Ignorer et passer au contenu principal
Avertissement : cet article est le résultat de la traduction automatique, l'exactitude et la fidélité de la traduction ne sont donc pas garanties. Pour consulter la version originale de cet article, en anglais, cliquez ici.

Configurer les devises pour le traitement des paiements par Stripe

Dernière mise à jour: mai 10, 2024

Disponible avec le ou les abonnements suivants, sauf mention contraire :

Tous les produits et les abonnements

Si vous avez connecté Stripe comme processeur de paiement, vous pouvez créer des factures, des liens de paiement et des devis qui collectent les paiements en USD ainsi que dans un certain nombre de devises internationales disponibles, telles que CAD, EUR et GBP. Pour vous procurer la liste complète des devises dans lesquelles vous pouvez encaisser des paiements, consultez la section des devises disponibles ci-dessous.

Pour collecter des paiements dans une devise particulière, vous devrez d'abord l'ajouter à votre compte HubSpot. Ensuite, pour les factures et les liens de paiement, vous pouvez sélectionner l'une de vos devises lors de la création. Pour les cotations, la propriété Currency de la transaction associée définira la devise de la cotation. Chaque facture, lien de paiement et devis ne peut utiliser qu'une seule devise, ce qui signifie que vous ne pouvez pas configurer un lien de paiement pour inclure des postes en USD et en EUR.

Découvrez ci-dessous comment configurer vos devises et les utiliser sur les factures, les liens de paiement et les devis.

Remarque :

  • Cette fonctionnalité n'est disponible que pour les comptes qui utilisent Stripe pour le traitement des paiements. Lorsque vous utilisez HubSpot payments pour collecter des paiements, vous ne pouvez collecter qu'en USD.
  • Le traitement des paiements par Stripe est disponible à l'échelle internationale, à l'exception de certains pays.

Devises disponibles

Grâce au traitement des paiements par Stripe, vous pouvez percevoir des paiements dans les devises suivantes :

  • Dollar australien (AUD)
  • Livre sterling (GBP)
  • Lev bulgare (BGN)
  • Dollars canadiens (CAD)
  • République tchèque Couronne (CZK)
  • Couronne danoise (DKK)
  • Euros (EUR)
  • Dollar de Hong Kong (HKD)
  • Forint hongrois (HUF)
  • Yen japonais (JPY)
  • Peso mexicain (MXN)
  • Dollar néo-zélandais (NZD)
  • Couronne norvégienne (NOK)
  • Peso philippin (PHP)
  • Zloty polonais (PLN)
  • Leu roumain (RON)
  • Dollar de Singapour (SGD)
  • Couronne suédoise (SEK)
  • Franc suisse (CHF)
  • Dollars des États-Unis (USD)

Ajouter et modifier les devises de votre compte

Pour rendre une devise disponible dans les outils de commerce de HubSpot, un Super administrateurs devra d'abord ajouter la devise dans les paramètres de votre compte

Par défaut, les factures, les liens de paiement et les devis collectent les paiements dans la devise par défaut de votre compte. Si vous avez un abonnement Starter, Professional, ou Entreprise, vous pouvez ajouter plusieurs devises à votre compte. Si vous utilisez les outils gratuits de HubSpot, vous êtes limité à une devise que vous pouvez mettre à jour si nécessaire. Pour en savoir plus sur les limites d'abonnement, consultez le catalogue des produits et services de HubSpot.

devises - ajouter une devise

Une fois la devise ajoutée, vous pouvez l'utiliser pour créer des produits et des offres, ainsi que des factures, des liens de paiement et des devis. Si vous archivez ensuite une devise, vous ne pourrez plus la sélectionner lors de la création de factures, de liens de paiement et d'accords. Cependant, les factures, les liens de paiement et les devis existants peuvent toujours être payés en utilisant une devise archivée.

Activer les méthodes de paiement par débit bancaire

En fonction du pays dans lequel votre compte Stripe est basé, HubSpot propose les méthodes de paiement par débit bancaire direct suivantes.

Mode de paiement Monnaie collectée Exigences relatives à l'emplacement du compte Stripe
ACH USD États-Unis
BACS GBP Royaume-Uni
PADS  CAD

Veuillez noter que Stripe a une limite de 3 000 $ CAD pour les DPA.
Canada
SEPA EUR
  • Australie
  • Canada
  • Union européenne
  • Hong Kong
  • Japon
  • Mexique
  • Nouvelle-Zélande
  • Singapour
  • États-Unis

Les méthodes de paiement par débit bancaire ci-dessus seront activées par défaut si vous avez ajouté la devise appropriée et l'emplacement de votre compte Stripe répond aux exigences.

Gérer les modes de paiement disponibles :

  • Dans votre compte HubSpot, cliquez sur l'icône Paramètres settings dans la barre de navigation principale.
  • Dans le menu latéral de gauche, accédez à Paiements.
  • Cliquez sur l'onglet Paiement.
  • Sélectionnez la case à cocher  à côté de chaque paiement pour activer ou désactiver ces modes sur vos pages de paiement. Vous pouvez également gérer ces paramètres dans les liens de paiement, les devis et les factures lors de leur création.

    gérer les modes de paiement
  • Si vous n'avez pas encore ajouté d'autres devises, mais que votre compte est éligible à un mode de paiement par débit bancaire particulier, vous pouvez activer l'interrupteur Show payment methods pour afficher les autres modes de paiement disponibles.

    gérer les modes de paiement - commutation

Définir la devise d'une facture, d'un lien de paiement ou d'un devis

Lors de la création d'une facture ou d'un lien de paiement , vous pouvez sélectionner la devise qui sera utilisée pour les postes inclus. Lors de la création d'une cotation , la devise est déterminée par la propriété Currency de la transaction associée à la cotation. Une facture, un lien de paiement ou un devis ne peut avoir qu'une seule devise définie et tous les postes doivent être libellés dans cette devise. La devise sera également appliquée à toutes les remises, taxes ou frais que vous ajoutez.

Vous trouverez ci-dessous des informations sur la définition des devises dans les factures, les liens de paiement et les devis. 

Factures et liens de paiement

La devise d'une facture ou d'un lien de paiement peut uniquement être modifiée lorsque la facture ou le lien de paiement est en mode brouillon. Depuis la finalisation d'une facture ou la création du lien de paiement, sa devise ne peut plus être modifiée.

  • Par défaut, les factures et les liens de paiement utilisent la devise par défaut du compte. Mais lorsque vous créez une facture ou un lien de paiement , vous pouvez sélectionner une devise différente en cliquant sur le menu déroulant Devise au-dessus du tableau des lignes de produit. Le menu déroulant contient toutes les devises de votre compte, mais vous ne pouvez sélectionner que les devises prises en charge énumérées en haut de cet article.

sélection de la devise de la facture

  • Lors de l'ajout de lignes produit au Lien de la facture ou du paiement, vous ne pouvez sélectionner que celles dont le prix est fixé dans cette devise.

    monnaie manquante
  • Si vous changez de devise après avoir ajouté des lignes de produit, une bannière s'affiche pour vous inviter à sélectionner la méthode de conversion du prix de la ligne dans la nouvelle devise.
    • Dans la bannière, cliquez sur Update prices.

      devise-mise à jour des prix
    • Dans la barre latérale droite, indiquez si vous souhaitez que le prix de la nouvelle ligne soit basé sur le prix défini dans la bibliothèque de produits (le cas échéant), sur le taux de change défini dans vos paramètres de devise ou sur un prix personnalisé .

      devise-mise à jour des prix des articles en ligne
    • Cliquez sur Confirm pour enregistrer vos modifications.

Devis

Contrairement aux factures et aux liens de paiement, la devise d'un devis ne peut pas être définie lors de l'ajout de postes. Au lieu de cela, la devise d'une cotation est déterminée par la propriété Currency définie sur la transaction associée à la cotation. Par exemple, si vous souhaitez créer un devis en livres sterling, vous devez d'abord créer une transaction dont la devise est la livre sterling. En savoir plus sur l'utilisation de plusieurs devises avec les offres.

  • Par défaut, les transactions sont créées dans la devise par défaut de l'entreprise. Cependant, après avoir ajouté plusieurs devises au compte, vous pouvez définir une devise différente en utilisant la propriété Currency de l'opération lors de la création ou à partir d'un enregistrement d'opération existant.

    monnaie-nouvelle-négociation
  • Lorsque crée un devis, la devise de la transaction sera prise en compte lors de l'ajout de postes au devis.
  • Si vous changez la devise de l'offre après avoir ajouté des lignes de produit au devis, une bannière s'affiche dans l'éditeur de devis, vous invitant à choisir la méthode de conversion du prix des lignes de produit dans la nouvelle devise.
    • Dans la bannière, cliquez sur Update prices.

      devise-mise à jour des prix
    • Dans la barre latérale droite, indiquez si vous souhaitez que le prix de la nouvelle ligne soit basé sur le prix défini dans la bibliothèque de produits (le cas échéant), sur le taux de change défini dans vos paramètres de devise ou sur un prix personnalisé .

      devise-mise à jour des prix des articles en ligne
    • Cliquez sur Confirm pour enregistrer vos modifications.
Cet article vous a-t-il été utile ?
Ce formulaire n'est utilisé que pour recueillir du feedback sur la documentation. Découvrez comment obtenir de l'aide sur HubSpot.

Skip to content

Collect payments in multiple currencies with Stripe (BETA)

Last updated: February 7, 2024

Available with any of the following subscriptions, except where noted:

Marketing Hub Starter, Professional, Enterprise
Sales Hub Starter, Professional, Enterprise
Service Hub Starter, Professional, Enterprise
Operations Hub Starter, Professional, Enterprise
CMS Hub Starter, Professional, Enterprise

If you've connected Stripe as a payment processor, you can create invoices, payment links, and quotes that collect payment in the following currencies:

  • Canadian Dollars (CAD CA$)
  • Euros (EUR €)
  • British Pound Sterling (GBP £)
  • United States Dollars (USD $)

To collect payments in one of the above currencies, you'll first need to add it to your HubSpot account. Then, for invoices and payment links, you can select from your currencies during creation. For quotes, the associated deal's Currency property will set the quote's currency. Each invoice, payment link, and quote can only use one currency, meaning you can't configure a payment link to include line items in both USD and EUR.

Below, learn how to set up your currencies and use them across invoices, payment links, and quotes.

Please note: this feature is only available for accounts that use Stripe for payment processing. When using HubSpot payments for collecting payment, you can only collect in USD.

Add and edit your account's currencies

By default, invoices, payment links, and quotes will collect payment in your account's default company currency. If you have a Starter, Professional, or Enterprise subscription, you can add multiple currencies to your account. If you're using HubSpot's free tools, you're limited to one currency which you can update as needed. Learn more about subscription limits in HubSpot's Product & Services Catalog.

To make a currency available for use in HubSpot's commerce tools, a super admin will first need to add the currency in your account settings

currencies-add-currency

Once added, you can use the currency when creating products and deals, along with invoices, payment links, and quotes. If you later archive a currency, you'll no longer be able to select it when creating invoices, payment links, and deals. However, existing invoices, payment links, and quotes can still be paid using an archived currency.

Set the currency of an invoice, payment link, or quote

When creating an invoice or payment link, you can select the currency that will be used for the included line items. When creating a quote, the currency is determined by the Currency property of the quote's associated deal. An invoice, payment link, or quote can only have one set currency, and all line items must be in that currency. The currency will also be applied to any discounts, taxes, or fees that you add.

Below, learn more about setting currencies in invoices, payment links, and quotes. 

Invoices and payment links

An invoice or payment link's currency can only be edited while the invoice or payment link is in draft mode. After finalizing an invoice or creating the payment link, its currency cannot be altered.

  • By default, invoices and payment links will use the account's default company currency. But while creating an invoice or payment link, you can select a different currency by clicking the Currency dropdown menu above the line items table. The dropdown menu will contain all of your account's currencies, but you'll only be able to select from the supported currencies listed at the top of this article.

invoice-select-currency

  • When adding line items to the invoice or payment link, you can only select those with a price set in that currency.

    missing-currency
  • If you change the currency after adding line items, a banner will appear prompting you to select how you want to convert the line item's price into the new currency.
    • In the banner, click Update prices.

      currency-update-prices
    • In the right sidebar, select whether you want the new line item price to be based on the price set in the product library (if applicable), the exchange rate set in your currency settings, or a custom price.

      currency-update-line-item-prices
    • Click Confirm to save your changes.

Quotes

Unlike invoices and payment links, a quote's currency cannot be set when adding line items. Instead, a quote's currency is determined by the Currency property set on the quote's associated deal. For example, if you want to create a quote in GBP, you'd first need to create a deal with GBP set as its currency. Learn more about using multiple currencies with deals.

  • By default, deals will be created in your account's default company currency. But, after adding multiple currencies to the account, you can set a different currency using the deal's Currency property during creation or from an existing deal record.

    currency-new-deal
  • When creating a quote, the deal's currency will be reflected when adding line items to the quote.
  • If you change the deal's currency after adding line items to the quote, a banner will appear in the quote editor prompting you to select how you want to convert the line item's price into the new currency.
    • In the banner, click Update prices.

      currency-update-prices
    • In the right sidebar, select whether you want the new line item price to be based on the price set in the product library (if applicable), the exchange rate set in your currency settings, or a custom price.

      currency-update-line-item-prices
    • Click Confirm to save your changes.
Was this article helpful?
This form is used for documentation feedback only. Learn how to get help with HubSpot.