Avertissement : cet article est le résultat de la traduction automatique, l'exactitude et la fidélité de la traduction ne sont donc pas garanties. Pour consulter la version originale de cet article, en anglais, cliquez ici.
Domains & URLs

Connecter votre domaine à HubSpot.

Dernière mise à jour: juillet 14, 2020

Disponible avec :

Hub Marketing Starter, Professional, Enterprise
Hub CMS Professional, Enterprise
Ancienne version Hub Marketing Basique

Connectez votre domaine à HubSpot afin que votre contenu HubSpot soit accessible sur le web. Après avoir connecté un domaine, vous pouvez y publier des pages HubSpot, des articles de blog, des articles de la base de connaissances et des versions web d'e-mails.

Pour savoir comment connecter un domaine afin d'améliorer la délivrabilité de vos e-mails marketing, consultez notre guide de connexion de domaine de messagerie.

Remarque : un abonnement Hub CMS est requis pour connecter un sous-domaine www.

Avant de commencer

  • Vérifiez la structure des URL :anatomie-url
  • Assurez-vous que vous avez accès aux enregistrements CNAME de votre fournisseur DNS.
  • Si vous transférez un site web en ligne existant vers HubSpot, passez en revue le processus de vérification des domaines si vous souhaitez effectuer la mise en service préalable du certificat SSL
  • Si vous conservez une partie de votre site web en dehors de HubSpot, ne connectez pas ce sous-domaine à HubSpot. Par exemple, si votre site web principal est hébergé sur WordPress à l'adresse info.monsiteweb.com, vous ne devez pas connecter votre sous-domaine info à HubSpot. Cette action retire votre contenu externe.

Remarque : si vous hébergez votre site web complet avec HubSpot, vous devez configurer une redirection depuis le domaine racine de votre site web vers le sous-domaine www de votre fournisseur DNS. Si votre fournisseur DNS ne permet pas de redirections 301, contactez le support HubSpot pour obtenir de l'aide.

Connecter votre domaine

  • Depuis votre compte HubSpot, accédez à l'icône Paramètres settings dans l'angle supérieur droit.
  • Dans le menu latéral de gauche, sélectionnez Domaines et URL.
  • Cliquez sur Connecter un domaine.
  • Sélectionnez le type de domaine que vous souhaitez connecter :
    • Primaire : le sous-domaine hébergera par défaut les types de contenu sélectionnés dans HubSpot.
    • Secondaire : le sous-domaine peut héberger le contenu HubSpot, mais n'est pas défini comme domaine primaire pour l'un de vos types de contenu (Hub Marketing Pro et Entreprise, Hub CMS Pro et Entreprise uniquement).
    • Redirection : ce sous-domaine n'héberge pas de contenu, mais redirige automatiquement vers un autre domaine primaire connecté dans HubSpot.
    • Envoi d'e-mails : le sous-domaine ajoutera une autre couche d'authentification à vos e-mails HubSpot. En savoir plus sur comment connecter un domaine d'envoi d'e-mail.
  • Cliquez sur Connecter.
connect-primary-domain

1. Type de contenu

  • Cochez les cases à côté des types de contenu que vous comptez héberger sur ce domaine.

    Remarque : le type de contenu E-mail est destiné à la version web de vos e-mails marketing. Les e-mails marketing utiliseront le domaine associé à ce type de contenu pour l'URL de la version web et les URL d'images. Ce domaine diffère du domaine d'envoi d'e-mail, qui permet d'authentifier l'adresse de l'expéditeur utilisée pour envoyer vos e-mails marketing. En savoir plus sur comment connecter un domaine d'envoi d'e-mail.

    connect-domain-choose-content
  • Cliquez sur Suivant.

2. Sélectionner un domaine

  • Dans le champ de texte, saisissez votre domaine. Il ne s'agit pas du sous-domaine, mais du domaine racine lui-même.domain-manager-enter-domain-name
  • Cliquez sur Suivant.

3. Vérifier les URL

Configurez les quatre composants de votre domaine :
  • Sous-domaine : le sous-domaine est la première partie du nom de domaine. Par exemple, blog est le sous-domaine de blog.monsiteweb.com.

Remarque : connectez uniquement les sous-domaines qui seront utilisés pour héberger du contenu HubSpot. Si vous connectez un sous-domaine utilisé pour héberger des pages de site web externes à HubSpot, ces pages ne fonctionneront plus.

  • Domaine de marque : le domaine de marque se situe entre le sous-domaine et le domaine de premier niveau, également appelé nom de domaine. Par exemple, monsiteweb est le domaine de marque de blog.monsiteweb.com. Si vous connectez un domaine pour la première fois, celui-ci sera défini comme domaine de marque de votre compte. En savoir plus sur les domaines de marque.
  • Domaine de premier niveau : le domaine de premier niveau correspond à la fin du domaine située après le domaine de marque. Par exemple, .com est le domaine de premier niveau de blog.monsiteweb.com.
  • Langue principale : la langue principale permet aux moteurs de recherche de comprendre la langue du contenu de votre page pour le sous-domaine. Découvrez-en davantage sur la gestion du contenu multilingue.

domain-connect-verify-urls
  • Cliquez sur Suivant.

4. Configuration de l'hébergement

Configurez votre hébergement avec votre fournisseur DNS. Pour cette étape du processus, vous devez vous connecter à votre fournisseur DNS pour accéder à vos enregistrements DNS. Si vous n'y avez pas accès ou si vous ne savez pas comment le faire, contactez votre équipe informatique ou directement votre fournisseur DNS.

Pour obtenir des instructions détaillées de modification de vos enregistrements DNS pour les fournisseurs DNS les plus courants, consultez notre guide de configuration DNS

  • Si vous utilisez GoDaddy, cliquez sur Mettre à jour mon CNAME. Vous serez invité à vous connecter à votre compte GoDaddy. HubSpot pourra alors accéder à votre compte GoDaddy et mettre automatiquement à jour l'enregistrement CNAME associé au domaine.
  • Si vous connectez votre site entier à HubSpot, vous devrez toujours apporter des modifications manuelles à vos enregistrements DNS.
godaddy-set-up-hosting
  • Si vous n'utilisez pas GoDaddy ou si vous préférez apporter manuellement les modifications à la configuration DNS, cliquez sur Non, je le configurerai manuellement
    • Confirmez que votre contenu est prêt à être mis en ligne, puis cochez la case Je suis prêt. Si le domaine est actuellement hébergé ailleurs et est doté d'un certificat SSL, un message s'affichera, vous demandant de confirmer que vous êtes propriétaire du domaine. Cette opération permettra d'effectuer la mise en service préalable du certificat SSL pour le domaine HubSpot et réduit les temps d'arrêt du site web. En savoir plus sur mise en service préalable du certificat SSL.
    • Connectez-vous à votre fournisseur DNS. Une fois connecté, cochez la case Je suis connecté dans HubSpot.
    • Dans le menu de navigation principal de votre fournisseur DNS, accédez à DNS > Paramètres DNS. Si vous ne trouvez pas vos paramètres DNS, suivez les étapes fournies par le fournisseur. Ensuite, cochez la case J'y suis dans HubSpot
    • Copiez la valeur dans la colonne Valeur. Dans votre compte de fournisseur DNS, collez la valeur dans le champ Valeur/Redirige vers/Cible associé à l'enregistrement CNAME du sous-domaine que vous connectez. Une fois que vous avez saisi la valeur dans l'enregistrement CNAME, cochez la case Terminé dans HubSpot.

      update-dns-records

Remarque : si vous utilisez Network Solutions ou Namecheap pour héberger ou ajouter des fiches d'informations à GoDaddy manuellement, ces fournisseurs ajoutent le domaine de marque et le domaine de haut de page à la fin de l'enregistrement DNS automatiquement. Vous devez uniquement saisir le sous-domaine dans le champ Nom d'hôte dans les paramètres DNS.

    • Une fois vos enregistrements DNS mis à jour, cochez la case Terminé dans HubSpot.
    • Vérifiez les modifications apportées à votre DNS, puis cliquez sur Terminé. Si une erreur En attente de modifications DNS s'affiche, vous devrez peut-être patienter quelques minutes avant de cliquer sur Revérifier.

Les modifications DNS peuvent prendre un certain temps. Si les modifications DNS s'effectuent en quelques minutes dans la plupart des cas, elles peuvent prendre plus de temps selon votre fournisseur DNS. Si plus d'une heure s'est écoulée et qu'une erreur continue de s'afficher, vérifiez que vous avez configuré votre DNS correctement et contactez le support HubSpot. 

SSL

Une fois la mise en service du domaine terminée, le protocole SSL sera automatiquement activé. Si quelques minutes sont généralement nécessaires, cela peut prendre jusqu'à quatre heures. Si vous rencontrez des erreurs lors du processus de mise en service du protocole SSL, consultez notre guide de dépannage des erreurs de certificat SSL.

En savoir plus sur SSL et la sécurité du domaine.

/fr/cos-general/connect-a-domain-to-hubspot

Domains & URLs

Connect your domain to HubSpot

Last updated: July 15, 2020

Applies to:

Marketing Hub  Starter, Professional, Enterprise
CMS Hub  Professional, Enterprise
Legacy Marketing Hub Basic

Connect your domain to HubSpot so that your HubSpot content can be accessed on the web. After connecting a domain, you can publish HubSpot pages, blog posts, knowledge base articles, and web versions of emails to it.

For information on how to connect a domain to improve deliverability of your marketing emails, see our email domain connection guide.

Please note: a CMS Hub subscription is required to connect a www subdomain.

Before you get started

  • Review the structure of URLs:url-anatomy
  • Ensure you have access to the CNAME records in your DNS provider.
  • If you're moving an existing live website to HubSpot, review the domain verification process if you want to pre-provision SSL for the domain
  • If you're keeping part of your website outside of HubSpot, do not connect that subdomain to HubSpot. For example, if your main website is hosted on WordPress at info.mywebsite.com, you should not connect your info subdomain to HubSpot. Doing so will take down your external content.

Please note: if you're hosting your full website with HubSpot, you will need to set up a redirect from the root domain of your website to the www subdomain in your DNS provider. If your DNS provider does not allow 301 redirects, reach out to HubSpot support for further assistance.

Connect your domain

  • In your HubSpot account, click the settings icon settings in the main navigation bar.
  • In the left sidebar menu, navigate to Domains & URLs.
  • Click Connect a domain.
  • Select the type of domain you want to connect:
    • Primary: the subdomain will be the default content host for the selected content types in HubSpot.
    • Secondary: the subdomain can host HubSpot content, but isn't set as primary for any of your content types (Marketing Hub Professional and Enterprise, CMS Hub Professional and Enterprise only).
    • Redirect: this subdomain won't host any content, but automatically redirects to another domain connected in HubSpot.
    • Email Sending: the subdomain will add another layer of authentication to your HubSpot emails. Learn more about how to connect an email sending domain.
  • Click Connect.
connect-primary-domain

1. Content type

  • Select the checkboxes next to the content types you plan to host on this domain.

    Please note: the Email content type is for the web version of your marketing emails. Marketing emails will use the domain connected as this type for the web version URL and image URLs. This is separate from the email sending domain, which is used to authenticate the From address used to send your marketing emails. Learn how to connect an email sending domain.

    connect-domain-choose-content
  • Click Next.

2. Select domain

  • In the text field, enter your domain. This is not the subdomain, but the root domain itself.domain-manager-enter-domain-name
  • Click Next.

3. Verify URLs

Set up the four components of your domain:
  • Subdomain: the subdomain is the first part of the domain name. For example, in blog.mywebsite.com, blog is the subdomain.

Please note: only connect subdomains that will be used to host HubSpot content. Connecting a subdomain that's used for hosting non-HubSpot website pages will cause those pages to break.

  • Brand domain: the brand domain is between the subdomain and the top-level domain, otherwise known as a domain name. For example, in blog.mywebsite.commywebsite is the brand domain. If you are connecting a domain for the first time, this domain will be set as your account's brand domain. Learn more about brand domains.
  • Top-level domain: the top-level domain is the end of the domain that comes after the brand domain. For example, in blog.mywebsite.com.com is the top-level domain.
  • Primary language: the primary language helps search engines understand the language of your page content for the subdomain. Learn more about managing multi-language content.

domain-connect-verify-urls
  • Click Next.

4. Hosting setup

Set up your hosting with your DNS provider. For this step of the process, you'll need to log in to your DNS provider to access your DNS records. If you don't have access or are unsure how to do this, reach out to your IT team or contact your DNS provider directly.

For detailed instructions on editing your DNS records for the most common DNS providers, check out our DNS setup guide

  • If you use GoDaddy, click Update my CNAME. You'll then be prompted to log in to your GoDaddy account. This allows HubSpot to access your GoDaddy account and automatically update the CNAME record for the domain.
  • If you are connecting your entire website to HubSpot, you'll still need to make some manual changes to your DNS records.
godaddy-set-up-hosting
  • If you're not using GoDaddy, or if you'd rather make the changes to your DNS configuration manually, click No, I'll set it up manually
    • Confirm that your content is ready to go live, then select the I am ready checkbox. If the domain is currently hosted elsewhere and has SSL, you'll see a message asking you to confirm that you own the domain. This will pre-provision SSL for the domain within HubSpot and reduce website downtime. Learn more about pre-provisioning SSL.
    • Log in to your DNS provider. After logging in, select the I am logged in checkbox in HubSpot.
    • In the main navigation menu of your DNS provider, navigate to DNS > DNS settings. If you can't find your DNS settings, reference the steps outlined by provider. Then, select the I'm there checkbox in HubSpot
    • Copy the value in the Value column. In your DNS provider account, then paste the value into the Value/Points To/Target field for the CNAME record of the subdomain you're connecting. Once you've entered the value into the CNAME record, select the Done checkbox in HubSpot.

      update-dns-records

Please note: if you're using Network Solutions or Namecheap for hosting, or are adding your records to GoDaddy manually, these providers add your brand domain and top level domain to the end of these DNS record automatically. You only need to enter the subdomain in the host name field in your DNS settings.

    • Once you update your DNS records, select the Done checkbox in HubSpot.
    • Verify your DNS changes, then click Done. If you see a Waiting on DNS changes error, you may need to wait a few minutes before clicking check them again.

DNS changes can take some time to process. In most cases, DNS changes will propagate within a few minutes, though it can take longer depending on your DNS provider. If it's been more than an hour and you're still seeing an error, ensure that you've set up your DNS correctly and then contact HubSpot support. 

SSL

Once your domain provisioning is complete, SSL will be enabled automatically. This usually takes a few minutes, but can take up to four hours. If you encounter any errors during the SSL provisioning process, see our troubleshooting guide for SSL certificate errors.

Learn more about SSL and domain security.

/cos-general/connect-a-domain-to-hubspot