Become a HubSpot power user — join us for HubSpot Training Day 2017.

Vue d’ensemble de Prospects

Dernière mise à jour: August 14, 2017

Disponible avec :

Produit: HubSpot Sales
Abonnement: Pro

L’outil Prospects vous permet de savoir qui consulte votre site. Il peut également être utilisé pour découvrir où se situent les opportunités de conversion sur votre site, ainsi que les autres entreprises susceptibles d’être intéressées par vos produits et services. 

Accéder à Prospects

Ouvrez le menu Outils de vente > Prospects  pour voir la liste des entreprises qui ont consulté votre site web. Pour effectuer le suivi de ces visites, vous devez ajouter un code de suivi JavaScript au site web de votre entreprise.

Vous trouverez ce code de suivi dans Prospects, en cliquant sur l’icône rouage en haut de la page puis sur Afficher le code de suivi. Toutefois, votre administrateur a probablement déjà effectué cette configuration.

HubSpot Help article screenshot

Une fois le code de suivi installé, les visites commencent à s’afficher dans l’outil Prospects. Le flux est divisé par entreprise. Des informations supplémentaires sont disponibles pour chaque entreprise répertoriée, ainsi qu’une ventilation des visiteurs et de la liste des pages consultées par ces visiteurs.

Informations sur l’entreprise

En cliquant sur le nom d’une entreprise, des informations supplémentaires s’affichent : secteur d’activité, chiffre d’affaires annuel, emplacement, etc. Cliquez sur LinkedIn pour afficher le profil LinkedIn de l’entreprise ou sur l’icône située à droite du domaine pour accéder au site web de l’entreprise.

Cliquez sur Ajouter entreprise à côté du nom de l’entreprise pour créer un dossier dans votre base de données CRM. Vous pourrez ainsi accéder aux informations sur l’entreprise depuis le tableau de bord correspondant.

HubSpot Help article screenshot

Entreprises similaires

Faites défiler la page des détails de l’entreprise jusqu’à la section Entreprises similaires. D’autres entreprises du même secteur d’activité y sont répertoriées. Cliquez sur le nom de l’entreprise de votre choix pour accéder à son site web. 

Activité récente

La section Activité récente inclut la liste des visiteurs de votre site web. Vous pouvez voir quelles pages ont été consultées, ainsi que la date et l’heure auxquelles la consultation a eu lieu. Vous connaîtrez aussi, lorsque cette information est disponible, l’identité du visiteur. Dans le cas contraire, la mention visiteur anonyme apparaît.

HubSpot Help article screenshot

Notifications de l’outil Prospects

L’outil Prospects vous permet, à vous et vos collègues, de recevoir des notifications par e-mail sur les visites de votre site web. Il existe deux types de notifications :

  • E-mail quotidien : Vous recevez un compte-rendu quotidien sur les entreprises répertoriées sur cette page qui ont consulté votre site.
  • Notifications de nouvelle visite : Vous recevez une notification lorsqu’une entreprise répertoriée sur cette page consulte votre site.

Ces deux types de notifications peuvent être activés dans le menu latéral de Prospects, en sélectionnant Gérer les notifications. Une boîte de dialogue s’ouvre alors. Cliquez sur le bouton d’activation situé à côté du type de notifications que vous voulez mettre en place. Les administrateurs d’équipe peuvent également faire en sorte que des membres de leur équipe reçoivent ces notifications en cliquant sur Gérer les e-mails envoyés à l’équipe.

Vues enregistrées

Utilisez le menu latéral pour filtrer la liste des entreprises affichées. Cette fonction est utile pour enregistrer une vue sur une zone géographique en particulier, le financement, le chiffre d’affaires ou d’autres propriétés et vous permet de ne voir que les entreprises cibles. En savoir plus sur l’enregistrement de vues dans Prospects

HubSpot Help article screenshot

Article précédent:

Article suivant:

An overview of Prospects

Last updated: December 16, 2016

Available For:

Marketing: N/A
Sales: Professional

The Prospects tool allows you to see who is visiting your site. You can use the tool to help identify where on your site there are conversion opportunities as well as other businesses that may be interested in your product or services. 

Access Prospects

Navigate in HubSpot Sales to Sales Tools > Prospects to view a list of companies that have visited your website. In order to start tracking these visits, you will need to add a JavaScript tracking code to your company website.

This tracking code can be found within Prospects by clicking Actions in the top corner of the page and selecting View Tracking Code. It's possible that your team admin has already gotten this set up.

After the tracking code is installed, visits will start to appear in the Prospects tool. The stream is divided up by company. Each company that's listed will contain additional company information, a visitor breakdown and a listing of the pages viewed by these visitors.

Company Details

Clicking on the company name will pop out additional details about the company. You'll be able to see details about the company, such as industry, annual revenue, and location. Click on View in LinkedIn to access the company's LinkedIn profile or click the icon to the right of the Domain property to go to the company's website.

Click Add a company next to the company name to create a record for this company in your CRM database. The company will then be available from the Companies Dashboard.

Related Companies

Scroll down from the company details to see the Related Companies section. This will show you similar companies in the industry. Click on a company name to access the company's website. 

Recent Activity

When you preview a company in Prospects, the Recent Activity section gives you a feed of visitor activity from that company. You'll be able to see exactly which pages were visited and when. Whenever possible, we will also display exactly who the visitor was; otherwise, Anonymous Visitor will be displayed.

Prospect notifications

The Prospects tool allows you and your team members to receive email notification related to website visit activity. There are 2 types of notifications:

  • Daily Email: Receive a daily summary of the companies in this view that visited your site
  • Revisit notifications: Get a notification when a company in this view visits your site

These can be enabled within the left sidebar of Prospects, by selecting Manage notifications, which opens a modal box. Click the toggle switch next to the notification types you would like to enable. Team admins can also add their team members by selecting Team notifications.

Saved Views

Use the filter sidebar to refine the list of companies displayed. It is helpful to save a view based on territory, funding, annual revenue or other properties so you only see companies that you want to target. For more information about saving Prospects views, check out this article.

Previous article:

Next article: