Avertissement : cet article est le résultat de la traduction automatique, l'exactitude et la fidélité de la traduction ne sont donc pas garanties. Pour consulter la version originale de cet article, en anglais, cliquez ici.
Tracking Code

Exclure le trafic des analyses de votre site

Dernière mise à jour: novembre 21, 2019

Après avoir connecté votre domaine à HubSpot ou installé le code de suivi HubSpot sur votre site externe, l'étape suivante consiste à exclure le trafic des analyses de votre site, tel que le trafic interne, les domaines de référent et les bots. 

Note : le trafic historique ne peut pas être supprimé rétroactivement de vos analytics de site.

Les données suivantes seront filtrées du trafic exclu :

  • Vues et clics de CTA
  • Vues et sessions de page
  • Soumissions de formulaire
  • Événements cliqués
  • Clics sur les articles de réseaux sociaux

Filtrer l'activité des bots

  • Depuis votre compte HubSpot, accédez à l'icône Paramètres settings dans l'angle supérieur droit.
  • Dans le menu latéral de gauche, accédez à RapportsCode de suivi.
  • Cliquez sur l'onglet Suivi avancé.
  • Cliquez pour activer le bouton Filtrage du bot afin de filtrer toutes les activités des bots internet connus.

  • Dans le coin inférieur gauche, cliquez sur Enregistrer.

Exclure le trafic des adresses IP ou des référents

  • Depuis votre compte HubSpot, accédez à l'icône Paramètres settings dans l'angle supérieur droit.
  • Dans le menu latéral de gauche, accédez à Rapports Code de suivi.
  • Cliquez sur l'onglet Suivi avancé .
  • Dans la zone de texte Adresses IP à exclure, saisissez les adresses IP ou plages d’adresses IP à exclure :
    • Votre adresse IP actuelle apparaît au-dessus de la zone de texte. Si vous apportez des modifications à votre réseau ou si des collègues visitent le site à partir de nouveaux réseaux, vous pouvez ajouter des adresses IP supplémentaires au fil du temps. Si vous devez trouver une adresse IP manuellement, rendez-vous sur http://whatismyip.com ou http://ip4.me, ou renseignez-vous auprès de votre service informatique ou votre fournisseur d’accès Internet. Si votre adresse IP est dynamique, demandez à votre fournisseur d’accès Internet s’il peut vous fournir une adresse statique pour votre réseau local afin de l’utiliser à la place de la plage qui vous a été allouée. 
    • Les adresses et plages IPv4 et IPv6 sont acceptées dans ce champ.
      • Une adresse IPv4 a le format suivant : x.x.x.x où x est appelé octet et doit être une valeur décimale entre 0 et 255. Les octets sont séparés par des points. Une adresse IPv4 doit contenir trois points et quatre octets. Les exemples suivants sont valides pour les adresses IPv4 :

        • 1.2.3.4
        • 01.102.37.255
      • Une adresse IPv6 peut avoir l’un des deux formats suivants : Normal - format IPv6 pur ou double - formats IPv6 plus IPv4. Une adresse IPv6 (normale) a le format suivant: y: y: y: y: y: y: y: y où y est appelé segment et peut être une valeur hexadécimale entre 0 et FFF. Une adresse IPv6 (double) associe une adresse IPv6 et une adresse IPv4 et son format est le suivant : y:y:y:y:y:y:x.x.x.x. Les exemples suivants sont valides pour les adresses IPv6 :

        • 2001:db8:3333:4444:5555:6666:7777:8888 (Normal)
        • 2001:db8:3333:4444:5555:6666:1.2.3.4 (Double)
    • Utilisez des virgules pour séparer différentes adresses IP (p.ex., 63.139.127.5, 63.139.127.23), et des tirets pour représenter des plages entières d'adresses IP (p.ex., 64.159.127.0 - 64.159.127.255).
  • Dans la zone de texte À partir de ces référents, saisissez des domaines de référent ou des adresses IP à exclure. Cette méthode est la plus couramment utilisée pour bloquer le trafic indésirable ou le spam. Si vous souhaitez exclure le trafic de vos propres domaines externes, apprenez à suivre plusieurs domaines avec HubSpot.

  • Dans le coin inférieur gauche, cliquez sur Enregistrer.

Remarque : une fois qu'une adresse IP ou un domaine de référent a été ajouté à votre trafic exclu, aucune visite, consultation de page, soumission ou donnée d'événements provenant de cette adresse IP ou de ce domaine ne sera enregistrée dans vos analyses HubSpot. L'ajout d'une adresse IP ou d'un domaine de référent ne supprime pas rétroactivement le trafic historique provenant de ces sources.

/fr/reports/exclude-traffic-from-your-site-analytics

Landing Pages

Exclude traffic from your site analytics

Last updated: October 28, 2019

After connecting your domain to HubSpot or installing the HubSpot tracking code on your external site, the next step is to exclude traffic from your site analytics, such as internal traffic, referrer domains, and bots. 

Please note: historical traffic cannot be retroactively removed from your site analytics.

The following data will be filtered from excluded traffic:

  • CTA views and clicks
  • Page views and sessions
  • Form submissions
  • Clicked events
  • Social post clicks

Filter bot activity

  • In your HubSpot account, click the settings icon settings in the main navigation bar.
  • In the left sidebar menu, navigate to ReportsTracking Code.
  • Click the Advanced Tracking tab.
  • Click to toggle the Bot filtering switch on to filter all activity from known internet bots.

  • In the bottom left, click Save.

Exclude traffic from IP addresses or referrers

  • In your HubSpot account, click the settings icon settings in the main navigation bar.
  • In the left sidebar menu, navigate to Reports Tracking Code.
  • Click the Advanced Tracking tab.
  • In the IP Addresses to Exclude text box, enter IP addresses or IP ranges to exclude:
    • Your current IP address appears above the text box. If you make changes to your network or have employees who visit the site from new networks, you can add additional IPs over time. If you need to find an IP address manually, try going to http://whatismyip.com or http://ip4.me, or ask your IT department or internet provider. If your IP address is dynamic, find out if your internet provider can provide you with a static IP for your corporate office or home network and use that instead. 
    • Both IPv4 and IPv6 addresses and ranges are accepted in this field.
      • An IPv4 address has the following format: x.x.x.x where x is called an octet and must be a decimal value between 0 and 255. Octets are separated by periods. An IPv4 address must contain three periods and four octets. The following examples are valid IPv4 addresses:

        • 1.2.3.4
        • 01.102.37.255
      • An IPv6 address can have either of the following two formats: Normal - pure IPv6 format or Dual - IPv6 plus IPv4 formats. An IPv6 (Normal) address has the following format: y:y:y:y:y:y:y:y where y is called a segment and can be any hexadecimal value between 0 and FFFF. An IPv6 (Dual) address combines an IPv6 and an IPv4 address and has the following format: y:y:y:y:y:y:x.x.x.x. The following examples are valid IPv6 addresses:

        • 2001:db8:3333:4444:5555:6666:7777:8888 (Normal)
        • 2001:db8:3333:4444:5555:6666:1.2.3.4 (Dual)
    • Use commas to separate different IP addresses (e.g., 63.139.127.5, 63.139.127.23), and dashes to represent entire ranges of IP addresses (e.g., 64.159.127.0 - 64.159.127.255).
  • In the From these referrers text box, enter referrer domains or IP addresses to exclude. This is most commonly used to block unwanted or spam traffic. If you want to exclude traffic from your own external domains, learn how to track multiple domains with HubSpot.

  • In the bottom left, click Save.

Please note: once an IP address or referrer domain has been added to your excluded traffic, no visits, page views, submissions, or events data originating from that IP address or domain will be recorded in your HubSpot analytics. Adding an IP address or referrer domain does not retroactively remove any historical traffic from those origins.