Visite guidée de l'outil Accueil des rapports

Dernière mise à jour: March 7, 2018

Disponible avec :

Produit: HubSpot Marketing
Abonnement: Basique, Pro et Entreprise
La page Accueil des rapports vous permet de créer des rapports personnalisés et de les gérer dans HubSpot. Cet article présente le tableau de bord Accueil des rapports et explique comment créer divers rapports sur vos contacts HubSpot.

Accéder à la page Accueil des rapports

Dans la barre de navigation, sélectionnez Rapports, puis Accueil des rapports.

Présentation de la page Accueil des rapports

Lorsque vous cliquez sur Rapports > Accueil des rapports, vous accédez à la liste de tous les rapports que vous avez enregistrés. Cette section inclut les éléments suivants :

  1. Vue d'ensemble des tendances des sources
  2. Outil de filtrage des types de rapports (pour les comptes HubSpot Entreprise uniquement)
  3. Outil de filtrage des dates (basé sur la date de création du rapport)
  4. Outil de filtrage des rapports en fonction de l'utilisateur qui les a créés
  5. Liste de tous les rapports répondant aux conditions des filtres ci-dessus
  6. Option de création de rapport

 

Cette section contient également des liens vers d'autres rapports et vers des applications ayant trait à l'outil Rapports. Par exemple, l'outil de création d'URL de suivi communique directement avec les sources et les rapports. Cette interopérabilité vous permet de créer des liens courts personnalisés pour promouvoir votre contenu sur différents canaux en fonction de vos sources et de vos campagnes spécifiques. Pour en savoir plus, consultez la section Comment créer et utiliser des URL de suivi ?

Créer un rapport

La section Accueil des rapports vous permet de créer des rapports personnalisés. Notez que certains types de rapports sont réservés aux comptes HubSpot Pro et HubSpot Entreprise.

Dans l'outil Accueil des rapports, vous pouvez cliquer sur l'icône d'engrenage associée à un rapport pour le modifier, l'envoyer par e-mail, le définir par défaut ou le supprimer.

Envoyer le rapport par e-mail

Lorsque vous choisissez d'envoyer le rapport par e-mail, une boîte de dialogue vous permet d'insérer l'adresse e-mail du destinataire, d'indiquer l'objet du rapport, de saisir un message et de spécifier une fréquence d'envoi.

Vous pouvez ainsi choisir d'envoyer le rapport une seule fois, tous les jours, toutes les semaines ou tous les mois. Une fois que vous avez sélectionné l'option souhaitée, cliquez sur Programmer l'e-mail pour envoyer le rapport selon la fréquence prévue. Notez que si vous optez pour une fréquence quotidienne, l'e-mail sera envoyé à environ 6 h, heure locale.

Module complémentaire Rapports

Vous pouvez également acheter le module complémentaire Rapports afin de centraliser vos rapports commerciaux et marketing. Il vous permet de créer plusieurs tableaux de bord en fonction des rapports dont les différents utilisateurs et les différentes équipes ont besoin, mais aussi de modifier les rapports en temps réel.

HubSpot Help article screenshot

Article précédent:

Measuring Your Performance Project

Article suivant:

A quick tour of Reports Home

Last updated: June 14, 2016

Available For:

Product: HubSpot Marketing
Subscription: Basic, Professional, & Enterprise
Reports Home allows you to create and manage custom reports created in HubSpot. This article will provide an overview of the Reports Home dashboard, and later you will learn how to create a variety of reports on your HubSpot contacts.

Navigate to Reports Home

In your navigation, select Reports then select Reports Home.

Reports Home overview

When you navigate to Reports > Reports Home, you're brought to the location where all your reports are saved. Here you'll find:

  1. An overview of your sources trends
  2. Filter by types of reports (Enterprise accounts only)
  3. Filter by a particular time frame (based on report's create date)
  4. Filter by the user who created any report
  5. View of all your existing Reports (based on the above filters)
  6. A place to create a new report from scratch.

 

Here you'll also find links to other reports and applications that correlate with Reports. For example, Tracking URL Builder works directly with Sources & Reports so you can use custom shortlinks to promote your content through different channels and source them under particular sources and specific campaigns. This will be covered more in depth in "How to create and implement tracking URLs."

Creating a new report

Reports Home allows you to create custom reports. Please note that certain report types are only available to Professional and Enterprise accounts.

From Reports Home, you can click the gear on any report and elect to edit the report, email the report to yourself or others, make it your default report, or delete the report.

Email Report

When you elect to email the report, you're presented with some options to insert the email address the report should send to, the subject of the emailed report, a brief message in the email body, and elect a frequency.

You can choose the frequency of daily, weekly, monthly, or just this once. Once selected, click Create Email Schedule and your report will be emailed based on your selected frequency. Note that if you select 'daily,' the email will be sent at approximately 6am local time.

Reporting Add-on

There's a Reporting Add-on that you can purchase separately and allows you to combine sales and marketing reports in one place. You can make multiple dashboards for different users or teams to suit their reporting needs. The reports are quickly editable, as well, so you can change the criteria of a report and see its data immediately.

HubSpot Help article screenshot

Previous article:

Measuring Your Performance Project

Next article: