Avertissement : cet article est le résultat de la traduction automatique, l'exactitude et la fidélité de la traduction ne sont donc pas garanties. Pour consulter la version originale de cet article, en anglais, cliquez ici.
Landing Pages
Website Pages

Guide pour les modules communs

Dernière mise à jour: septembre 24, 2020

Disponible avec :

Hub Marketing Starter, Professional, Enterprise
Hub CMS Professional, Enterprise
Ancienne version Hub Marketing Basique

Les modules fréquents sont des éléments simples que vous pouvez ajouter à une page en utilisant un modèle contenant une zone glisser-déposerVous pouvez ajouter des modules courants à une page créée avec un modèle de thème de site web HubSpot par défaut, un modèle de démarrage ou un modèle codé qui comprend une zone glisser-déposer

Remarque : Si vous souhaitez modifier le contenu d'un module de menu, découvrez comment configurer les menus de navigation. La meilleure façon de modifier votre menu de navigation pour un modèle de thème consiste à créer une nouvelle page avec votre thème en utilisant le modèle d'accueil, puis en modifiant l'en-tête de page global.

Ajouter un module commun à une page

Les modules communs sont des modules fréquemment utilisés dans l'éditeur de page de HubSpot. Les styles de thème sont appliqués à un nouveau module commun lorsque celui-ci est ajouté à votre modèle. Toutefois, ces styles peuvent être personnalisés dans l'éditeur de contenu sans avoir à modifier l'ensemble des styles de thème.

Pour ajouter un module commun à votre page :

  • Dans le panneau de gauche, cliquez sur l'en-tête Modules communs pour étendre les modules communs.
  • Cliquez sur le module que vous souhaitez ajouter à votre page et faites-le glisser dans la mise en page de votre page. Une ligne bleue avec des cercles à chaque extrémité définissant la zone de votre nouveau module apparaitra.

add%20a%20common%20module%20to%20a%20page

Présentation des modules communs

Vous pouvez personnaliser les couleurs, les polices et les styles des modules communs sur votre page sans avoir à modifier les paramètres généraux de vos thèmes.

common-modules

1. Texte enrichi

Les modules de texte enrichi sont des conteneurs flexibles qui prennent en charge du texte, des liens, des images, des vidéos, des codes d'intégration, des tableaux et bien plus encore plus. Vous pouvez ajouter des puces, des listes et des en-têtes à l'aide de l'éditeur de texte enrichi en haut de votre page. Découvrez-en davantage sur la modification des modules de texte enrichi.

2. Image

Un module d'image est un conteneur simple pour une image. Chargez une image dans le gestionnaire de fichiers ou ajoutez-la directement dans l'éditeur de page.

3. En-tête

Un module d'en-tête est un bloc de texte simple conçu pour étiqueter une section principale de votre site web. Les moteurs de recherche lisent les balises d'en-tête afin comprendre la structure du contenu de votre page.

4. Call-to-action

Un call-to-action est un bouton sur votre page conçu pour attirer les visiteurs de votre site web. Un CTA redirige généralement vers une nouvelle page de votre site web avec une offre de contenu. Vous pouvez créer un CTA simple ou sélectionner un CTA existant que vous avez déjà créé dans votre compte.

5. Formulaire

Un module de formulaire prend en charge tous les formulaires existants dans votre compte HubSpot. Vous pouvez également créer un formulaire simple dans l'éditeur de page. Les modules de formulaire offrent beaucoup de styles et d'options personnalisables sur la page. Découvrez-en davantage sur la modification et la mise en page des formulaires sur votre page.

6. Galerie

Un module de galerie d'images crée un carrousel dynamique d'images sur votre page web. Vous pouvez charger et ajouter des images avec des descriptions et des liens directement dans l'éditeur de page. Découvre-en davantage sur la modification d'un module de galerie.

7. Bouton

Un bouton est un élément simple sur votre page qui incite les visiteurs de votre site web à cliquer dessus. Vous pouvez personnaliser le texte, la couleur et le style des boutons. Si vous utilisez un thème de site web sur votre page, découvrez comment gérer les styles de thème par défaut.

8. Séparateur

Un séparateur est une ligne horizontale simple permettant de séparer différentes sections de votre page. Vous pouvez personnaliser la couleur, le style et le remplissage du séparateur sur votre page.

9. Suivez-moi

Le module Suivez-moi crée des icônes liées à vos pages de réseaux sociaux et à d'autres pages de site web externes que vous souhaitez promouvoir sur votre page. Le module s'appuie sur des icônes par défaut pour la plupart des plateformes de réseaux sociaux. Vous pouvez également charger une icône personnalisée afin de lier une plateforme ou une page web différente. Découvrez-en davantage sur la modification d'un module Suivez-moi.

10. Intégrer la vidéo

Un module intégré vidéo est un module simple qui prend en charge une URL vidéo depuis un fournisseur pris en charge. Si vous souhaitez collecter davantage d'analytics sur vos vues vidéo, vos comptes Pro et Entreprise peuvent ajouter une vidéo à un module de texte enrichi avec la vidéo HubSpot, Propulsé par Vidyard ou un fichier de médias externes.

/fr/website-pages/guide-to-common-modules

Landing Pages
Website Pages

Guide to common modules

Last updated: May 29, 2020

Applies to:

Marketing Hub  Starter, Professional, Enterprise
CMS Hub  Professional, Enterprise
Legacy Marketing Hub Basic

Common modules are simple elements you can add to a page using a template with a drag and drop page areaYou can add common modules to a page created with a default HubSpot website theme template, a starter template, or a coded template that includes a drag and drop area

Please note: if you're looking to edit content for a menu module, learn how to set up your navigation menus. The best way to edit your navigation menu for a theme template is to create a new page with your theme using the home template, and then editing the global page header.

Add a common module to your page

Common modules are frequently-used modules in the HubSpot page editor. Theme styles will be applied to a new common module when it's added to your template, but these styles can be customized within the content editor without changing your global theme styles.

To add a common module to your page:

  • In the left panel, click the Common modules heading to expand common modules.
  • Click the module you want to add to your page, and drag it into position on your page layout. You'll see a blue line with circles on both ends defining the area where your new module will be placed.

add%20a%20common%20module%20to%20a%20page

Overview of common modules

You can customize the colors, fonts, and styles of common modules on your page without changing your global themes settings.

common-modules

1. Rich text

Rich text modules are flexible containers that support text, links, images, video, embed code, tables, and more. You can add bullets, lists, and headings using the rich text editor at the top of your page. Learn more about how to edit rich text modules.

2. Image

An image module is a simple container for an image. Upload an image into your file manager, or add an image directly within the page editor.

3. Header

A header module is a simple block of text designed to label a main section of your website. Search engines read header tags to understand the structure of your page content.

4. Call-to-Action

A call-to-action is a button on your page designed to attract your website visitors. Clicking a CTA typically leads to a new page in your website with a content offer. You can create a simple CTA or select an existing CTA that you've already created in your account.

5. Form

A form module supports any existing form in your HubSpot account. You can also build a simple form within the page editor. Form modules have a lot of styles and options that are customizable on the page. Learn more about how to edit and style forms on your page.

6. Gallery

An image gallery module creates a dynamic carousel of images on your website page. You can upload and add images with descriptions and links directly within the page editor. Learn more about how to edit a gallery module.

7. Button

A button is a simple element on your page that encourages website visitors to click. You can customize the button text, colors, and styles. If you're using a website theme on your page, learn more about how to manage default theme styles.

8. Divider

A divider is a simple horizontal line to separate different sections of your page. You can customize the color, style, and padding of the divider on your page.

9. Follow Me

The follow-me module creates icons linked to your social media pages and other external website pages you want to promote on your page. The module populates with default icons for most social media platforms. You can also upload a custom icon to link to a different social platform or website page. Learn more about editing a follow me module.

10. Video Embed

A video embed module is a simple module that supports a video URL from a supported provider. If you want to collect more analytics on your video views, Professional and Enterprise accounts can add a video to a rich text module with HubSpot video, Powered by Vidyard or an external media file.

/website-pages/guide-to-common-modules