Avertissement : cet article est le résultat de la traduction automatique, l'exactitude et la fidélité de la traduction ne sont donc pas garanties. Pour consulter la version originale de cet article, en anglais, cliquez ici.
Marketplace

Directives sur les avis concernant les prestataires de services HubSpot

Dernière mise à jour: novembre 10, 2020

Disponible avec :

Tous les produits et les abonnements

Tout avis concernant un prestataire de services HubSpot doit provenir d'un client de celui-ci. Un client est défini comme une personne ayant payé un service fourni par l'entreprise. Si vous ne savez pas si une entreprise est un client, alors ce n'est probablement pas le cas. Vous ne pouvez recevoir qu'un seul avis par service payant.

Pour mieux comprendre notre politique à l'égard des avis, veuillez consulter nos Directives sur les avis et Conditions d'utilisation relatives aux avis.

Remarque : Un utilisateur doit être connecté à son compte HubSpot pour soumettre un avis.

Groupes ne pouvant pas soumettre d'avis

Les groupes suivants ne sont pas considérés comme des clients et ne doivent pas soumettre d'avis sur les prestataires. Les avis de ces groupes seront supprimés :

Avis des employés du prestataire de services en question

HubSpot ne permet pas à des employés de laisser des avis sur leur propre entreprise. Cela s'applique aux travailleurs indépendants ou à tout autre type de travailleur sous-traitant associé à l'entreprise. 

Avis de participants à des événements

Si un partenaire dirige un groupe d'utilisateurs HubSpot ou organise un autre type d'événement, les participants concernés ne sont pas autorisés à laisser des avis sur ce prestataire de services. Les avis sont destinés à fournir un retour sur la capacité générale d'un prestataire à fournir des services marketing ou commerciaux. Les avis sur des événements laissés par des participants ne sont pas utiles pour une personne recherchant un prestataire de services.

Avis d'autres partenaires

Les avis d'autres partenaires ne sont autorisés que si le partenaire exprime son affiliation et si un échange de services contractuel a eu lieu entre les partenaires.

Avis des employés de HubSpot

Les avis sont destinés à fournir un retour sur la capacité générale d'un prestataire à fournir des services. Les avis laissés par des employés de HubSpot ne sont pas utiles pour une personne recherchant un prestataire de services.

Avis négatifs

Si un profil reçoit un avis négatif, veuillez consulter les Directives sur les avis et les Conditions d'utilisation relatives aux avis. HubSpot supprimera un avis uniquement s'il enfreint ces conditions. Si vous pensez que le client fournit des informations fallacieuses aux visiteurs de l'annuaire dans son avis, veuillez tenter de résoudre le problème directement avec le client. Veuillez conserver cette communication pour une référence ultérieure. 

Si vous souhaitez contester un avis, cliquez sur Signaler sous l'avis. L'équipe HubSpot examinera l'avis et décidera de sa suppression ou non. À ce moment, nous ne disposons d'aucun accord de niveau de service concernant la durée de ce processus.

Marketplace

HubSpot Solutions Directory review guidelines

Last updated: October 13, 2020

Applies to:

All products and plans

Reviews on the HubSpot Solutions Directory should be from a service provider's client. A client is defined as someone who has paid for a service from the business. If you're ever questioning whether a company is a client or not, it's probably not a client.

To get a full understanding of our policy towards reviews, please check out our Review Guidelines and Review Terms of Use.

Please note: a user must be logged in to their HubSpot account to submit a review.

Groups that cannot submit reviews

The following groups are not considered clients and should not leave reviews on the directory. Reviews from these groups will be deleted:

Reviews from a service provider's own employees

HubSpot does not allow employees to leave reviews for their own company. This applies to freelancers or any other type of contracted worker that is affiliated with the company. 

Reviews from event attendees

If a partner leads a HubSpot User Group (HUG) or another type of event, those attendees should not leave reviews for the service provider on the directory. Reviews exist to provide feedback on a provider's ability to deliver ongoing marketing or sales services. Event feedback left by event attendees is not helpful when someone is looking to hire a provider for a service.

Reviews from other partners

Reviews from other partners are only allowed if the partner calls out their affiliation and if there was work exchanged between partners that included a signed contract.

Reviews from HubSpot employees

Reviews provide feedback on a service provider's ability to deliver ongoing services. Reviews left by HubSpot employees are not helpful when someone wants to hire a business for a service.

Negative reviews

If a profile receives a negative review, please consult the Review Guidelines and Review Terms of Use. HubSpot will only remove a review if it violates these terms. If you think the client is misleading visitors of the directory with their review, please try to reconcile the situation directly with the client first. Please document that communication for future reference. 

If you would like to dispute a review, click Report under the review. The HubSpot team will look into the review and determine if it warrants removal. At this moment, we do not have an SLA for how long this process will take.