Avertissement : cet article est le résultat de la traduction automatique, l'exactitude et la fidélité de la traduction ne sont donc pas garanties. Pour consulter la version originale de cet article, en anglais, cliquez ici.
Forms

Configurez et stylisez les formulaires sur les pages HubSpot

Dernière mise à jour: octobre 28, 2020

Disponible avec :

Tous les produits et les abonnements

Une fois que vous avez créé un formulaire dans HubSpot, vous pouvez l'ajouter à un module de formulaire sur une page HubSpot. Vous pouvez également configurer des actions de suivi et personnaliser le style pour les éléments de votre formulaire sur des pages spécifiques, y compris le bouton Soumettre et les champs de formulaire.

Remarque : les modifications de paramètres et de style ne s'appliqueront qu'au module de formulaire sur la page sélectionnée et n'affecteront pas votre formulaire sur d'autres pages.

Configurer vos formulaires

  • Dans votre compte HubSpot, accédez à vos pages de destination ou à vos pages de site web.
  • Passez le curseur de la souris sur une page existante avec un module de formulaire et cliquez sur Modifier ou créez une nouvelle page.
  • Dans l'éditeur de pages, cliquez sur le module de formulaire.
  • Dans l'onglet Options du panneau de gauche, personnalisez les paramètres du formulaire pour cette page :
    • Titre du formulaire : saisissez le nom du formulaire sur cette page.
    • Choisir un formulaire : cliquez sur le menu déroulant pour sélectionner le formulaire qui apparaîtra dans le module sur cette page. Cliquez sur le menu déroulant Actions pour créer un nouveau formulaire, cloner un formulaire, afficher d'autres pages à l'aide de ce formulaire ou accéder à l'éditeur de formulaires complet. En savoir plus sur la configuration des formulaires.
form-editor-options
    • Accédez à la section Contenu du formulaire pour modifier les champs de votre formulaire, le texte du bouton et les paramètres RGPD de votre formulaire.
      • Champs de formulaire : Glissez et déposez les champs pour modifier leur ordre d'affichage. Pour ajouter des champs de formulaire supplémentaires, cliquez sur Ajouter un autre champ de formulaire, cliquez sur le menu déroulant Sélectionner une propriété et utilisez la barre de recherche pour rechercher un champ. 

Remarque : il n'est pas possible de glisser-déposer les champs de formulaire dans l'éditeur en ligne pour les champs dans les formulaires à plusieurs colonnes ou faisant partie d'un module personnalisé.

move-form-fields
  • Accédez à la section Remerciements pour configurer ce qui s'affiche lorsqu'un visiteur remplit et soumet votre formulaire.
    • Que verra un visiteur après avoir soumis votre formulaire : personnalisez l'expérience du visiteur lorsqu'il soumet votre formulaire sur cette page. Si vous sélectionnez Rediriger vers une autre page, cliquez sur le menu déroulant Lien de redirection pour sélectionner une page de remerciement HubSpot ou saisissez une URL. Si vous sélectionnez Afficher un message de remerciement en ligne, saisissez un message de remerciement dans la zone de texte.
  • Dans la section Options de formulaire, cliquez sur le bouton Toujours créer un nouveau contact pour l'adresse e-mail pour créer une nouvelle fiche d'informations de contact à chaque soumission de formulaire avec une adresse e-mail même si elle existe déjà sur votre compte HubSpot.
  • Configurez vos notifications de soumission de formulaire et les e-mails de suivi.
    • Envoyer des notifications de formulaire aux adresses e-mail spécifiées au lieu des paramètres de formulaire par défaut : par défaut, les notifications de soumission de formulaire seront envoyées à tous les destinataires ajoutés dans les options du formulaire. Pour écraser les destinataires par défaut du formulaire et sélectionnez les destinataires de notification pour les soumissions sur cette page, cliquez sur le bouton Envoyer les notifications à des adresses e-mail spécifiées au lieu de celles indiquées par défaut dans les formulaires. Une fois le paramètre activé, cliquez sur le menu déroulant Adresses e-mail pour sélectionner les destinataires.
    • Ajouter à un workflow : cliquez sur le bouton Ajouter au workflow pour activer automatiquement les contacts dans un workflow spécifique lorsqu'ils soumettent le formulaire sélectionné sur cette page. Une fois la configuration activée, cliquez sur le menu déroulant Workflow pour sélectionner un workflow pour l'inscription ou cliquez sur Créer nouveau pour créer un nouveau workflow.
    • Envoyer un e-mail de suivi : cliquez pour activer l'option Envoyer un e-mail de suivi pour envoyer automatiquement un e-mail de suivi aux contacts lorsqu'ils soumettent le formulaire sélectionné sur cette page. Une fois le paramètre activé, cliquez sur le menu déroulant E-mail pour sélectionner un e-mail de suivi. Pour apporter des modifications à l'e-mail sélectionné, cliquez sur Modifier ou cliquez sur Créer nouveau pour créer un nouvel e-mail.
    • Campagne Salesforce : si votre intégration Salesforce est activée, vous pouvez associer un formulaire à une campagne Salesforce active en cliquant sur le menu déroulant et en sélectionnant une campagne. En savoir plus sur l'association des formulaires à des campagnes Salesforce.
  • Cliquez sur Appliquer les modifications.

Styliser vos formulaires sur les pages HubSpot

Pour personnaliser le style de votre formulaire ou apporter des modifications de style spécifiques au bouton Soumettre ou aux champs de formulaire, cliquez sur l'onglet Style.

Remarque : les formulaires qui apparaissent sur les pages HubSpot ne peuvent être personnalisés que sur des pages spécifiques. Les formulaires intégrés sur des pages de formulaire externes ou des pages de formulaire indépendantes doivent être stylisés dans l'éditeur de formulaire ou stylisés avec CSS dans votre feuille de style externe.
  • En haut, utilisez les onglets pour sélectionner l'élément de votre formulaire que vous souhaitez styliser. 
edit-form-style
  • Personnaliser l'élément sélectionné de votre formulaire en utilisant les options de texte et d'alignement ci-dessous.
  • Cliquez sur Appliquer les modifications pour enregistrer vos modifications du module.
  • Cliquez sur Publier ou Mettre à jour pour activer les modifications.

Forms

Set up and style forms on HubSpot pages

Last updated: October 13, 2020

Applies to:

All products and plans

Once you've created a form in HubSpot, you can add it to any form module on a HubSpot page. On a page-by-page basis, you can also set up follow-up actions and customize the styling for elements of your form, including the submit button and form fields.

Please note: settings and styling changes will only apply to the form module on the selected page and will not affect your form on other pages.

Set up your forms

  • In your HubSpot account, navigate to your landing pages or website pages.
  • Hover over an existing page with a form module and click Edit, or create a new page.
  • In the page editor, click the form module.
  • On the Options tab in the left panel, customize the form's settings for this page:
    • Form title: enter a name for the form on this page.
    • Choose a form: click the dropdown menu to select the form that will appear in the module on this page. Click the Actions dropdown menu to create a new form, clone a form, view other pages using this form or navigate to the full forms editor. Learn more about setting up forms.
form-editor-options
    • Navigate to the Form content section to edit your form fields, button text and GDPR settings for your form.
      • Form fields: Drag and drop fields to edit the order they will display. To add additional form fields click Add another form field, click the Choose a property dropdown menu and use the search bar to search for a field. 

Please note: it is not possible to drag and drop form fields in the inline editor for fields in multi-column forms or when part of a custom module.

move-form-fields
    • Button text: enter the text to display on the button on your form.
    • GDPR options: in the dropdown menu, select the notice and consent information to display on your form.
    • Captcha (SPAM prevention): click to toggle the Captcha (SPAM prevention) switch on to display Google's invisible reCAPTCHA.
  • Navigate to the Thank you section to configure what happens when a visitor submits on your form.
    • What will a visitor see after submitting your form: customize the visitor's experience when they submit your form on this page. If you select Redirect to another page, click the Redirect link dropdown menu to select a HubSpot thank you page or enter a URL. If you select Display an inline thank you message, enter a thank you message in the text box.
  • In the Form options section, click to toggle the Always create new contact for email address to on to create a new contact record for every form submission with an email address even if they already exist on your HubSpot account.
  • Configure your form submission notifications and follow up emails.
    • Send form notifications to specified email addresses instead of the form defaults: by default, form submission notifications will be sent to any recipients added in the form's options. To overwrite the form's default recipients and select notification recipients for submissions on this page, click to toggle the Send notifications to specified email addresses instead of the form defaults switch on. Once the setting is enabled, click the Email addresses dropdown menu to select recipients.
    • Add to workflow: click to toggle the Add to workflow switch on to automatically enroll contacts into a specific workflow when they submit the selected form on this page. Once the setting is enabled, click the Workflow dropdown menu to select a workflow for enrollment or click Create new to create a new workflow..
    • Send a follow-up email: click to toggle Send a follow-up email switch on to automatically send a follow-up email to contacts when they submit the selected form on this page. Once the setting is enabled, click the Email dropdown menu to select a follow-up email. To make changes to the selected email, click Edit, or click Create new to create a new email.
    • Salesforce campaign: if you have the Salesforce integration enabled, you can associate a form with an active Salesforce campaign by clicking the dropdown menu and selecting a campaign. Learn more about associating forms with Salesforce campaigns.
  • Click Apply changes.

Style your forms on HubSpot pages

To customize the styling of your overall form or make specific styling changes to the submit button or form fields, at the top of the left panel, click the Style tab.

Please note: forms that appear on HubSpot pages can only be custom styled on a page-by-page basis. Embedded forms on external pages or standalone form pages must be styled in the form editor or styled with CSS in your external stylesheet.
  • At the top, use the tabs to select the element of your form you want to style. 
edit-form-style
  • Customize the selected element of your form using the text and alignment options below.
  • Click Apply changes to save your changes to the module.
  • Click Publish or Update to take your changes to the page live.