Ignorer et passer au contenu principal
Avertissement : cet article est le résultat de la traduction automatique, l'exactitude et la fidélité de la traduction ne sont donc pas garanties. Pour consulter la version originale de cet article, en anglais, cliquez ici.
Contacts

Comprendre les contacts marketing

Dernière mise à jour: janvier 26, 2023

Disponible avec :

Marketing Hub Starter, Pro, Entreprise

Lors de l'achat d'un abonnement au Marketing Hub, vous sélectionnez un niveau de contact afin de fixer une limite au nombre de contacts avec lesquels vous vous engagerez par le biais des outils marketing de HubSpot chaque mois (par exemple, e-mails marketing, publicités). Les contacts inclus dans ce niveau sont appelés contacts marketing. Ce sont les seuls contacts qui ont une incidence sur le coût de votre abonnement. Tous les contacts que vous ne prévoyez pas de démarcher sont appelés contacts non marketing. Les contacts non marketing ne sont pas pris en compte dans le calcul de votre niveau de contact et ne vous sont pas facturés.

Vous trouverez ci-dessous des informations sur l'utilisation des contacts marketing, la mise à jour du statut marketing des contacts et la navigation dans les cycles de facturation des contacts.

Remarque : les informations suivantes s'appliquent uniquement aux comptes Marketing Hub Starter, Pro, et Entreprise avec des contacts marketing. Les comptes Marketing Hub anciens peuvent ne pas avoir de contacts marketing. Découvrez comment vérifier si votre compte HubSpot a accès aux contacts marketing ou demander des contacts marketing pour votre compte.

Vérifier votre accès aux contacts marketing

Tous les nouveaux comptes Marketing Hub incluent des contacts marketing. Si vous avez acheté votre abonnement Marketing Hub avant l'introduction des contacts marketing, vous n'y avez peut-être pas accès actuellement. Pour vérifier si votre abonnement Marketing Hub inclut des contacts marketing :

  • Depuis votre compte HubSpot, accédez à votre compte dans l'angle supérieur droit, puis sur Comptes et facturation.
  • Sous Produits & Add-ons, vérifiez si votre abonnement Marketing Hub affiche les contacts marketing.

contacts-marketing

  • Si votre abonnement indique Contacts marketing, vous pouvez utiliser des contacts marketing.
  • Si votre abonnement ne mentionne pas Contacts marketing, vous n'avez pas accès aux contacts marketing. Si vous souhaitez obtenir un accès, contactez votre Customer Success Manager.

Suivre vos contacts marketing

Le nombre de contacts marketing dans votre compte affecte la facturation de votre compte sur une base mensuelle. HubSpot vous envoie des notifications lorsque le nombre de contacts marketing s'approche de la limite de votre niveau de contact, mais vous pouvez également contrôler votre nombre de contacts marketing à tout moment. Vous trouverez ci-dessous des informations sur ce qui se passe si vous dépassez ou restez en deçà de votre niveau de contact, et sur la manière dont vous pouvez contrôler les contacts marketing de votre compte.

En savoir plus sur la facturation des contacts marketing.

Définir des contacts comme marketing et non marketing

Pour gérer vos contacts, vous devez savoir quand les contacts sont automatiquement définis comme marketing ou non marketing, et comprendre comment et quand vous pouvez mettre à jour manuellement le statut d'un contact. Vous trouverez ci-dessous des ressources pour vous aider à comprendre et à mettre à jour les statuts marketing.

Outils compatibles uniquement avec des contacts marketing

Les outils de marketing suivants de votre compte HubSpot ne fonctionnent que pour les contacts définis comme marketing :

Remarque : d'autres types d'e-mails peuvent être envoyés à vos contacts non marketing, notamment les e-mails de vente individuels, les e-mails de transcription de conversations de type chat, e-mails d'inscription, e-mails de rétroaction de billets, e-mails transactionnels et enquêtes sur les réactions des clients.

Propriétés des contacts marketing

Il existe un ensemble de propriétés de contact qui indiquent le statut actuel d'un contact, la date à laquelle l'état a été mis à jour, par quel utilisateur ou outil il a été mis à jour, et comment le statut du contact changera à la prochaine date de mise à jour. En savoir plus sur la vérification de la valeur de la propriété d'un contact.

  • Contact marketing jusqu'à la prochaine mise à jour : indique si un contact sera considéré comme un contact marketing ou non marketing à la prochaine date de mise à jour.
    • Si la valeur est Oui, le contact est actuellement un contact marketing, mais il sera défini comme un contact non marketing à la prochaine date de mise à jour.
    • S'il est laissé vide, le statut actuel du contact restera le même après la date de mise à jour.
  • Statut de contact marketing : indique si le contact est actuellement un contact marketing ou non marketing.
    • Lorsqu'il s'agit d'un contact de marketing, le contact est un contact de marketing et compte pour votre niveau de contact dans cette période.
    • Lorsqu'il s'agit d'un contact non marketing, le contact est un contact non marketing et ne compte pas pour votre niveau de contact dans cette période.
  • Type de source du statut de contact marketing : indique l'outil qui a défini la dernière valeur du statut de contact marketing du contact.
  • Nom de la source du statut du contact marketing : indique l'ID de l'utilisateur, de l'activité ou de l'outil spécifique qui a défini la dernière valeur du statut du contact marketing.

En savoir plus sur les propriétés par défaut des contacts de HubSpot.

Cet article vous a-t-il été utile?
This form is used for documentation feedback only. Learn how to get help with HubSpot.

Skip to content
Contacts

Understand marketing contacts

Last updated: January 19, 2023

Applies to:

Marketing Hub Starter, Professional, Enterprise

When purchasing a Marketing Hub subscription, you select a contact tier to set a limit to the number of contacts you’ll engage with through HubSpot’s marketing tools each month (e.g., marketing emails, ads). The contacts included in this tier are called marketing contacts, which are the only contacts that affect the cost of your subscription. Any contacts you don’t plan on marketing to are called non-marketing contacts. Non-marketing contacts don’t count towards your contact tier, and you’re not charged for these contacts.

Below, learn more about how to use marketing contacts, update contacts’ marketing status, and navigate contact billing cycles.

Please note: the following information applies only to Marketing Hub Starter, Professional, and Enterprise accounts with marketing contacts. Older Marketing Hub accounts may not have marketing contacts. Learn how to check if your HubSpot account has access to marketing contacts or request marketing contacts for your account.

Check your access to marketing contacts

All new Marketing Hub accounts include marketing contacts. If you purchased your Marketing Hub subscription prior to the introduction of marketing contacts, you may not currently have access. To check whether your Marketing Hub subscription includes marketing contacts:

  • In your HubSpot account, click your account name in the top right corner, then click Account & Billing.
  • Under Products & Add-ons, check whether your Marketing Hub subscription shows Marketing Contacts.

marketing-contacts

  • If your subscription says Marketing Contacts, you can use marketing contacts.
  • If your subscription doesn’t say Marketing Contacts, you don’t have access to marketing contacts. If you’d like to gain access, reach out to your Customer Success Manager.

Monitor your marketing contacts

The number of marketing contacts in your account affects your account's billing on a monthly basis. HubSpot sends you notifications when the count of marketing contacts approaches your contact tier limit, but you can also monitor your count of marketing contacts at any time. Below, learn more about what happens if you exceed or stay below your contact tier, and how you can keep track of your account’s marketing contacts.

  • If your number of marketing contacts exceeds your current contact tier, you'll automatically be upgraded to the next contact tier and you'll receive a prorated charge the following day. Learn more about automatic upgrades and how to prevent a contact tier upgrade.
  • When the number of marketing contacts goes below your current contact tier, your account will not automatically be downgraded to a lower tier. Once you've been upgraded to a new contact tier, you'll be billed for that contact tier and cannot decrease your tier until your renewal. Reach out to your Customer Success Manager for more information about your contact tier.
  • You can view your count of marketing contacts at any time in your Account & Billing page or with a dashboard report. Learn more about contact tier notifications and how to monitor your marketing contacts.

Learn more about marketing contacts billing.

Set contacts as marketing and non-marketing

To manage your contacts, you’ll need to be aware of when contacts are automatically set as marketing or non-marketing, and understand how and when you can manually update a contact’s status. Below are resources to help you understand and update marketing statuses.

Tools that only work with marketing contacts

The following marketing tools in your HubSpot account will only work for contacts set as marketing:

Please note: other types of emails can be sent to your non-marketing contacts, including sales one-to-one emails, chat transcript emails from conversations, registration emails, ticket kickback emails, transactional emails, and customer feedback surveys.

Marketing contact properties

There are a set of contact properties that tell a contact’s current status, when the status was updated, by which user or tool it was updated, and how the contact’s status will change upon the next update date. Learn how to check a contact's property value.

  • Marketing contact until next update: indicates if a contact will be considered a marketing or non-marketing contact upon the next update date.
    • When it is Yes, the contact is currently a marketing contact, but will be set as a non-marketing contact on the next update date.
    • When it is left blank, the contact’s current status will remain the same after the update date.
  • Marketing contact status: indicates if the contact is currently a marketing or non-marketing contact.
    • When it is Marketing contact, the contact is a marketing contact and does count towards your contact tier in this period.
    • When it is Non-marketing contact, the contact is a non-marketing contact and doesn’t count towards your contact tier in this period.
  • Marketing contact status source type: indicates the tool that set the latest value in the contact's marketing contact status.
  • Marketing contact status source name: indicates the ID of the specific user, activity, or tool that set the latest value in the contact's marketing contact status.

Learn more about HubSpot's default contact properties.

Was this article helpful?
This form is used for documentation feedback only. Learn how to get help with HubSpot.