Découvrir la méthodologie inbound avec HubSpot

Dernière mise à jour: March 6, 2018

En tant que client HubSpot, vous avez accès à toutes nos ressources de formation sur l'inbound marketing. Nous vous proposons d'aborder plus en détail certaines d'entre elles ci-dessous.

HubSpot Academy

HubSpot met à votre disposition une équipe de formation. Via des formations gratuites, ils apprennent aux utilisateurs à combiner la méthodologie inbound et les outils HubSpot pour obtenir des résultats tangibles. Leur objectif premier est d'informer les clients HubSpot et de les aider à optimiser leurs campagnes grâce à l'inbound marketing.

HubSpot Help article screenshot

Cliquez sur l'icône Chapeau puis sur Formation et certificationspour consulter les formations HubSpot Academy.

HubSpot Help article screenshot
Remarque : ces formations ne sont pas disponibles si vous utilisez une version d'essai de HubSpot.

Trois options s'offrent à vous pour explorer le contenu de formation HubSpot Academy.

  1. Vous pouvez y accéder pour découvrir chacun des outils HubSpot. Cette option est pensée pour les utilisateurs souhaitant apprendre à utiliser le logiciel.
  2. Vous pouvez suivre les différentes sections relatives à la méthodologie inbound afin de découvrir comment atteindre vos objectifs. Cette option est conçue pour les utilisateurs souhaitant découvrir comment tirer parti de l'inbound marketing pour atteindre les objectifs de leur entreprise.
  3. Vous pouvez utiliser les projets HubSpot afin de découvrir les différents outils qui vous permettent d'atteindre des objectifs spécifiques (génération de leads avec LinkedIn ou évaluation de la productivité de l'équipe commerciale, par exemple).
HubSpot Help article screenshot

Certifications HubSpot

Vous pouvez même passer des certifications afin de valider vos connaissances en matière d'inbound marketing et d'outils HubSpot. Pour ce faire, cliquez sur Ressources > Certifications.

HubSpot Help article screenshot

Vous pourrez consulter le statut de chaque certification. Pour en savoir plus sur l'une d'elles, cliquez sur Afficher la certification.

HubSpot Help article screenshot

Consulting

Nous proposons différentes offres de services de conseil aux clients HubSpot.

HubSpot Help article screenshot

Implémentation HubSpot Pro

L'implémentation HubSpot Pro est destinée aux nouveaux clients de la solution Pro qui souhaitent bénéficier d'une formation plus personnalisée. Grâce à un Accompagnateur pour l'implémentation, vous bénéficiez de conseils techniques vous permettant de configurer le logiciel HubSpot correctement, ainsi que de conseils relatifs à l'utilisation des outils HubSpot et à la méthodologie inbound afin de mener à bien vos campagnes.

Avec cette offre vous bénéficierez des avantages suivants :

  • Un Customer Success Manager dédié
  • Un Accompagnateur pour l'implémentation dédié
  • Une assistance pour le paramétrage technique de la version Pro du logiciel
  • Des conseils pour développer, gérer et lancer une (1) campagne inbound marketing
  • Un accès sans restriction à toute l'équipe de support de HubSpot
  • L'accès aux nombreuses ressources de l'équipe HubSpot Academy

Implémentation HubSpot Entreprise

L'implémentation HubSpot Entreprise est destinée aux nouveaux clients de la solution Entreprise qui souhaitent profiter d'une implémentation personnalisée avec des techniques avancées. Grâce à un Accompagnateur pour l'implémentation et à un Customer Success Manager seniors, vous bénéficiez de conseils précis pour vous assurer que HubSpot s'intègre à votre système marketing existant.

Avec cette offre vous bénéficierez des avantages suivants :

  • Un Customer Success Manager senior dédié
  • Un Accompagnateur pour l'implémentation senior dédié
  • Une assistance pour le paramétrage technique de la version Entreprise du logiciel
  • Les conseils du support technique pour l'intégration de vos systèmes CRM ou d'autres technologies marketing à HubSpot
  • Des conseils pour développer, gérer et lancer une (1) campagne d'inbound marketing
  • Un accès sans restriction à toute l'équipe de support de HubSpot
  • L'accès aux nombreuses ressources de l'équipe HubSpot Academy

Formation inbound personnalisée

Êtes-vous à la recherche d'une formation personnalisée pour votre entreprise ?

Avec votre collaboration, nous nous ferons un plaisir de développer un programme de formation sur site qui répond spécifiquement à vos besoins et qui vous aide à atteindre vos objectifs grâce à l'inbound marketing.

Que vous souhaitiez mener votre première campagne inbound marketing ou mettre en œuvre une stratégie globale de marketing de contenu, nos consultants élaborent des formations pratiques adaptées à l'ensemble de votre équipe. Nous avons aidé des centaines d'entreprises à remanier leurs projets marketing et à développer une stratégie à long terme pour leur marque, leur message et leur vision. La formation Inbound personnalisée est également adaptée aux sociétés disposant de vastes équipes marketing ou d'intervenants dans différents services.

Formation inbound pour les partenaires

Conçue spécifiquement pour les nouveaux partenaires HubSpot, la formation inbound pour les partenaires fournit toutes les compétences et les ressources requises pour stimuler la croissance et la rentabilité de votre société grâce à l'utilisation et à la vente de services HubSpot.

Dans le cadre de 12 cours spécifiquement destinés aux partenaires, nous vous enseignons toutes les connaissances dont vous avez besoin pour devenir partenaire certifié. Vous apprendrez non seulement à utiliser le produit, mais découvrirez également des stratégies HubSpot pour le marketing, la vente et la fidélisation des clients que vous pourrez appliquer pour stimuler la croissance de votre entreprise.

Lors des sessions de conseil, quatre heures avec un consultant HubSpot dédié vous sont réservées afin d'élaborer une stratégie inbound marketing entièrement adaptée à vos attentes.

Documentation HubSpot

Si vous souhaitez découvrir le produit à votre rythme, rendez-vous sur http://academy.hubspot.com/fr/. Utilisez le champ de recherche pour effectuer une recherche sur un thème spécifique ou passez la souris sur Documentation pour consulter les différents types de documents disponibles.

HubSpot Help article screenshot

Support HubSpot

Vous pouvez contacter l'équipe de support directement depuis la plateforme HubSpot. Pour ce faire, cliquez sur le bouton Aide situé dans l'angle inférieur droit de l'interface. Vous pouvez également utiliser le widget Aide pour rechercher rapidement des guides de l'utilisateur et des articles HubSpot, soumettre une requête en ligne, envoyer du feedback sur l'outil ou demander que l'équipe de support vous rappelle.

Pour contacter l'équipe de support HubSpot via l'espace Support, consultez l'article suivant.

HubSpot Help article screenshot

Bibliothèque marketing HubSpot

Pour vous tenir au courant des meilleures pratiques inbound marketing publiées par notre équipe, cliquez sur Academy > Bibliothèque marketing afin d'accéder à des e-books, des webinars, des kits marketing, des modèles et des feuilles de travail.

HubSpot Help article screenshot

Vous pouvez filtrer la bibliothèque par rubrique, type de contenu et date de publication.

HubSpot Help article screenshot

Forums HubSpot

Pour poser une question à d'autres clients ou partenaires HubSpot ou découvrir si un thème a déjà été abordé, connectez-vous aux forums HubSpot. Pour participer aux forums, cliquez sur Academy > Forums et connectez-vous avec votre compte HubSpot.

HubSpot Help article screenshot

Groupes d'utilisateurs HubSpot

Les groupes d'utilisateurs HubSpot vous permettent de rencontrer d'autres clients et de partager directement votre expérience avec eux. Pour rechercher un groupe d'utilisateurs local et participer à la prochaine réunion, rendez-vous sur academy.hubspot.com/fr/ puis cliquez sur Ressources et Groupes d'utilisateurs HubSpot.

HubSpot Help article screenshot

Article précédent:

Article suivant:

How to learn inbound marketing with HubSpot

Last updated: June 13, 2016

Available For:

Product: HubSpot Marketing
Subscription: Basic, Professional, & Enterprise
One of the biggest benefits of being a HubSpot customer is that you have access to all of the inbound marketing learning resources that HubSpot produces. Here are some of ways you can learn how to master inbound marketing, now that you're part of the HubSpot family.

HubSpot Academy

We have a team of Inbound Marketing Professors at HubSpot who offer free training on how to apply the inbound marketing methodology by using the HubSpot software to see results. They are passionate about educating and inspiring HubSpot customers to get the most out of their effort with inbound marketing.

HubSpot Help article screenshot

You can view HubSpot Academy trainings using the training tool located at Resources > Training.

HubSpot Help article screenshot
Please note: Training will not be available if you are using a HubSpot trial account.

You can then go through the HubSpot Academy training content in three different ways.

  1. You can access it to learn about each one of the HubSpot tools. If you want to focus on learning the software, this option is for you.
  2. You can go through the training by learning the different parts of the inbound methodology that will help you to achieve your goals. If you want to learn how you can hit your company's goals with inbound marketing and the software, this option is for you.
  3. You can use HubSpot Projects that will walk you step-by-step through multiple tools to accomplish a specific goal, like generating leads with LinkedIn or measuring the productivity of your sales team.
HubSpot Help article screenshot

HubSpot Certifications

You can even take exams on what you've learned to get certified in Inbound Marketing and HubSpot. Go to Resources > Certifications to get started.

HubSpot Help article screenshot

You can then see your status with each of the certifications and click View Certification to learn more about specific certifications.

HubSpot Help article screenshot

HubSpot Consulting

We offer several different consulting packages to all HubSpot customers.

HubSpot Help article screenshot

Professional Onboarding

Professional Onboarding is designed for new customers on the Professional software suite who want a more personalized training experience. With the help of an Implementation Specialist, you will receive both technical guidance to properly configure the HubSpot software and campaign assistance to leverage the HubSpot tools and Inbound Methodology.

This is what you'll get with this onboarding package:

  • An assigned Customer Success Manager
  • An assigned Implementation Specialist
  • Assistance with the technical set up associated with the Professional HubSpot Software
  • Guidance on developing, managing and executing one (1) inbound marketing campaign
  • Full access to all of the HubSpot Support Team
  • Access to the abundance of resources from the HubSpot Academy Team

Enterprise Onboarding

Enterprise Onboarding is designed for new customers on the Enterprise software suite who want personalized implementation with advanced techniques. With the help of a Senior Implementation Specialist and Senior Customer Success Manager, you will receive dedicated guidance to ensure that HubSpot integrates into your existing marketing system.

This is what you'll get with this onboarding package:

  • An assigned Senior Customer Success Manager
  • An assigned Senior Implementation Specialist
  • Assistance with the technical set up associated with the Enterprise HubSpot Software
  • Technical support with integrating your existing CRM or other marketing technology to HubSpot
  • Guidance on developing, managing and executing one (1) inbound marketing campaign
  • Full access to all of the HubSpot Support Team
  • Access to the abundance of resources from the HubSpot Academy Team

Custom Inbound Training

Looking for a more customized training experience for your company?

We're happy to work with you to develop a custom, on-site training package that suits your needs and puts you on the path to success with inbound marketing.

Our Inbound Marketing Consultants are ready to deliver a hands-on training experience for your entire team, whether you're looking to implement a global content marketing strategy or execute your first inbound marketing campaign. We've helped hundreds of enterprise companies overhaul their marketing efforts and develop a long-term strategy for their brand, message and voice. Custom Inbound Training is also ideal for enterprise organizations with large marketing teams or stakeholders across multiple departments.

Partner Inbound Training

Designed specifically for new HubSpot VARs, our Partner Inbound Success Training is designed to give you all of the skills and resources you need to drive growth and profitability for your business by using and selling HubSpot.

Over the course of 12 VAR-specific classes, we will cover everything you'll need to know about becoming a Certified Partner -- from deep dives into the product to an inside look at HubSpot's own proven marketing, sales, and retention strategies that you can use in building your own business with HubSpot.

During consulting, you'll have four hours of one-on-one time with a dedicated HubSpot VAR consultant to devise a highly customized strategy for building your business using inbound marketing.

HubSpot Knowledge

If you're someone who likes to learn things at your own pace, check out http://academy.hubspot.com. Use the searchbox to search for help, or you can hover over Read Docs to look for specific documentation types, like User Guides or Quick Answers. 

HubSpot Help article screenshot

HubSpot Support

You can contact support directly from the HubSpot application by clicking on the Help button in the bottom right corner of every page of the application. You can use the Help widget to quickly search HubSpot's help articles and user guides, open a support ticket, leave feedback on the app, or have support call you.

Take a look at our article on using Support Inbox to get in touch with HubSpot Support.

HubSpot Help article screenshot

HubSpot Marketing Library

If you want to stay up to date with the latest inbound marketing best practices from HubSpot's marketing team, you can access the complete HubSpot Marketing Library of ebooks, webinars, marketing kits, templates, and worksheets at Academy > Marketing Library.

HubSpot Help article screenshot

You can filter the library by marketing topic, content type, and publishing date.

HubSpot Help article screenshot

HubSpot Forums

Have a question for other HubSpot customers or HubSpot's partners? You can log in to the HubSpot forums to ask a new question or search to see if your question has already been answered. Go to Academy > Forums and sign in with your HubSpot account to join the conversation.

HubSpot Help article screenshot

HubSpot User Groups

What's better than being able to ask other HubSpot customers questions online? Meeting up with them at your local HubSpot user group and learning new tricks. Go to academy.hubspot.com and navigate to Be Insprised > HubSpot User Groups to find your local user group and sign up for the next meeting.

HubSpot Help article screenshot

Previous article:

Next article: