Comment créer des rapports sur l'activité des contacts entre HubSpot et Salesforce

Dernière mise à jour: March 6, 2018

Disponible avec :

Marketing: Pro, Enterprise
Sales: Starter
Services: N/A

Étant donné que vos comptes HubSpot et Salesforce partagent des informations marketing et commerciales cruciales, il est important de pouvoir créer des rapports vous permettant d'analyser vos performances. Vous pouvez ainsi identifier les campagnes marketing HubSpot qui semblent porter leurs fruits, ainsi que le type d'opportunité qu'elles génèrent. Autrement dit, vous bénéficiez d'une vue globale de la situation.

Cet article aborde les thèmes ci-dessous :

Pour en savoir plus sur la création de rapports Salesforce basés sur les informations de contacts HubSpot, lisez cet article.

Comment accéder aux rapports sur les données de prospection HubSpot dans Salesforce

Les données HubSpot transmises à Salesforce regroupent un grand nombre d'informations sur les leads, telles que les soumissions de formulaires, les pages vues et le nombre de visiteurs de votre site web. Ces informations sont visibles sur la fiche des leads dans la fenêtre de données de prospection HubSpot :

HubSpot Help article screenshot

Bien qu'il soit utile de voir toutes ces informations à partir des fiches elles-mêmes, la création de rapports permet de regrouper des données portant sur plusieurs fiches à la fois. Pour découvrir comment accéder à la fenêtre de données de prospection HubSpot, lisez cet article. Vous pourrez ensuite procéder à la création d'un rapport sur les leads grâce à ces données.

Comment exécuter un rapport sur les entreprises

HubSpot vous donne également la possibilité de créer des rapports sur les entreprises basés à la fois sur les informations HubSpot et Salesforce. Ce type de rapport vous permet d'en savoir plus sur le nombre de sociétés qui se convertissent sur votre site web, ainsi que sur le chiffre d'affaires que vous générez à partir des différentes sources, telles que les réseaux sociaux. Seuls les utilisateurs de la version Entreprise de HubSpot Marketing ont accès à cette fonctionnalité. Il est également nécessaire que la synchronisation des comptes soit activée dans l'intégration Salesforce.

Pour découvrir comment créer et exécuter un rapport HubSpot sur les entreprises, reportez-vous à cet article.

Pour découvrir comment créer et exécuter un rapport HubSpot axé sur le chiffre d'affaires, reportez-vous à cet article de blog.

Article précédent:

Article suivant:

How to report on activity between HubSpot and Salesforce

Last updated: November 8, 2016

Available For:

Marketing: Pro, Enterprise
Sales: Professional

With your HubSpot and Salesforce accounts sharing vital marketing and sales information with one another, it’s important to be able to report on your efforts. With these reports you can see what marketing efforts from HubSpot seem to be working and what types of opportunities are being generated from that - which gives you a great sense of closing the loop.

This article will review:

For detailed instructions on building Salesforce reports based on contact information from HubSpot, check out this article.

How to access HubSpot Intelligence reports in Salesforce

HubSpot Intelligence encompasses a large amount of lead intelligence information that passes between HubSpot into Salesforce, such as form submissions, web page views, and number of visits to your website. This information will appear on a lead contact record within HubSpot from within the HubSpot Intelligence window:

HubSpot Help article screenshot

And while it’s helpful to see all of this information on a record, it can be advantageous to run reports on this to see a more specific reports on more than one record that contains this Intelligence. Take a look at this article to see how to access HubSpot Intelligence, so you can then proceed to create a new report with HubSpot Lead Intelligence data.

How to run a Companies Report

You can also reports within HubSpot that utilizes the information between HubSpot and Salesforce by building a Companies Report. A Companies Report can give you a better idea as to how many companies convert on your website and even how much revenue you’re generating from different sources, like Social Media. These reports can only be run by HubSpot Enterprise customers and you must also be utilizing Account Sync as part of the Salesforce integration.

To learn how to create and run a HubSpot Companies Report, take a look at this article.

To learn how to create and run a HubSpot Companies Report on Revenue, take a look at this blog post.

Previous article:

Next article: