Ignorer et passer au contenu principal
Avertissement : cet article est le résultat de la traduction automatique, l'exactitude et la fidélité de la traduction ne sont donc pas garanties. Pour consulter la version originale de cet article, en anglais, cliquez ici.

Stocker des données sensibles dans HubSpot (BETA)

Dernière mise à jour: mai 21, 2024

Disponible avec le ou les abonnements suivants, sauf mention contraire :

Marketing Hub   Entreprise
Sales Hub   Entreprise
Service Hub   Entreprise
Operations Hub   Entreprise
Content Hub   Entreprise



Pour stocker des informations sensibles dans votre compte HubSpot, les utilisateurs ayant les permissions Super admin peuvent activer le paramètre des données sensibles. Une fois le paramètre activé, vous pouvez créer des propriétés personnalisées qui stockent des données sensibles, puis restreindre l'accès des utilisateurs à ces propriétés à l'aide d'autorisations au niveau du champ.

Remarque : étant en version bêta, les fonctionnalités sont susceptibles d'être modifiées. Cet article sera mis à jour au fur et à mesure de l'apparition de nouvelles fonctionnalités.

Avant de commencer

Avant de commencer à stocker des données sensibles, passez en revue les informations suivantes, y compris les exigences, les limitations et les recommandations relatives à la fonctionnalité des données sensibles.

  • Vous ne pouvez stocker que certains types de données sensibles dans HubSpot. Consultez la page sensitive data terms pour comprendre quels types de données sensibles vous pouvez stocker et où ces fonctions sont disponibles. Vous ne pouvez pas stocker des informations personnelles sur la santé protégées par l'HIPAA, des numéros de cartes de crédit ou de débit, des numéros de comptes financiers, des instructions de virement, des informations de sécurité sociale ou d'identification nationale, ou des informations personnelles sur les enfants en vertu des lois sur la protection de l'enfance.
  • Seuls les utilisateurs disposant des autorisations Super admin peuvent activer les données sensibles. Une fois que le paramètre des données sensibles est activé, il ne peut pas être désactivé .
  • Seuls les utilisateurs disposant des autorisations Super admin peuvent créer, modifier ou supprimer des propriétés de données sensibles.
  • Les propriétés des données sensibles sont indisponibles dans certains outils, notamment les jetons de personnalisation, les bacs à sable, les chatbots et les guides conversationnels.
  • Étant donné que tout superadministrateur peut créer et consulter des données sensibles, il est recommandé de revoir votre liste de superadministrateurs et de supprimer l'accès à l'administration pour les utilisateurs qui n'en ont pas besoin. Dans vos paramètres Users & Teams, survolez un utilisateur administrateur, puis cliquez sur Actions > Supprimer le super administrateur.

Activer les données sensibles

Avant de créer des propriétés sensibles, vous devez activer les données sensibles dans vos paramètres de confidentialité et de consentement et accepter les conditions générales correspondantes. Les utilisateurs doivent avoir des droits de super administrateur pour activer les données sensibles.

Remarque : une fois que vous avez activé les données sensibles, il n'est pas possible de les désactiver.

  • Dans votre compte HubSpot, cliquez sur l'icône Paramètres settings dans la barre de navigation principale.
  • Dans le menu latéral de gauche, accédez à Confidentialité et consentement.
  • Lisez les conditions générales, puis cochez la case J'accepte les conditions générales.
  • Cliquez sur Activer les paramètres des données sensibles.

définition des données sensibles

  • Dans la boîte de dialogue, cliquez sur Turn on pour confirmer. Une fois que le paramètre est activé, il ne peut pas être désactivé.

Créer des propriétés pour stocker des données sensibles

Super Admins peut marquer une propriété comme sensible. Par défaut, les données de HubSpot sont cryptées sur en transit et au repos. Le fait de marquer une propriété comme sensible ajoute une couche supplémentaire de cryptage, le cryptage de la couche application, qui confère aux comptes individuels et à leurs données sensibles une protection et une isolation accrues. Les données sensibles nécessaires à la recherche et à l'établissement de rapports sont stockées dans des environnements protégés dont l'accès est très restreint. L'accès aux valeurs non chiffrées des propriétés sensibles est limité aux applications HubSpot désignées et aux apps privées connectées approuvées par l'utilisateur. 

  • Dans votre compte HubSpot, cliquez sur l'icône Paramètres settings dans la barre de navigation principale.
  • Dans le menu latéral de gauche, accédez à Propriétés.
  • Cliquez sur Créer une propriété.
  • Saisissez les informations de base de la propriété, puis cliquez sur Next.
  • Cochez la case Oui, cette propriété stockera des données sensibles.
  • Sélectionnez les utilisateurs de qui doivent avoir accès à la visualisation et à la modification des valeurs de la propriété, soit Tout le monde ou Super administrateurs uniquement. Si vous avez sélectionné Tout le monde, il est recommandé de restreindre l'accès à la vue et à la modification de la propriété après l'enregistrement de celle-ci.

propriété des données sensibles

  • Cliquez sur Suivant.
  • Finissez de configurer votre propriété, puis cliquez sur Créer. Une fois qu'une propriété est créée comme sensible, son paramètre de données sensibles ne peut pas être modifié.

Veuillez noter que : les propriétés de score et de calcul ne peuvent pas stocker des données sensibles, et vous ne pouvez pas exiger des valeurs uniques pour les propriétés de données sensibles.

Une fois que vous avez créé une propriété pour stocker des données sensibles :

  • Les super administrateurs peuvent définir des autorisations au niveau du champ pour restreindre l'accès à la visualisation et à la modification pour la propriété à des utilisateurs et des équipes spécifiques. Ceci est fortement recommandé pour s'assurer que les données sensibles ne peuvent être vues ou modifiées que par des utilisateurs sélectionnés.
  • Les super administrateurs peuvent modifier ou supprimer la propriété des données sensibles.
  • Les utilisateurs ayant accès à la propriété peuvent mettre à jour les valeurs de la propriété manuellement ou par le biais d'importations et de workflows. Si vous utilisez une propriété de données sensibles dans des workflows, il est recommandé de limiter l'accès à à l'outil de workflows, car les workflows n'appliquent pas actuellement les autorisations au niveau des champs.
  • Les utilisateurs ayant accès à la propriété peuvent l'utiliser dans les outils HubSpot, notamment les enregistrements CRM, les vues, les listes, les déclencheurs et actions de workflow, les rapports, la recherche et le mobile. Les données sensibles seront indisponibles dans tous les autres outils HubSpot.
  • Les super administrateurs peuvent synchroniser des propriétés sensibles à des objets qui sont disponibles pour une synchronisation unidirectionnelle et bidirectionnelle avec des intégrations tierces construites par HubSpot telles que Zapier, Salesforce, Zoho CRM, et plus. Conformément aux conditions d'utilisation des données sensibles de , si vous choisissez d'intégrer ou d'utiliser des produits tiers en relation avec le service d'abonnement, vous reconnaissez que les données des clients hébergées ou traitées par ces produits tiers le seront conformément aux politiques maintenues par ces tiers.

Veuillez noter : si vous passez d'un abonnement Entreprise à un abonnement avec données sensibles activées :

  • Les super administrateurs peuvent supprimer des propriétés de données sensibles existantes, mais ne peut pas créer de nouvelles propriétés de données sensibles ou modifier les détails des propriétés de données sensibles existantes.
  • Les super-administrateurs pourront toujours consulter et modifier les valeurs d'une propriété de données sensibles. Les utilisateurs non administrateurs qui avaient auparavant accès aux valeurs ne pourront plus les consulter ou les modifier.

Utiliser les outils d'intelligence artificielle de HubSpot pour stocker des données sensibles

Les outils d'IA de HubSpot peuvent vous aider à automatiser des tâches, à recueillir des informations sur les données, à rédiger du contenu, et plus encore sur la plateforme client HubSpot. Seuls les utilisateurs ayant des droits de super administrateur peuvent activer certains outils d'intelligence artificielle, tels que AI Assistants.

Si vous activez les données sensibles, vos données seront et non utilisées pour former les modèles d'IA de HubSpot.

Remarque : Veuillez éviter de communiquer des informations sensibles dans vos requêtes. Afin d'améliorer le produit, HubSpot enregistre et stocke vos invites, le langage généré et les mesures d'utilisation lorsque vous utilisez des outils d'IA. HubSpot partage vos requêtes avec OpenAI pour vous permettre d'utiliser cet outil, et OpenAI stocke vos requêtes à des fins de modération de contenu. Vos requêtes vous seront attribuées. Votre utilisation des outils d'IA bêta de HubSpot sera régie par nos Beta Terms et les outils d'IA intégrés à nos Services d'abonnement seront régis par nos Product Specific Terms.

La plupart des outils d'IA de HubSpot ne traitent les données sensibles que si vous saisissez des données sensibles dans une invite, mais certains outils d'IA peuvent traiter des données sensibles fortuites pour générer des résultats, par exemple :

Pour plus d'informations sur les outils d'intelligence artificielle de HubSpot, consultez les cartes du modèle d'intelligence artificielle . Évitez d'utiliser des outils d'IA si vous ne souhaitez pas qu'ils traitent vos données sensibles.

Ressources complémentaires

Pour plus d'informations sur le programme de sécurité de HubSpot, consultez le site HubSpot Trust Center.

Cet article vous a-t-il été utile ?
Ce formulaire n'est utilisé que pour recueillir du feedback sur la documentation. Découvrez comment obtenir de l'aide sur HubSpot.

Skip to content

Store sensitive data in HubSpot (BETA)

Last updated: May 21, 2024

Available with any of the following subscriptions, except where noted:

Marketing Hub   Enterprise
Sales Hub   Enterprise
Service Hub   Enterprise
Operations Hub   Enterprise
Content Hub   Enterprise



To store sensitive information in your HubSpot account, users with Super admin permissions can turn on the sensitive data setting. Once the setting is turned on, you can create custom properties that store sensitive data, then restrict user access to the properties using field level permissions.

Please note: while in beta, functionality is subject to change. This article will be updated as additional functionality is released.

Before you get started

Before you begin storing sensitive data, review the following information, including requirements, limitations, and recommendations related to sensitive data functionality.

  • You can only store certain types of sensitive data in HubSpot. Refer to the sensitive data terms page to understand which types of sensitive data you can store and where these features are available. You cannot store personal health information protected under HIPAA, credit or debit card numbers, financial account numbers, wire instructions, social security or national identifier information, or personal information of children under child protection laws.
  • Only users with Super admin permissions can turn on sensitive data. Once the sensitive data setting is turned on, it cannot be turned off.
  • Only users with Super admin permissions can create, edit, or delete sensitive data properties.
  • Sensitive data properties are unavailable in certain tools, including personalization tokens, sandboxes, chatbots and playbooks.
  • Since any Super admin can create and view sensitive data, it's recommended to review your list of Super admins and remove admin access for users who don't need it. In your Users & Teams settings, hover over an admin user, then click Actions > Remove super admin.

Turn on sensitive data

Prior to creating sensitive properties, you'll need to turn on sensitive data in your Privacy & Consent settings, and accept the related terms and conditions. Users must have Super Admin permissions to turn on sensitive data.

Please note: once you’ve turned on sensitive data, it’s not possible to turn it off.

  • In your HubSpot account, click the settings settings icon in the top navigation bar.
  • In the left sidebar menu, navigate to Privacy & Consent.
  • Read the terms and conditions, then select the I accept the terms and conditions checkbox.
  • Click Turn on sensitive data settings.

sensitive-data-setting

  • In the dialog box, click Turn on to confirm. Once the setting is turned on, it cannot be turned off.

Create properties to store sensitive data

Super Admins can mark a property as sensitive. By default, data in HubSpot is encrypted in transit and at rest. Marking a property as sensitive adds an additional layer of encryption, application layer encryption, which gives individual accounts and their sensitive data increased protection and isolation. Sensitive data needed for search and reporting are stored in protected environments with highly restricted access. Access to the unencrypted values for sensitive properties is restricted to designated HubSpot applications and user-approved connected private apps. 

  • In your HubSpot account, click the settings settings icon in the top navigation bar.
  • In the left sidebar menu, navigate to Properties.
  • Click Create property.
  • Enter the property’s basic information, then click Next.
  • Select the Yes, this property will store sensitive data checkbox.
  • Select which users should have access to view and edit the property's values, either Everyone or Super admins only. If you’ve selected Everyone, it’s recommended to restrict the property’s view and edit access after the property is saved.

sensitive-data-property

  • Click Next.
  • Finish setting up your property, then click Create. Once a property is created as sensitive, its sensitive data setting cannot be changed.

Please note: score and calculation properties cannot store sensitive data, and you cannot require unique values for sensitive data properties.

Once you’ve created a property to store sensitive data:

  • Super Admins can set up field level permissions to restrict view and edit access for the property to specific users and teams. This is highly recommended to ensure sensitive data can only be seen or modified by select users.
  • Super Admins can edit or delete the sensitive data property.
  • Users with access to the property can update the property’s values manually or via import and workflows. If you’re using a sensitive data property in workflows, it's recommended to limit access to the workflows tool because workflows don't currently enforce field-level permissions.
  • Users with access to the property can use the property in HubSpot tools, including CRM records, views, lists, workflow triggers and actions, reports, search, and mobile. Sensitive data will be unavailable in all other HubSpot tools.
  • Super admins can sync sensitive properties to objects that are available for one-way and two-way syncing with third-party integrations built by HubSpot such as Zapier, Salesforce, Zoho CRM, and more. Per the sensitive data terms, if you choose to integrate with or otherwise use third party products in connection with the Subscription Service, you acknowledge that Customer Data hosted or processed by such Third-Party Products would be hosted in accordance with policies maintained by those third-parties.

Please note: if downgrading from an Enterprise subscription with sensitive data turned on:

  • Super Admins can delete existing sensitive data properties, but cannot create new sensitive data properties or edit the details of existing sensitive data properties.
  • Super Admins will still be able to view and edit a sensitive data property’s values. Non-admin users that previously had access to the values will no longer be able to view or edit them.

Using HubSpot AI tools when storing sensitive data

HubSpot’s AI tools can help you automate tasks, gather data insights, draft content, and more across the HubSpot customer platform. Only users with Super Admin permissions can turn on certain AI tools, such as AI Assistants.

If you turn on sensitive data, your data will not be used to train HubSpot AI models.

Please note: Please avoid sharing any sensitive information in your prompts. To improve the product, HubSpot logs and stores your prompts, generated language, and usage metrics when you use AI tools. HubSpot shares your prompts with OpenAI in order to enable your use of this tool and OpenAI will store your prompts for content moderation purposes. Your prompts will be attributable to you. Your use of HubSpot’s beta AI tools will be governed by our Beta Terms and AI tools incorporated within our Subscription Services will be governed by our Product Specific Terms.

Most of HubSpot's AI tools only process sensitive data if you input sensitive data into a prompt, however, certain AI tools may process incidental sensitive data to generate results, such as:

For more information about HubSpot's AI tools, refer to the AI model cards. Avoid using AI tools if you don't want the AI tools to process your sensitive data.

Additional resources

For more information about HubSpot’s security program, refer to the HubSpot Trust Center.

Was this article helpful?
This form is used for documentation feedback only. Learn how to get help with HubSpot.