Vue d'ensemble des groupes globaux des thèmes

Dernière mise à jour: March 6, 2018

Disponible avec :

Produit: HubSpot Marketing
Abonnement: Basique, Pro et Entreprise

Les groupes globaux sont des sections réutilisables de vos modèles, comme l'en-tête et le pied de page de votre site. Les thèmes HubSpot comportent quatre groupes globaux qui sont appliqués aux modèles de base et aux modèles personnalisés. Ils se composent des éléments suivants :

  • En-tête 
  • En-tête (sans navigation)
  • Pied de page
  • Pied de page (simple)

Certains thèmes incluent des groupes globaux supplémentaires, comme des menus en fil d'Ariane et un module d'abonnement au blog qui s'étend sur la largeur entière de la page.

Les thèmes HubSpot par défaut ne sont disponibles que dans les nouveaux comptes HubSpot. Si vous souhaitez qu'un thème HubSpot standard soit installé dans un compte existant, suivez ces instructions pour vérifier que votre compte est compatible.

Groupes d'en-tête

Path to global groups

Le groupe global standard d'en-tête est utilisé dans tous les modèles de pages de site web, de pages système, de pages de remerciement et de pages de blog. Le groupe global En-tête (sans navigation), quant à lui, est utilisé dans tous les modèles de pages de destination. Les menus de navigation sont, par défaut, des menus standard de type arbre. Pour en savoir plus sur la modification de l'arbre d'un menu de navigation, consultez cet article

Les groupes globaux des thèmes se trouvent dans l'outil Gestionnaire de conception,  dans le dossier Nom du thème du blog  (modèles / personnalisés / pages / nom du thème).

Groupes de pied de page

Les thèmes utilisent des groupes de pieds de page simples et de pieds de page standard dans divers modèles. Un pied de page simple ne comprend pas de menu de navigation. En revanche, un pied de page standard en inclut un et comprend aussi d'autres fonctionnalités, comme un formulaire d'abonnement.

Tous les pieds de page intègrent un module HTML qui contient les scripts requis par les thèmes.

Footer JS
Diverses fonctionnalités du thème cesseront de fonctionner si vous supprimez ce module HTML. Nous vous conseillons de ne pas supprimer le pied de page global ou le module HTML JavaScript du pied de page des modèles des thèmes. Pour en savoir plus, consultez cet article.

Autres groupes globaux

Certains thèmes comportent d'autres modules globaux qui leur sont spécifiques, comme des menus en fil d'Ariane. 

Article précédent:

Article suivant:

An overview of theme global groups

Last updated: June 14, 2016

Available For:

Product: HubSpot Marketing
Subscription: Basic, Professional, & Enterprise

Global groups are reusable sections of your templates such as your site's header and footer. Hubtheme has four global groups that are applied across its base and custom templates. These global groups consist of the following:

  • Header 
  • Header - No Navigation
  • Footer
  • Footer (Simple)

Some themes have additional global groups such as breadcrumb menus and a full width blog-subscription module.

HubSpot default themes are only available in new HubSpot accounts. If you would like to have a standard HubSpot theme installed in your existing account, follow these instructions to ensure that your account is compatible with these themes.

Header groups

Path to global groups

The standard header global group is used on all site page templates, systems page templates, thank you page pages template, and the blog template. The Header - No Navigation global group is used on all landing page templates. The naviagtion menus will default to your "Default" menu tree. To learn about changing your navigation menu tree, check out this article

The theme global groups is located in layout can be found in your Design Manager in the Theme Name Blog folder (Templates / Custom / Page / Theme Name).

Footer groups

Themes use both a regular and a simple footer group across various templates. The simple footer does not have a navigation, whereas the regular footer includes a menu and other features, such as a subscription form.

All footers include a HTML module that contains the themes required scripts.

Footer JS
Removing this HTML module will break various features of the theme. Do not remove the global footer or the footer's Javascript HTML module from theme templates. To learn more, check out this article.

Other global groups

Certain themes have additional global modules specific to that themes, such as Breadcrumb menus. 

Previous article:

Next article: