Comment analyser l'efficacité de vos pages dans l'outil Performance des pages ?

Dernière mise à jour: March 7, 2018

Disponible avec :

Maintenant que vous savez comment utiliser le tableau de bord Performance des pages, voyons comment analyser les pages de site web avec cet outil. Cet article explique comment interpréter les indicateurs d'une page spécifique et comment tirer parti des suggestions de HubSpot pour améliorer votre stratégie SEO on-page et off-page.

Accéder à Rapports > Performance des pages

Dans le tableau de bord HubSpot Marketing, accédez à Rapports > Performance des pages.

HubSpot Help article screenshot

Chercher une page à analyser

Dans la barre de recherche, saisissez le nom d'une page ou l'URL que vous souhaitez analyser.

HubSpot Help article screenshot

... Ou utiliser le menu déroulant Toutes les pages

Si vous souhaitez analyser plusieurs pages, vous pouvez également filtrer la vue par type de page. Assurez-vous que la période spécifiée correspond à celle que vous souhaitez.

HubSpot Help article screenshot

Consulter les indicateurs relatifs à une page

Vous pouvez maintenant voir la page que vous avez recherchée, ainsi que toutes les données la concernant. Cet exemple indique que la page réservée aux études de cas des clients a enregistré 15 465 consultations sur la période donnée. Une consultation est comptabilisée chaque fois qu'un visiteur se trouve sur cette page. La collecte de ce type d'information est possible grâce au code de suivi.

Pour en savoir plus sur les indicateurs de l'outil Performance des pages, lisez l'article précédent.

HubSpot Help article screenshot

% de CTA

L'indicateur Pourcentage de CTA pour cette période indique 0,47 %, ce qui correspond au pourcentage de pages consultées et sur lesquelles un CTA a été cliqué. Cliquez sur ce pourcentage pour voir les CTA qui sont utilisés, ainsi que le taux de clics pour chacun d'eux. Cette section vous permet de déterminer les CTA qui reçoivent le plus de clics sur la même page. Pour en savoir plus sur le calcul du taux de clics, lisez cet article.

HubSpot Help article screenshot

Mots-clés

Grâce à l'outil Mots-clés, vous pouvez voir que 43 mots-clés sont à l'origine de l'affichage de la page relative aux études de cas pour la période spécifiée. Cliquez sur cette valeur pour afficher la liste complète des mots-clés suivis, leur classement, leur volume de recherche mensuel et leur niveau de difficulté. Examinez les mots-clés dont la valeur de classement est faible (c'est-à-dire ceux qui apparaissent au début des résultats de recherche), dont le volume de recherche mensuel est élevé et dont la difficulté est modérée, puis comparez-les au nombre total de visites enregistrées pour cette page. Voyez s'il existe une corrélation positive entre vos mots-clés et le nombre de visites sur votre site. Vous pourrez ensuite déterminer si vous devez ajuster les mots-clés actuels ou en ajouter d'autres.

Pour en savoir plus sur l'outil Mots-clés, lisez cet article.

HubSpot Help article screenshot

Liens

Dans cet exemple, 281 liens entrants sont associés à cette page. Les liens entrants permettent de renforcer votre crédibilité aux yeux des moteurs de recherche. Cliquez sur le nombre de liens entrants pour consulter toutes les URL concernées, ainsi que le texte d'ancrage correspondant. L'outil Performance des pages enregistre les liens détectés par Moz, ainsi que le trafic généré par les recommandations et comptabilisé dans le rapport sur les sources.

HubSpot Help article screenshot

Consulter les informations relatives au SEO on-page

Le SEO on-page décrit les modifications que vous pouvez apporter à une page web afin d'optimiser la présence de votre site et son classement dans les résultats de recherche. Contrairement au SEO off-page, vous pouvez l'ajuster à votre convenance afin d'obtenir le meilleur classement possible. L'icône située à gauche du titre de la page vous indique si des améliorations SEO peuvent y être apportées. Deux icônes différentes sont possibles :

Coche verte : le contenu de votre page est optimisé pour les résultats de recherche.

Triangle jaune : des suggestions d'amélioration du SEO sont proposées pour cette page. Cette icône indique même le nombre de suggestions.

Ne vous inquiétez pas si une icône d'avertissement accompagne le titre de l'une de vos pages : HubSpot vous explique comment améliorer la stratégie SEO de cette dernière. Pour en savoir plus sur ces suggestions et sur l'amélioration de votre stratégie SEO, lisez cet article.

HubSpot Help article screenshot

Améliorer votre stratégie SEO off-page

Pour améliorer la stratégie SEO off-page de votre site web, concentrez-vous sur le link building. L'objectif est d'attirer les visiteurs sur votre site web à partir de sources externes. Pour découvrir comment créer des liens entrants vers votre site web via l'outil Liens, lisez cet article.

Article précédent:

Article suivant:

How to analyze your pages in Page Performance

Last updated: December 20, 2016

Available For:

Product: HubSpot Marketing
Subscription: Basic, Professional, & Enterprise
Now that you know how to use the Page Performance dashboard, it's time to learn how to analyze your website pages using the Page Performance tool. In this article, you'll learn how to interpret the metrics for a specific page and how to view suggestions for your on-page and off-page SEO information.

Navigate to Reports > Page Performance

From your HubSpot Marketing Dashboard, navigate to Reports > Page Performance.

HubSpot Help article screenshot

Search for a page to analyze

In the search bar, type in a page name or url that you would like to analyze in Page Performance.

HubSpot Help article screenshot

...or use the "All Pages" dropdown menu

Instead of searching for a specific page, you can also filter by page type in the dropdown menu if your search has a broader focus at first. Make sure that your time frame is set to the desired period.

HubSpot Help article screenshot

View the page metrics

Now you can see the page and all of the data for the specific page that you searched for. In this example, the Customer Case Studies page has received 15,465 views in the assigned time period. That means that every time someone was on this page, it counted as a view. The source of the view data is the tracking code.

For a refresher on the Page Performance metrics, visit the previous article for a quick tour of Page Performance.

HubSpot Help article screenshot

CTA %

The CTA % for this time period is .47%, which is the percentage of page views resulting in a CTA button click. Click on this percentage to see the individual CTAs that are used and the breakdown of each click-through percent. From here, you can see which CTAs on the same page are getting more clicks. To learn about how the click-through rate is calculated, read this article.

HubSpot Help article screenshot

Keywords

There are 43 keywords, being tracked by the Keywords tool, that the Case Studies page ranks for, during the specified time period. Again, click on the number of keywords for the page to view the complete list of tracked keywords, their rank, their monthly search volume, and their difficulty. Examine the keywords with a low rank (meaning they appear towards the beginning of search engine results) that have a high monthly search volume and a low difficulty and compare them to the amount of overall visits to the page. Observe if there is a positive correlation between your keyword and the number of site visits. From here, you can determine if you want to adjust your current keywords or add more.

To learn more about the Keywords tool, read about understanding keywords in this article.

HubSpot Help article screenshot

Links

There are 281 inbound links on the page. Inbound links help build your authority in the eyes of search engines. Click on the links number to see all the URLs of the inbound links and the anchor text of the link. Page Performance registers links detected by Moz, as well as referral traffic recorded in the Sources report.

HubSpot Help article screenshot

View On Page SEO information

On Page SEO describes actions that can be taken on a web page to maximize your site's pervasiveness and rank in search results. Unlike Off Page SEO, you have control over your On Page SEO; therefore, there are actions that can be taken to ensure your page has the greatest search relevance possible. Take a look at the icon next to the page title. The icons are defined as follows:

Green check: This denotes that your page is optimized for search to its fullest extent.

Yellow triangle: This gives you suggestions on how to improve the SEO for that page. It even tells you how many suggestions there are.

Don't worry if you see a yellow warning icon next to a website page title - HubSpot gives you suggestions on how to improve your pages so that you can have the best SEO possible. Read this article to learn how to dive further into viewing these suggestions and improving your SEO.

HubSpot Help article screenshot

Improve your Off Page SEO

To work on your Off Page SEO for your website, you will want to focus on link building to bring traffic to your website from the outside. To learn how to build inbound links to your website, read this article on how to use the Links tool.

Previous article:

Next article: