Comment créer des rapports sur les sources personnalisés

Dernière mise à jour: March 6, 2018

Si vous avez lu les articles sur la présentation du rapport sur les sources et de la page d'accueil des rapports, les sujets abordés ici vous seront sans doute familiers. Cet article explique comment créer des rapports sur les sources personnalisés, comment les afficher comme vue par défaut dans votre portail et comment les recevoir par e-mail à la fréquence de votre choix.

Marketeur débutant ou confirmé, les analytics vous permettent de mesurer la performance de vos efforts marketing. L'outil Sources indique d'où viennent vos visiteurs, et donc quels canaux vous apportent les meilleurs résultats. Vous devez donc créer différents rapports en fonction des types de vues sur lesquelles vous souhaitez vous concentrer.

Vous pouvez toujours enregistrer une variation de votre rapport directement depuis l'outil Sources, en cliquant sur Enregistrer comme rapport, mais aussi créer de toutes pièces des rapports sur les sources personnalisés.

Pour créer un rapport sur les sources personnalisé, suivez les instructions ci-dessous.

Accéder à la page d'accueil des rapports

Dans votre tableau de bord HubSpot Marketing, accédez à Rapports > Accueil des rapports.

HubSpot Help article screenshot

Créer un nouveau rapport

Cliquez sur le bouton bleu Créer un rapport figurant à droite de l'écran.

HubSpot Help article screenshot

Sélectionner Sources > Créer un rapport

Cet article expliquant comment créer des rapports sur les sources, sélectionnez ce type de rapport. Veuillez noter que les options de rapport proposées sur cet écran dépendent de votre type d'abonnement HubSpot. Sélectionnez Sources, puis cliquez sur Créer un rapport.

HubSpot Help article screenshot

Sélectionner des critères

Choisissez tout d'abord les critères à partir desquels vous souhaitez établir votre rapport. Cliquez sur le menu déroulant pour sélectionner les visites, les contacts ou les clients obtenus.

HubSpot Help article screenshot

Sélectionnez les sources à intégrer au rapport. L'option par défaut sélectionne toutes les sources, mais vous pouvez la désactiver et choisir des sources précises.

Vous pouvez également cocher la case présente à côté de l'option Voir les sources hors ligne si, par exemple, vous souhaitez inclure des contacts importés dans votre rapport.

HubSpot Help article screenshot

Choisissez ensuite la période souhaitée pour établir votre rapport. Tout comme dans l'outil Sources, vous pouvez sélectionner une variété de plages de date, et choisir la façon dont vous souhaitez que les données soient filtrées en fonction des dates (par jour, par semaine ou par mois, en fonction de la plage).

HubSpot Help article screenshot

Filtrez-les par domaines si vous voulez analyser un domaine précis hébergé sur HubSpot. Notez que seuls les domaines principaux indiqués dans votre gestionnaire de domaine sont disponibles ici ; les domaines secondaires et les domaines non hébergés sur HubSpot ne sont pas proposés comme filtres. Conservez l'option Tous les domaines si vous voulez voir des données pour tous vos domaines, et donc des données pour les domaines extérieurs à HubSpot.

HubSpot Help article screenshot

Choisissez ensuite un graphique standard ou agrégé.

  • Le graphique standard montre les résultats pour le filtre de la plage de dates (par jour, semaine ou mois).
  • Le graphique agrégé, quant à lui, montre les résultats sous forme de total grandissant, avec des données de référence pour le filtre de plage de dates.

Vous pouvez voir le changement dans le graphique Exemple de données lorsque vous le consultez sous sa forme agrégée.

HubSpot Help article screenshot

Créer un rapport

Dès que vous avez choisi les données voulues pour votre rapport, modifiez le nom du rapport si vous voulez le retrouver plus facilement, puis cliquez sur Créer un rapport.

HubSpot Help article screenshot

Une fois votre rapport créé, vous pourrez voir ses données en tant que rapport sur les sources, en cliquant sur son nom dans la liste des rapports disponibles dans le menu Sources.

HubSpot Help article screenshot

Définir comme rapport par défaut et envoyer par e-mail

Dans votre rapport, vous pouvez cliquer sur Définir comme rapport par défaut. Ce rapport apparaîtra donc dès que vous accéderez à l'outil Sources depuis n'importe quelle page de HubSpot. Cette action est valable par utilisateur et par portail. Si vous disposez d'un compte sur plusieurs portails, ce rapport par défaut est uniquement configuré pour le portail dans lequel vous l'avez défini comme tel.

HubSpot Help article screenshot

Vous pouvez également choisir d'Envoyer le rapport par e-mail à vos collègues ou à vous-même. Il n'est pas obligatoire d'envoyer cet e-mail à un utilisateur existant dans HubSpot. Vous pouvez indiquer une ou plusieurs adresses de votre choix.

HubSpot Help article screenshot

HubSpot vous conseille de consulter vos analytics au moins une fois par semaine, mais vous pouvez envoyer ce rapport ou n'importe quel autre rapport personnalisé à la fréquence de votre choix. À cet effet, il est possible de créer un planning pour la fréquence d'envoi de votre rapport sur les sources.

HubSpot Help article screenshot

Article précédent:

https://www.hubspot.com/services/classroom-training

Article suivant:

How to create custom Sources reports

Last updated: January 13, 2017

Available For:

Product: HubSpot Marketing
Subscription: Basic, Professional, & Enterprise

If you read through the quick tour of Sources and Reports Home, you should be fairly familiar with the topics that will be discussed in this article. This article will show you how to create custom Sources reports, make them your default view in your portal, and get these reports emailed to you at your desired frequency.

Whether you're a new or seasoned marketer, analytics shows you how your marketing efforts are performing. You'll see in Sources where your visits are coming from, and thus which channels are working best for you. Depending on what types of views you want to focus on, you'll need to create different reports.

While you can always save a variation of your report directly from the Sources app with the Save as report button, you can also create custom Sources reports from scratch.

Follow the instructions below to create a custom report.

Navigate to Reports Home

From your HubSpot Dashboard, navigate to Reports > Reports Home.

HubSpot Help article screenshot

Create a new report

Click the blue button on the right-hand side to Create a new report.

HubSpot Help article screenshot

Select Sources > Create Report

This article discusses how to create Sources reports, so you'll select this report type. Please note that the Report options that you see on this screen will depend upon your HubSpot subscription level. Choose Sources, then click Create report.

HubSpot Help article screenshot

Select criteria

First, you want to choose what criteria you want to build your report off of. Click the dropdown to toggle building reports off visits, contacts or customers created.

HubSpot Help article screenshot

Select sources to report on. The default selects all sources, but you can remove this and select specific sources you wish to report on.

You can also check the box nex to 'show offline sources' if you want to include contacts that have been imported, etc. into this report.

HubSpot Help article screenshot

Next, you want to select the time period to report on. Like in Reports > Sources, you'll be able to select a variety of different time periods and how you want that date-based data filtered, by daily, weekly or monthly (choices contingent on the time period selected).

HubSpot Help article screenshot

Filter by domains if you're looking to view just a specific domain hosted in HubSpot. Note that only Primary domains listed in your domain manager will be available here; secondary and non-HubSpot-hosted domains will not be available as filters. Leave as All domains if you want to see data for all of your domains, which includes data for those domains outside of HubSpot.

HubSpot Help article screenshot

Choose graph type of standard or cumulative.

  • The standard graph shows the results specific to the time period filter (daily, weekly, monthly).
  • The cumulative graph shows the results as a growing total, with the benchmarks displayed for the time period filter.

Notice the change in the 'example data' graph when viewing the type as cumulative.

HubSpot Help article screenshot

Create report

Once satisfied with the data you wish to report on, change the name of the report if you wish to easily find it, then click Create report.

HubSpot Help article screenshot

Once created, you'll view this data as a sources report with the name of that report in the Reports picklist in Sources.

HubSpot Help article screenshot

Make default & Email report

Within your report you can click Make default report which will be the report that appears whenever you navigate to Reports > Sources from elsewhere in HubSpot. This is set on a per user, per portal basis. If you are a user in multiple portals, this default report is only set for the portal you elected to make default report.

HubSpot Help article screenshot

You can also elect to Email report to yourself or to any of your colleagues. The emailed report does not need to be sent to an existing user in HubSpot; this can be sent to the email address(es) of your choosing.

HubSpot Help article screenshot

HubSpot recommends checking in on your analytics data at least once a week, but you can choose to send this and any other custom report at the timing of your choice. You can create a schedule for this particular report to be sent at a frequency.

HubSpot Help article screenshot

Previous article:

https://www.hubspot.com/services/classroom-training

Next article: