Ignorer et passer au contenu principal
Avertissement : cet article est le résultat de la traduction automatique, l'exactitude et la fidélité de la traduction ne sont donc pas garanties. Pour consulter la version originale de cet article, en anglais, cliquez ici.
Domains & URLs

Connecter votre domaine à HubSpot.

Dernière mise à jour: septembre 19, 2022

Disponible avec :

Marketing Hub Starter, Pro, Entreprise
Service Hub Pro, Entreprise
CMS Hub Starter, Pro, Entreprise
Ancienne version Marketing Hub Basique

Connectez votre domaine de site Web à HubSpot pour publier votre contenu sur le site Web, les pages de destination ou les pages de blog. Le type de contenu que vous pouvez publier sur votre domaine dépend de votre abonnement à HubSpot.  

Avant de commencer

  • Pour connecter votre domaine, vous devrez mettre à jour vos enregistrements DNS.  Assurez-vous que vous disposez des identifiants de connexion de votre fournisseur DNS et que vous avez accès aux enregistrements CNAME. 
  • Si vous transférez un site web en ligne vers HubSpot, passez en revue le processus de vérification des domaines si vous souhaitez effectuer la mise en service préalable du certificat SSL
  • Un sous-domaine ne peut héberger que des pages dans un seul emplacement. Si vous connectez un sous-domaine à HubSpot qui héberge actuellement des pages externes, les liens vers ces pages externes se briseront. Pour héberger des pages dans plusieurs emplacements, tels que HubSpot et WordPress, utilisez un sous-domaine distinct pour chaque fournisseur. 

Connecter un nouveau domaine

  • Depuis votre compte HubSpot, accédez à settings l'icône Paramètres dans l'angle supérieur droit.
  • Dans le menu latéral de gauche, accédez à Site web > Domaines et URL.
  • Cliquez sur Connecter un domaine.
  • Sélectionnez le type de domaine que vous souhaitez connecter :
    • Primaire : le sous-domaine hébergera par défaut les types de contenu sélectionnés dans HubSpot.
    • Secondaire : le sous-domaine peut héberger le contenu HubSpot, mais n'est pas défini comme domaine par défaut pour votre contenu (Marketing Hub Pro et Entreprise, CMS Hub Pro et Entreprise uniquement).
    • Redirection : ce sous-domaine ne peut pas être utilisé pour héberger du contenu, mais sera automatiquement redirigé vers un autre domaine connecté à HubSpot.
    • Envoi d'e-mails : le sous-domaine ajoutera une autre couche d'authentification à vos e-mails HubSpot. Découvrez comment connecter un domaine d'envoi d'e-mail.
  • Cliquez sur Connecter.
connect-primary-domain
  • Cochez la case à côté de chaque type de contenu que vous hébergez sur ce domaine, puis cliquez sur Suivant.
    select-content-types-for-domain

Note : Le type de contenu E-mail est utilisé pour la version web, l'image et les URL de page de préférences d'abonnement de vos e-mails marketing. Ce domaine diffère du domaine d'envoi d'e-mail, qui permet d'authentifier l'adresse de l'expéditeur utilisée pour envoyer vos e-mails marketing. Découvrez comment connecter un domaine d'envoi d'e-mail.

  • Saisissez votre domaine, puis cliquez sur Suivant

domain-manager-enter-domain-name

  • Configurez les quatre composants de votre domaine :
    • Sous-domaine : le sous-domaine est la première partie du nom de domaine. Par exemple, blog est le sous-domaine de blog.monsiteweb.com. Laissez ce champ vide pour vous connecter et héberger du contenu sur le domaine racine.
    • Domaine de marque : le domaine de marque, également appelé nom de domaine, se situe entre le sous-domaine et le domaine de premier niveau. Par exemple, monsiteweb est le domaine de marque de blog.monsiteweb.com. Si vous connectez un domaine pour la première fois, celui-ci sera défini comme domaine de marque de votre compte. Découvrez-en davantage sur les domaines de marque.
    • Domaine de premier niveau : le domaine de premier niveau suit le domaine de marque. Par exemple, .com est le domaine de premier niveau de blog.monsiteweb.com.
    • Langue principale : la langue principale permet aux moteurs de recherche de comprendre la langue du contenu de votre page pour le sous-domaine. Découvrez-en davantage sur la gestion du contenu multilingue.

domain-connect-verify-urls
  • Dans l'angle inférieur droit, cliquez sur Suivant.

Pour passer à l'étape suivante du processus, vous devez vous connecter à votre fournisseur DNS pour accéder à vos enregistrements DNS. Si vous n'y avez pas accès ou si vous ne savez pas comment le faire, contactez votre équipe informatique ou directement votre fournisseur DNS.

Pour obtenir des instructions détaillées de modification de vos enregistrements DNS pour les fournisseurs DNS les plus courants, consultez le guide de configuration

  • Si vous utilisez GoDaddy, cliquez sur Mettre à jour mon CNAME. Vous serez invité à vous connecter à votre compte GoDaddy. HubSpot pourra alors accéder à votre compte GoDaddy et mettre automatiquement à jour l'enregistrement CNAME associé au domaine.
  • Si vous utilisez IONOS, cliquez sur Autoriser avec IONOS. Vous serez invité à vous connecter à votre compte IONOS. HubSpot pourra alors accéder à votre compte IONOS et mettre automatiquement à jour l'enregistrement CNAME associé au domaine.
godaddy-set-up-hosting
  • Si vous n'utilisez pas GoDaddy ou IONOS ou si vous préférez apporter les modifications à la configuration DNS manuellement, cliquez sur Non
  • Connectez-vous à votre fournisseur de domaine et localisez vos paramètres d'enregistrement DNS.  Si vous ne trouvez pas vos paramètres DNS, suivez les étapes fournies par le fournisseur.
  • Copiez les valeurs dans les colonnes Hôte et Données requises dans HubSpot. Dans votre compte de fournisseur DNS, collez les valeurs dans les champs d'enregistrement appropriés pour l'enregistrement CNAME du sous-domaine que vous connectez. Une fois que vous avez saisi les valeurs dans l'enregistrement CNAME, cliquez sur Vérifier.

Remarque : C ertains fournisseurs, tels que Network Solutions ou GoDaddy, ajoutent automatiquement votre domaine de marque et votre domaine de premier niveau à la fin des enregistrements DNS. Par exemple, si vous saisissez {hsdomainkey} .yourdomain.com, cela transformera cette valeur en {hsdomainkey}.yourdomain.yourdomain.com, ce qui entraînera une erreur DNS. Copiez plutôt la valeur mais supprimez la partie .yourdomain.com, puis collez-la dans le champ correspondant dans votre compte de fournisseur DNS.

  • Une fois vos enregistrements DNS mis à jour, ils seront vérifiés dans les 15 à 80 minutes. Vous pouvez vérifier combien de temps reste-t-il en bas de la page. Quitter cette page n'interférera pas avec le processus de validation. 

input-dns

  • En cas de problème lors de la vérification de vos modifications DNS, vous pouvez passer en revue une description détaillée de toutes les erreurs qui se sont produites. Pour obtenir une description plus détaillée de l'erreur, passez le curseur de la souris sur l'icône d' alerte dans la colonne Données actuelles de la fenêtre de l'écran d'avertissement. 
erreurs-domaines

 

Une fois vos domaines connectés, le protocole SSL s'activera automatiquement. Si quelques minutes sont généralement nécessaires, cela peut prendre jusqu'à quatre heures. Découvrez-en davantage sur SSL et la sécurité du domaine et le dépannage des erreurs de certificat SSL

HubSpot ne fournit pas de certificats SSL pour les domaines dépassant 64 caractères. Cette limite inclut le sous-domaine, le domaine et le domaine de premier niveau. Si votre domaine doit contenir plus de 64 caractères, vous pouvez activer le SSL en achetant un certificat SSL personnalisé. Pour ce faire, contactez le représentant de votre compte HubSpot, ou contactez le support HubSpot pour entrer en contact avec la bonne personne.

Ajouter de nouveaux types de contenu

Une fois que vous avez connecté un domaine, vous pouvez modifier quels types de contenu sont hébergés sur ce domaine. 

  • Depuis votre compte HubSpot, accédez à settings l'icône Paramètres dans l'angle supérieur droit.
  • Dans le menu latéral de gauche, accédez à Site web > Domaines et URL.
  • À côté du domaine que vous souhaitez modifier, cliquez sur le menu déroulant Modifier et sélectionnez Connecter le domaine avec plus de types de contenu.

edit-content-types-for-domain

  • Dans la boîte de dialogue, cochez la case à côté de chaque type de contenu que vous souhaitez héberger sur ce domaine, puis cliquez sur Enregistrer. Si un type de contenu a déjà un domaine primaire sélectionné, vous devrez modifier son domaine primaire à la place. 

sélectionner les types de contenu

Was this article helpful?
This form is used for documentation feedback only. Learn how to get help with HubSpot.

Skip to content
Domains & URLs

Connect your domain to HubSpot

Last updated: September 19, 2022

Applies to:

All products and plans

Connect your website domain to HubSpot to publish your content on HubSpot-hosted website, landing, or blog pages. The type of content that you can publish to your domain depends on your HubSpot subscription.  

Before you get started

  • To connect your domain, you will need to update your DNS records.  Ensure you have login details for your DNS provider and access to the CNAME records. 
  • If you're moving a live website to HubSpot, review the domain verification process if you want to pre-provision SSL for the domain
  • A subdomain can only host pages in a single location. If you connect a subdomain to HubSpot that is currently hosting external pages, links to those external pages will break. To host pages in multiple locations, such as HubSpot and WordPress, use a separate subdomain for each provider. 

Connect a new domain

  • In your HubSpot account, click the settings settings icon in the main navigation bar.
  • In the left sidebar menu, navigate to Website > Domains & URLs.
  • Click Connect a domain.
  • Select the type of domain you want to connect:
    • Primary: the subdomain will be the default host for the selected content types in HubSpot.
    • Secondary: the subdomain can host HubSpot content, but will not be set as the default for your content (Marketing Hub Professional and Enterprise, CMS Hub Professional and Enterprise only).
    • Redirect: this subdomain can't be used to host content, but will automatically redirect to another domain connected to HubSpot.
    • Email Sending: the subdomain will add another layer of authentication to your HubSpot emails. Learn more about how to connect an email sending domain.
  • Click Connect.
connect-primary-domain
  • Select the checkbox next to each content type you will host on this domain, then click Next.
    select-content-types-for-domain

Please note: the Email content type is used for the web version, image, and subscription preferences page URLs of your marketing emails. This is separate from the email sending domain, which is used to authenticate the From address used to send your marketing emails. Learn how to connect an email sending domain.

  • Enter your domain, then click Next

domain-manager-enter-domain-name

  • Set up the four components of your domain:
    • Subdomain: the subdomain is the first part of the domain name. For example, in blog.mywebsite.com, blog is the subdomain. Leave this field blank to connect and host content on the root domain.
    • Brand domain: the brand domain, otherwise known as the domain name, is between the subdomain and the top-level domain. For example, in blog.mywebsite.commywebsite is the brand domain. If you are connecting a domain for the first time, this domain will be set as your account's brand domain. Learn more about brand domains.
    • Top-level domain: the top-level domain comes after the brand domain. For example, in blog.mywebsite.com.com is the top-level domain.
    • Primary language: the primary language helps search engines understand the language of your page content for the subdomain. Learn more about managing multi-language content.

domain-connect-verify-urls
  • In the bottom right, click Next.

For the next step of the process, you'll need to log in to your DNS provider to access your DNS records. If you don't have access or are unsure how to do this, reach out to your IT team or contact your DNS provider directly.

For detailed instructions on editing your DNS records for the most common DNS providers, check out the DNS setup guide

  • If you use GoDaddy, click Update my CNAME. You'll then be prompted to log in to your GoDaddy account. This allows HubSpot to access your GoDaddy account and automatically update the CNAME record for the domain.
  • If you use IONOS, click Authorize with IONOS. You'll then be prompted to log in to your IONOS account. This allows HubSpot to access your IONOS account and automatically update the CNAME record for the domain.
godaddy-set-up-hosting
  • If you're not using GoDaddy or IONOS, or if you'd rather make the changes to your DNS configuration manually, click No, I'll set it up manually
  • Log in to your domain provider and locate your DNS record settings.  If you can't find your DNS settings, reference the steps outlined by provider.
  • Copy the values in the Host and Required Data columns in HubSpot. In your DNS provider account, paste the values into the appropriate record fields for the CNAME record of the subdomain you're connecting. Once you've entered the values into the CNAME record, click Verify.

Please note: some providers, such as Network Solutions, or GoDaddy, will add your brand domain and top-level domain to the end of DNS records automatically. For example, if you enter {hsdomainkey}.yourdomain.com, it will turn that value to {hsdomainkey}.yourdomain.com.yourdomain.com, which will result in a DNS error. Instead, copy the value but remove the .yourdomain.com part, then paste into the corresponding field in your DNS provider account.

  • Once you update your DNS records, they will be verified within 15 to 80 minutes. You can check on how much time remains at the bottom of the page. Leaving this page will not interfere with the validation process. 

input-dns

  • If there are any problems verifying your DNS changes, you can review a detailed description of any errors that occurred. For a more detailed description of the error, hover over the warning alert icon In the Current data column. 
domain-errors

 

Once your domains are connected, SSL will be turned on automatically. This usually takes a few minutes, but can take up to four hours. Learn more about SSL and domain security and troubleshooting SSL certificate errors

HubSpot does not provide SSL certificates for domains that exceed 64 characters. This limit includes the subdomain, domain, and top-level domain. If your domain needs to be longer than 64 characters, you can turn on SSL by purchasing a custom SSL certificate. To set this up, reach out to your HubSpot account representative, or contact HubSpot Support to get connected with the right person.

Add new content types to existing domains

Once you've connected a domain, you can edit which content types are hosted on that domain. 

  • In your HubSpot account, click the settings settings icon in the main navigation bar.
  • In the left sidebar menu, navigate to Website > Domains & URLs.
  • Next to the domain you want to edit, click the Edit dropdown menu and select Connect domain with more content types.

edit-content-types-for-domain

  • In the dialog box, select the checkbox next to each content type you want to host on this domain, then click Save. If a content type already has a primary domain selected, you will need to edit its primary domain instead. 

select-content types

Was this article helpful?
This form is used for documentation feedback only. Learn how to get help with HubSpot.