Comment synchroniser des comptes depuis HubSpot

Dernière mise à jour: March 6, 2018

Disponible avec :

Marketing: Pro, Enterprise
Sales: Starter
Services: N/A

Il est essentiel que les marketeurs travaillent en étroite collaboration et échangent autant d'informations que possible avec leur équipe commerciale. Lorsque vos comptes HubSpot et Salesforce sont intégrés, vos bases de contacts HubSpot et Salesforce sont synchronisées et s'échangent toutes les informations dont vous disposez sur vos leads. En suivant les étapes ci-dessous pour synchroniser les informations de comptes entre Salesforce et HubSpot, vous pourrez apporter dans HubSpot toutes les informations des comptes associés à un contact Salesforce. Vous pourrez ainsi orienter vos efforts marketing pour des entreprises entières et disposerez d'options supplémentaires, comme la possibilité de créer des listes HubSpot à partir des propriétés des comptes, et non seulement à partir des propriétés de contacts.

Note : à ce jour, HubSpot ne peut pas créer de comptes dans Salesforce.

Avant d'activer la synchronisation des comptes, vérifiez que vous avez configuré l'intégration Salesforce et que vous avez importé vos leads et vos contacts Salesforce dans HubSpot.

Cet article explique comment synchroniser des comptes associés à des contacts entre Salesforce et HubSpot afin que HubSpot puisse afficher ces comptes et leurs propriétés.

Pour utiliser la fonctionnalité Importer depuis Salesforce, votre compte HubSpot doit communiquer avec votre compte Salesforce via l'API de Salesforce, qui utilise un grand nombre d'appels d'API. Pour en savoir plus sur les appels d'API et la limite liée à votre compte avant de commencer, consultez cet article.

Accéder aux Intégrations

Dans le tableau de bord HubSpot, accédez au Menu des comptes > Intégrations.

Paramètres Salesforce

Dans la section Salesforce de la page des Intégrations, cliquez sur Paramètres.

Accéder à la section Synchronisation des comptes

La page qui s'affiche contient une section intitulée Synchronisation CRM. Elle vous permet de sélectionner les objets Salesforce et HubSpot à synchroniser. Pour activer la synchronisation des comptes, cochez la case Synchroniser les comptes Salesforce et les entreprises HubSpot.

Après avoir sélectionné la synchronisation des comptes à l'étape précédente, vous verrez dans l'angle inférieur droit de l'écran une notification vous informant que la synchronisation a été activée (ou désactivée, le cas échéant).

Établir le mappage des champs de votre compte

Maintenant que la synchronisation des comptes est activée, vous devez vérifier que les champs de votre compte Salesforce sont paramétrés, mappés et prêts à être transmis à HubSpot. Pour cela, accédez aux paramètres de Salesforce dans le menu des Intégrations, en repassant par le Menu des comptes > Intégrations si nécessaire.

Dans la section Salesforce de la page des Intégrations, cliquez sur Paramètres.

Cliquez ensuite sur le lien Mappage des champs d'entreprise, à gauche de la page.

Apportez toutes les modifications nécessaires aux mappages de vos champs de comptes Salesforce. Le paramétrage des champs de comptes étant similaire à celui des champs de contacts, consultez cet article pour revoir la marche à suivre.

Importer les comptes associés aux contacts

Vous avez activé la synchronisation des comptes et paramétré le mappage des champs requis. L'étape suivante consiste à importer les comptes Salesforce qui sont associés aux contacts synchronisés entre Salesforce et HubSpot.

Accédez à Contacts > Tous les contacts dans HubSpot Marketing, ou à l'outil Contacts dans HubSpot Sales.

Choisir un type d'import

Dans l'angle supérieur droit du tableau de bord des contacts, cliquez sur ActionsImporter les contacts. Vous accédez ainsi au tableau de bord des Imports. Dans l'angle supérieur droit de la page affichée, cliquez sur Commencer un nouvel import.

Choisir l'option Importer depuis Salesforce

Sur l'écran suivant, vous devez choisir les éléments à importer. Sélectionnez Enregistrements Salesforce.

Choisir un groupe d'enregistrements à importer

À cette étape du processus d'import, vous devez choisir les enregistrements à importer de Salesforce à HubSpot. Plusieurs options sont disponibles :

  • Tout
  • Leads
  • Contacts
  • Leads et contacts
  • Comptes
  • Opportunités
  • Tâches
  • Une campagne

Nous voulons ici importer tous les comptes associés à des contacts. Cliquez sur Comptespuis sur Vérifier, dans l'angle inférieur droit de l'écran.

Une fenêtre contextuelle s'ouvre et vous demande de confirmer que vous souhaitez importer vos comptes. Puisqu'elle indique également le nombre d'objets concernés, vérifiez que votre limite d'appels d'API vous permet d'exécuter le processus. Si ce nombre d'appels d'API vous pose un doute, consultez cet article avant de procéder à l'import.

Lorsque vous êtes prêt, cliquez sur Commencer l'import.

Vous êtes ensuite dirigé vers l'écran du Statut de l'import, sur lequel vous pouvez vérifier le déroulement du processus. La durée nécessaire pour l'import dépend du nombre d'enregistrements à importer. Sélectionnez Imports Salesforce pour voir la liste des imports précédents.

Consulter les informations de compte de vos contacts

Une fois l'import achevé, vous pouvez ouvrir la fiche d'informations de vos contacts et voir les comptes associés. Pour cela, ouvrez HubSpot Marketing et accédez à Contacts > Tous les contacts (ou à l'outil Contacts dans HubSpot CRM) et cliquez sur le nom d'une fiche.

Vous pourrez ainsi voir toutes les informations des comptes associés en cliquant sur Afficher toutes les propriétés, dans la section Entreprise du contact à gauche de l'écran.

En cliquant sur le lien de l'entreprise, vous obtiendrez tous les champs des comptes issus de Salesforce.

Désormais, en cliquant sur le nom d'un contact synchronisé entre HubSpot et Salesforce pour ouvrir sa fiche d'informations, vous pourrez voir le compte associé et toutes ses propriétés dans la section Entreprise HubSpot.

Article précédent:

Article suivant:

How to sync accounts from Salesforce

Last updated: January 5, 2017

Available For:

Marketing: Pro, Enterprise
Sales: Professional

As a marketer, working closely and sharing as much information possible with your sales team is vital to your business. With your HubSpot account integrated with Salesforce, you’re well on your way to ensuring your Salesforce contact database and your HubSpot contact database are in sync and seamlessly passing all information on your leads between each other. Going through the following steps to sync account information between Salesforce and HubSpot will bring over information from the associated accounts on a contact in Salesforce. This could allow you to cater your marketing efforts toward the larger business and also provide you options such as creating lists in HubSpot based off of account properties, not just individual contact properties.

Please note: HubSpot is not currently able to create accounts in Salesforce.

Before turning on Account Sync, you’ll want to ensure you’ve gone through the process of setting up the HubSpot Salesforce integration and importing leads/contacts from Salesforce into HubSpot.

The next steps will walk you through syncing accounts associated to contacts from Salesforce into HubSpot, so HubSpot can begin seeing these associated accounts and account properties.

Using the "Import from Salesforce" feature in HubSpot requires HubSpot to communicate with your Salesforce account via Salesforce's API, which will use a large amount of API calls. To learn more about API calls and your API call limit before proceeding, take a look here.

Go to Integrations

From your HubSpot Dashboard, navigate to Account Menu > Integrations.

Salesforce settings

Within the Salesforce section of the Integrations page, click Settings.

Navigate to Account Sync section

On this page you’ll find a section called CRM Sync. Here, you will be able to decide which Salesforce and HubSpot objects will be set to sync. Check the box for Sync Salesforce Accounts and HubSpot Companies to enable account sync.

After you’ve chosen Sync Accounts in the step above, you’ll receive a notification at the bottom right-hand side that your account sync has been enabled (or disabled, if you’ve unchecked this option).

Set your account field mappings

Now that you’ve turned your account sync on, you’ll want to ensure your Salesforce account fields are set up, mapped, and ready to go. Make sure you’re still in Salesforce settings under Integrations or navigate back there by going to Account Menu > Integrations once again.

Next, within the Salesforce section of the Integrations page, click Settings.

Then click the Company Field Mappings link on the left-hand side.

From here, you can make the necessary adjustments to your Salesforce account field mappings. The process of setting up account field mappings is akin to the process of setting up contact field mappings, so you can take a look at this article to help you along with these adjustments.

Import Accounts associated with contacts

You’ve turned on your account sync and now all your account field mappings are in order. The next step is to import the accounts you have in Salesforce that are associated with contacts that have synced between Salesforce into HubSpot.

Navigate in HubSpot Marketing to Contacts > All Contacts or in HubSpot Sales to Contacts.

Choose Import

At the top-right of your Contacts Dashboard, click ActionsImport Contacts. This will bring you to your Imports Dashboard, where you will want to choose Start a new import at the top-right.

Choose Import from Salesforce

On the next screen, you will be asked what you would like to import. Select Salesforce records.

Choose a group of records to import

At this step of importing contacts, you get to decide what records you want to import into HubSpot from Salesforce. You have several options:

  • Everything
  • Leads
  • Contacts
  • Leads & Contacts
  • Accounts
  • Opportunities
  • Tasks
  • A campaign

This time we want to import all accounts associated with contacts. You’ll want to choose to import AccountsThen click Review in the bottom right-hand corner.

A pop-up window will display asking if you’re sure you’d like to import your Accounts. This pop-up will tell you how many objects you will be importing and it's important to consider your API call limit before moving forward. If you're unsure if you should proceed because of API calls, read this article before proceeding.

Once ready to move forward, click Begin import.

You’ll then be redirect to the Import Status screen which will show your processing import. The import time will vary depending on the amount of records you are importing. Select Salesforce Imports to view a list of previous imports from Salesforce. 

View account information on your contact

Once the import is complete, you can navigate to one of your contacts and see the associated account displaying on their contact record. You can find this information by navigating in HubSpot Marketing to Contacts > All Contacts (or in the HubSpot CRM to Contacts) and clicking on the name of any contact record.

You’ll be able to see all the associated account information by clicking on View all properties under the contact's Company on the left-hand side.

The Company link will display all the account fields from Salesforce.

Now any contacts syncing between HubSpot and Salesforce with an associated account will show you the association under the contact name and all of those account properties will be displayed within the HubSpot company section of the contact record.

Previous article:

Next article: