Avertissement : cet article est le résultat de la traduction automatique, l'exactitude et la fidélité de la traduction ne sont donc pas garanties. Pour consulter la version originale de cet article, en anglais, cliquez ici.
Email

Personnaliser les pages d'abonnement par e-mail

Dernière mise à jour: octobre 19, 2020

Disponible avec :

Hub Marketing Professional, Enterprise
Hub CMS Professional, Enterprise
Ancienne version Hub Marketing Basique

Les pages d'abonnement par e-mail sont créées sous forme de modèles système, et non pas en tant que pages individuelles. Leur affichage dépend des préférences d'e-mail du destinataire.

Pour modifier vos modèles de page d'abonnement :
  • Depuis votre compte HubSpot, accédez à l'icône Paramètres settings dans l'angle supérieur droit.
  • Dans le menu latéral de gauche, accédez à Marketing > E-mail.
  • Cliquez sur l'onglet Abonnements.
  • Utilisez les menus déroulants pour sélectionner un modèle à utiliser pour chacune de vos pages d'abonnement. Pour modifier un modèle de page d'abonnement dans le gestionnaire de conception, cliquez sur Modifier la page.

  • Le modèle s'ouvre dans le gestionnaire de conception dans un nouvel onglet.
  • Modifiez votre modèle :
    • Si vous utilisez un modèle par défaut, cliquez sur Cloner le modèle dans la bannière. Puis, dans la boîte de dialogue, saisissez le nom de votre nouveau modèle, puis cliquez sur Cloner.
    • Si vous utilisez un modèle codé, vous devez modifier le jeton HubL email_subscriptions. En savoir plus sur les paramètres disponibles dans la documentation Hub CMS.
  • Dans l'angle supérieur droit, cliquez sur Publier les modifications. Le modèle sera désormais disponible, à sélectionner depuis le menu déroulant dans vos paramètres d'e-mail.

Remarque : si vous constatez que la valeur null est ajoutée à l'URL de l'une de vos pages d'abonnement après leur publication, essayez de supprimer des fichiers ou bibliothèques JavaScript tiers que vous avez ajoutés à votre site.

Types de pages d'abonnement par e-mail

Vos pages d'abonnement aux e-mails permettent à vos contacts de mettre à jour leurs préférences d'abonnement. Vous pouvez également personnaliser une page de désabonnement alternative pour les visiteurs non reconnus qui souhaitent toujours se désabonner de vos e-mails, ainsi qu'une page de confirmation qui s'affiche dès qu'un utilisateur se désabonne. Si vous disposez d'un compte Hub Marketing Pro ou Entreprise, vous pouvez personnaliser l'URL de ces pages d'abonnement en connectant un domaine pour le type de contenu E-mail.

  • Page de préférences d'abonnement : cette page fournit un nom et une description de chaque type d'abonnement défini dans vos paramètres d'e-mail. Les utilisateurs peuvent choisir le type de communication par e-mail qu'ils souhaitent que votre entreprise leur envoie. Ils peuvent également se désabonner complètement de votre liste de diffusion sur cette page.

Remarque : ce modèle est utilisé à la fois pour les jetons {{unsubscribe_link}} et {{unsubscribe_link_all}} en bas de vos e-mails, mais seuls les clics sur le lien {{unsubscribe_link_all}} afficheront la case pour se désabonner de tous les types d'abonnements aux e-mails en un clic.

  • Page de désabonnement : cette page est chargée pour les visiteurs qui ne sont pas reconnus dans votre base de contacts dans HubSpot au moment de leur visite et permet aux visiteurs de saisir manuellement leurs informations pour se désabonner de futures communications par e-mail.
  • Page de confirmation de mise à jour de l'abonnement : cette page confirme que HubSpot a reçu une demande de mise à jour des préférences de communication d'un visiteur. Elle s'affiche après qu'un utilisateur enregistre ses préférences sur la page de préférences d'abonnement ou après qu'il clique sur le lien Se désabonner de tous les e-mails à partir de l'e-mail qu'il a reçu.

Email
Design Manager
Account Settings

Customize your email subscription pages

Last updated: May 29, 2020

Applies to:

Marketing Hub  Professional, Enterprise
CMS Hub  Professional, Enterprise
Legacy Marketing Hub Basic

Email subscription pages are created as system templates, rather than individual pages. The way they render depends upon the recipient's email preferences. To edit these templates:

  • In your HubSpot account, click the settings icon settings in the main navigation bar.
  • In the left sidebar menu, navigate to Marketing > Email.
  • Click the Subscriptions tab.
  • Use the dropdown menus to select a template to use for each of your subscription pages. To edit a subscription page template in the design manager, click Edit Page.

  • The template will open in the design manager in a new browser tab.
  • Edit your template:
    • If you're using a default template, click Clone template in the banner. Then, in the dialog box, enter a name for your new template, then click Clone.
    • If you're using a coded template, you'll need to edit the email_subscriptions HubL token. Learn more about the available parameters in the HubSpot CMS Docs.
  • In the upper right, click Publish changes. The template will now be available to select from the dropdown menu in your email settings.

 

Types of email subscription pages

Your email subscription pages allow your contacts to update their subscription preferences. You can also customize a backup unsubscribe page for unrecognized visitors who still want to unsubscribe from your emails, along with a confirmation page that will be shown once someone unsubscribes. If you have a Marketing Hub Professional or Enterprise account, you can customize the URL of these subscription pages by connecting a domain for the Email content type.

  • Subscription preference page: this page features a name and description of each subscription type defined in your email settings. Users can choose which type of email communications they want to receive from your organization or unsubscribe from all communications on this page.

Please note: this template is used for both the {{unsubscribe_link}} and {{unsubscribe_link_all}} tokens at the bottom of your emails, but only clicks on the {{unsubscribe_link_all}} link will show the checkbox to unsubscribe from all email subscription types with one click.

  • Unsubscribe backup page: this page is loaded for visitors who aren't recognized in your contacts database in HubSpot at the time of their visit, and allows visitors to manually enter their information to unsubscribe from future email communications.
  • Subscription update confirmation page: this page confirms that HubSpot has received a request to update communication preferences for a visitor. This page is displayed after a user saves their preferences on the subscription preference page, or after the user clicks the Unsubscribe from all emails link from an email they received.
/email/how-do-i-customize-my-email-opt-out-page