Avertissement : cet article est le résultat de la traduction automatique, l'exactitude et la fidélité de la traduction ne sont donc pas garanties. Pour consulter la version originale de cet article, en anglais, cliquez ici.

Modifier les paramètres du thème

Dernière mise à jour: mai 20, 2020

Disponible avec :

Hub CMS Professional, Enterprise

Un thème est un ensemble de styles et de modèles que vous pouvez appliquer à vos pages de site web et à vos blogs dans HubSpot. Pour garantir la cohérence de votre site web, les paramètres de style pour toutes les pages utilisant le même thème sont gérés dans vos paramètres de thème. Vous pouvez facilement personnaliser les paramètres de votre thème en cliquant sur l'onglet Conception du panneau de gauche dans l'éditeur de pages. Les paramètres de thème peuvent être modifiés avec des commandes intuitives telles que des boutons, des commutateurs et des sélecteur de couleurs.

Avant de commencer

Les paramètres généraux de thème permettent de déterminer les couleurs principales, les polices et les styles de bouton pour les pages utilisant vos modèles de thème. Certains des contenus de votre site web sont gérés dans d'autres parties de vos paramètres de compte :

Modifier les paramètres de thème

Pour modifier vos paramètres de thème, vous devez d'abord créer une page avec un modèle de thème. Les paramètres de thème peuvent être consultés dans l'éditeur de pages en cliquant sur l'onglet Conception sur la gauche. Cliquez ensuite sur Modifier les paramètres de thème.

edit-global-themes-from-editor

Remarque : Chaque thème est conçu avec une combinaison unique d'options par un développeur de site web. Par conséquent, vous noterez des options de style légèrement différentes selon les composants inclus dans votre thème. 

La personnalisation des couleurs, des polices et de l'espacement définira les styles par défaut pour tous les éléments de votre page. Si vous souhaitez modifier des détails spécifiques tels que les couleurs par défaut des liens, boutons et formulaires, cliquez sur Modifier à côté de Plus de paramètres pour afficher des paramètres de thème supplémentaires disponibles pour vos modèles.

Couleurs

Les paramètres de couleur de votre thème appliquent une couleur principale, une couleur secondaire et une couleur d'arrière-plan à tous les éléments inclus dans vos modèles de thème. Ces styles seront appliqués à tous les éléments de votre site web. Pour personnaliser des paramètres plus spécifiques pour les titres, les polices et les liens, cliquez sur Modifier.

edit-global-theme-colors

Polices

Choisissez une police principale et une police secondaire à appliquer aux titres, formulaires, boutons et corps de texte de votre site web. Toutes les polices Google sont prises en charge. Cliquez sur le cercle coloré pour personnaliser les couleurs de la police principale ou secondaire. Vous pouvez choisir une valeur de couleur simple ou cliquer sur l'onglet Avancé et choisir une valeur hexadécimale spécifique avec le sélecteur de couleurs. 

 

edit-global-theme-fonts

Espacement 

Vos paramètres de thème pour l'espacement permettent d'ajuster la largeur maximale du contenu de votre page et l'espacement vertical entre différents éléments de votre page.

edit-global-theme-spacing

Plus de paramètres

Dans vos paramètres de thème, vous pouvez profiter de paramètres supplémentaires pour des styles plus spécifiques sur votre page. Les options de style dans votre thème sont basées sur les champs de thème inclus dans le modèle codé de votre thème. Si vous ne trouvez pas le paramètre que vous recherchez, contactez votre concepteur de modèle pour connaître les options incluses dans votre modèle.

L'exemple ci-dessous constitue un guide général concernant les types de paramètres supplémentaires pouvant être inclus dans votre thème. Pour connaître tous les champs de thème qui peuvent être inclus dans vos modèles, consultez la documentation des concepteurs.

Remarque : Vous pouvez personnaliser les polices, les couleurs et les styles dans un module de texte enrichi sur votre page, ou en remplaçant les styles par défaut de votre thème dans l'éditeur de pages. Modifiez uniquement ces styles si vous souhaitez les appliquer à toutes les pages utilisant ce thème.

Typographie

Dans vos paramètres de typographie, vous pouvez définir les polices applicables à certains éléments de vos modèles. Toutes les polices Google sont prises en charge. Vous pouvez également sélectionner des couleurs personnalisées pour des en-têtes, des polices ou des liens spécifiques dans votre thème.

  • En-tête : vous pouvez personnaliser la police, la couleur, la taille et le style précis pour tous les en-têtes inclus dans votre thème.
  • Corps de texte : personnalisez la police, la couleur ou la taille du corps de texte de votre page uniquement. 
  • Liens : personnalisez la couleur par défaut des liens sur votre site web. Vous pouvez également personnaliser la couleur et le comportement des liens lorsqu'un visiteur passe le curseur de la souris ou clique dessus.

Boutons

Vous pouvez définir des couleurs, des polices et des styles personnalisés pour les boutons de vos pages et de votre blog. Dans l'éditeur de pages pour une page spécifique, vous pouvez également changer la taille ou le type des boutons, en fonction de la création de votre thème par votre développeur de site web.

  • Taille : précisez les dimensions des boutons de petite, moyenne et grande taille sur votre page. 
  • Principal : un bouton principal est utilisé pour l'action la plus importante d'un visiteur sur votre page. Cette couleur doit se démarquer et attirer votre visiteur.
  • Secondaire : un bouton secondaire est utilisé pour les actions relativement moins importantes lorsqu'il existe déjà un bouton principal sur votre page. Les boutons secondaires sont généralement appliqués aux pages associées à des actions moins prioritaires. 
  • Simple : il s'agit des polices et styles par défaut appliqués aux modules de bouton simples sur votre page.

Formulaires

Personnalisez les couleurs, polices, styles de texte et styles de bouton par défaut pour vos formulaires.

  • Titre : ces styles sont appliqués au champ de texte qui apparaît au-dessus de votre formulaire. Cela inclut généralement un message de bienvenue ainsi que des instructions pour le remplissage du formulaire. Ces styles sur votre formulaire ne peuvent être gérés que dans les paramètres de votre thème.
  • Libellé : styles appliqués aux libellés qui apparaissent au-dessus d'un champ de formulaire.
  • Champs : styles appliqués aux noms des champs de formulaire eux-mêmes.
  • Texte d'aide : il s'agit de l'exemple de contenu qui apparaît dans chaque champ de formulaire, indiquant le type d'informations que votre visiteur doit renseigner.
  • Soumission : choisissez le style et la taille du bouton à appliquer à vos formulaires.
  • Couleur d'arrière-plan : couleur d'arrière-plan appliquée à votre formulaire.
  • Bordure : couleur de bordure appliquée autour des champs du formulaire.
  • Remplissage : espacement autour du formulaire sur votre page.

Tableaux

Définissez les couleurs, polices, espacements et bordures par défaut pour les tableaux ajoutés à votre page.

  • En-tête de tableau : couleurs appliquées aux polices dans l'en-tête de votre tableau et couleur d'arrière-plan par défaut de la première ligne de votre tableau. Vous pouvez également définir une bordure inférieure avec une couleur d'accentuation pour la ligne inférieure de l'en-tête de votre tableau.
  • Couleur de police : couleur par défaut pour les polices de votre tableau.
  • Couleur d'arrière-plan : couleur d'arrière-plan par défaut pour l'arrière-plan des cellules de votre tableau.
  • Bordure : couleur, largeur et style de bordure par défaut de votre tableau.
  • Remplissage : espacement au-dessus et en dessous du tableau sur votre page. 

Découvrez comment insérer un tableau dans un module de texte enrichi sur votre page.

En-tête de site web

Ces paramètres permettent d'ajuster les couleurs et les polices qui apparaissent dans l'en-tête de votre page, y compris votre menu de navigation. Découvrez comment configurer votre menu de navigation dans les paramètres de votre compte. Pour définir le logo de votre entreprise sur vos modèles de thème, ajoutez l'image du logo aux valeurs par défaut de votre compte dans la section Branding.

  • Menu : sélectionnez la couleur et le style de la police pour votre menu de navigation lorsque les visiteurs consultent un élément de menu, passent le curseur de la souris ou cliquent dessus. Ces styles ne peuvent être gérés que dans les paramètres de votre thème.
  • Couleur d'arrière-plan : couleur d'arrière-plan pour l'en-tête de votre site web.
  • Bordure inférieure : si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter une ligne horizontale comme bordure sous l'en-tête de votre site web. Sélectionnez un style pour activer la bordure inférieure, puis sélectionnez une couleur et une largeur pour la bordure.

Pied de page

Ces paramètres permettent d'ajuster les couleurs et les polices qui apparaissent dans le pied de page de votre page, y compris votre menu de navigation. Découvrez comment configurer votre menu de navigation dans les paramètres de votre compte. 

  • Menu : sélectionnez la couleur et le style de la police pour votre menu de navigation dans le pied de page de votre thème. Vous pouvez personnaliser les couleurs lorsque les visiteurs consultent un élément de menu, passent le curseur de la souris ou cliquent dessus. Ces styles ne peuvent être gérés que dans les paramètres de votre thème.
  • Couleur d'arrière-plan : couleur d'arrière-plan pour le pied de page de votre site web.
  • Bordure inférieure : si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter une ligne horizontale comme bordure sous le pied de page de votre site web. Sélectionnez un style pour activer la bordure inférieure, puis sélectionnez une couleur et une largeur pour la bordure.

Blog

Ces paramètres permettent d'ajuster le style de votre modèle de page de listing ou d'article de blog.

Bannière : téléchargez des images à utiliser en arrière-plan de votre en-tête de modèle de blog. Vous pouvez choisir une image pour la page d'accueil de votre blog et une image à appliquer à tous vos articles de blog. 

Balises : définissez les couleurs, polices et styles par défaut pour les balises de blog, qui apparaissent en haut de vos articles de blog.

/fr/website-pages/edit-your-global-theme-settings

Edit your theme settings

Last updated: October 13, 2020

Applies to:

Marketing Hub  Professional, Enterprise
CMS Hub  Professional, Enterprise
Legacy Marketing Hub Basic

A theme is a set of styles and templates you can apply to your website pages and blogs in HubSpot. To make sure that your website looks consistent, style settings for all pages using the same theme are managed in your theme settings. You can easily customize your theme's settings by clicking the Design tab on the left panel in the page editor. Theme settings can be adjusted with intuitive controls such as toggles, switches, and color pickers.

Before you get started

Theme settings control the main colors, fonts, and button styles for pages using your theme templates.

Please note: the styling options available in your theme setting depend on the theme field options included by the web developer who created your theme.

Some of the content for your website is managed in other parts of your account settings, including:

Edit theme settings

To edit your theme settings, you'll first need to create a page with a theme template. The theme settings can be accessed within the page editor by clicking the Design tab on the left. Then click Edit theme settings.

edit-global-themes-from-editor

Customizing colors, fonts, and spacing will set the default styles for all the elements on your page. If you want to edit specific details such as link colors, button colors, or default form colors, click Edit next to More settings to view additional theme settings available for your templates.

Colors

Your theme's color settings apply a primary, secondary, and background color to all elements included in your theme templates. These styles will be applied to all elements on your website. To customize more specific settings for headings, fonts, and links, click Edit next to More settings.

edit-global-theme-colors

Fonts

Choose a primary and secondary font to apply to your website's headings, forms, buttons, and body text. All Google fonts are supported. Click the color bubble to customize your primary or secondary font colors. You can choose a simple color value or click the Advanced tab and choose a specific hexadecimal value with a color picker. 

 

edit-global-theme-fonts

Spacing 

Your theme settings for spacing control the maximum width of your page content, and the vertical spacing in between different elements on your page.

edit-global-theme-spacing

More settings

Within your theme settings, you may have additional detailed settings to more specific styles on your page. The style options in your theme are based on the theme fields included in your theme's coded template. If you aren't able to locate the setting you're looking for, reach out to your template designer to see what options were included in your template.

The example below is a general guide to what types of additional may be included within your theme. For a complete reference of theme fields that may be included on your templates, see the designers documentation.

Please note: remember that you can customize fonts, colors, and styles within a rich text module on your page, or by overriding default styles of your theme within the page editor. Only modify these styles if you want them to be applied to all pages using this theme.

Typography

In your typography settings, you can control the fonts applies to certain elements in your templates. All Google fonts are supported. You can also select custom colors for certain headings, fonts, or links in your theme.

  • Headings: you can customize the exact font, color, size, and style for any headings included on your theme.
  • Body: customize the font, color, or text size of the body of your page only. 
  • Links: customize the default color of links on your website. You can also customize the color and behavior of links when a visitor hovers over or clicks your link.

Buttons

You can set custom colors, fonts, and styles for buttons on your pages and blog. Within the page editor for a specific page, you may be able to swap button sizes or types, depending on how your theme was created by your website developer.

  • Size: specify the dimensions of small, regular, and large buttons on your page. 
  • Primary: a primary button is for the most important action a visitor takes on your page. This color should stand out and catch your visitor's attention.
  • Secondary: a secondary button is used for relatively less important actions when there's already one primary button on your page. Secondary buttons are typically applied to pages for lower priority actions. 
  • Simple: these are the default fonts and styles applied to simple button modules in your page.

Forms

Customize the default colors, fonts, and text styles, and buttons styles for your forms.

  • Title: these are styles applied to the text field that appears above your entire form. This typically includes a greeting and instructions for completing the form. These styles on your form can only be managed here in your theme's settings.
  • Labels: styles applied to the labels that appear above a form field.
  • Fields: styles applied to the names of the form fields themselves.
  • Help text: this is the sample content that appears inside each form field, indicating what type of information your visitor should submit.
  • Submit: choose which button style and size should be applied to your forms.
  • Background color: the background color applied to your form.
  • Border: the border color around the form fields.
  • Padding: the amount of spacing around the form on your page.

Tables

Set the default colors, fonts, spacing, and borders for tables added to your page.

  • Table head: the colors applied to fonts in your table header, and the default background color across the full width of the first row of your table. You can also set a bottom border for an accent color along the bottom of edge of your table header.
  • Font color: default color for fonts in your table.
  • Background color: default background color for the background of your table's cells.
  • Border: the default border color, width, and style of your table.
  • Padding: the amount of space above and below your table on your page. 

Learn more about how to insert a table into a rich text module on your page.

Website header

These settings control the colors and fonts that appear in your page header, including your navigation menu. Learn how to set up your navigation menu in your account settings. To set your company logo on your theme templates, add your logo image to your account defaults in the Branding section.

  • Menu: select the color and style of the font for your navigation menu when visitors view, hover over, or click a menu item. These styles can only be managed here in your theme settings.
  • Background color: select the color for the background of the header of your website.
  • Bottom border: if desired, you can add a horizontal line as a border underneath your website header. Select a style to activate the bottom border, then select a color and width for your border.

Footer

These settings control the colors and fonts that appear in your page footer, including any navigation menus. Learn how to set up your navigation menu in your account settings. 

  • Menu: select the color and style of the font for the navigation menu in your theme's footer. You can customize the colors for when visitors view, hover over, or click a menu item. These styles can only be managed here in your theme settings.
  • Background color: select the color for the background of the footer of your website.
  • Bottom border: if desired, you can add a horizontal line as a border underneath your website footer. Select a style to activate the bottom border, then select a color and width for your border.

Blog

These settings control the style of your listing page template and blog post template.

Banner images: upload images to use in the background of your blog template's header. You can choose one image for your blog's homepage, and one image to apply to all your blog posts. 

Tags: set the default color, fonts, and styles for your blog tags, which appear at the top of your blog posts.