Comment créer un call-to-action intelligent à partir d'une liste de contacts

Dernière mise à jour: March 6, 2018

Disponible avec :

Un call-to-action (CTA) est un bouton ou un lien placé sur un site web afin d'inciter les clients potentiels à se convertir en prospects par le biais des formulaires des pages de destination.

Les CTA intelligents permettent d'adapter vos CTA pour différents types de visiteurs en fonction de leurs abonnements à vos listes de contacts. Ils sont uniquement disponibles pour les clients HubSpot Pro et HubSpot Entreprise.

Utilisations courantes

  • Créer des messages différents pour les leads, les prospects et les clients :  les besoins des contacts évoluent au fil du temps, et le marketing doit refléter et répondre à ces changements. Les CTA intelligents permettent de concevoir des messages différents en fonction de la phase du cycle de vie de chaque utilisateur. Les CTA intervenant au début du cycle peuvent se concentrer sur les offres au sommet de l'entonnoir, puis évoluer pour diriger les leads vers des démonstrations ou des consultations commerciales.
  • Personnaliser les messages par secteur, persona, niveau d'intérêt, zone géographique ou toute autre propriété de contact :  avec les versions Pro et Entreprise, il est possible d'attribuer des CTA intelligents en fonction des abonnements des contacts à une liste. Des listes de contacts intelligentes sont créées en utilisant une variété de critères, qui peuvent inclure n'importe quelle propriété du profil des contacts.  Ainsi, si une entreprise s'adresse à des personas différents dans différents secteurs, elle peut adapter son site afin de refléter ce qu'elle sait des intérêts spécifiques de chaque persona. Si elle propose un service spécial à des leads ou des clients dans une zone géographique précise, le message peut être adapté pour ces personnes. Elle peut également afficher des offres différentes auprès des clients les plus engagés.

Instructions

Suivez les instructions ci-dessous pour créer un call-to-action intelligent (CTA) à partir d'une liste de contacts.

1. Accéder à Contenu > Call-to-action

Sur votre tableau de bord, cliquez sur Contenu > Call-to-action.

2. Créer un CTA intelligent

Cliquez sur le menu déroulant du bouton Créer un CTA, puis sur Créer un CTA intelligent.

3. Quel type de CTA intelligent créer ?

Dans la fenêtre contextuelle, cliquez sur Abonnement à une liste de contacts pour créer un CTA basé sur ce critère, puis sur Étape suivante. Consultez cet article pour découvrir comment créer un CTA intelligent en fonction de la phase du cycle de vie d'un contact.

4. Ajouter une règle intelligente

Ajoutez maintenant une règle intelligente à votre CTA afin qu'il s'affiche auprès des contacts appartenant à une liste donnée.

Vous pouvez sélectionner autant de listes de contacts que vous le souhaitez dans le menu déroulant. Si vous choisissez plus d'une liste, un contact devra se trouver dans toutes les listes sélectionnées afin de remplir les critères de la règle.

Une fois la ou les listes de contacts choisies, cliquez sur Étape suivante.

5. Sélectionner un CTA pour la nouvelle règle

Choisissez le bouton de CTA voulu pour les visiteurs qui remplissent la nouvelle règle créée. Si vous ne souhaitez utiliser aucun des CTA existants, cliquez sur Créer un nouveau CTA. Une fois le CTA choisi, cliquez sur Étape suivante.

6. Sélectionner un CTA intelligent par défaut

Dans la fenêtre contextuelle, sélectionnez le CTA que vous souhaitez utiliser comme CTA par défaut. Ce CTA par défaut est le bouton qui s'affichera auprès des visiteurs qui ne remplissent aucun des critères définis. Si vous ne souhaitez utiliser aucun des CTA existants, cliquez sur Créer un nouveau CTA. Une fois le CTA choisi, cliquez sur Terminé. Pour revoir le processus de création d'un CTA, cliquez ici.

7. Vérifier les règles du CTA intelligent

Vous devez maintenant vérifier les règles définies pour votre CTA intelligent. Le CTA intelligent s'affichera lorsqu'un contact est présent sur une liste définie comme règle.

Vous pouvez vérifier les règles en cliquant sur l'icône d'engrenage, puis sur Modifier les règles intelligentes

Les visiteurs de votre site qui sont inscrits sur une liste de contacts Formulaire soumis ou Pages vues verront le CTA Télécharger l'e-book gratuit. Le CTA par défaut sera affiché auprès des contacts qui ne remplissent aucune des règles de votre CTA intelligent, c'est-à-dire ceux qui n'appartiennent à aucune de ces deux listes. Ils verront ainsi le CTA Cliquer pour télécharger.

Sur la page des Règles du CTA intelligent, vous pouvez :

  • Ajouter une règle
  • Modifier le CTA
  • Remplacer le bouton du CTA par un autre
  • Supprimer une règle intelligente

8. Définir la priorité des boutons de CTA dans le groupe des boutons de CTA intelligents

Vous pouvez faire glisser et déposer vos règles de CTA intelligents pour les hiérarchiser.

De cette façon, la règle placée en haut de cette fenêtre sera définie comme la règle à appliquer si un visiteur remplit les critères de plusieurs règles.

9. Analyser la performance du nouveau CTA intelligent

Cliquez sur Détails pour consulter la performance de votre CTA intelligent sur le tableau de bord principal des CTA.

Vous pouvez voir le nombre de consultations et de clics sur chaque CTA, ainsi que les pourcentages des différents indicateurs et le nombre de soumissions générées par le CTA. La performance globale de votre groupe de CTA intelligents est également affichée.Si elle est faible pour diverses règles, vous pouvez envisager de modifier ou de changer le bouton. Enfin, il est possible de consulter la performance de chaque CTA en fonction du contenu qui y est associé dans le COS en cliquant sur l'icône +. Si vous disposez d'un compte Entreprise, vous pouvez effectuer l'A/B testing de vos CTA. Pour découvrir comment procéder, consultez cet article.

Vous pouvez aussi Modifier les règles intelligentes depuis la page des détails d'un CTA.

Article précédent:

Article suivant:

How to create a smart Call-to-Action (CTA) based on a contacts list

Last updated: June 13, 2016

Available For:

Product: HubSpot Marketing
Subscription: Professional & Enterprise

A Call-to-Action (CTA) is a button or link that you place on your website to drive prospective customers to convert to leads through landing page forms.

Smart CTAs allow you to display a different button to different types of visitors based on their membership in your various contact lists. Smart CTAs are available to Professional and Enterprise customers only.

Common Use Cases

  • Create different messages for prospects, leads and customers:  Your contacts' needs change over time, and your marketing should reflect and respond to those changes. Smart CTAs allow you to design different messages based on an individual's lifecycle stage. Early-stage CTA buttons can focus on top-of-the-funnel offers, and then evolve to direct the lead to demos or sales consultations down the line.
  • Tailor messages by industry, marketing persona, interest level, geography or any other contact property:  At the Professional and Enterprise levels, you can assign Smart CTAs based on their inclusion in a contact list. Smart contact lists are created by using a wide range of criteria that can include any property in the contact profile.  That means that if you serve multiple industries with different marketing personas, you can adapt your site to reflect what you know about each persona's specific set of interests. If you offer a special service to leads or customers in a particular geographic area, you can change your message to be specific to those contacts. If you want your most engaged customers to see different offers than others, you can make that happen too.

Instructions

Read the following steps to learn how to create a smart CTA based on a contacts list.

1. Go to Content > Calls-to-Action

From the dashboard, navigate to Content > Calls-to-Action.

2. Create a smart CTA

Click on the down arrow on Create a smart CTA button and choose Create a Smart CTA.

3. Which type of smart CTA do you want to create?

In the window that pops up, click on the Contact List Membership button to create a CTA based on a visitor's inclusion on a contact list. Then select the Next Step button to complete the process. Read this guide to learn how to create a smart CTA based on a contact's lifecycle stage.

4. Add your smart rule

Now you will add a smart rule for your CTA so that your CTA is displayed to a contact who is on a certain contact list. 

From the dropdown menu, you can choose as many contact lists as you'd like to for your smart rule. If you choose more than one list here, this will make your rule so that a contact must be in all lists selected in order to meet the criteria of your rule. 

When you are done selecting contact lists, click the Next Step button.

5. Select a CTA for your new rule

Choose which CTA button you want to use for visitors who fit the new rule you assigned. Again, if you do not see an existing CTA that you want to use, select Create a new CTA. When you have chosen your CTA, click on the Next Step button.

6. Select a default smart CTA

In the next pop-up window, choose the CTA that you would like to use as the default CTA. The default CTA is the button that will be displayed to visitors who do not match any of the criteria that you set. If you do not see an existing CTA that you want to use, select Create a new CTA. When you have chosen your CTA, click on the Done button. If you would like a refresher on how to create a CTA, click here.

7. View the smart CTA rules

Phew, you've made it. Take time to review the Smart CTA Rules that you set up. The Smart CTA will be displayed when a contact is on a contact list that you set as a rule. 

You can review the smart CTA rules by clicking the gear icon and edit smart rules

So, visitors to your webpage who are on a Form Submitted or Viewed Pages contact list will see the Download Free eBook CTA. The default CTA will be displayed when a contact does not match any of your Smart CTA Rules. That means that every visitor who is not on either of those two lists will see the default Click to Download CTA.

From the Smart CTA Rules page, you can:

  • add a rule
  • edit the CTA
  • swap the CTA button for another button
  • delete the existing smart rule

8. Set the priority of CTA buttons in the smart CTA button group

You can drag and drop your smart CTA rules to form a hierarchy of the rules.

The rule that is placed at the top of this window will be the rule shown if a visitor meets the criteria of multiple rules.

9. Analyze the performance of your new smart CTA

Click on the Details link to see from your main CTA Dashboard to see the Performance of your Smart CTA

You can see the number of views and clicks on each CTA as well as the various metrics percentages and the amount of submissions the CTA lead to. You can also view the overall performance of your smart CTA button group.If the performance is low for various rules, consider editing or swapping out the CTA button. You can also see the performance of each CTA broken down by the COS content that it lives on by clicking the + icon. Enterprise customers can run an A/B variation test. To learn how to create an A/B variation test, follow this guide.

You can also Edit Smart Rules from the CTA details page.

Previous article:

Next article: