Avertissement : cet article est le résultat de la traduction automatique, l'exactitude et la fidélité de la traduction ne sont donc pas garanties. Pour consulter la version originale de cet article, en anglais, cliquez ici.
Workflows

Types de propriétés compatibles avec la copie de valeurs dans les workflows

Dernière mise à jour: juillet 20, 2020

Disponible avec :

Hub Marketing Professional, Enterprise
Hub Sales Professional, Enterprise
Hub Services Professional, Enterprise

Lorsque vous ajoutez une action pour copier une valeur de propriété dans un workflow, seules les propriétés source et cible avec des types de champs de propriété compatibles peuvent être sélectionnées. Voici un aperçu des types de propriétés que vous pouvez copier dans d'autres types de propriété.

Propriétés de texte

Les propriétés de texte à une ligne et sur plusieurs lignes peuvent être copiées dans des propriétés de texte à une ligne et sur plusieurs lignes.

Propriétés de nombre

Les propriétés de nombre peuvent être copiées dans l'un des types de propriétés suivants :

  • Texte à une ligne
  • Texte sur plusieurs lignes
  • Nombre

Propriétés de date

Il existe deux types de propriétés de date dans HubSpot : les propriétés de sélection de date et les propriétés de temps.

  • Les valeurs de sélection de date (p. ex., 1er janvier 2019) peuvent être copiées dans les propriétés de sélection de date et les propriétés de temps. En cas de copie dans une propriété de temps, l'heure de la valeur est définie par défaut sur minuit UTC. Vous pourriez obtenir des résultats inattendus selon vos paramètres de fuseau horaire. Par exemple, la valeur de date pour le 1er mai 2015 est fixée à 01 mai 2015, 00:00:00 UTC. Si le fuseau horaire de votre compte est en UTC-04:00 Eastern Time, la date affichée sera le 30 avril 2015 à 20:00:00, quatre heures avant minuit UTC. 
  • Les valeurs de temps ne peuvent être copiées que dans d'autres propriétés de temps. 

Toutes les propriétés de date par défaut de HubSpot (p. ex., Date de création, Date de la dernière modification) sont des propriétés de temps, tandis que toutes les propriétés de sélection de date personnalisées sont des propriétés de sélection de date.

Vous pouvez uniquement créer des propriétés de date via l'API HubSpot

Propriétés en lecture seule

Les propriétés en lecture seule, telles que Date de création et Source d'origine peuvent être sélectionnées en tant que propriété source, mais pas en tant que propriété cible. Ces propriétés en lecture seule sont définies par l'analyse HubSpot ou par des intégrations tierces et ne peuvent pas être modifiées.

Propriétés d'énumération

Les propriétés d'énumération, telles qu'une seule case à cocher unique, plusieurs cases à cocher, un bouton de réponse, une case à cocher et un menu de sélection, peuvent être copiées dans les types de propriété suivants :

  • Texte à une ligne/sur plusieurs lignes : si les valeurs des propriétés d'énumération sont copiées dans une propriété textuelle, la valeur interne de la propriété d'énumération sera copiée, et non le libellé. Le même principe s'applique aux propriétés Campagne de conversion de premier contact, Campagne de conversion de dernier contact et Informations sur la source d'origine 2.
  • Définir : pour copier une propriété d'énumération dans une autre, l'option de propriété interne doit exister dans les deux propriétés. Par exemple, si la propriété d'énumération source contient les trois options Prospect froid, Prospect motivé et Lead prometteur, la propriété cible doit également contenir ces options.

Lorsque vous copiez une propriété d'énumération avec un workflow, vous ne pouvez pas sélectionner une propriété d'énumération cible qui ne contient pas toutes les options de propriété disponibles dans la propriété source. Pour copier des propriétés non correspondantes, vous devez modifier la propriété source d'énumération afin qu'elle contienne toutes les valeurs de l'autre propriété. Pour ce faire, vous pouvez ajouter de nouvelles options de propriété à la propriété source ou cible, ou copier les valeurs de l'une des propriétés dans l'autre

workflow-unable-to-copy-multiple-checkbox

En savoir plus sur la copie de plusieurs propriétés de cases à cocher.

/fr/workflows/compatible-source-and-target-properties-for-copying-property-values-in-workflows

Workflows

Compatible property types for copying values with workflows

Last updated: May 27, 2020

Applies to:

Marketing Hub  Professional, Enterprise
Sales Hub  Professional, Enterprise
Service Hub  Professional, Enterprise

When you add a copy a property value action in a workflow, only source and target properties with compatible property field types can be selected. Below is an outline of which property types can be copied to other property types.

Text properties

Single-line and multi-line text properties can be copied to single-line and multi-line text properties.

Number properties

Number properties can be copied to the following property types:

  • Single-line text
  • Multi-line text
  • Number

Date properties

There are two types of date properties in HubSpot, date picker properties and datetime properties.

  • Date picker values (e.g., January 1, 2019) can be copied to both date picker properties and datetime properties. When copied to a datetime property, the time in the value will default to midnight UTC. Depending on your time zone settings, this could cause unexpected results. For example, the datetime value for May 1, 2015 is 01 May 2015 00:00:00 UTC. If your account's timezone is in UTC-04:00 Eastern Time, the datetime will display as 30 April 2015 20:00:00, four hours behind midnight UTC. 
  • Datetime values can only be copied to other datetime properties. 

All of HubSpot's default date properties (e.g., Create date, Last modified date) are datetime properties, while all custom date picker properties are date picker properties.

You can only create datetime properties via the HubSpot API

Read-only properties

Read-only properties, such as Create date and Original source  can be selected as the source property but cannot be selected as the target property. These properties are set by HubSpot analytics or third-party integrations only and cannot be edited.

Enumeration properties

Enumeration properties, such as single checkbox, multiple checkbox, radio select, and dropdown select, can be copied to the following property types:

  • Single-line/multi-line text: when enumeration property values are copied to a text property, the internal value for the enumeration property will be copied, not the label. This also applies to the properties First touch converting campaign, Last touch converting campaign, and Original source drill-down 2.
  • Enumeration: to copy from one enumeration property to another, the internal property option must exist in both properties. For example, the source enumeration property has three options, Cold Lead, Warm Lead, and Hot Lead, the target property must also have those options.

When copying an enumeration property with a workflow, you can't select a target enumeration property that doesn't contain all of the property options found in the source property. To copy mismatched properties, you'll need to edit the source or enumeration property so that it contains all property values that are in the other property. You can do this by adding new property options to the source or target property, or by copying the values from one property to the other

workflow-unable-to-copy-multiple-checkbox

Learn more about copying multiple checkbox properties.

/workflows/compatible-source-and-target-properties-for-copying-property-values-in-workflows