Vue d'ensemble des modèles de thème personnalisés

Dernière mise à jour: March 6, 2018

Outre les modèles de base décrits dans l'article précédent, la plupart des thèmes HubSpot par défaut comprennent deux modèles personnalisés pour des types précis de contenu.  Ces modèles de page personnalisés peuvent inclure un modèle de page d'accueil et un modèle de page Contactez-nous.

Les thèmes HubSpot par défaut ne sont disponibles que dans les nouveaux comptes HubSpot. Si vous souhaitez qu'un thème HubSpot standard soit installé dans un compte, suivez ces instructions pour vérifier que votre compte est compatible.
Path to pages

La mise en page des modèles de page d'accueil et/ou de page Contactez-nous se trouve dans l'outil Gestionnaire de conception, dans le dossier Nom du thème du blog  (modèles / personnalisés / page / nom du thème). Ces modèles sont intitulés Page d'accueil et Contactez-nous.

Page d'accueil

Les thèmes HubSpot par défaut utilisent les mêmes modules personnalisés, mais leur mise en page et leurs fonctionnalités peuvent varier. Vous pouvez cliquer sur ces liens pour obtenir un aperçu des divers modèles de thèmes de page d'accueil :

Stratus home

Contactez-nous

Exception faite du thème Velocity, tous les thèmes par défaut comprennent un modèle de page Contactez-nous. Cette page intègre les informations liées à l'entreprise, ainsi qu'un module HTML permettant de copier le module Google Maps. Le thème Velocity utilise un modèle de page de destination standard. 

Skyline contact us

Modifier les modèles de thème personnalisés

b

Informations avancées

Vous pouvez cloner n'importe quel modèle afin de créer une variation personnalisable tout en préservant le modèle original. En clonant un modèle, vous vous assurez ainsi que vous disposerez toujours d'un modèle maître de référence.

Il est toujours possible de revenir à la version antérieure d'un modèle ou d'une page si les modifications apportées ne vous conviennent pas. 

En savoir plus

Vous pouvez personnaliser les mises en page de vos modèles dans l'outil de création de modèle du Gestionnaire de conception.

Pour en savoir plus sur la structure des modèles, veuillez consulter cet article. Vous pouvez modifier vos modèles, mais aussi ajouter des modules directement à des pages spécifiques en utilisant l'éditeur de contenu sur toute page créée avec un modèle à colonne flexible.

Rappelez-vous que les thèmes exigent des fichiers JavaScript, classes et feuilles de style ; si vous supprimez certains de ces attributs indispensables, les modèles de vos thèmes pourraient ne plus fonctionner.

Article précédent:

Article suivant:

Become a HubSpot power user — join us for HubSpot Training Day 2017.

An overview of theme custom templates

Last updated: March 22, 2017

Available For:

Product: HubSpot Marketing
Subscription: Basic, Professional, & Enterprise

In addition to the base templates described in the previous article, most default HubSpot themes include a two custom templates for specifc types of content. These custom page templates can include: a Homepage template and a Contact Us page template.

HubSpot default themes are only available in new HubSpot accounts. If you would like to have a standard HubSpot theme installed in your existing account, follow these instructions to ensure that your account is compatible with these themes.
Path to pages

The homepage and/or contact us page template layout is located in  layout can be found in your Design Manager in the Theme Name Blog folder (Templates / Custom / Page / Theme Name). The templates will be named Homepage and Contact Us.

Homepage

While each default HubSpot them utlizes the same custom modules, their layouts and features may vary from theme to theme. To get a better sense of what the various theme Homepage templates look like, check out the links below:

Stratus home

Contact Us

The Vast theme also includes a Contact Us page template. The contact us page includes company information and an HTML module to embed a Google Map with the office location. 

Skyline contact us

Modifying custom theme templates

b

Advanced info

You can clone any template to create a variation that you can customize, while leaving the original template untouched.. By cloning a template, you ensure that you always have a master template that you can refer back to.

You can also always roll back a revision of a template and or page, if your are unhappy with a change that you make. 

Read more

You can customize your template layouts, using Template Builder in Design Manager.

To learn more about structuring templates, check out this article. In addition to making changes to your templates, you can also add modules directly to particular pages using the content editor on any page created with a template that uses a flexible column.

Bear in mind that themes require certain custom classes, stylesheets, and Javascript files; therefore some removing these required assets can break your themes template. 

Was this article helpful?

Previous article:

Next article: