Meetings

Créer et partager des liens de prise de rendez-vous

Dernière mise à jour: octobre 19, 2020

Disponible avec :

Tous les produits et les abonnements

Une fois que vous avez connecté votre calendrier et personnalisé vos préférences de prise de rendez-vous, vous pouvez créer des liens de prise de rendez-vous à partager avec vos contacts afin qu'ils puissent facilement prendre rendez-vous avec vous. Les prises de rendez-vous seront synchronisées avec votre calendrier Gmail ou Office 365 pour que vos rendez-vous soient toujours à jour.

Créer des liens de prise de rendez-vous

  • Depuis votre compte HubSpot, accédez à Ventes > Réunions.
  • Pour créer un lien de prise de rendez-vous, dans l'angle supérieur droit, cliquez sur Créer un lien de prise de rendez-vous, puis sélectionnez Personnel. Si vous êtes un super administrateur, vous pouvez également créer des liens de prise de rendez-vous pour les autres utilisateurs de votre compte qui ont connecté leurs calendriers. Pour sélectionner un autre utilisateur, dans l'angle supérieur gauche, cliquez sur le menu déroulant Propriétaire et sélectionnez le nom de l'utilisateur.

Remarque : Si vous êtes un super administrateur, vous devez connecter votre propre calendrier avant de pouvoir créer des liens de prise de rendez-vous pour d'autres utilisateurs.

edit-team-meeting-links

  • Continuez de configurer votre lien de prise de rendez-vous en suivant les étapes ci-dessous.

Personnaliser les détails de vos liens de prise de rendez-vous

Sur la page de détails, modifiez les informations générales du lien de prise de rendez-vous.

  1. La photo du rendez-vous : Elle s'affiche en haut de votre page de rendez-vous. Vous pouvez la changer en plaçant le curseur dessus, puis en cliquant sur Modifier la photo.
  2. Titre du rendez-vous : Ce titre se trouve dans le champ situé à droite de la photo en haut de votre page de rendez-vous.
  3. Nom du rendez-vous : il s'agit du nom interne du lien qui apparaît dans le tableau de bord des réunions et lorsqu'il est inséré dans un e-mail.
  4. Lien de prise de rendez-vous : le lien que les prospects utilisent pour prendre rendez-vous. Le lien peut être modifié par les utilisateurs Hub Sales ou Hub Services payants uniquement. Cette valeur n'est pas modifiable après sa création. Pour accéder à une autre URL, vous devez créer un nouveau lien. 
  5. Le type de rendez-vous (Hub Sales Pro ou Entreprise ou Hub Services Pro ou Entreprise uniquement) : choisissez un type de rendez-vous dans le menu déroulant.
  6. La durée : le temps alloué au rendez-vous dans votre calendrier. Cliquez sur + Ajouter une durée pour ajouter plus d'options. meetings-details-screen
  • Lorsque vous avez terminé de modifier les détails de votre rendez-vous, cliquez sur Suivant.

Personnaliser les options de vos rendez-vous

Ajoutez un lieu de réunion et personnalisez l'invitation qui sera envoyée aux participants.

  1. Adresse : incluez les informations sur la façon dont vous réaliserez le rendez-vous. Il peut s'agir d'un lien d'appel ou d'un endroit physique, par exemple. Ces informations figurent sur l'invitation que votre contact reçoit dans son calendrier, ainsi que dans l'événement créé dans votre calendrier personnel par défaut.
  2. Ajouter un lien de vidéoconférence : si vous utilisez l'intégration de HubSpot avec Zoom ou UberConference, sélectionnez un lien de vidéoconférence pour l'ajouter à votre invitation à la réunion. Si vous n'avez pas configuré d'intégration de vidéoconférence, cette option ne s'affichera pas. Si vous utilisez un autre logiciel de vidéoconférence et que vous êtes développeur ou que votre équipe compte un développer, découvrez comment utiliser l'API d'extension de vidéoconférence.
  3. Objet de l'invitation : Il s'agit du nom de l'invitation reçue par votre contact sur le calendrier, ainsi que de l'événement créé dans votre calendrier personnel par défaut une fois le rendez-vous confirmé (par exemple, Démonstration de produit avec Laurent). Ce champ supporte l'ajout de jetons de personnalisation grâce aux menus déroulants Jeton du contact et Jeton de l'entreprise.
  4. Description de l'invitation : description du rendez-vous qui s'affiche lorsque celui-ci a été pris. Cette description apparaît dans l'événement de calendrier reçu par votre contact, ainsi que dans l'événement créé dans votre calendrier personnel par défaut.
  5. Langue : sélectionnez la langue de votre lien de prise de rendez-vous.
  6. Le format de date et du nombre : sélectionnez un pays pour définir le style de date et de nombre appliqué au lien de prise de rendez-vous.
  7. Notifications par e-mail : déterminez quand les e-mails de confirmation seront envoyés aux visiteurs qui ont pris rendez-vous avec vous. Si vous disposez d'un abonnement HubSpot payant, vous pouvez personnaliser le branding de l'entreprise qui apparaît sur ces e-mails. L'outil Réunions gratuit affiche toujours le branding de HubSpot sur les notifications par e-mail.
    • Par défaut, un e-mail de confirmation est envoyé quand quelqu'un prend rendez-vous via ce lien de prise de rendez-vous. Pour désactiver l'e-mail de confirmation quand quelqu'un prend rendez-vous, cliquez pour désactiver l'option Envoyer des e-mails de confirmation aux prospects et aux clients immédiatement après leur prise de rendez-vous.
    • Pour envoyer des e-mails de rappel avant un rendez-vous, cliquez pour activer l'option Envoyer des e-mails de rappel de rendez-vous aux prospects et aux clients qui prennent rendez-vous via ce lien.
      • Pour sélectionner le nombre de semaines, de jours, d'heures ou de minutes avant l'envoi de l'e-mail de rappel, saisissez un nombre dans le champ de texte, puis cliquez sur le menu déroulant E-mail de rappel planifié et sélectionnez une mesure horaire.
      • Vous pouvez ajouter jusqu'à trois e-mails de rappel. Pour ajouter des e-mails de rappel supplémentaires, cliquez sur Ajouter un autre rappel. Pour supprimer un rappel, cliquez sur l'icône Corbeille .
      • Cochez la case Inclure la description de l'invitation dans le rappel pour inclure la description d'invitation dans l'e-mail de rappel.
      • Pour pré-visualiser l'e-mail que vos contacts recevront, cliquez sur Aperçu de l'e-mail de rappel. La langue de l'e-mail correspond à la langue sélectionnée dans le menu déroulant Langue.

Remarque : Pour les réunions Round Robin, l'e-mail de rappel sera envoyé à l'utilisateur HubSpot qui a été inscrit au rendez-vous avec le prospect, et non l'utilisateur HubSpot qui a créé le lien de prise de rendez-vous.

meetings-create-meeting-link-configuration-tab-numbered-steps

  • Lorsque vous avez terminé de personnaliser la configuration de votre rendez-vous, cliquez sur Suivant.


Définir vos disponibilités

Définissez les jours et les heures de rendez-vous associés à ce lien de prise de rendez-vous.

Remarque : Les heures disponibles du lien de prise de rendez-vous s'affichent dans les paramètres du fuseau horaire du contact. Par exemple, si l'ordinateur du contact est défini à l'heure du Pacifique, les heures s'affichent selon le fuseau horaire du Pacifique. Les paramètres de calendrier du contact déterminent la date et l'heure de l'événement du calendrier envoyé au contact après la prise de rendez-vous.

  1. Fuseau horaire : cliquez sur le menu déroulant Fuseau horaire et sélectionnez un fuseau horaire.
  2. Horaires disponibles : utilisez les menus déroulants pour définir les jours de la semaine et la durée de vos créneaux horaires disponibles. Cliquez sur + Ajouter des heures pour ajouter des créneaux horaires supplémentaires.
  3. Lorsqu'une réunion peut être programmée : saisissez le nombre de semaines disponible pour la prise de rendez-vous dans votre calendrier à partir de maintenant. Si vous créez un lien de prise de rendez-vous pour un événement ou une conférence, vous pouvez spécifier une plage de dates personnalisée. Sélectionnez le bouton radio Sur une période de roulement des semaines ou Plage de dates personnalisée, puis sélectionnez le nombre de semaines ou utilisez le sélecteur de date pour définir votre plage horaire. Une période personnalisée ne peut pas dépasser 10 semaines.
  4. Délai de préavis minimum : cliquez sur le menu déroulant pour sélectionner le délai minimum de réservation avant un rendez-vous.
  5. Période de battement : cliquez sur le menu déroulant pour sélectionner la durée de la période de battement entre chaque rendez-vous. La période de battement évite de prendre des rendez-vous trop proches. Par exemple, si vous avez une réunion de 13 h à 13 h 30 et un battement de 30 minutes, le rendez-vous suivant serait possible à partir de 14 h).
  6. Modification de l'heure de début : définissez la fréquence des heures de début de vos rendez-vous. Par exemple, si vous êtes disponible entre 10 h et 12 h pour un rendez-vous de 60 minutes et que l'intervalle de votre heure de début est de 15 minutes, un prospect peut prendre un rendez-vous de 60 minutes avec vous à 10 h, 10 h 15, 10 h 30, etc.

    meetings-availability
  • Lorsque vous avez terminé de configurer votre disponibilité, cliquez sur Suivant.
 

Personnaliser vos questions du formulaire

Par défaut, les champs Prénom, Nom de famille et E-mail sont obligatoires lorsqu'une personne prend rendez-vous avec vous. Les utilisateurs payants de Hub Sales ou Hub Services peuvent également ajouter une propriété de contact en tant que champ ou ajouter une question personnalisée.

  • Cliquez sur + Propriété du Contact ou + Question personnalisée.
  • Utilisez le menu déroulant pour sélectionner une propriété ou saisissez une question dans le champ, puis cliquez sur Enregistrer.
  • Pour rendre ce champ optionnel, décochez la case Obligatoire à droite du champ.
  • Les utilisateurs disposant d'un abonnement payant Hub Sales ou Hub Services peuvent rediriger des contacts vers une page de site web, une page de destination ou une page externe spécifique une fois leur rendez-vous pris en sélectionnant le bouton radio Rediriger vers une autre page. Si vous avez installé des pixels de réseaux publicitaires, cette redirection prend en charge les prises de rendez-vous de suivi via des réseaux externes tels que Google et Facebook.
    • Pour sélectionner une page HubSpot, cliquez sur le menu déroulant et sélectionnez une page. meetings-redirect-to-another-page
    • Pour rediriger vers une page externe, cliquez sur Ajouter un lien externe. Dans la boîte de dialogue, saisissez l'URL, puis cliquez sur Ajouter.
  • Si vous ne souhaitez pas que les informations connues soient pré-remplies dans les champs du formulaire de prise de rendez-vous lorsqu'un contact retourne sur votre site, cliquez pour désactiver l'option Préremplir les champs avec des valeurs connues. La désactivation de ce paramètre désactive automatiquement le paramètre Envoyez automatiquement le formulaire lorsque tous les champs sont pré-remplis.
  • Pour soumettre automatiquement le formulaire lorsque les champs de formulaire sont pré-remplis avec des données connues, cliquez pour activer l'option Soumettre automatiquement le formulaire lorsque tous les champs sont pré-remplis.
  • Cliquez sur Enregistrer les modifications ou personnalisez vos options de Confidentialité & Consentement (RGPD) pour le lien :
    • Si vous avez activé le RGPD dans votre compte, pour tous les liens de prise de rendez-vous que vous avez créés, le RGPD sera activé. Le lien de prise de rendez-vous affiche le texte de confidentialité et consentement par défaut que vous avez configuré dans les paramètres de votre compte.
    • Pour personnaliser les options de Confidentialité & Consentement (RGPD) pour un lien, en dessous de vos questions de formulaire, cliquez sur Personnaliser.meetings-legitimate-interest
    • Vous pouvez capturer le consentement d'un contact à communiquer à un type d'abonnement spécifique ou capturer un intérêt légitime sur votre lien de prise de rendez-vous. Dans le panneau Consentement marketing personnalisé, sélectionnez Consentement ou Intérêt légitime depuis le menu déroulant. 
      • Consentement : modifiez le texte du consentement de communication, puis ajoutez des types d'abonnement/des cases à cocher supplémentaires pour permettre aux visiteurs de consentir à la communication de plusieurs types d'abonnements sur un seul lien de prise de rendez-vous. Cliquez sur + Ajouter une autre case à cocher, puis sélectionnez un type de consentement et modifiez le texte qui apparaîtra à côté de la case à cocher.
      • Intérêt légitime : sélectionnez une base juridique depuis le menu déroulant. Pour ajouter des types d'abonnements afin que vous puissiez capturer plusieurs types d'abonnements implicites, cliquez sur + Ajouter un autre abonnement, puis cliquez sur le menu déroulant Type d'abonnement et sélectionnez un type d'abonnement. L'abonnement sélectionné par défaut dans l'outil réunions est la communication « en face à face ». Il s'agit d'un type d'abonnement interne dans votre compte HubSpot. 
    • Modifiez le texte de confidentialité et de consentement du lien. Toute modification apportée aux options du lien individuel de Confidentialité & de Consentement remplacera le texte par défaut défini dans les paramètres de votre compte. Découvrez-en davantage sur vos options de personnalisation de votre confidentialité et votre consentement.
    • Pour visualiser le rendu de vos options de consentement, cliquez sur l'onglet Aperçu.
  • Lorsque vous avez terminé de modifier les questions de votre formulaire et vos options de confidentialité et de consentement, cliquez sur Enregistrer les modifications.

Les utilisateurs dotés d'un abonnement payant Hub Sales ou Hub Services peuvent également personnaliser le logo de l'entreprise, les informations de l'entreprise et les couleurs par défaut qui s'affichent sur votre lien de prise de rendez-vous dans les paramètres de votre compte. Les modifications apportées ici s'appliquent également à vos documents et devis. Découvrez comment modifier le branding de votre entreprise pour vos outils de vente HubSpot.

Vous pouvez modifier les détails du lien de prise de rendez-vous, la configuration, la disponibilité et les questions du formulaire à partir du tableau de bord des réunions. Les utilisateurs disposant d'autorisations Super administrateur peuvent également modifier les liens pour d'autres utilisateurs de leur compte en sélectionnant un autre nom d'utilisateur dans le menu déroulant Propriétaire. Pour modifier le lien, passez le curseur de la souris sur le lien de prise de rendez-vous et cliquez sur le menu déroulant Actions, puis sélectionnez Modifier le lien.

Partager des liens de prise de rendez-vous

Une fois votre lien de prise de rendez-vous créé, vous pouvez le partager avec vos contacts ou l'intégrer sur votre site web.

  • Depuis votre compte HubSpot, accédez à Ventes > Réunions.
  • Passez le curseur de la souris sur le lien de prise de rendez-vous et cliquez sur Copier le lien

meetings-dashboard-copy-link

Partager le lien avec vos contacts en l'ajoutant comme hyperlien dans le corps ou le bas de votre e-mail. Si vous souhaitez suivre votre lien de prise de rendez-vous, découvrez comment ajouter des paramètres de suivi avant de partager votre lien. Lorsqu'un contact prend un rendez-vous en utilisant un lien de prise de rendez-vous avec des paramètres de suivi, les valeurs des paramètres renseigneront les propriétés Campagne de la dernière prise de rendez-vous dans l'outil Réunions, Source de la dernière prise de rendez-vous dans l'outil Réunions et Support de la dernière prise de rendez-vous dans l'outil Réunions

En fonction de votre abonnement HubSpot, vous pouvez intégrer le widget de prise de rendez-vous dans vos pages HubSpot ou vos pages externes. Découvrez comment intégrer le widget de prise de rendez-vous.

Recevoir des réservations

Lorsqu'un visiteur clique sur vos liens de prise de rendez-vous, il peut choisir une date, un créneau horaire, et même la durée d'un rendez-vous si vous avez configuré ce paramètre. Il sera alors invité à saisir ses coordonnées et à répondre à toutes les questions personnalisées que vous avez ajoutées au lien de prise de rendez-vous.

meetings-booking-page

En fonction des paramètres de votre lien de prise de rendez-vous, les situations suivantes peuvent se produire lorsqu'un contact prend rendez-vous :

Lorsqu'un rendez-vous est programmé, vous recevez un e-mail de notification indiquant le créneau horaire sélectionné et le nom du contact. Vous pouvez cliquer pour accéder aux informations du contact dans votre CRM ou à l'événement programmé dans votre calendrier personnel intégré par défaut. Le contact reçoit, lui aussi, une invitation contenant tous les détails du rendez-vous.

Remarque : Les modifications apportées aux descriptions de prise de rendez-vous dans la fiche d'informations du contact ne seront envoyées au contact que si vous utilisez Google Agenda et avez activé l'intégration bidirectionnelle entre Google Agenda et HubSpot. Si vous utilisez un calendrier Office 365 ou si vous n'avez pas activé l'intégration, mettez à jour la description du rendez-vous dans l'événement du calendrier, et non dans la fiche d'informations du contact, pour lui envoyer les modifications.

Une fois qu'un rendez-vous a eu lieu, vous pouvez lui attribuer un résultat afin d'optimiser le suivi de ce rendez-vous avec vos contacts.

  • Passez le curseur de votre souris sur un rendez-vous et cliquez sur Modifier.

click-edit-on-meeting-engagement

  • Cliquez sur le menu déroulant Résultat et sélectionnez un résultat de réunion.

select-a-meetings-outcome

  • Cliquez sur Enregistrer.

Si vous ne parvenez pas à accéder à l'un de vos calendriers intégrés, vos contacts ne pourront plus programmer de rendez-vous avec vous, même si vous avez intégré d'autres calendriers auxquels vous avez accès. Vous recevrez un e-mail vous notifiant que quelqu'un essaye de prendre rendez-vous avec vous et que le calendrier auquel vous avez accès apparaîtra en rouge dans la page d'intégration de votre calendrier.

Vous pouvez soit supprimer le calendrier en cliquant sur le signe X situé à sa droite, ou contacter son propriétaire pour lui demander de vous y redonner accès. Une fois votre accès au calendrier rétabli, rendez-vous à nouveau sur la page d'intégration des calendriers dans les paramètres de l'outil Réunions, puis rafraîchissez-la.

Meetings

Create and share meetings links

Last updated: November 22, 2019

Once you have connected your calendar and customized your meetings tool preferences, you can create meetings links to share with your contacts so they can easily book time with you. The meetings links will sync with your connected Gmail or Office 365 calendar so your appointments will always be up-to-date.

Create a meetings link

  • In your HubSpot account, navigate to Sales > Meetings.
  • In the upper right, click Create meeting link, then select Personal.
  • Continue setting up your meetings link following the steps below.

Customize your meeting details

On the Details page, edit the meeting's basic information.

  1. Meeting photo: this photo will display at the top of your meetings link page. Hover over the photo and click Change photo to edit it.
  2. Meeting headline: this headline will display next to the meeting photo at the top of your meetings link page.
  3. Meeting name: the internal name that appears in your meetings dashboard and used when you insert the meetings link into an email.
  4. Meeting link: the link that prospects use to book this meeting. The link can be edited by paid Sales Hub or Service Hub users only. This value is not editable after creation. In order to have a link at a new URL, you will need to create a new link.
  5. Meeting type (Sales Hub Professional or Enterprise or Service Hub Professional or Enterprise only): choose a meeting type from the dropdown menu.
  6. Duration: the length of time visitors can book you for when clicking this meetings link. Click + Add duration to add more options. meetings-details-screen
  • When you're done editing your meeting details, click Next.

 

Customize your meeting configuration

Add information about your meeting's location and edit the details that will be included in the calendar invite.

  1. Location: include information about how you will connect with your meeting attendee. This can be a call-in link, a physical location, etc. This location will appear in the contact's calendar invite, and the event created on your default personal calendar.
  2. Add videoconference link: if you have integrated Zoom with HubSpot, select a videoconference link to add to your meeting invite. If you have not set up the integration, you will not see this option.
  3. Invite subject: the calendar invite name, and the name of the event created on your default personal calendar after the meeting is booked (e.g., Product Demo with Lauren). You can insert personalization tokens in the subject by clicking Contact token or Company token.
  4. Invite description: a description of the meeting that displays once a meeting is booked. This description will appear in the calendar invite your contact receives, and the event created on your default personal calendar.
  5. Language: select a language for your meetings link.
  6. Date and number format: select a country for your meetings link's date and number styling.
  7. Email notifications: determine when confirmation emails will be sent to visitors who booked a meeting with you. If you have a paid HubSpot subscription, you can customize the company branding that appears on these emails. The free meetings tool always renders HubSpot's branding on email notifications.
    • If you don't want a confirmation email to send when someone books a meeting through this meetings link, click to toggle the Send confirmation emails to prospects and customers immediately after they book meetings through this link switch off.
    • If you want to send reminder emails before a meeting, click to toggle the Send pre-meeting reminder emails to prospects and customers who book meetings through this link switch on.
      • To select how many weeks, days, hours, or minutes before the meeting that an email should be sent out, enter a number in the text field, then click the Scheduled reminder email dropdown menu and select a time measure.
      • To add additional reminder emails, click Add another reminder, or click the trash can icon to delete a reminder time. You can add up to three reminder times.
      • To include the invite description in the reminder email, select the Include the Invite Description in reminder checkbox. 
      • To preview the email your contacts will receive, click Preview reminder email. The language of the email will match the language you specified in the Language dropdown menu above.

Please note: for Round Robin meetings, the reminder email will be sent from the HubSpot user who has been booked for the meeting with the prospect, not the HubSpot user who created the meeting link.

meetings-create-meeting-link-configuration-tab-numbered-steps

  • When you're done customizing your meeting's configuration, click Next.


Set your availability

Decide on which days and times you will accept meeting bookings.

Please note: your meetings link's available times will display in the contact's time zone settings. For example, if the contact's computer is set to Pacific time, the times will display in Pacific time.

The contact's calendar settings determine the date and time of the calendar event sent to the contact after booking a meeting.

  1. Click the Time zone dropdown menu and select a timezone.
  2. Use the dropdown menus to set your availability. You can set individual times for each day of the week, or apply the same availability to every day, Mondays - Fridays, or weekend days. You can also overlap available time slots. For example, if you're available for meetings Monday - Friday from 9am-5pm, but work later on Monday nights, click + Add hours, then extend your hours for Monday evenings.
  3. When a meeting can be scheduled: number of weeks from now that people can book time on your calendar. If you are creating a meetings link for an event or conference, you can specify a custom date range for booking. Select the Over a period of rolling weeks or Custom date range radio button. Select the number of weeks or use the date picker fields to set your time range. A custom date range cannot be longer than 10 weeks.
  4. Minimum notice time: the minimum amount of time before a meeting that someone can book time with you.
  5. Buffer time: padding of time around each of your meetings. The buffer time allows you to prevent meetings from being booked too closely together. For example, if you have a meeting from 1:00 - 1:30pm and have a buffer time of 30 minutes, the next available meeting time would be 2:00pm.
  6. Start time increment: set the frequency of your meeting start time. For example, if you are available between 10am and 12pm for a 60 minute meeting, and your start time increment is 15 minutes, a prospect can book 60 minutes with you at 10:00am, 10:15am, 10:30am, etc.
    meetings-availability
  • When you're done setting up your availability, click Next.
 

Customize your form questions

Customize your form questions. By default, First Name, Last Name, and Email are required fields. Paid Sales Hub or Service Hub users can add any contact property from your CRM or add a custom question.

  • Click + Contact property or + Custom question.
  • Use the dropdown menu to select a property, or enter a question in the field, then click Save.
  • If you want to make the field optional, clear the Required checkbox to the right of the field.
  • Users in an assigned Sales Hub or Service Hub paid seat can redirect contacts to a specific website page, landing page, or external page after they book a meeting. If you’ve installed ad network pixels, this redirect supports tracking meeting bookings with external networks like Google and Facebook. Select the Redirect to another page radio button. 
    • To select a specific page to redirect visitors to, click the dropdown menu and select a pagemeetings-redirect-to-another-page
    • To redirect to an external page, click Add external link. In the dialog box, enter the URL, then click Add.
  • To auto-submit the form when the form fields pre-populate with known data, click to toggle the Auto-submit form when all fields are pre-populated switch on. 
  • Click Save changes, or customize your Privacy & Consent (GDPR) options for the individual link.
    • If you have GDPR enabled in your account, any meetings links created moving forward will default to GDPR ON. The meeting link will display the default Privacy & Consent text you have set up in your account settings.

Please note: while these features live in HubSpot, your legal team is the best resource to give you compliance advice for your specific situation.

    • If you want to customize the Privacy and consent (GDPR) options for an individual link, beneath your form questions, click Customize.meetings-legitimate-interest
    • You can capture a contact's consent to communicate to a specific subscription type, or capture legitimate interest on your meetings link. In the Customize marketing consent panel, select Consent or Legitimate interest from the dropdown menu.
      • Consent: edit the communication consent text, then add additional subscription types/checkboxes to allow visitors to consent to communication from multiple subscription types on a single meetings link. Click + Add another checkbox, then select a consent type and edit the text that will appear next to the checkbox.
      • Legitimate interest: select a lawful basis from the dropdown menu. To add more subscription types so you can capture multiple subscription types implicitly, click + Add another subscription, then click the Subscription type dropdown menu and select a subscription type. The default subscription that you select in meetings is "one-on-one" communication. It's an internal subscription type in your HubSpot account.
    • Edit the link's privacy and consent text. Any changes made to an individual link's Privacy & Consent options will override the default text set in your account settings. Learn more about customizing your Privacy & Consent options.
    • To see how your consent options will render on your meeting link, click the Preview tab.
  • When you're done editing your form questions or Privacy & Consent options, click Save changes.

Users with an assigned Sales Hub or Service Hub paid seat can also customize the company logo, company information, and default colors that display on your meetings link in your account settings. Changes your make here will also apply to your documents and quotes. Learn how to edit your company branding for your sales tools

Share meetings links

Once you've created your meetings links, you can share it with your contacts or embed it on your website. If the contact has booked a meeting in the past, the meeting's form fields will then pre-populate with the contact's past responses.

  • In your HubSpot account, navigate to Sales > Meetings.
  • Hover over the meetings link and click Copy link.

meetings-dashboard-copy-link

  • Share the link with your contacts by adding it as a hyperlink in the body of your email or email signature. If you're a user in a Sales Hub or Service Hub user, you can also embed the link on your website. To do so, hover over the link, click the Actions dropdown menu, then select Embed. Then add the embed code to your website pages.

When a prospect clicks on your meetings link, they can select a date, time, and length of time if you've set multiple duration options.

meetings-booking-page

Once your prospect selects the meetings date/time, they'll be asked to enter their contact information. If you've added properties or questions to the meeting, they'll be prompted to enter that information here. Learn more about auto-populating meeting form fields with past responses. 

meeting-bookings-confirm-booking

After someone books a meeting, you'll get an email alert with the booking time and the contact's name. You can also click to view the contact in the CRM or view the calendar event in your integrated default personal calendar (if you have additional calendars integrated, the invitation will not be added to them). The prospect will also receive a calendar invitation with all of the meeting details. If you have a Starter subscription or higher, you can customize the company branding that appears in these emails.

Please note: changes to meeting descriptions on the contact record will only be sent to the contact if you are using Google Calendar and have enabled the Google Calendar two-way integration with HubSpot. If you are using an Office 365 calendar or do not have the integration enabled, update the meeting description in the calendar event to send changes to the contact, not in the contact record.

If you lose access to one of your integrated calendars, contacts will not be able to book meetings with you, even if you have other integrated calendars. You'll receive an email notifying you that someone is trying to book a meeting with you and the calendar that you have lost access to will appear in red on your calendar integrations page.

You can either remove the calendar from your calendar integrations page in your meetings settings by clicking the X beside it, or you can reach out to the person who owns the calendar and ask them to give you access to it again. Once you gain access, revisit this calendar integrations page in your meetings settings and refresh the page.

Pre-populate form fields with known values

If a contact has booked a meeting in the past, HubSpot will recognize the cookie in their browser. The meeting's form fields will then pre-populate with known values by pulling the information from their contact record. If the Auto-submit form when all fields are pre-populated setting is enabled, when a known contact selects a date and time for a meeting, the form will automatically submit after the fields pre-populate with the contact's information. auto-submit-enabled

Custom properties included on the form will pre-populate with known values, but custom form questions will not pre-populate because these responses are not saved to a property. If the Auto-submit form when all fields are pre-populated setting is enabled, forms with custom questions will not submit automatically.  auto-submit-with-custom-question

Meetings can also pre-populate with contact information from a previous marketing form submission. If a known contact books a meeting via a meetings link hosted on a custom domain, or via an embedded meeting on their website, the form fields will pre-populate if the contact submitted a marketing form on a page with that same domain.

For example, a visitor submits a form on www.hubspot.com/contact and becomes a contact in your account. That same contact later books a meeting with you using a meetings link that is hosted on hubspot.com, www.hubspot.com/meetings/demo. The meetings link form fields will pre-populate with the values from the original form submission on www.hubspot.com/contact.

/meetings-tool/create-a-meetings-link