Ignorer et passer au contenu principal
Avertissement : cet article est le résultat de la traduction automatique, l'exactitude et la fidélité de la traduction ne sont donc pas garanties. Pour consulter la version originale de cet article, en anglais, cliquez ici.
Email

Ajouter HubSpot à votre enregistrement SPF

Dernière mise à jour: juin 11, 2021

Disponible avec :

Marketing Hub Starter, Pro, Entreprise
CMS Hub Pro, Entreprise
Ancienne version Marketing Hub Basique

Un Sender Policy Framework (SPF) est utilisé par les serveurs e-mails du destinataire pour vérifier l'identité de l'expéditeur. En tant que Fournisseur de service de messagerie, HubSpot dispose déjà d'un SPF qui couvre les e-mails marketing envoyés via nos serveurs partagés.

Vous n'avez pas besoin d'ajouter HubSpot à votre enregistrement SPF, sauf si vous utilisez le protocole DMARC pour personnaliser l'authentification de votre domaine, ou si vous disposez déjà d'une fiche d'informations SPF existante. Même si vous n'avez pas besoin de mettre à jour votre enregistrement SPF, il est toujours recommandé de connecter votre domaine d'envoi d'e-mails

  • Depuis votre compte HubSpot, accédez à l'icône Paramètres settings dans l'angle supérieur droit.
  • Dans le menu latéral de gauche, accédez à Site web Domaines et URL.
  • En bas de la page, cliquez sur Options avancées.
  • Cliquez sur Copier l'enregistrement SPF pour copier la fiche d'informations dans le presse-papiers.
    • Si vous êtes un nouvel expéditeur et que vous configurez votre enregistrement SPF pour la première fois, vous devez ajouter "v=spf1" à la valeur copiée depuis HubSpot.
    • Si vous avez déjà configuré un enregistrement SPF, vous devez uniquement mettre à jour la partie include de l'enregistrement SPF avec la valeur copiée depuis HubSpot.

spf-record

Pour obtenir des instructions sur l'ajout de la nouvelle valeur à vos enregistrements DNS, veuillez consulter la documentation de votre fournisseur (par ex., GoDaddy).

Pour voir l'ensemble de l'enregistrement SPF, saisissez votre domaine d'envoi d'e-mail dans l'outil d'enquête SPF de la plateforme. Si HubSpot est correctement inclus dans l'enregistrement SPF, votre HubID doit s'afficher en tant que sous-domaine de hubspotemail.net (ex : 123456.spf00.hubspotemail.net).

Remarque : Si les outils de diagnostic externe tels que dmarcian peuvent rendre compte d'un alignement SPF de 0 %, tant que les paramètres DKIM et SPF sont configurés et que la stratégie DMARC est définie sur un alignement "relaxed", vos e-mails seront envoyés par HubSpot.

Skip to content
Email

Add HubSpot to your SPF record

Last updated: April 20, 2021

Applies to:

Marketing Hub Starter, Professional, Enterprise
CMS Hub Professional, Enterprise
Legacy Marketing Hub Basic

A Sender Policy Framework (SPF) is used by recipients' email servers to verify the identity of the sender. As an Email Service Provider, HubSpot already has an SPF policy that covers marketing emails sent through our shared servers.

You don't need to add HubSpot to your SPF record unless you're using a DMARC policy to customize your domain authentication, or if you already have an existing SPF record. While you don't need to update your SPF record, it's always recommended to connect your email sending domain

  • In your HubSpot account, click the settings icon settings in the main navigation bar.
  • In the left sidebar menu, navigate to Website > Domains & URLs.
  • Scroll down to the bottom of the page and click Advanced Options.
  • Click Copy SPF record to copy the record to your clipboard.
    • If you're a brand new sender and you're configuring your SPF record for the first time, you need to add "v=spf1" to the value you copied from HubSpot.
    • If you've previously set up an SPF record, you'll only need to update the include part of your SPF record with the value you copied from HubSpot.

spf-record

For instructions on adding the new value to your DNS records, refer to documentation from your provider (i.e., GoDaddy).

To see your entire SPF record, enter your email sending domain into dmarcian's SPF surveyor tool. If HubSpot is correctly included in the SPF record, you should see your Hub ID as a subdomain of hubspotemail.net (e.g., 123456.spf00.hubspotemail.net).

Please note: external diagnostic tools like dmarcian may report an SPF alignment of 0%, but as long as you have DKIM and SPF configured, and the DMARC policy is set to the "relaxed" alignment, your emails will be delivered from HubSpot.