Ignorer et passer au contenu principal
Avertissement : cet article est le résultat de la traduction automatique, l'exactitude et la fidélité de la traduction ne sont donc pas garanties. Pour consulter la version originale de cet article, en anglais, cliquez ici.
Meetings

Partager les pages de programmation

Dernière mise à jour: novembre 8, 2021

Disponible avec :

Tous les produits et les abonnements

Après avoir créé une page de planification, vous pouvez la partager avec vos contacts en utilisant un lien de réunion. Le lien vers la réunion permettra au contact d'accéder à votre page de programmation afin qu'il puisse réserver du temps avec vous. Si vous avez connecté votre calendrier, les prises de rendez-vous seront synchronisées avec votre calendrier Gmail ou Office 365 pour que vos rendez-vous soient toujours à jour.

Si un calendrier n' est pas connecté, la page de planification sera en mode hors ligne, de sorte que les réunions peuvent être demandées mais neseront pas automatiquement ajoutées au calendrier.

Partager une page de programmation

Vous pouvez partager une page de planification à l'aide d'un lien de réunion. Vous pouvez partager le lien de la réunion directement avec le contact dans un e-mail ou un message de chat en direct, ou l'ajouter à un CTA sur votre site Web.

  • Depuis votre compte HubSpot, accédez à Ventes > Réunions.
  • Passez la souris sur le nom de la réunion et cliquez sur Copier le lien.
  • Partagez le lien avec votre contact

copy-meeting-linkEn fonction de votre abonnement à HubSpot, vous pouvez également intégrer le widget de planification à vos pages HubSpot ou à vos pages externes

Si vous souhaitez suivre les clics sur le lien de votre réunion, apprenez à ajouter des paramètres de suivi avant de le partager. Lorsqu'un contact prend un rendez-vous en utilisant un lien de prise de rendez-vous avec des paramètres de suivi, les valeurs des paramètres renseigneront les propriétés Campagne de la dernière prise de rendez-vous dans l'outil Réunions, Source de la dernière prise de rendez-vous dans l'outil Réunions et Support de la dernière prise de rendez-vous dans l'outil Réunions

Remarque : si un nouveau contact ou un contact existant qui n'a pas encore de propriétaire assigné réserve une réunion, l' organisateur de la réunion sera défini comme le propriétaire du contact

Recevoir des réservations

Lorsqu'un contact clique sur le lien de prise de rendez-vous, une page de planification s'ouvre dans un autre onglet du navigateur. Il peut ensuite sélectionner une date, une heure et une durée si vous avez défini plusieurs options de durée de réunion. Après avoir sélectionné une heure, ils peuvent saisir leurs coordonnées et répondre aux questions personnalisées que vous avez ajoutées.

meetings-booking-page

Selon les paramètres de votre page de planification, les événements suivants peuvent se produire lorsqu'un contact réserve une réunion :

Lorsqu'un rendez-vous est programmé, vous recevez un e-mail de notification indiquant le créneau horaire sélectionné et le nom du contact. Vous pouvez cliquer pour accéder aux informations du contact dans votre CRM ou à l'événement programmé dans votre calendrier personnel connecté par défaut. Le contact reçoit, lui aussi, une invitation contenant tous les détails du rendez-vous. 

Remarque : . Les modifications apportées aux descriptions des réunions dans l'enregistrement du contact ne seront envoyées au contact que si vous utilisez Google Agenda et avez activé l'intégration bidirectionnelle de Google Calendar avec HubSpot. Si vous utilisez un calendrier Office 365 ou si l'intégration n'est pas activée, mettez à jour la description de la réunion dans l'événement du calendrier pour envoyer les modifications au contact, et non dans l'enregistrement du contact.

Si vous utilisez l' application mobile HubSpot, vos prochaines réunions apparaîtront également dans l'onglet Aujourd'hui .

Ajouter un résultat de réunion

Une fois qu'un rendez-vous a eu lieu, vous pouvez lui attribuer un résultat afin d'optimiser le suivi de ce rendez-vous avec vos contacts.

  • Accédez à vos fiches d'informations :
    • Contacts Depuis votre compte HubSpot, accédez à Contacts > Contacts.
    • Entreprises Depuis votre compte HubSpot, accédez à Contacts > Entreprises.
    • Les affaires Depuis votre compte HubSpot, accédez à Ventes > Transactions.
    • Billets Depuis votre compte HubSpot, accédez à Service client > Tickets.
    • Objets personnalisés : dans votre compte HubSpot, naviguez vers Contacts > Contacts, puis cliquez sur le menu déroulant en haut à gauche et sélectionnez le nom de l'objet personnalisé.
  • Passez la souris sur un engagement de réunion et cliquez sur le menu déroulant Actions , puis sélectionnez Editer.

edit-meeting-outcome

  • Cliquez sur le menu déroulant Résultat et sélectionnez un résultat de réunion.

update-meeting-outcome

  • Cliquez sur Enregistrer.

Skip to content
Meetings

Share scheduling pages

Last updated: November 8, 2021

Applies to:

All products and plans

After you create a scheduling page, you can share it with your contacts using a meeting link. The meeting link will allow the contact to access your scheduling page so they can book time with you. If you connected your calendar, booked meetings will sync with your connected Gmail or Office 365 calendar so your appointments will always be up-to-date.

If a calendar is not connected, the scheduling page will be in offline mode, so meetings can be requested but will not be automatically added to the calendar.

Share a scheduling page

You can share a scheduling page using a meeting link. You can share the meeting link directly with the contact in an email or live chat message, or add it to a CTA on your website.

  • In your HubSpot account, navigate to Sales > Meetings.
  • Hover over the meeting name and click Copy link.
  • Share the link with your contact.

copy-meeting-linkDepending on your HubSpot subscription, you can also embed the scheduling widget on your HubSpot pages or your external pages.

If you want to track clicks on your meeting link, learn how to add tracking parameters before you share it. When a contact books a meeting using a meeting link with tracking parameters, the parameter values will populate the contact's Campaign of last booking in meetings tool, Source of last booking in meetings tool, and Medium of last booking in meetings tool properties.

Please note: if a new contact or an existing contact that does not already have a contact owner assigned books a meeting, the meeting organizer will be set as the contact's owner.

Receive bookings

When a contact clicks your meetings link, a scheduling page will open in another browser tab. They can then select a date, time, and length of time if you've set multiple meeting duration options. After selecting a time, they can enter their contact information and answer any custom questions you've added.

meetings-booking-page

Depending on your scheduling page settings, the following may occur when a contact books a meeting:

  • If a contact has booked a meeting in the past and the Pre-populate fields with known values setting is turned on for the scheduling page, HubSpot will recognize the cookie in their browser and the device they were using, and pre-populate the form with information from their contact record that they have previously submitted on that device. The form will also be pre-populated if a known contact books a meeting on a scheduling page hosted on a custom domain or embedded on your website and the contact previously submitted a marketing form on that same domain.
  • If the Auto-submit form when all fields are pre-populated setting is turned on, the form will automatically be submitted with the contact's pre-populated information, unless your scheduling page includes custom form questions. Custom form questions will not pre-populate because these responses are not saved to a property.

When a meeting is booked, you'll get an email alert with the booking time and the contact's name. You can click to view the contact in the CRM or view the calendar event in your connected default personal calendar. The contact will also receive a calendar invitation with all of the meeting details. 

Please note: changes to meeting descriptions on the contact record will only be sent to the contact if you are using Google Calendar and have turned on the Google Calendar two-way integration with HubSpot. If you are using an Office 365 calendar or do not have the integration turned on, update the meeting description in the calendar event to send changes to the contact, not in the contact record.

If you're using the HubSpot mobile app, your upcoming meetings will also appear on the Today tab.

Add a meeting outcome

After the meeting takes place, you can assign a meeting outcome to better track your meeting engagements with your contacts.

  • Navigate to your records:
    • Contacts: In your HubSpot account, navigate to Contacts > Contacts.
    • Companies: In your HubSpot account, navigate to Contacts > Companies.
    • Deals: In your HubSpot account, navigate to Sales > Deals.
    • Tickets: In your HubSpot account, navigate to Service > Tickets.
    • Custom objects: In your HubSpot account, navigate to Contacts > Contacts, then click the dropdown menu in the top left and select the name of the custom object.
  • Hover over a meeting engagement and click the Actions dropdown menu, then select Edit.

edit-meeting-outcome

  • Click the Outcome dropdown menu and select a meeting outcome.

update-meeting-outcome

  • Click Save.