Avertissement : cet article est le résultat de la traduction automatique, l'exactitude et la fidélité de la traduction ne sont donc pas garanties. Pour consulter la version originale de cet article, en anglais, cliquez ici.
Files

Gérer l'URL des fichiers chargés dans l'outil Fichiers

Dernière mise à jour: septembre 23, 2020

Disponible avec :

Hub Marketing Professional, Enterprise
Hub CMS Professional, Enterprise
Ancienne version Hub Marketing Basique

Tous les fichiers dans l'outil Fichiers disposent d'une URL de fichier unique. Vous pouvez utiliser le domaine du réseau de diffusion de contenu de HubSpot pour l'hébergement ou personnaliser l'URL pour un hébergement sur l'un de vos domaines connectés dans HubSpot. 

Remarque : Par défaut, les fichiers chargés dans l'outil Fichiers sont hébergés sur une URL de fichier CDN publique. HubSpot ne prend pas en charge la gestion des informations sensibles. Pour plus d'informations, veuillez consulter les Conditions d'utilisation. 

Si vous souhaitez que l'URL de votre fichier soit supprimée des résultats des moteurs de recherche ou masquée pour toute personne externe à votre équipe, vous pouvez personnaliser les paramètres de votre URL de fichier dans le gestionnaire de fichiers. Par défaut, tous les fichiers joints aux fiches d'informations du CRM sont privés et masqués dans les résultats de recherche.

Copier l'URL d'un fichier spécifique

Pour accéder à l'URL d'un fichier :

  • Depuis votre compte HubSpot, accédez à Marketing > Fichiers et modèles > Fichiers.
  • Recherchez le fichier et cliquez sur son nom
  • Dans le panneau de droite, cliquez sur le menu déroulant URL du fichier et sélectionnez l'URL que vous souhaitez utiliser. Les différentes options d'URL se basent sur les domaines que vous avez connectés à HubSpot.
  • Cliquez sur Copier URL pour utiliser ou partager cette URL.
files-copy-url

Mettez à jour le domaine d'hébergement par défaut de votre gestionnaire de fichiers

Pour modifier le domaine sur lequel votre fichier est hébergé :

  • Depuis votre compte HubSpot, accédez à l'icône Paramètres settings dans l'angle supérieur droit.
  • Dans le menu latéral de gauche, accédez à Site web Pages
  • Cliquez sur l'onglet SEO et robots d'indexation 
  • Dans la section du domaine de l'hébergement du gestionnaire de fichiers par défaut, cliquez sur le menu déroulant et sélectionnez le domaine des fichiers dans le gestionnaire de fichiers.

  • Cliquez sur Enregistrer pour mettre à jour les paramètres.
Remarque : Toute modification de votre domaine d'hébergement par défaut n'affectera pas les actifs déjà ajoutés à une page ou à un e-mail. Si vous souhaitez être lié au nouveau domaine par défaut, vous devez modifier manuellement le lien de ces actifs.

Personnaliser la visibilité de votre URL de fichier

Par défaut, les fichiers chargés dans l'outil Fichiers sont hébergés sur une URL de fichier publique et indexés par les moteurs de recherche. Autrement dit, tout contact avec un lien direct vers l'URL du fichier peut afficher ce fichier sur son navigateur web. Cela signifie également que les URL de fichier sont indexées par les moteurs de recherche et peuvent apparaître dans les résultats de recherche.

Vous pouvez personnaliser la visibilité de votre URL de fichier dans le panneau Détails du fichier :

  • Depuis votre compte HubSpot, accédez à Marketing > Fichiers et modèles > Fichiers.
  • Recherchez le fichier et cliquez sur son nom
  • Dans le panneau Détails du fichier, recherchez le paramètre Visibilité des fichiers sur le web. Pour personnaliser ce paramètre, cliquez sur le menu déroulant et sélectionnez une autre option :
    • Public : l'URL de fichier sera accessible publiquement, par toute personne qui dispose de l'adresse web de l'URL. Les moteurs de recherche pourront indexer l'URL du fichier.
    • Public – Sans indexation : l'URL du fichier sera accessible publiquement, par toute personne qui dispose de l'adresse web de l'URL. Les moteurs de recherche ne pourront pas indexer l'URL du fichier.
    • Privé : l'URL du fichier sera privée et l'accès nécessitera une URL temporaire. Les moteurs de recherche ne pourront pas indexer l'URL du fichier.

 

/fr/cos-general/copy-and-update-the-url-of-files-uploaded-to-the-file-manager

Files

Manage the URL of files uploaded to the files tool

Last updated: June 30, 2020

Applies to:

Marketing Hub  Professional, Enterprise
CMS Hub  Professional, Enterprise
Legacy Marketing Hub Basic

All files in your files tool have a unique file URL. You can use HubSpot Content Delivery Network (CDN) domain for hosting, or customize a file's URL to be hosted on any of your domains connected in HubSpot. 

Please note: files uploaded to the files tool are hosted on a public CDN file URL by default. HubSpot does not support the management of sensitive information. For more information, please see our Terms of Service. 

If you want the URL of your file to be removed from search engine results, or hidden from anyone outside your team, you can customize the settings of your file URL in the file manager. All files attached to CRM records are private and hidden from search results by default.

Copy the URL of a specific file

To access the URL of a file:

  • In your HubSpot account, navigate to Marketing > Files and Templates > Files.
  • Locate the file and click the file name
  • In the right pane, click the File URL dropdown menu and select the URL you want to use. The different URL options are based on the domains you have connected to HubSpot.
  • Click Copy URL to use or share this URL.
files-copy-url

Update your file manager's default hosting domain

To edit the domain your file is hosted on:

  • In your HubSpot account, click the settings icon settings in the main navigation bar.
  • In the left sidebar menu, navigate to Website Pages
  • Click the SEO & Crawlers tab. 
  • In the Default File Manager Hosting Domain section, click the dropdown menu and select the domain for the files in the File Manager.

  • Click Save to update your settings.
Please note: any change you make to your default hosting domain will not affect assets that have already been added to a page or email. If you want these to be linked to the new default domain, you will need to manually change the link of those assets.

Customize the visibility of your file URL

By default, files uploaded to the files tool are hosted on a public file URL, and indexed by search engines. This means anyone with a direct link to the file URL can view this file on their web browser. It also means the file URLs are indexed by search engines and may appear in search results.

You can customize the visibility of your file URL in the File details panel:

  • In your HubSpot account, navigate to Marketing > Files and Templates > Files.
  • Locate the file and click the file name
  • In the File details panel, check the File visibility on the web setting. To customize this setting, click the dropdown menu and select another option:
    • File URL is public and indexed by search engines: this is the default setting for file URLs in the files tool. The file can be viewed by anyone with a link to this file URL. The file URL is also indexed in search engines.
    • File URL is public but not indexed by search engines: this setting blocks your file's URL from being indexed by search engines but the file URL is still publicly accessible. The file can be viewed by anyone with a link to this file URL.
    • File URL is not public and not indexed by search engines: with this setting enabled, only users in your HubSpot account with access to the file manager tool can view your file. If you want to share this file with anyone outside your team in HubSpot, you can generate a temporary private file URL that's valid for 24 hours.

edit-file-visibility

/cos-general/copy-and-update-the-url-of-files-uploaded-to-the-file-manager