Ignorer et passer au contenu principal
Avertissement : cet article est le résultat de la traduction automatique, l'exactitude et la fidélité de la traduction ne sont donc pas garanties. Pour consulter la version originale de cet article, en anglais, cliquez ici.

Configurez le fichier robots.txt de votre site web et les balises méta des images pour les aperçus de liens sociaux

Dernière mise à jour: janvier 18, 2024

Disponible avec le ou les abonnements suivants, sauf mention contraire :

Marketing Hub Pro, Entreprise
Ancienne version Marketing Hub Basique

Lorsque vous créez et publiez un post sur les réseaux sociaux dans HubSpot, le réseau social correspondant essaie d'en générer une image d'aperçu. En fonction du lien saisi pour l'article, le réseau social analyse les méta-balises contenues dans le code source de votre page et explore le fichier robots.txt de votre site web.

Si vous hébergez votre site web via un fournisseur externe tel que WordPress et que l'aperçu de votre article ne s'affiche pas comme prévu, suivez les instructions ci-dessous.

Mettre à jour votre fichier robots.txt

Un fichier robots.txt indique aux moteurs de recherche comment indexer votre site web. Si vous n'avez pas correctement ajouté ou configuré votre fichier robots.txt, les réseaux sociaux ne peuvent pas analyser le contenu de vos pages. Facebook et X (anciennement Twitter) fournissent tous deux les chaînes de l'agent utilisateur que vous devez ajouter à votre fichier robots.txt :

User-agent: facebookexternalhit
Disallow:

User-agent: Twitterbot
Disallow:

LinkedIn ne fournit aucune documentation relative à sa chaîne d'agent utilisateur, mais vous pouvez utiliser l'outil Post Inspector de LinkedIn pour confirmer si LinkedIn peut explorer le contenu de votre site web.

Ajouter des méta-balises à la section <head> des pages de votre site web

Les moteurs de recherche et les réseaux sociaux analysent la section en-tête de votre code HTML afin de rechercher les métadonnées nécessaires pour générer un aperçu de la page. Vous devez inclure les métadonnées pour Facebook et X (anciennement Twitter) après vos métabalises principales :

<!-- Primary Meta Tags -->
<title>Meta Tags — Preview, Edit and Generate</title>
<meta name="title" content="Meta Tags — Preview, Edit and Generate">
<meta name="description" content="With Meta Tags you can edit and experiment with your content then preview how your webpage will look on Google, Facebook, Twitter and more!">

<!-- Open Graph / Facebook -->
<meta property="og:type" content="website">
<meta property="og:url" content="https://example.com">
<meta property="og:title" content="Title of your Website Page">
<meta property="og:description" content="Description of your Website Page">
<meta property="og:image" content="https://example.com/image.png">

<!-- Twitter -->
<meta property="twitter:card" content="summary_large_image">
<meta property="twitter:url" content="https://example.com/">
<meta property="twitter:title" content="Title of your Website Page">
<meta property="twitter:description" content="Description of your Website Page">
<meta property="twitter:image" content="https://example.com/image.png">

Renseignez les attributs de contenu pour chacune des méta-balises ci-dessus avec les valeurs correspondantes de votre page. Vous pouvez valider vos balises méta en utilisant l'outil de débogage de Facebook , X card validator, et LinkedIn post inspector.

Si l'image vedette d'un lien que vous avez inséré ne s'affiche pas correctement dans votre aperçu social (par exemple, l'image est coupée ou le ratio est incorrect), il se peut que vous deviez modifier l'image pour qu'elle ait les dimensions correctes pour le réseau social sur lequel vous publiez, puis republier la page. Si vous publiez vos posts sur Facebook, consultez les conditions requises de la plateforme pour les images en vignette.

Les dimensions suivantes sont recommandées pour l'optimisation des images en vignette sur chaque réseau social :

  • Facebook : 1.91:1
  • X (anciennement Twitter): 16:9 pour les posts photos et 1.91:1 pour les images en vedette dans les posts liens
  • Instagram (carré) : 1:1
  • Instagram (portrait) : 4:5
  • Instagram (paysage) : 1.91:1
  • LinkedIn (paysage) : 1.91:1

Assurez-vous que tout média que vous incluez dans vos posts sur les réseaux sociaux respecte les directives relatives à la taille de chaque réseau. Si HubSpot détermine qu'un fichier est trop volumineux pour être publié sur un réseau précis, un avertissement s'affichera. Les tailles de fichiers maximales pour chaque réseau social sont listées ci-dessous :

  • Facebook : 8 Mo (moins de 1 Mo recommandé pour les fichiers PNG afin d'éviter la pixellisation)
  • Instagram : 8 Mo
  • X (anciennement Twitter): 5MB (15MB pour les GIFs)
  • LinkedIn : 10 Mo

Différences de couleur et de clarté d'image

Différences de couleur d'image

Les profils de couleurs intégrés peuvent affecter la façon dont votre image en vignette s'affiche dans votre post. Chaque système traite les profils de couleurs de différentes manières, ce qui explique pourquoi les couleurs peuvent être différentes dans l'aperçu de l'image et dans votre gestionnaire de fichiers. Vous pouvez faire passer l'URL de votre image par un outil externe  pour voir si elle utilise un profil de couleur inhabituel. Au besoin, vous pouvez supprimer le profil de couleurs en question dans un outil de retouche de photos comme Photoshop, puis republier la page avant de publier le post sur les réseaux sociaux.

Différences de clarté d'image

Le gestionnaire de fichiers de HubSpot utilise la compression d'image sur les JPEG et les PNG pour aider à optimiser les vitesses de chargement de votre contenu hébergé par HubSpot. Les réseaux sociaux utilisent également la compression d'images pour les posts, dont la qualité peut varier par rapport à ce que vous voyez dans HubSpot. Pour cette raison, il est recommandé d'utiliser des images de haute résolution (tout en respectant le rapport hauteur/largeur correspondant) pour chaque réseau. Si votre image ne respecte pas les exigences d'un réseau social, un avertissement apparaîtra dans l'outil HubSpot de publication sur les réseaux sociaux afin d'ajuster votre image.

 

Si vous continuez de rencontrer des problèmes avec l'affichage de vos aperçus de lien, consultez notre guide de dépannage.

Cet article vous a-t-il été utile ?
Ce formulaire n'est utilisé que pour recueillir du feedback sur la documentation. Découvrez comment obtenir de l'aide sur HubSpot.

Social

Configure your website's robots.txt and image meta tags for social post link previews

Last updated: October 13, 2020

Applies to:

Marketing Hub  Professional, Enterprise
Legacy Marketing Hub Basic

When you create and publish a social post in HubSpot, the corresponding social network will attempt to generate an image preview for your post. Based on the link you entered for the post, the social network will scan the meta tags in the source code of your page, and crawl your website's robots.txt file.

If you're hosting your website on an external provider such as WordPress, and the preview for your post doesn't appear as expected, follow the instructions below.

Update your robots.txt

A robots.txt file informs search engines how to index your website. If you haven't added or configured your robots.txt file properly, social networks will not be able to parse the content of your pages. Facebook and Twitter both provide the user agent strings that you'll need to add to your robots.txt file:

User-agent: facebookexternalhit
Disallow:

User-agent: Twitterbot
Disallow:

LinkedIn doesn't provide documentation for their user agent string, but you can use the LinkedIn post inspector to confirm whether LinkedIn can crawl the contents of your website.

Add meta tags to the <head> section of your website pages

Search engines and social networks will parse the head section of your HTML to look for the metadata needed to generate a preview of the page. You should include the metadata for Facebook and Twitter after your primary meta tags:

<!-- Primary Meta Tags -->
<title>Meta Tags — Preview, Edit and Generate</title>
<meta name="title" content="Meta Tags — Preview, Edit and Generate">
<meta name="description" content="With Meta Tags you can edit and experiment with your content then preview how your webpage will look on Google, Facebook, Twitter and more!">

<!-- Open Graph / Facebook -->
<meta property="og:type" content="website">
<meta property="og:url" content="https://example.com">
<meta property="og:title" content="Title of your Website Page">
<meta property="og:description" content="Description of your Website Page">
<meta property="og:image" content="https://example.com/image.png">

<!-- Twitter -->
<meta property="twitter:card" content="summary_large_image">
<meta property="twitter:url" content="https://example.com/">
<meta property="twitter:title" content="Title of your Website Page">
<meta property="twitter:description" content="Description of your Website Page">
<meta property="twitter:image" content="https://example.com/image.png">

Fill in the content attributes for each of the meta tags above with the corresponding values for your page. You can validate your meta tags using the Facebook debugger tool, Twitter card validator, and LinkedIn post inspector.

If the featured image for a link you inserted is not displaying correctly in your social preview (e.g., the image is cut off or the ratio is incorrect), you may need to edit the image so it has the right dimensions for the social network you're posting to, then republish the page. If you're posting to Facebook, you can learn more about their featured image requirements in their documentation.

The following dimensions are recommended for featured image optimization on each network:

  • Facebook: 1.91:1
  • Twitter: 16:9 for photo posts and 1.91:1 for featured images in link posts
  • Instagram (square): 1:1
  • Instagram (portrait): 4:5
  • Instagram (landscape): 1.91:1
  • LinkedIn (landscape): 1.91:1

Make sure that any media you include in your social posts follows the file size guidelines for each network. If HubSpot determines that a file is too large to post to a certain network, a warning will display. Maximum file sizes for each social network are listed below:

  • Facebook: 8MB (under 1MB recommended for PNG files to avoid pixelation)
  • Instagram: 8MB
  • Twitter: 5MB (15MB for GIFs)
  • LinkedIn: 10MB

Image color and clarity discrepancies

Differences in image color

Embedded color profiles might impact how your featured image displays in your social post. Different systems process uncommon color profiles in different ways, which is why the colors might look different when previewing the image in your file manager. You can run your image URL through an external tool to see if it’s using an uncommon color profile. If necessary, you can remove the interfering color profile in a photo editing tool like Photoshop, then republish the page before publishing the social posts.

Differences in image clarity

HubSpot’s file manager uses image compression on JPEGs and PNGs to help optimize loading speeds on your HubSpot-hosted content. Social media networks also use image compression in posts, which may vary in quality from what you see in HubSpot. For this reason, it’s recommended to use relatively high resolution images (in the recommended aspect ratio) for each network. If your image doesn’t conform with a social network’s requirements, a warning will show in HubSpot’s social publishing tool to help adjust your image accordingly.

 

If you're still encountering issues with your link previews not appearing properly, check out our troubleshooting guide.