Comprendre l'outil Mots-clés

Dernière mise à jour: March 6, 2018

Disponible avec :

Produit: HubSpot Marketing
Abonnement: Basique, Pro et Entreprise

Un mot-clé est un mot ou une expression en lien avec une thématique significative pour une entreprise. Les internautes utilisent des mots-clés pour formuler une question ou désigner l'objet d'une recherche. Les entreprises créent du contenu pertinent de manière à obtenir le référencement le plus favorable possible dans les résultats de recherche, et ainsi augmenter leur visibilité auprès des internautes.

L'outil Mots-clés de HubSpot permet de gérer et de suivre les mots-clés intégrés à une stratégie SEO. Vous pouvez ainsi identifier les mots-clés performants qui contribuent à attirer et convertir des leads. L'outil fournit également des informations sur les opportunités de référencement, ainsi que des suggestions intelligentes en termes de variations, d'opportunités de conversion et d'optimisation. Cet article décrit les différents types de mots-clés et leur importance.

À quoi servent les mots-clés ?

  • Les mots-clés sont la pierre angulaire du contenu d'un site web. Le contenu de chaque page doit être axé directement sur un mot ou une expression clé. Les mots-clés jouent également un rôle important dans la création d'offres et d'e-mails, en signalant leur thématique.
  • Les mots-clés aident les visiteurs et les clients potentiels à saisir l'objectif d'une page. Lorsque les visiteurs lisent le contenu d'une page, ils sont généralement à l'affût des mots-clés qui les intéressent.
  • Les mots-clés aident les moteurs de recherche à cerner l'objectif d'une page. Quand un moteur de recherche scanne les pages d'un site en vue de leur référencement, il analyse les mots-clés de chaque page afin d'en déterminer le sujet.

Quels sont les différents types de mots-clés ?

Il existe deux types de mots-clés : les mots-clés génériques et les mots-clés de longue traîne. Les mots-clés génériques sont des termes ou des expressions concis, en lien avec votre secteur ou votre entreprise, mais qui peuvent également s'appliquer aux autres entreprises du secteur, voire à des entreprises d'autres secteurs. Les mots-clés de longue traîne sont des mots ou des expressions plus longs, spécifiques à votre entreprise ou à votre secteur.

Voici quelques exemples :

HubSpot Help article screenshot

Lors du lancement de votre site web, commencez par cibler des mots-clés de longue traîne car il est plus facile d'être référencé avec ceux-ci et le trafic généré est mieux qualifié. Dans le diagramme ci-dessous, le signe + permet d'afficher la définition de chaque type de mots-clé, et le signe = permet de voir les facteurs de trafic et de référencement.

HubSpot Help article screenshot

Article précédent:

Build an Inbound Campaign Classroom Training Click Here

Article suivant:

Understanding Keywords

Last updated: June 14, 2016

Requirements

Product: HubSpot Marketing
Subscription: Basic, Professional, & Enterprise

A keyword is generally a word or phrase that is a topic of significance. Searchers use keywords as a way to identify and verbalize their problem or topic in which they're looking for more information. Businesses create content around relevant topics to their business which helps them rank and be the content in which searchers find.

HubSpot's Keywords tool can help you manage and keep track of keywords that are important to your business. Inside of the tool, you are able to see which keyword phrases are working for your business to attract and convert leads. The software will also provide you with information about which ones are worth pursuing if there is an opportunity to rank, as well as provide intelligent suggestions around variations, conversion opportunities, and even opportunities to rank better. Read this article to learn about the importance of keywords and the different types. 

Why do you need keywords?

  • Keywords are the foundation of your website content. The topic of every page and what it is about should tie directly back to a keyword or keyword phrase. Since keywords are topics, they are also prevalent when creating offers and emails.
  • Keywords help visitors and potential customers understand the purpose of your page. When reading the content of the page, a visitor will often scan for the keywords they searched for.
  • Keywords help search engines understand the purpose of your page. When a search engine crawls your website pages to index them it will parse the keywords on the page to determine the purpose of your pages.

What are the different types of keywords?

There are two different types of keywords: broad keywords and long-tail keywords. Broad keywords are short words or phrases that, while they may apply to your own industry and company, they might also apply to every company in your industry or even to those in other industries. Long-tail keywords tend to be longer words or phrases that are more specific to your company or industry.  

Here are some examples of each:

HubSpot Help article screenshot

When you're first getting started, you definitely will want to start by targeting long-tail keywords, because these are easier to rank for and they also bring in the most relevant and qualified traffic. In the graphic below, the plus sign shows the definition of each type of keyword, and the equals sign shows how that factors into traffic and rank.

HubSpot Help article screenshot

Previous article:

Learn Inbound Marketing

Next article: