Ignorer et passer au contenu principal
Avertissement : cet article est le résultat de la traduction automatique, l'exactitude et la fidélité de la traduction ne sont donc pas garanties. Pour consulter la version originale de cet article, en anglais, cliquez ici.

Personnaliser les pages d'abonnement par e-mail

Dernière mise à jour: avril 8, 2024

Disponible avec le ou les abonnements suivants, sauf mention contraire :

Marketing Hub   Pro , Entreprise
Content Hub   Pro , Entreprise
Ancienne version Marketing Hub Basique

Vous pouvez concevoir et personnaliser vos pages d'abonnement aux e-mails pour permettre à vos contacts de gérer leurs préférences d'abonnement, de se désabonner de vos e-mails ou de confirmer un abonnement spécifique.

Ces pages d'abonnement sont créées comme des modèles de système , plutôt que comme des pages individuelles. Leur affichage dépend des préférences d'e-mail du destinataire.

Remarque :

  • Si vous avez acheté le module complémentaire Business Units, vous ne pouvez pas actuellement personnaliser l'apparence de vos pages d'abonnement.
  • Du fait que les statuts d'abonnement qui apparaissent sur vos pages d'abonnement dépendent du contact qui y accède, vous ne pouvez pas inclure un lien public vers une page d'abonnement sur votre site web. Au lieu de cela, les contacts doivent se rendre sur l'une de vos pages d'abonnement via un lien figurant dans l'un de vos e-mails envoyés (par exemple, une URL figurant dans le pied de page de l'un de vos e-mails de marketing).

Modifier les modèles de page d'abonnement

Remarque : les comptes qui disposent du module complémentaire Business Units peuvent personnaliser les pages d'abonnement aux e-mails pour une unité commerciale spécifique en la sélectionnant dans la navigation principale, puis en continuant la procédure suivante.

  • Dans votre compte HubSpot, cliquez sur l'icône Paramètres settings dans la barre de navigation principale.
  • Dans le menu latéral de gauche, accédez à Marketing > E-mail.
  • Cliquez sur l'onglet Abonnements.
  • Pour chaque page d'abonnement, cliquez sur le menu déroulant et sélectionnez un modèle
  • Pour modifier un modèle de page d'abonnement dans le gestionnaire de conception, cliquez sur Actions > Modifier.

settings_subscriptions

  • Modifiez votre modèle dans le gestionnaire de conception :
    • Si vous utilisez un modèle par défaut, cliquez sur Cloner le modèle dans la bannière. Dans la boîte de dialogue, entrez un nom pour votre nouveau modèle, puis cliquez sur Cloner le modèle.
    • Si vous utilisez un modèle codé, vous devez modifier le jeton HubL email_subscriptions. Pour en savoir plus sur les paramètres disponibles, consultez le site HubSpot CMS Docs.
    • Vous pouvez ajouter des modules à votre page de gestion des inscriptions pour permettre aux contacts de demander à ce que leurs données personnelles leur soient envoyées par e-mail ou qu'elles soient supprimées. Cette fonction est requise par certaines lois relatives à la confidentialité des données. Découvrez-en davantage dans la documentation pour les développeurs
  • Dans l'angle supérieur droit, cliquez sur Publier les modifications. Le modèle sera désormais disponible, à sélectionner depuis le menu déroulant dans vos paramètres d'e-mail.
  • Si vous souhaitez avoir un aperçu de la façon dont votre page d'abonnement s'affichera, retournez à l'onglet Abonnements et cliquez sur Actions > Aperçu sous la page associée.

Remarque : Si vous remarquez que null est ajouté à l'URL de l'une de vos pages d'abonnement après leur publication, essayez de supprimer les fichiers ou bibliothèques JavaScript tiers que vous avez ajoutés à votre site.

Types de pages d'abonnement par e-mail

Vos pages d'abonnement aux e-mails permettent à vos contacts de mettre à jour leurs préférences d'abonnement. Vous pouvez également personnaliser une page de sauvegarde pour les visiteurs non reconnus, ainsi qu'une page de confirmation qui s'affichera une fois que la personne se sera désinscrite. Les utilisateurs d'un compte Marketing Hub Professional ou Entreprise peuvent personnaliser l'URL de ces pages d'abonnement en connectant un domaine pour le type de contenu E-mail.

  • Page des préférences d'abonnement : cette page contient un nom et une description de chaque type d'abonnement défini dans vos paramètres d'e-mail. Les utilisateurs peuvent choisir le type de communication par e-mail qu'ils souhaitent que votre entreprise leur envoie. Ils peuvent également se désabonner complètement de votre liste de diffusion sur cette page. Cette page s'affiche après qu'un utilisateur a cliqué sur le lien Manage preferences dans un e-mail qu'il a reçu.
update-email-preferences
  • Page de confirmation de mise à jour de l'abonnement : cette page confirme que HubSpot a reçu une demande de mise à jour des préférences de communication d'un visiteur. Cette page s'affiche après qu'un utilisateur a enregistré ses préférences sur la page des préférences d'abonnement, ou après qu'il a cliqué sur le lien Se désabonner de tous les e-mails dans un e-mail qu'il a reçu.
email-preferences-updated
  • Préférences d'abonnement pour les contacts inconnus : Cette page est chargée pour les visiteurs qui ne sont pas reconnus dans votre base de données de contacts dans HubSpot au moment de leur visite. Ces visiteurs recevront un message d'erreur lorsqu'ils visiteront la page d'abonnement.
unsubscribe_unknown

 

Cet article vous a-t-il été utile ?
Ce formulaire n'est utilisé que pour recueillir du feedback sur la documentation. Découvrez comment obtenir de l'aide sur HubSpot.

Skip to content

Customize your email subscription pages

Last updated: June 12, 2024

Available with any of the following subscriptions, except where noted:

Marketing Hub   Professional , Enterprise
Content Hub   Professional , Enterprise
Legacy Marketing Hub Basic

You can design and customize your email subscription pages to provide a way for your contacts to manage their subscription preferences, unsubscribe from your emails, or confirm a specific subscription.

These subscription pages are created as system templates, rather than individual pages. The way they render depends upon the recipient's email preferences.

Please note: because the subscription statuses that appear on your subscription pages depend on the contact who navigates to them, you cannot include a public link to a subscription page on your website. Instead, contacts must navigate to one of your subscription pages via a link in one of your sent emails (e.g., a URL in the footer of one of your marketing emails).

Subscription page domain

Subscription preferences pages are hosted on your email sending domain. If no email sending domain is available, preference pages will remain hosted on a HubSpot email domain (e.g., hs-sites.com).

Edit subscription page templates

Please note: accounts that have the Business Units Add-on can customize email subscription pages for a specific business unit by first selecting it in the main navigation, then following the steps below.

  • In your HubSpot account, click the settings settings icon in the top navigation bar.
  • In the left sidebar menu, navigate to Marketing > Email.
  • Click the Subscriptions tab.
  • For each subscription page, click the dropdown menu and select a template
  • To edit a subscription page template in the design manager, click Actions > Edit.

settings_subscriptions

  • In the design manager, edit your template:
    • If you're using a default template, click Clone template in the banner. In the dialog box, enter a name for your new template, then click Clone template.
    • If you're using a coded template, you'll need to edit the email_subscriptions HubL token. Learn more about the available parameters in the HubSpot CMS Docs.
    • You can add modules to your subscription preferences page to allow contacts to request that their personal data be emailed to them or deleted. This function is required under certain data privacy laws. Learn more in our developer docs
  • In the upper right, click Publish changes. The template will now be available to select from the dropdown menu in your email settings.
  • If you want to preview how your subscription page will appear, return to the Subscriptions tab and click Actions > Preview under the associated page.

Please note: if you notice that null is being added to the URL of any of your subscription pages after you've published them, try removing any third-party JavaScript files or libraries that you've added to your site.

Types of email subscription pages

Your email subscription pages allow your contacts to update their subscription preferences. You can also customize a backup unsubscribe page for unrecognized visitors along with a confirmation page that will be shown once someone unsubscribes. Users in a Marketing Hub Professional or Enterprise account can customize the URL of these subscription pages by connecting a domain for the Email content type.

  • Subscription preferences page: this page features a name and description of each subscription type defined in your email settings. Users can choose which type of email communications they want to receive from your organization or unsubscribe from all communications on this page. This page is displayed after a user clicks the Manage preferences link from an email they received.
update-email-preferences
  • Subscription update confirmation page: this page confirms that HubSpot has received a request to update communication preferences for a visitor. This page is displayed after a user saves their preferences on the subscription preference page, or after the user clicks the Unsubscribe from all emails link in an email they received.
email-preferences-updated
  • Unknown contact subscription preferences: this page is loaded for visitors who aren't recognized in your contacts database in HubSpot at the time of their visit. These visitors will be shown an error message when visiting the subscription page.
unsubscribe_unknown

 

Was this article helpful?
This form is used for documentation feedback only. Learn how to get help with HubSpot.