Comment connecter un compte Bit.ly dans HubSpot

Dernière mise à jour: March 7, 2018

Par défaut, l'outil Publication de HubSpot remplace les URL que vous partagez par des URL abrégées de type hubs.ly. Pour en savoir plus sur les liens abrégés par défaut dans HubSpot, cliquez ici. Vous avez également la possibilité de connecter un compte Bit.ly ou une URL abrégée personnalisée à HubSpot.

Lorsque vous connectez un compte Bit.ly à un compte HubSpot, la plateforme HubSpot applique automatiquement le domaine abrégé personnalisé Bit.ly lors du raccourcissement des liens dans l'outil Réseaux sociaux ou lors de la création d'URL de suivi dans l'Outil de création d'URL de suivi. Ces domaines courts ne comportent généralement que quelques caractères et utilisent habituellement une variante du nom de votre marque ou un jeu de mots qui y fait référence.

Voici quelques exemples de marques connues et de leur domaine court :

  • Youtube.com utilise Youtu.be
  • Flickr.com utilise Flic.kr
  • Instagram utilise Instagr.am

Si vous souhaitez enregistrer un nom de domaine court, vous pouvez notamment vous rendre sur le site domai.nr. Pour utiliser des liens personnalisés incluant une marque, vous aurez besoin d'un compte Bit.ly professionnel. Pour découvrir comment connecter un domaine court personnalisé à un compte Bit.ly, cliquez ici. À ce stade, HubSpot prend uniquement en charge les URL abrégées connectées à Bit.ly. Notez également qu'en cas de connexion d'une URL Bit.ly, HubSpot utilise Bit.ly comme source de données pour le nombre de clics dans l'outil Publication.

Suivez la procédure ci-dessous pour connecter votre compte Bit.ly à HubSpot afin de remplacer automatiquement le domaine court hubs.ly par défaut par votre domaine abrégé personnalisé.

Article précédent:

Measuring Your Performance Project

Article suivant:

How to connect your Bit.ly account with HubSpot

Last updated: August 16, 2016

Available For:

Product: HubSpot Marketing
Subscription: Basic, Professional, & Enterprise

By default, HubSpot's Publishing tool will shorten your shared URLs to a hubs.ly link. You can read more about HubSpot's default link shortening here. Alternatively, you can connect a Bit.ly account or a custom short URL to HubSpot.

When you connect your Bit.ly account to your HubSpot account, the HubSpot software will automatically use your Bit.ly custom short domain when shortening links in the social media tool or when building tracking URLs in the Tracking URL Builder. These short domains are usually only a few letters long, and are typically a version of or a play on a word that has to do with your brand.

Here are a few brands and their custom short domains:

  • Youtube.com uses Youtu.be
  • Flickr.com uses Flic.kr
  • Instagram uses Instagr.am

If you don't have a short domain already registered, domai.nr specializes in short domain registration. In order to use custom branded links, you'll need to sign up or log into an Enterprise Bit.ly account and follow their instructions for connecting your custom short domain to your Bit.ly account. HubSpot currently only supports short URLs connected to Bit.ly. Also note that connecting a Bit.ly url will cause HubSpot to rely on Bit.ly as the data source for number of clicks in the Publishing tool.

Follow the steps outlined below to connect your Bit.ly account with HubSpot and start automatically using your custom short domain instead of the default hubs.ly short domain.

Previous article:

Measuring Your Performance Project

Next article: