Échanger avec vos contacts dans HubSpot Sales

Dernière mise à jour: August 14, 2017

Disponible avec :

Produit: HubSpot Sales
Abonnement: Gratuit
Avec le CRM et HubSpot Sales, vous pouvez échanger avec vos contacts en ayant toutes les informations les concernant à portée de main. Envoyez des e-mails, passez des appels, planifiez des réunions, le tout directement depuis le dossier du contact. Vous pouvez également envoyer des e-mails depuis votre boîte de messagerie en utilisant le service de tracking de HubSpot Sales pour Gmail et pour la version bureau (Windows) d'Outlook.

Envoyer des e-mails

Avec le CRM et HubSpot Sales, vous pouvez envoyer un e-mail depuis le dossier du contact du CRM ou directement depuis votre boîte de messagerie. Votre e-mail est enregistré et vous pouvez savoir quand votre contact l'a ouvert. 

Depuis le CRM

  • Accédez à Contacts et cliquez sur le nom du contact de votre choix.
  • Dans la zone d'activité au-dessus de la chronologie du contact, cliquez sur l'onglet E-mail.  
  • Le champ À est renseigné automatiquement. Le cas échéant, ajoutez un destinataire en cliquant sur CC ou CCI à droite. 
  • Ajoutez un objet et rédigez le corps de votre e-mail.
  • Cliquez sur Envoyer l'e-mail

Depuis Gmail

  • Installez l'extension HubSpot Sales pour Chrome. 
  • Accédez à votre boîte aux lettres Gmail.
  • Cliquez sur Nouveau message pour créer un e-mail.
  • Ajoutez un destinataire, un sujet et rédigez le corps de l'e-mail.
  • Cochez la case HubSpot Sales pour activer le suivi. Le bouton d'envoi devient orange.
  • Cochez l'option Enregistrer dans le CRM pour ajouter l'e-mail au dossier du destinataire, dans le CRM.
  • Cliquez sur Envoyer

Depuis la version bureau d'Outlook (Windows)

  • Installez HubSpot Sales pour Outlook.
  • Accédez à votre boîte de messagerie Outlook.
  • Cliquez sur Nouveau message électronique pour créer un e-mail.
  • Ajoutez un destinataire, un objet et rédigez le corps de l'e-mail.
  • Cochez les cases Suivre l'e-mail pour activer le suivi et Enregistrer dans le CRM pour ajouter l'e-mail au dossier du contact, dans le CRM.
  • Cliquez sur Envoyer.

Ajouter un modèle, un document ou une séquence

Les outils de HubSpot Sales permettent d'enrichir vos e-mails. 

  • Modèles : créez des modèles pour ne pas avoir à rédiger plusieurs fois les mêmes e-mails commerciaux. Pour ajouter un modèle à un e-mail dans le CRM, cliquez sur l'onglet E-mail de la zone d'activité, puis sur la liste déroulante Modèles.  Cliquez sur le nom du modèle. Celui-ci s'affiche alors dans la zone de texte. 
  • Documents : avec HubSpot Sales, envoyez des documents dans vos e-mails et faites-en le suivi pour analyser la fidélité de vos contacts. Pour ajouter un document à un e-mail dans le CRM, cliquez sur l'onglet E-mail de la zone d'activité, puis sur la liste déroulante Documents.  Sélectionnez le document de votre choix. Indiquez si vous voulez ou non obliger les personnes qui souhaitent le consulter à saisir leur adresse e-mail. Le lien vers le document est ajouté dans le corps de l'e-mail.
  • Séquences (Sales Pro uniquement) : inscrivez un contact dans une séquence et personnalisez le premier e-mail de cette dernière directement depuis le dossier du contact, dans l'onglet E-mail de la zone d'activité. Cliquez sur la liste déroulante Séquences et sélectionnez la séquence appropriée. Personnalisez les e-mails en fonction de vos besoins, puis cliquez sur Inscrire le contact et envoyer le premier e-mail.  

L'utilisation de ces outils est limitée dans HubSpot Sales Free. Ces limitations sont détaillées ici. Les séquences sont uniquement disponibles dans HubSpot Sales Pro. Pour en savoir plus sur l'utilisation de cet outil, des modèles et des documents, consultez notre guide utilisateur Premiers pas avec HubSpot Sales Pro. Vous trouverez une introduction approfondie à l'outil Documents sur cette page.

Appels

Accédez au contact de votre choix dans votre CRM, puis sélectionnez l'onglet Appeler. Si vous n'avez pas encore ajouté de numéro de téléphone, le bouton Ajouter votre numéro de téléphone s'affiche.

Une fois que vous avez enregistré votre numéro de téléphone, vous pouvez commencer à appeler vos contacts. Accédez au dossier du contact de votre choix, puis cliquez sur l'onglet Appeler. Vous avez le choix d'appeler depuis votre navigateur ou avec votre téléphone.


Une fois que vous avez cliqué sur Appeler, un bouton vous permet d'enregistrer ou de ne pas enregistrer la conversation. Vous pouvez également prendre des notes dans la zone de texte prévue à cet effet, puis les enregistrer lorsque vous aurez raccroché.

Pour en savoir plus sur les appels avec HubSpot Sales, consultez le guide utilisateur de l'outil Appels. Des limites s'appliquent pour la fonctionnalité Appels dans HubSpot Sales Free. Pour les connaître, consultez cette page.

Planifier des réunions

En interfaçant Google Agenda et HubSpot Sales, il est possible de planifier des réunions depuis le CRM. Accédez à Contacts, puis cliquez sur le nom du contact de votre choix. Cliquez sur l'onglet Planifier dans la zone d'activité située au-dessus de la chronologie du contact.

Donnez un titre à la réunion, indiquez la date et l'heure, puis ajoutez les notes nécessaires dans la zone de texte principale. Ces éléments seront inclus dans le corps de l'e-mail d'invitation envoyé à votre contact. Vérifiez que l'option Ajouter dans Google Agenda est bien cochée, puis cliquez sur Planifier.

Si vous n'avez pas encore réalisé l'interface avec Google Agenda, cliquez sur le lien Intégrer Google Agenda et HubSpot CRM. Une page s'ouvre. Cliquez sur Connecter à Google Agenda, puis sur Autoriser pour autoriser l'accès à HubSpot. 

Votre contact reçoit alors par e-mail une invitation contenant un fichier .ics qu'il peut ajouter à son agenda. En parallèle, une réunion acceptée est automatiquement créée dans votre agenda Google.  

Article précédent:

Article suivant:

How to reach out to contacts using HubSpot Sales

Last updated: December 16, 2016

Available For:

Marketing: N/A
Sales: Free, Professional
With the CRM and HubSpot Sales, you can connect with your contacts with the context you need. Email, call, and schedule meetings right from the contact record or send tracked emails from your inbox using email tracking with HubSpot Sales for Gmail and Outlook for Desktop (Windows).

Email

With the CRM and HubSpot Sales, you can send an email from the contact's record in the CRM or right from your inbox. You'll be able to see a record of your email and track when your contact opens it. 

From the CRM

  • Navigate to Contacts and click on the name of the contact.
  • In the activity box above the contact's timeline, click the Email tab.  
  • The To field will automatically be populated. Add a CC or BCC recipient if necessary by clicking CC or BCC to the right. 
  • Add a subject and the body of your email.
  • Click Send

From Gmail

  • Install the HubSpot Sales extension for Chrome here
  • Navigate to your Gmail inbox.
  • Select Compose to create a new email.
  • Add a recipient, subject and main email body.
  • Select the HubSpot Sales checkbox to enable tracking. The send button will turn orange.
  • Check the Log in CRM box to add the email to the recipient's record in the CRM.
  • Click Send

From Outlook on Desktop (Windows)

  • Install HubSpot Sales for Outlook here.
  • Navigate to your Outlook inbox.
  • Select New Email to create a new message.
  • Add a recipient, subject, and main email body.
  • Select the Track Email checkbox to enable tracking and the Log to CRM checkbox to add the email to the contact's record in the CRM.
  • Click Send.

Add a template, document, or sequence

The tools available with HubSpot Sales allow you to enhance your emails. 

  • Templates: you can create templates to avoid rewriting your frequently used sales emails. To add a template to an email in the CRM, click the Email tab of the activity box, then click the Templates dropdown. Click on the name of the template and the text box will be populated with your template. 
  • Documents: send Documents in your emails using HubSpot Sales and track your contacts' engagement. To add a document to your email in the CRM, click the Email tab in the activity box, then click the Documents dropdown. Select the desired document and choose whether or not you'd like to require viewers to add their email before viewing. A link to the document will be added to the body of your email.
  • Sequences (Sales Professional Only)you can enroll a contact into and customize the first email of a sequence right from the Email tab of the activity box on a contact record. Click the Sequences dropdown and select the correct sequence. Customize the emails as needed, then click Enroll and send Email #1.  

There are service limits for these tools with HubSpot Sales Free, which can be found here. Sequences is available only with HubSpot Sales Professional. For more information on using this tool, as well as Templates and Documents, check out our Getting Started with HubSpot Sales Professional User Guide here. You can find an in-depth introduction to Documents here.

Calling

Navigate to any contact in your CRM and select the Call tab. If you have not added a phone number before, you will be see a button that reads Add your phone number.

Once you've registered your phone number, you can begin calling your contacts. Navigate to a contact record and click the Call tab. Click the Call from phone button to begin the call using your registered phone or click the dropdown to the right of the button if you'd like to call using your browser.

Once you begin the call, you can toggle the switch to record it. You can also take notes on the call in the text box and save it once you've disconnected. 

For more in-depth information about Calling with HubSpot Sales, check out the Calling User Guide here. There are service limits on the calling feature with HubSpot Sales Free, as noted here

Schedule meetings

By integrating with Google Calendar, you can set up meetings from the CRM. Navigate to Contacts and click the name of a particular contact. Click the Schedule tab in the activity box above the contact's timeline.

Give the meeting a title, set the date and time, and add any necessary notes to the main text box. This will be sent in the body of the invite to your contact. Make sure that the Add to Google Calendar box is checked, then click Save.

If you have not yet integrated with Google Calendar, click the Integrate with Google Calendar link. On the page that opens, click Connect with Google Calendar, then click Allow to give HubSpot access. 

Once you send your meeting, your contact will receive an invitation with an .ics file which can be added to their calendar. An accepted meeting will automatically be created for you in your Google Calendar.  

Previous article:

Next article: