Comment ajouter des utilisateurs à votre compte HubSpot ?

Dernière mise à jour: March 6, 2018

Disponible avec :

Marketing Hub
marketing-basic-pro-enterprise
Basique, Professional, Enterprise

En tant que client HubSpot Marketing, vous pouvez ajouter plusieurs utilisateurs à votre compte. La plupart des utilisateurs créent leur propre compte, puis y ajoute gratuitement des utilisateurs supplémentaires pour leurs collègues le cas échéant.

Suivez les instructions ci-dessous pour ajouter un utilisateur à votre compte HubSpot.

Accédez aux Paramètres de votre compte

Connectez-vous à votre compte HubSpot. Cliquez sur Paramètres dans le menu déroulant Compte.

HubSpot Help article screenshot

Cliquez sur le lien Utilisateurs

Une fois dans les paramètres, cliquez sur Utilisateurs dans le menu de gauche.

HubSpot Help article screenshot

Ajoutez un utilisateur

Cliquez sur le bouton Ajouter un utilisateur situé en haut à droite de l'écran.

HubSpot Help article screenshot

Saisissez les informations relatives au nouvel utilisateur

Entrez l'adresse e-mail, le prénom, le nom et le rôle du nouvel utilisateur.

HubSpot Help article screenshot

Remarque : si vous saisissez l'adresse e-mail d'un utilisateur qui existe déjà dans HubSpot, son prénom et son nom de famille sont automatiquement renseignés et s'affichent en grisé. Cliquez sur Suivant afin de poursuivre la création de ce compte. 

Choisissez le rôle utilisateur

Vous avez le choix entre sept rôles utilisateur dans HubSpot Marketing :

  • Les administrateurs ont accès à toutes les applications disponibles dans HubSpot, ainsi qu'à tous les paramètres du compte. Attribuez ce rôle aux utilisateurs chargés de configurer et de gérer les principaux aspects du produit, tels que la gestion des utilisateurs, les noms de domaine et les paramètres du connecteur Salesforce.
  • Les marketeurs ont le même niveau d'accès que les administrateurs, mais ils ne peuvent ni ajouter de compte utilisateur, ni définir les autorisations des autres utilisateurs. Attribuez ce rôle aux directeurs marketing, qui effectuent des tâches marketing clés, mais qui n'ont pas besoin d'accéder aux paramètres d'administration du produit. Ce rôle est uniquement disponible pour les clients HubSpot Pro et HubSpot Entreprise .
  • Les créateurs de contenu peuvent accéder aux outils Blog, Call-to-action, Réseaux sociaux et Mots-clés, ainsi qu'aux sections Performance du blog et Meilleurs articles de blog depuis le tableau de bord. Attribuez ce rôle aux créateurs de contenu spécialisé, qui créent du contenu et en assurent la promotion sans avoir besoin d'accéder à des applications comme Pages de destination, E-mails ou Workflows. Ce rôle est uniquement disponible pour les clients HubSpot Pro et HubSpot Entreprise .
  • Les analystes commerciaux ont accès aux sections Performance du blog et Meilleurs articles de blog du tableau de bord, ainsi qu'aux outils de reporting, y compris Sources, Concurrents et Paramètres des rapports. Dans les comptes Entreprise, ces utilisateurs ont également accès à Événements. Attribuez ce rôle aux membres de votre équipe qui ont besoin d'accéder aux données marketing, mais pas aux fonctionnalités de création de contenu ni à vos applications de contacts. Ce rôle est uniquement disponible pour les clients HubSpot Pro et HubSpot Entreprise.
  • Les auteurs de blog peuvent uniquement créer du contenu dans l'outil Blog, le modifier et accéder aux sections Performance du blog et Meilleurs articles de blog du tableau de bord. Ce rôle ne permet de publier de contenu ni sur les pages de destination ni sur les pages de site web. Attribuez-le aux créateurs d'articles de blog internes ou externes qui n'ont besoin d'accéder à aucune autre application dans le système. Ce rôle est uniquement disponible pour les clients HubSpot Pro et HubSpot Entreprise .
  • Les éditeurs de blog peuvent créer des articles de blog, les modifier, les publier et accéder aux sections Performance du blog et Meilleurs articles de blog du tableau de bord. Attribuez ce rôle aux créateurs d'articles de blog internes et externes, qui doivent créer et publier du contenu sur votre blog, mais n'ont pas besoin d'accéder aux autres applications du système. Ce rôle est uniquement disponible pour les clients HubSpot Pro et HubSpot Entreprise.

Les rôles ci-dessus s'appliquent aux utilisateurs du logiciel HubSpot Marketing. Vous pouvez définir les paramètres d'administration de compte pour tout nouvel utilisateur HubSpot CRM ou HubSpot Sales depuis le même menu. Pour comparer les différents rôles utilisateur, cliquez ici.

Si vous n'attribuez aucun accès à aucun produit, le compte utilisateur est supprimé. Les utilisateurs doivent avoir accès à au moins un produit pour que leur compte reste actif.

HubSpot Help article screenshot

Autorisations avancées

Si le rôle utilisateur sélectionné inclut l'accès aux outils de contenu, des menus déroulants s'affichent à côté de chaque outil disponible. Vous pouvez définir les autorisations suivantes pour chaque outil :

  • Rédaction et publication
  • Rédaction uniquement
  • Lecture uniquement
HubSpot Help article screenshot

Envoyez un e-mail de bienvenue

Il est conseillé de cocher l'option Envoyer un e-mail de bienvenue pour avertir tout nouvel utilisateur de la création de son compte HubSpot. Lorsque vous avez terminé, cliquez sur Terminer pour finaliser l'ajout du compte utilisateur.

HubSpot Help article screenshot

Votre collègue recevra alors un e-mail l'invitant à définir un mot de passe et à se connecter. Si votre collègue possède déjà un compte utilisateur HubSpot (dans le compte d'une autre équipe), il ou elle aura également accès à votre compte sans avoir à réinitialiser son mot de passe.

Si votre collègue n'a pas reçu l'e-mail de bienvenue dans les cinq minutes suivant l'ajout à votre compte, demandez-lui de vérifier son dossier de spam avant de contacter l'équipe de support de HubSpot.

HubSpot Help article screenshot

Vous recevrez également un e-mail automatique confirmant que le compte HubSpot de votre collègue a bien été créé.

HubSpot Help article screenshot

Article précédent:

Article suivant:

How to add users to your HubSpot account

Last updated: May 17, 2016

As a HubSpot customer, you have a number of user logins at your disposal. Most people use one for themselves and set up additional accounts for colleagues as needed.

Follow the instructions below to learn how to add a user to your HubSpot account.

Go to your HubSpot Settings

Log in to your HubSpot account. Navigate to your Account Menu, then click on Settings.

HubSpot Help article screenshot

Click on the Users link

Once in Settings, click on Users in the left-hand side menu.

HubSpot Help article screenshot

Add user

Click the Add User button at the top-right side of the screen.

HubSpot Help article screenshot

Enter in the information for the new user

Enter the email address, first name, last name, and user role of the new user.

HubSpot Help article screenshot

Please note: if you enter in the email address of a user that previously existed as a HubSpot user, the first and last name will be populated automatically and will appear grayed out; click Next and continue creating your new user. 

Choose the User Role

There are seven Marketing user roles to choose from:

  • Administrators have access to all applications and settings within HubSpot. This is the role that you should assign to the users who will be setting up and maintaining core aspects of the product, such as user management, domain name, and Salesforce connector settings.  
  • Marketers have the same access as Administrators, but cannot add users or set other users’ permissions. This is the role that you should assign to your marketing managers who will be performing your core marketing tasks, but who don't need access to the more administrative settings in the product. This role is only available to HubSpot Professional and Enterprise customers.  
  • Sales Reps have access to the Prospects tool, subscribe to the daily prospects and lead revisit notifications, and read-only access to Contacts Home. They do not have access to the full Contacts tool. This role is only available to HubSpot Professional and Enterprise customers.
  • Content Creators have access to the Blog, Calls-To-Action, Social Media, Keywords, and the Blog module on the Dashboard. This is the role that you should assign to your specialized content creators who need to be able to create and promote content, but who don’t need to access apps such as Landing Pages, Emails, or Workflows. This role is only available to HubSpot Professional and Enterprise customers.  
  • Business Analysts have access to the Marketing Performance module of the Dashboard and reporting tools, including Sources, Competitors, and Reports Settings (if on the Enterprise product level, also have access to Events). This is the role that you should assign to your business intelligence or marketing analytics team members who need access to your marketing data, but not to content creation or your contacts apps. This role is only available to HubSpot Professional and Enterprise customers.
  • Blog Authors can only create and modify content in the Blog tool and access the Blog module on the Dashboard. With this role, the user is not able to publish content to Landing Pages or Website pages. You should use this role for internal or external blog content creators who do not need access to any other apps in the system. This role is only available to HubSpot Professional and Enterprise customers.
  • Blog Publishers can draft, edit, and publish posts on the blog and access the Blog module on the Dashboard.This is the role that you should use for internal or external blog content creators who need to be able to create and publish content to your blog, but who do not need access to the rest of the apps in the system. This role is only available to HubSpot Professional and Enterprise customers.

The above user roles are for marketing access to HubSpot, but you can also make decisions on any account administration for your new user here, too. You can see the breakdown of user roles here.

Giving a user no access to all products will effectively delete the user. All users must have access to at least one product in some way to continue existing as a user.

HubSpot Help article screenshot

Advanced Permissions

If the user role selected includes access to content tools, you'll see drop-down menus next to each of the COS tools available to that user. For each tool, you can choose whether the user can:

  • Write and publish content
  • Write content only
  • Read content only
HubSpot Help article screenshot

Send Welcome Email

It's a good idea to check the Send Welcome Email box so that the new user is notified that they have been added to your HubSpot account. When you are done, click the Finish button to complete adding them to your account.

HubSpot Help article screenshot

Your colleague will receive an email inviting them to set their password and log in. If he or she is already a HubSpot user on a different account, they won't need to reset their password, but they will now also have access to your account.

If your colleague has not received a welcome email within five minutes of being added to your account, please have them check their spam folder before reaching out to HubSpot Support.

HubSpot Help article screenshot

You will also receive an email from HubSpot confirming that HubSpot has created an account for your colleague.

HubSpot Help article screenshot

Previous article:

Learn Inbound Marketing

Next article: