Comment créer une page de remerciement

Dernière mise à jour: March 2, 2018

Une page de remerciement est une nouvelle page qui s'affiche pour vos leads lorsqu'ils cliquent sur le bouton de soumission de votre page de destination. C'est sur cette page que vous proposez généralement un lien de téléchargement vers l'offre pour laquelle ils ont rempli le formulaire. La page de remerciement étant distincte de votre page de destination, qui n'a pas de menu de navigation, vous pouvez y accomplir une action importante : rendre leur menu de navigation à vos leads.

Instructions

Suivez les instructions ci-dessous pour créer une page de remerciement dans HubSpot :

 

1. Accéder aux outils Pages de site web ou Pages de destination

Les pages de remerciement peuvent être créées avec les outils Pages de site web ou Pages de destination disponibles dans le menu Contenu.

main-nav-content-website-pages-2016.png

2. Créer une page

Cliquez sur Créer une page web ou Créer une nouvelle page de destination.

3. Sélectionner un modèle de page de remerciement

Vous pouvez parcourir les modèles existants dans votre compte, acheter un modèle Premium sur HubSpot Marketplace ou créer une nouvelle mise en page en convertissant la maquette d'un modèle. Pour savoir comment procéder, cliquez ici.

Dans cet exemple, nous utiliserons un modèle que nous avons créé avec l'outil de mise en page intitulé Page de destination à deux colonnes (formulaire de gauche). Si nous n'ajoutions pas d'offre secondaire sur cette page, nous pourrions choisir l'un des modèles de page de remerciement par défaut sans formulaire.

N'oubliez pas que si votre site web a été migré, votre compte comportera des modèles qui sont déjà personnalisés pour votre marque. Vous les trouverez facilement en recherchant des modèles comportant dans leur nom le nom de votre entreprise et les termes « Modèle migré ».

4. Donner un nom à la page de remerciement

Saisissez un nom pour la page de remerciement que vous créez. Il doit être suffisamment descriptif pour que les autres utilisateurs de votre compte HubSpot puissent le trouver facilement et identifier son objectif. Dans l'exemple ci-dessous, nous avons d'ores et déjà créé une page de destination intitulée Page de destination 54 conseils indispensables pour optimiser votre stratégie marketing. Nous souhaitons y lier une page de remerciement dont le nom doit faire référence à celui de la page de destination. Nous l'appelons donc Page de remerciement 54 conseils indispensables pour optimiser votre stratégie marketing | Démo. Nous ajoutons le terme démo au nom, car nous inclurons sur la page une offre de démonstration secondaire.

Cliquez sur Créer pour poursuivre la conception de votre page de remerciement.

5. Ajouter du contenu à votre page de remerciement

Ajoutez du contenu à votre page de remerciement avec l'éditeur de contenu. Pour en savoir plus sur cet outil, cliquez ici. La page de remerciement pouvant être conçue avec l'outil Pages de site web, vous disposez des mêmes options d'édition que si vous conceviez n'importe quelle autre page. Cliquez ici si vous souhaitez revoir des informations sur la conception des pages de site.

Meilleures pratiques concernant les pages de remerciement

Les pages de remerciement doivent permettre d'effectuer différentes opérations :

  • Fournir aux nouveaux leads l'offre qui leur a été promise.
  • Rétablir le menu de navigation.
  • Conserver les nouveaux leads engagés avec votre entreprise grâce à l'utilisation de CTA.

Commencez votre page de remerciement avec un message de remerciement et faites-le suivre de l'offre proprement dite. Si l'offre est téléchargeable, indiquez clairement l'endroit où l'utilisateur doit cliquer pour la télécharger.

Vous pouvez ensuite inclure des CTA afin que les leads convertis restent sur votre site. Vous pouvez essayer de les diriger vers l'offre suivante du cycle d'achat, vers votre blog, vers des pages d'informations ou même vers vos profils de réseaux sociaux. Étant donné que vous allez également leur redonner accès au menu de navigation, ils pourront explorer librement le reste de votre site.

Votre page de remerciement ne doit pas être optimisée à des fins de SEO, car votre objectif est d'inciter les visiteurs à remplir un formulaire pour y avoir accès.

Pour obtenir d'autres conseils sur l'optimisation du contenu de vos pages de remerciement, suivez les ateliers de HubSpot Academy et consultez les articles sur les pages de remerciement sur le blog de HubSpot.

6. Publier votre page de remerciement

Après avoir saisi le contenu de votre page, il ne vous reste plus qu'à la publier. Vous pouvez le faire immédiatement ou à une date et une heure planifiées. Pour terminer la publication de votre page, cliquez sur Publier en haut à droite de l'éditeur.

7. Modifier le brouillon de votre page de destination afin d'inclure un lien vers votre nouvelle page de remerciement

Maintenant que votre page de remerciement est publiée, vous pouvez la lier à votre page de destination. Dans la section Formulaire de votre page de destination, choisissez Rediriger vers une autre page, puis sélectionnez le titre de votre page de remerciement dans le menu déroulant.

Lorsque vous publierez la page de destination, les visiteurs qui se convertiront sur ce formulaire seront redirigés vers la page de remerciement associée.

Article précédent:

Article suivant:

How to create a thank you page

Last updated: June 14, 2016

Available in:

Product: HubSpot Marketing
Subscription: Basic, Professional, Enterprise
A thank you page is a new page that your leads are taken to after they hit submit on your landing page. This is typically where you'd provide a download link to the offer they filled out the form to receive. Since a thank you page is separate from your landing page (which doesn't have a navigation menu on it), you can do one very important thing here: Give your leads their navigation menu back.


Here's how to create a new thank you page in HubSpot:


1. Navigate to Website Pages or Landing Pages

Thank you pages can be created with the Site Pages or Landing Pages tool. Click on Content > Website Pages or Content > Landing Pages.


2. Create a new page

Click on the Create a new website/landing page button.

3. Select a thank you page template

You can search through the existing templates in your account, purchase a premium template through the HubSpot marketplace, or create a new template layout by converting a mockup into a template layout. To learn how to convert a mockup into a template layout, click here,

In this example, we'll use a template layout we made with the layout builder called Two Column LP (Form Left). If we were not putting a secondary offer on this page, we might opt to choose one of the default thank you page templates that don't have a form.

Remember that if you had your website migrated, you will have templates in your account that are already customized to your brand. You can find these quickly by searching for templates that have your company name and Migrated Template in their name.

4. Give your thank you page a name

Type in a name for the thank you page you are creating. You want it to be descriptive enough so that other users in your HubSpot account can find it easily and recognize what its purpose is. In this example, we previously created a thank you page called LP 54 Pearls of Marketing Wisdom to link to this page, and we want this page's name to reference its associated landing page. We'll name this page TYP 54 Pearls of Marketing Wisdom | Demo. We include Demo in the name because we'll include a secondary demo offer on the page.

Click on the Create button to continue building your thank you page.

5. Add content to your thank you page

Add your content to the landing page layout using the content editor. To learn more about the content editor, click here. Since a thank you page is built with site pages, you have all the same editing options that you would have building another site page. Click here if you want to refresh your memory about building site pages. No shame.

Thank you page best practices

Thank you pages should accomplish a few things:

  • Provide your new leads with their promised offer
  • Return your website navigation
  • Keep new leads engaged with your company through the use of CTAs

Begin your thank you page with a message of thanks, followed by the offer itself. If it's a downloadable offer, make it very clear where the user should click to download the offer.

Then you can include CTAs that might keep your converted leads on your site. You can try to direct them to the next offer in the buying cycle, to your blog, to informational pages, or even to your social media profiles. And since you'll also be giving them the site navigation back, they'll be free to explore the rest of your site.

You should not optimize your thank you page for SEO purposes because you want visitors to have to complete a form in order to access them.

For more tips on optimizing the content on your thank you pages, attend the HubSpot Academy workshops and check out the thank you page posts on the HubSpot blog.

6. Publish your thank you page

Once you've finished entering the content for your site page, the last step is to publish it. You have the option to publish the page immediately or publish it at a scheduled date and time. To finish publishing your page, click the Publish button at the top right of the editor.

7. Edit your Landing Page draft to include a link to your new thank you page

Now that your thank you page is published, you can link to it from your landing page. In your landing page's form section, choose Redirect to another page, then select your thank you page title from the drop-down menu.

Now when you publish the landing page, visitors who convert on that form will be redirected to your associated thank you page.

Previous article:

Learn Inbound Marketing

Next article: