Comment intégrer des logiciels tiers à la base de contacts HubSpot

Dernière mise à jour: March 2, 2018

Disponible avec :

Produit: HubSpot Marketing
Abonnement: Basique, Pro et Entreprise
Il est possible d'intégrer les services tiers que vous utilisez à votre compte HubSpot. Pour découvrir comment intégrer des services externes à votre base de contacts HubSpot, lisez les instructions ci-dessous.

Configurer le suivi des leads via un système externe

Plusieurs scénarios peuvent justifier l'utilisation d'un système externe, tel qu'un panier d'achats ou un portail d'inscription à des événements, pour capturer des leads pour votre entreprise. Diverses méthodes s'offrent à vous pour transférer ces derniers dans votre compte HubSpot.

Formulaires intégrés

Les formulaires intégrés représentent l'option la plus simple pour configurer le suivi des leads via un système externe. Il vous suffit de créer un formulaire dans HubSpot, puis d'insérer le code d'intégration correspondant sur une page externe pour que le formulaire HubSpot fonctionne sur une page indépendante. Pour découvrir comment localiser le code d'intégration d'un formulaire, cliquez ici.  Si vous cherchez un moyen de modifier ou de personnaliser notre code d'intégration JavaScript par défaut pour les formulaires, cliquez ici pour vérifier les options disponibles.

HubSpot Help article screenshot

Intégrations HubSpot existantes

Cliquez ici pour consulter une liste complète des intégrations créées par HubSpot et par des développeurs tiers.  Notez que les intégrations tierces sont prises en charge par les développeurs tiers correspondants. 

Intégrer HubSpot à d'autres systèmes via Zapier

Zapier est un outil particulièrement utile pour les intégrations HubSpot.  Il vous permet d'intégrer votre compte HubSpot à des centaines de systèmes différents. Pour voir certaines des intégrations HubSpot les plus populaires via Zapier, rendez-vous sur : https://zapier.com/zapbook/hubspot/.

La configuration de ces intégrations se fait en seulement quelques clics. Cette méthode s'avère donc idéale si vous souhaitez capturer des leads à partir de différents systèmes.  Pour en savoir plus sur cet outil d'intégration, rendez-vous sur http://knowledge.hubspot.com/getting-started-with-zapier. 

HubSpot Help article screenshot

API des formulaires

Si vous cherchez à capturer des leads en ligne mais que les formulaires HubSpot habituels ou nos intégrations ne fournissent pas les fonctionnalités requises, demandez à un développeur de créer un formulaire ou une intégration qui utilise l'API des formulaires de HubSpot. Cette API permet d'envoyer des informations sur les leads en ligne à HubSpot. Pour plus d'informations, consultez le site web des développeurs HubSpot à l'adresse http://developers.hubspot.com/docs/overview#forms-api.

Intégrations personnalisées avec HubSpot

Il se peut également que vous ayez besoin d'une solution personnalisée pour connecter vos systèmes existants à HubSpot. Dans ce cas, vous devrez recourir aux API de HubSpot.  Si vous souhaitez transmettre des contacts hors ligne à HubSpot via une intégration personnalisée avec un CRM ou une autre plateforme, vous devrez probablement utiliser l'API des contacts.  Pour plus d'informations, consultez le site web des développeurs HubSpot à l'adresse http://developers.hubspot.com/docs/overview#contacts-api.

API de HubSpot

Pour en savoir plus sur les API proposées par HubSpot, accédez à la page http://developers.hubspot.com/docs/overview. Pour trouver des réponses concernant les API et pour poser des questions sur les API de HubSpot à la communauté de développeurs, rendez-vous sur le forum suivant : http://developers.hubspot.com/forum

Article précédent:

Article suivant:

How to integrate other software with Contacts

Last updated: January 12, 2017

Available For:

Product: HubSpot Marketing
Subscription: Basic, Professional, & Enterprise
If you're already using certain third-party services that you'd like to integrate with your HubSpot account, good news. You totally can. Take a look below at the different ways you can integrate any outside services you're using with your HubSpot contact database.

Set up lead tracking externally

There are a number of cases in which you might want to use an external system, such as a shopping cart or event registration system, to capture leads for your business. You can send those leads directly to your HubSpot account using a variety of methods.

Embedded forms

his is the easiest option for setting up lead tracking externally. You can create a form in HubSpot and then place the embed code for that form on an external page so that the HubSpot form works on a non-Hubspot page. To learn how to find the embed code for a form, click here.  If you are looking for ways to modify or customize our default form embed code JavaScript, you may want to check out some of the options here.  

HubSpot Help article screenshot

Existing HubSpot Integrations

Click here to view a complete list of integrations built-in house by HubSpot and by third-party developers.  Please bear in mind that third-party integrations are supported by their third-party developers. 

Integrate HubSpot with other systems using Zapier

One integration worth noting in particular is the HubSpot integrations with Zapier.  Zapier allows you to integrate your HubSpot account with hundreds of different systems. Some of the more popular integrations with HubSpot using Zapier are listed here: https://zapier.com/zapbook/hubspot/.

These integrations take only a few clicks to set up and are perfect if you want to capture leads from various systems.  To get started with this integration, check out http://knowledge.hubspot.com/getting-started-with-zapier.  

HubSpot Help article screenshot

Forms API

If you're looking to online capture leads, but need features not available with regular HubSpot forms or one of our integrations, you'll need to have a developer create an form or integration for you that uses HubSpot's Forms API. The forms API is HubSpot API for sending online lead information into HubSpot. Check out the HubSpot Developers API website for more information at http://developers.hubspot.com/docs/overview#forms-api.

Custom integrations with HubSpot

You might require a more custom solution for connecting your existing systems with your HubSpot. In that case, you'll need to use one or more of the HubSpot APIs.  If you are looking to transmit offline contacts into HubSpot via a custom integration with a CRM or other platform, you most likely be using the Contacts API.  Check out the HubSpot Developers API website for more information at http://developers.hubspot.com/docs/overview#contacts-api.

HubSpot APIs

To learn about the APIs that HubSpot offers, go to http://developers.hubspot.com/docs/overview. To get seach for API related answers and ask the developer community HubSpot API questions, check out the Developer's Forum: http://developers.hubspot.com/forum

Previous article:

Next article: