Comment optimiser le suivi d'un webinar ?

Dernière mise à jour: March 7, 2018

Disponible avec :

Produit: HubSpot Marketing
Abonnement: Basique, Pro et Entreprise
Pour maximiser l'impact d'un webinar, il est important de mettre en place un suivi rapide qui incitera les participants à prendre des décisions grâce à l'élan insufflé par votre présentation. Cet article explique quelles actions mettre en place à l'issue d'un webinar.

Envoyer l'enregistrement et la présentation par e-mail

Une fois le webinar terminé, décidez si vous souhaitez envoyer un e-mail contenant l'enregistrement et les diapositives du webinar. Cet e-mail doit être envoyé dans les 24 heures. Proposer une version enregistrée d'un webinar permet aux participants de réécouter les segments qui les ont intéressés. Vous pouvez également envoyer un enregistrement aux personnes inscrites qui ne s'étaient pas connectées au webinar.

Transmettre les leads à l'équipe commerciale

Transmettez les leads à l'équipe commerciale afin qu'elle puisse contacter ceux qui affichent un score élevé. Si vous n'avez pas encore configuré les règles de calcul du score des leads, veuillez suivre les instructions fournies dans cet article.

Transmettez les activités liées au webinar à Salesforce

Si votre compte HubSpot dispose d'une intégration Salesforce, les activités liées au webinar sont automatiquement synchronisées dans Salesforce via la page HubSpot Visualforce.

HubSpot Help article screenshot

Si vous souhaitez transmettre des messages plus précis à l'équipe commerciale, vous pouvez facilement créer des tâches dans un workflow.

Par exemple, si vous souhaitez notifier un commercial à chaque fois qu'un des leads de sa liste participe à un webinar, vous pouvez accéder à votre workflow pour envoyer un e-mail aux participants, définir le cycle de vie sur Lead qualifié par le marketing, et rajouter une étape pour envoyer une tâche à Salesforce.

HubSpot Help article screenshot

La tâche sera envoyée à Salesforce environ 15 minutes après l'inscription du contact et figurera dans la section Historique d'activité du prospect/contact de Salesforce.

HubSpot Help article screenshot
Remarque : si vous utilisez l'intégration Salesforce, veuillez modifier le mappage des champs Adresse e-mail de HubSpot et Salesforce afin qu'ils soient toujours actualisés avec la valeur la plus récente. Ceci est important car les données GoToWebinar sont synchronisées dans HubSpot à l'aide des adresses e-mail. Si une adresse e-mail enregistrée dans HubSpot est modifiée entre l'inscription du contact à un webinar et sa participation, HubSpot ne pourra pas attribuer les données de présence à la nouvelle adresse e-mail. Pour savoir comment modifier le mappage des champs E-mail de HubSpot et Salesforce, veuillez consulter cet article.

Article précédent:

Article suivant:

How to follow up after a webinar

Last updated: May 4, 2018

Available For:

Marketing: Basic, Pro, Enterprise
Sales: N/A
Service: N/A
Following up with attendees after a webinar is important to ensure you get the most out of your webinars. Prompt follow-up allows you to motivate people to take a next step while the webinar is still fresh on their mind.

Send an email recording and slides

Once you are done with your webinar, you can decide if it's appropriate to send out an email recording and your slides to the webinar attendees. If so, send the email out within 24 hours. It is a good idea for people to have a recorded version of the webinar to use if they missed information or want to hear something again. You can even decide if you want to send out a recording to registrants of the webinar who did not end up attending.

Pass leads to your sales team

Pass leads to your sales team and have them follow up on those with the highest lead score. Follow these instructions to set up lead scoring if you haven't already done so.

Pass webinar activity to Salesforce

If your HubSpot account is integrated with Salesforce (Marketing Professional or Enterprise), webinar activity will automatically pass to Salesforce in the HubSpot Visualforce page.

HubSpot Help article screenshot

If you want to send more granular or specialized messaging to your sales reps, you can easily pass data to Salesforce in the form of tasks in a workflow.

For example, if you wanted to alert a sales rep every time one of their leads attends a webinar, you can do this by taking the workflow you already created to send an email to attendees and change their lifecycle stage to a Marketing Qualified Lead, and add an additional step to send a task to Salesforce.

The task will be sent to Salesforce about 15 minutes after the contact is enrolled in the list, and can be found on the Salesforce lead/contact record in the Activity History section.

HubSpot Help article screenshot
Please note: if you're using the Salesforce integration, it's important to change the field mapping between the email field in HubSpot and Salesforce to Use most recent value. This is relevant because data is pulled from GoToWebinar into HubSpot based on email address, so if the email address in HubSpot has changed between the time a contact registers and when they attend the webinar, HubSpot will not be able to match the attendance data with the new email address.

Was this article helpful?

Previous article:

Next article: