Comment créer du contenu intelligent dans un e-mail HubSpot

Dernière mise à jour: March 7, 2018

Vous pouvez utiliser du contenu intelligent dans les e-mails que vous créez dans HubSpot. Toutefois, la nature des e-mails limite la quantité du contenu intelligent pouvant être créé. Vous pouvez, par exemple, faire en sorte que le corps principal d'un e-mail soit transformé en contenu intelligent en vous basant sur l'abonnement à une liste de contacts ou une phase du cycle de vie, mais pas sur des informations anonymes car votre e-mail sera envoyé à des contacts connus.

Suivez les étapes ci-dessous pour apprendre à créer du contenu intelligent dans un e-mail HubSpot.

Accéder aux e-mails

Dans votre tableau de bord HubSpot, accédez à Contenu > E-mail.

HubSpot Help article screenshot

Ouvrir un e-mail

Vous pouvez modifier un e-mail existant ou en créer un nouveau pour intégrer votre contenu intelligent. Cliquez sur le brouillon disponible dans votre liste ou cliquez sur Créer un e-mail, dans l'angle supérieur droit de l'écran.

Transformer le module en contenu intelligent

Accédez au module du corps principal de l'e-mail (texte enrichi), passez le curseur de votre souris dessus jusqu'à ce que les options apparaissent, puis cliquez sur Transformer en contenu intelligent.

HubSpot Help article screenshot
Vous pouvez uniquement transformer un module de texte enrichi ou un module HTML personnalisé en contenu intelligent lorsque vous travaillez sur un e-mail HubSpot.

Choisir et créer le type de contenu intelligent

Après avoir choisi les visiteurs à cibler, vous devez choisir le type de contenu intelligent à utiliser. Deux options sont disponibles pour les e-mails : l'abonnement à une liste de contacts et la phase du cycle de vie. Vous ne pouvez choisir qu'un seul type de contenu intelligent. Choisissez l'une des options, puis cliquez sur Suivant.

HubSpot Help article screenshot

Une fois le type de contenu et les critères sélectionnés, cliquez sur le bouton bleu pour passer à l'étape suivante.

HubSpot Help article screenshot

Personnaliser la règle intelligente

C'est à cette étape que vous créez le contenu de votre règle intelligente. Vous verrez ainsi la zone de texte pour la règle que vous avez créée. Ajoutez le texte voulu pour votre nouvelle règle intelligente. Une fois le contenu rédigé, cliquez sur Terminé.

HubSpot Help article screenshot

Félicitations ,vous venez de créer du contenu intelligent pour vos e-mails HubSpot.

Article précédent:

Learn about HubSpot's Worksflow Tools - Click Here

Article suivant:

How to create smart content in a HubSpot email

Last updated: January 13, 2017

Available For:

Product: HubSpot Marketing
Subscription: Professional & Enterprise

You can also use smart content in any HubSpot email you create. Because of the nature of emails, you are limited in the amount of smart content you can create. For example, you'll be able to make the main email body smart based off of contact list membership or lifecycle stage, but not off of anonymous information because your email is being sent to a known contact.

Follow the steps below to learn how to create smart content in a HubSpot email.

Navigate to Email

From your HubSpot Dashboard, navigate to Content > Email.

HubSpot Help article screenshot

Open an email

At this point you can either edit an existing email or create new email to insert your smart content. Click on the draft from the list or start a new email by clicking the blue button to create new email at the top-right.

Make smart

Locate your Main Email Body (rich text) module, hover over the module until you see your menu options and click the Make Smart module.

HubSpot Help article screenshot
You will only be able to make rich text and Custom HTML modules smart modules when working in HubSpot emails.

Choose and create your type of smart content

You should have already decided the visitor you want to target, now you want to choose the type of smart content to use. You have two options in emails: contact list membership or lifecycle stage. You can only choose one type of smart content to create here. Choose one of the options then click Next step.

HubSpot Help article screenshot

Once you’ve made your decisions on the type and chosen its criteria, click the blue button to move onto the Next step.

HubSpot Help article screenshot

Customize your smart rule

This is where all your content creation for smart rules takes place. You’ll see the text area for the rule you created - this is where you’ll want to add in the text you’re writing for your new smart rule. Once you’re done writing this content, click Done.

HubSpot Help article screenshot

That’s it! You’ve created smart content for your HubSpot email.

Previous article:

Learn about HubSpot's Worksflow Tools - Click Here

Next article: