Ignorer et passer au contenu principal
Avertissement : cet article est le résultat de la traduction automatique, l'exactitude et la fidélité de la traduction ne sont donc pas garanties. Pour consulter la version originale de cet article, en anglais, cliquez ici.
Email

Prévisualiser et optimiser l'apparence des e-mails en mode sombre

Dernière mise à jour: mai 13, 2021

Disponible avec :

Marketing Hub Pro, Entreprise
Ancienne version Marketing Hub Basique

De nombreux clients de messagerie disposent d'un mode sombre, qui peut entraîner des incohérences avec l'apparence de vos e-mails marketing.

preview-email-in-dark-mode

Prévisualiser l'apparence de votre e-mail dans le mode sombre d'un client spécifique

Pour voir comment votre e-mail apparaîtra lorsqu'un contact l'ouvrira dans un navigateur ou un client avec le mode sombre activé :

  • Depuis votre compte HubSpot, accédez à Marketing > E-mails.
  • Cliquez sur le nom d'un e-mail rédigé existant.
  • Dans l'angle supérieur droit de l'éditeur d'e-mails, cliquez sur le menu déroulant Actions, puis cliquez sur Aperçu.
  • En haut de l'écran d'aperçu, cliquez sur Clients.
  • Dans Mode sombre, sélectionnez la case à cocher à côté d'un client pour lequel vous souhaitez un aperçu.

select-dark-mode-clients-to-preview-2

  • Dans l'angle supérieur droit, cliquez sur Tester mon e-mail maintenant.

Bonnes pratiques de conception d'e-mails pour le mode sombre

Lorsque vous prévisualisez votre e-mail avec différents clients en mode sombre, notez que chaque client affichera votre e-mail différemment. Par exemple, si vos contacts ouvrent votre e-mail via Apple Mail, celui-ci sera exactement identique, que le mode sombre soit activé ou non. Si un contact active le mode sombre dans des applications comme Gmail ou Outlook sur Windows, vous pourrez constater des différences plus importantes dans le style de votre e-mail, comme des couleurs d'arrière-plan inversées.

Pour vérifier que votre style de messagerie est cohérent entre les clients, suivez les conseils ci-dessous.

Utiliser des images qui apparaîtront clairement sur des arrière-plans clairs et foncés

Convertissez vos images en fichiers PNG avant de les charger et de les ajouter à vos e-mails, ce qui permet aux clients de messagerie de les afficher en inversant automatiquement la couleur d'arrière-plan des e-mails en mode sombre. Si votre image contient du texte, comme un logo, vous pouvez également ajouter une description translucide autour du texte.

Choisir des couleurs accessibles pour le web

La conception accessible de votre contenu d'e-mail est importante, quel que soit le client de messagerie que votre destinataire utilise. Le respect des normes d'accessibilité, telles que le contraste des couleurs de votre texte, permettra également à vos e-mails d'apparaître correctement en mode sombre. Découvrez-en davantage sur les couleurs accessibles pour le web sur le blog HubSpot.

Préciser une requête de média pour le mode sombre dans iOS

Plusieurs clients de messagerie, y compris Apple Mail et Outlook.com, proposent une prise en charge limitée de la détection et de l'ajout d'un style personnalisé via une requête de média. Si vous utilisez le nouvel éditeur d'e-mails classique et que vous disposez des ressources de développeur nécessaires pour apporter des modifications CSS à vos e-mails, vous pouvez ajouter une requête de média avec les fonctionnalités multimédia prefers-color-scheme pour configurer l'apparence des images et du texte en mode sombre et clair.

Skip to content
Email

Preview and optimize how your email designs will appear in dark mode

Last updated: April 13, 2021

Applies to:

Marketing Hub Professional, Enterprise
Legacy Marketing Hub Basic

Many email clients have a dark mode setting, which may lead to inconsistencies with how your marketing emails appear in clients with a brighter appearance enabled.

preview-email-in-dark-mode

Preview your email's appearance in specific client dark modes

To see how your email will look when a contact opens it in a browser or client with dark mode enabled:

  • In your HubSpot account, navigate to Marketing > Email.
  • Click the name of an existing drafted email.
  • In the top right of the email editor, click the Actions dropdown menu, then click Preview.
  • In the top of the preview screen, click Clients.
  • Under Dark mode, select the checkbox next to any client you want to preview.

select-dark-mode-clients-to-preview-2

  • In the upper right, click Test my email now.

Best practices when designing emails for dark mode

When you preview your email with different dark-mode clients, keep in mind that each client may render your email differently. For example, if your contacts open your email using Apple Mail, it will appear exactly the same whether or not they've enabled dark mode or not. Whereas if a contact enables dark mode in apps like Gmail or Outlook on Windows, you may notice more drastic differences in your email styling, such as inverted background colors.

To confirm your email styling is consistent between clients, review the tips below.

Use images that will appear clearly on both light and dark backgrounds

Convert your images to PNG files before you upload and add images to your emails, which helps ensure they will render in email clients that automatically invert the background color of emails in dark mode. If your image has text in it, such as a logo, you can also add a translucent outline around the text to make it stand out.

Opt for web accessible colors

Designing your email content to be accessible is important regardless of the email client your recipient is using. Adhering to accessibility standards, such as checking the color contrast of your text, will also help your emails appear render correctly in dark mode. Learn more about web accessible colors on the HubSpot blog.

Specify a media query for dark mode styling in iOS

Several email clients, including Apple Mail and Outlook.com, offer limited support for detecting and adding custom styling via a media query. If you're using the updated classic email editor and you have developer resources to make CSS changes to your emails, you can add a media query with the prefers-color-scheme media feature to configure how images and text will look in dark mode and light mode