Recycler le contenu de vos webinars

Dernière mise à jour: March 7, 2018

Si vous créez des webinars, tout particulièrement avec l'intégration GoToWebinar, vous utilisez l'un des outils les plus puissants du marketing pour qualifier et informer vos leads. Toutefois, si vous ne vous servez pas de ce contenu pour créer davantage d'offres et de contenus, vous ne tirez sans doute pas pleinement profit de vos webinars.

Voici quelques conseils pour vous aider à trouver la meilleure façon d'en exploiter le contenu.

Enregistrer vos webinars

Il est essentiel d'enregistrer vos webinars afin de pouvoir les réutiliser. Si vous utilisez l'intégration GoToWebinar , cette opération est très facile. Dès que votre webinar commence, cliquez sur le bouton Enregistrer disponible dans le panneau Administration.

HubSpot Help article screenshot

Héberger votre enregistrement sur Wistia

Vous devez ensuite utiliser un service d'hébergement de vidéos afin de publier votre enregistrement sur internet. YouTube est le site le plus populaire, mais nous vous conseillons d'utiliser Wistia, qui s'adresse plus particulièrement aux marketeurs.

L'intégration Wistia offre des analytics détaillées sur vos vidéos et vous permet de segmenter vos contacts en fonction de leur comportement lorsqu'ils les regardent. Vos vidéos deviennent ainsi des signaux marketing discrets qui vous aident à obtenir et qualifier davantage de leads.

Créer des offres grâce à vos enregistrements

Dès que les vidéos de vos webinars sont hébergées, vous pouvez vous en servir pour créer des offres. De nombreux marketeurs archivent leurs webinars. Pour les regarder, les visiteurs doivent se convertir. D'autres divisent les leurs en courts extraits et créent plusieurs offres au contenu finement ciblé. Quelle que soit la façon dont vous utilisez vos enregistrements, grâce à l'intégration Wistia, vous obtiendrez des données précieuses sur les parties de vos webinars qui intéressent réellement vos contacts et pourrez ainsi personnaliser vos conversations.

Exploiter vos enregistrements sur d'autres canaux

Vos efforts marketing ne se limitent pas à l'hébergement et à la publication de vos enregistrements. Voici quelques idées pour tirer le meilleur profit de vos webinars :

  • Transformer votre contenu en article de blog
  • Publier les diapositives de votre webinar sur Slideshare
  • Utiliser un service de transcription (comme CastingWords) pour publier une version écrite de votre webinar

Article précédent:

Article suivant:

Repurposing your webinar content

Last updated: June 14, 2016

Available For:

Product: HubSpot Marketing
Subscription: Basic, Professional, & Enterprise

If you're creating webinars, especially using HubSpot's GoToWebinar integration, you're using one of marketing's most powerful tools for qualifying and educating leads. But, if you're not using the content of your webinars to help you create more offers and content, you may not be getting the most out of your webinars.

Below are a few tips to help get you thinking about how best to leverage your webinar content.

Record your webinar

The most important thing you'll want to do is record your webinar so you can use it later. If you are using HubSpot's GoToWebinar integration, you can record your webinar easily by clicking the record button in your administrative panel when you start the webinar.

HubSpot Help article screenshot

Host your recording with Wistia

Next, you'll want to use a video-hosting service to publish your recording to the web. While YouTube is the most popular service to host videos on, we suggest you use Wistia, a hosting service geared specifically towards marketers.

HubSpot's integration with Wistia will allow you to get detailed video analytics and segment off of contacts viewing patterns of your videos, turning video views into discrete marketing signals you can use to get and qualify more leads.

Create offers using your recording

Now that your videos are hosted, you can create offers with the recording of your webinar. Many marketers create an "archive" of their past webinars, requiring a conversion to watch these recordings. Others break the webinar up into smaller pieces and create multiple offers with hyper-specific content. However you choose to use the recordings, if you are using the Wistia integration, you can get an unprecedented view into what parts of your recording really resonated with a contact, giving you the ability to tailor your conversation with them.

Leverage your recordings in other channels

Don't stop with hosting and posting your recordings! Here are some other ideas to make sure you get the most out of your webinars:

  • Turn your content into a blog post
  • Post the slides of your webinar to Slideshare
  • Use a transcript service (we like CastingWords) and publish a written version of your webinar

Previous article:

Next article: