Avertissement : cet article est le résultat de la traduction automatique, l'exactitude et la fidélité de la traduction ne sont donc pas garanties. Pour consulter la version originale de cet article, en anglais, cliquez ici.
Tracking Code

Suivre les visiteurs dans HubSpot

Dernière mise à jour: juillet 15, 2020

Disponible avec :

Tous les produits et les abonnements

HubSpot suit les visiteurs en utilisant les cookies du navigateur. Chaque fois qu'un visiteur arrive sur votre site web, HubSpot vérifie s'il y a un cookie de suivi. S'il n'y en a pas, un cookie est associé à ce visiteur, et il consignera chaque page que la personne visitera ensuite.

Quelques informations à connaître en ce qui concerne la façon dont HubSpot gère les cookies de suivi :

  • Les visiteurs sont suivis de manière anonyme même avant de devenir des contacts. Si et quand un visiteur remplit un formulaire, HubSpot associe les vues de la page précédente en fonction du cookie de suivi. Si l'adresse e-mail remplit le formulaire associé à un contact existant, ce visiteur sera identifié comme le contact. Cela inclut les contacts importés.
  • Si un visiteur supprime ses cookies, il est considéré comme un nouveau visiteur et un nouveau cookie lui est attribué. Toutefois, HubSpot déduplique automatiquement les soumissions de formulaires provenant de la même adresse e-mail, même si des cookies de navigateur différents sont associés aux soumissions.
  • Étant donné que les cookies sont spécifiques à un navigateur, si deux personnes partagent un même ordinateur, leurs soumissions seront associées à la même fiche d'informations. Cette déduplication par cookie garantit que si un contact soumet plusieurs formulaires sur votre site web en utilisant des adresses e-mail différentes, toutes les soumissions seront associées à une fiche d'informations de contact unique dans HubSpot.
  • Si vous souhaitez que chaque soumission de formulaire du même navigateur crée un nouveau contact, activez le paramètre Toujours créer un nouveau contact pour un nouvel e-mail dans vos options de formulaire. Cela peut être utile dans des cas spécifiques, tels que l'utilisation d'un même appareil pour enregistrer les coordonnées lors d'un salon professionnel.
  • HubSpot ne suit pas les visiteurs uniques. Cet indicateur, qui se fonde sur le comportement des utilisateurs, n'est pas toujours fiable. Un utilisateur peut supprimer ses cookies, les bloquer ou utiliser un navigateur différent. Toutes ces actions multiplieront le nombre de visiteurs uniques pour un même visiteur effectif.
  • HubSpot attribue des vues de page à un contact si le contact clique sur un lien dans un e-mail marketing de suivi qui dirige vers une page avec le code de suivi HubSpot installé.
  • L'API Code de suivi peut également être utilisée pour suivre les visiteurs dans HubSpot.
/fr/account/how-does-hubspot-track-visitors

Tracking Code

Track visitors in HubSpot

Last updated: November 19, 2019

HubSpot tracks visitors using browser cookies. Every time a visitor lands on your website, HubSpot will check for an existing tracking cookie. If one does not exist, a cookie will be associated with that visitor and will log every page that person visits moving forward.

There are a few things to be aware of in regards to how HubSpot handles tracking cookies:

  • Visitors will be tracked anonymously even before they become contacts. If and when a visitor fills out a form, HubSpot will associate their previous page views based on the tracking cookie. If the email address filled in the form is associated with an existing contact, this visitor will be identified as the contact. This includes contacts that were imported.
  • If a visitor deletes their cookies, they will be considered a new visitor and will be assigned a new cookie. However, HubSpot will automatically deduplicate form submissions coming from the same email address, even if different browser cookies were associated with the submissions.
  • Since cookies are unique to a browser, if two people share a single computer, their submissions will be associated with the same contact record. This deduplication by cookie ensures that if a contact submits forms on your website using different email addresses, all submissions are associated with a single contact record in HubSpot.
  • If you want each form submission from the same browser to create a new contact, enable the Always create new contact for new email setting in your form options. This can be useful in specific situations, such as collecting contact details at a trade show on a single device.
  • HubSpot does not track unique visitors. This metric is based on user behavior and is not always reliable. A user may clear their cookies, use a different browser, or block cookies. All of these actions will count multiple unique visitors for the same actual visitor.
  • HubSpot will attribute page views to a contact if the contact clicks a link in a tracked marketing email which directs to a page with the HubSpot tracking code installed.
  • The Tracking Code API can also be used to track visitors in HubSpot.
/account/how-does-hubspot-track-visitors