Comment créer du contenu HTML intelligent

Dernière mise à jour: March 7, 2018

Disponible avec :

Produit: HubSpot Marketing
Abonnement: Pro et Entreprise
Le contenu intelligent peut offrir une valeur inestimable pour gérer le contenu présenté sur votre site web à vos visiteurs, mais il ne doit pas nécessairement être placé dans un module de texte enrichi. Les modules HTML intelligents servent à personnaliser des sections de votre site tout en utilisant des options et des règles qui vous sont familières.

Avantage pour votre entreprise

Parfois, la personnalisation de votre contenu ne doit pas se limiter à l'ajout du nom de vos contacts, ou à la modification de quelques phrases. Un module HTML intelligent sert à modifier des sections entières de contenu. Supposons que vous testiez un nouveau widget de chat en direct sur votre site. Un module HTML intelligent vous permettrait d'afficher ce widget auprès de vos clients, mais pas auprès de visiteurs anonymes.

Si cela vous semble pertinent pour votre entreprise, suivez les instructions ci-dessous pour le configurer dans une page HubSpot ou même un modèle HubSpot.

Instructions pour une page HubSpot

Suivez les instructions ci-dessous pour créer un module HTML intelligent sur l'une de vos pages HubSpot.

1. Accéder à Pages de site web ou Pages de destination

Sélectionnez une page existante ou créez-en une nouvelle. Pour cela, accédez à Contenu > Pages de site web ou Contenu > Pages de destination (si vous n'avez pas de pages de site web, sélectionnez les pages de destination).
website-or-landing-pages-main-nav-2016-.png

2. Créer une nouvelle page ou modifier une page existante

Une fois dans les Pages de destination ou dans les Pages de site web, vous pouvez modifier une page existante ou cliquer sur Créer une page de site web/page de destination.
HubSpot Help article screenshot

3. Transformer le module en contenu intelligent

Une fois votre page HubSpot ouverte, accédez au module HTML personnalisé présent sur la gauche, où vous modifiez et insérez habituellement votre contenu codé. Avant de transformer ce module HTML en contenu intelligent, vous devriez être satisfait du code par défaut que vous avez rédigé afin qu'il réponde aux demandes de chaque visiteur que vous ne ciblez pas. 

Passez ensuite le curseur de votre souris sur le module pour voir les options de modification, puis cliquez sur l'icône Intelligent pour commencer.

HubSpot Help article screenshot

4. Choisir et créer le type de contenu intelligent

Après avoir choisi les visiteurs à cibler, vous devez choisir le type de contenu intelligent à utiliser. Pour cela, cinq options vous sont proposées : pays, type d'appareil, source de renvoi, abonnement à des listes de contacts ou phase du cycle de vie. Vous ne pouvez choisir qu'un seul type de contenu intelligent.  Choisissez l'une des options, puis cliquez sur Suivant.
HubSpot Help article screenshot
Une fois le type de contenu et les critères sélectionnés, cliquez sur le bouton bleu pour passer à l'étape suivante.
HubSpot Help article screenshot

5. Personnaliser la règle intelligente

C'est à cette étape que vous créez le contenu de votre règle intelligente. Vous verrez ainsi la zone de contenu HTML pour la règle créée. Ajoutez le code HTML que vous avez rédigé pour votre nouvelle règle intelligente. Une fois le contenu inséré, cliquez sur Terminé.
HubSpot Help article screenshot
Félicitations, vous venez de créer un contenu HTML intelligent pour votre page de site web.

Instructions pour un modèle HubSpot

Suivez les instructions ci-dessous pour créer un formulaire intelligent sur l'un de vos modèles HubSpot.

1. Accéder au Gestionnaire de conception

Sélectionnez un modèle existant ou créez-en un nouveau. Pour cela, accédez à Contenu > Gestionnaire de conception.
HubSpot Help article screenshot

2. Créer un nouveau modèle ou modifier un modèle existant

Dans le Gestionnaire de conception, cliquez sur le nom d'un modèle existant pour le modifier, ou sur Créer un modèle.
HubSpot Help article screenshot

3. Transformer le module en contenu intelligent

Dans votre modèle, cherchez le module HTML personnalisé que vous souhaitez transformer en contenu intelligent. Pour cela, cliquez sur l'icône d'engrenage du module, puis sur l'option Transformer en contenu intelligent qui apparaît dans le menu déroulant.
HubSpot Help article screenshot

4. Choisir et créer le type de contenu intelligent

Après avoir choisi les visiteurs à cibler, vous devez choisir le type de contenu intelligent à utiliser. Pour cela, cinq options vous sont proposées : pays, type d'appareil, source de renvoi, abonnement à des listes de contacts ou phase du cycle de vie. Vous ne pouvez choisir qu'un seul type de contenu intelligent. Choisissez l'une des options, puis cliquez sur Étape suivante.
HubSpot Help article screenshot
Une fois le type de contenu et les critères sélectionnés, cliquez sur le bouton bleu pour passer à l'étape suivante.
HubSpot Help article screenshot

5. Personnaliser la règle intelligente

C'est à cette étape que vous créez le contenu de votre règle intelligente. Vous verrez ainsi la zone de contenu HTML pour la règle créée. Ajoutez le code HTML que vous avez rédigé pour votre nouvelle règle intelligente. Une fois le contenu inséré, cliquez sur Terminé.
HubSpot Help article screenshot
Félicitations, vous venez de créer un contenu HTML intelligent pour votre modèle.

Article précédent:

Article suivant:

How to create smart HTML content

Last updated: June 14, 2016

Available For:

Product: HubSpot Marketing
Subscription: Professional & Enterprise
Smart content can be highly valuable in catering the content on your website to your visitor - this doesn’t just have to be in a rich text module. With smart HTML modules, you can add personalization to custom sections of your website and utilize the same familiar options and rules.

How can this help you?

Sometimes personalizing your content doesn’t just have to be about including a name to address your visitor, or changing a couple sentences of content. Using a smart HTML module, you can change entire sections of content. Say you are testing out a new live chat widget on your site, you could use a smart HTML module to decide to show this only to your customers visiting your site and no one else.

Sound like something that makes sense for your site? Awesome. Follow the instructions below to set this up on your HubSpot page, or even in your HubSpot template.

Instructions for your HubSpot page

Follow these instructions and you’ll learn how to create a smart HTML module on one of your HubSpot pages.

1. Navigate to Website Pages or Landing Pages

Navigate to an existing or create a new page. This can be done by navigating to Content > Website Pages or Content > Landing Pages (if you don't have Website Pages, you’ll want to select Landing Pages here).
website-or-landing-pages-main-nav-2016-.png

2. Create new or edit page

Once in Landing Pages or Website Pages, you can either choose to edit an existing page, or click the blue Create a new website page/landing page button.
HubSpot Help article screenshot

3. Make the module smart

Once you’re in your HubSpot page, you’ll want to navigate to the custom HTML module on the left-hand side of your page where you normally edit and insert your coded content. Before making this HTML module smart, you should feel confident in your default code you have set there now for any visitor that you’re not targeting. 

When you’re happy with the default HTML you have set, hover over the module to see your editing options, then click the smart icon to get started.

HubSpot Help article screenshot

4. Choose and create your type of smart content

You should have already decided the visitor you want to target, now you want to choose the type of smart content to use. You have five options: country, device type, referral source, contact list membership, or lifecycle stage. You can only choose one type of smart content to create here.  Choose one of the options then click Next step.
HubSpot Help article screenshot
Once you’ve made your decisions on the type and chosen its criteria, click the blue button to move onto the Next step.
HubSpot Help article screenshot

5. Customize your smart rule

This is where all your content creation for smart rules takes place. You’ll see the HTML content area for the rule you created - this is where you’ll want to add in the HTML you’ve created for your new smart rule. Once you’re done writing this content, click Done.
HubSpot Help article screenshot
That’s it! You’ve created smart HTML for your web page.

Instructions for your HubSpot template

Follow these instructions and you’ll learn how to create a smart form on one of your HubSpot templates.

1. Navigate to Design Manager

Navigate to an existing or create a new template. This can be done by navigating to Content > Design Manager.
HubSpot Help article screenshot

2. Create new or edit template

Once in Design Manager, you can either click on the name of a current template to edit it, or click the blue New template button.
HubSpot Help article screenshot

3. Make the module smart

Within your template, locate the Custom HTML module you’d like to make smart. Once you’ve located the module, click on the gear within the module then choose Make smart from the dropdown that appears.
HubSpot Help article screenshot

4. Choose and create your type of smart content

You should have already decided the visitor you want to target, now you want to choose the type of smart content to use. You have five options: country, device type, referral source, contact list membership, or lifecycle stage. You can only choose one type of smart content to create here. Choose on one of the options then click Next step.
HubSpot Help article screenshot
Once you’ve made your decisions on the type and chosen its criteria, click the blue button to move onto the Next step.
HubSpot Help article screenshot

5. Customize your smart rule

This is where all your content creation for smart rules takes place. You’ll see the HTML content area for the rule you created - this is where you’ll want to add in the HTML you’ve created for your new smart rule. Once you’re done writing this content, click Done.
HubSpot Help article screenshot
That’s it! You’ve created smart HTML for your template.

Previous article:

Next article: