Foire aux questions

Dernière mise à jour: March 7, 2018

Disponible avec :

Le guide de l'utilisateur des rapports est un excellent point de départ pour en savoir plus sur l'outil Rapports de HubSpot. Ci-dessous, vous trouverez d'autres questions fréquentes sur cet outil.

Comment gérer mes rapports dans HubSpot ?

La page d'accueil de l'outil Rapports regroupe tous les analytics importants. Le tableau de bord des rapports vous permet de gérer vos rapports en analysant vos tendances marketing. Comparez les tendances grâce au regroupement des sources et aux répartitions graphiques. Gérez et modifiez les rapports enregistrés en les organisant par type de rapport et date de création. 

Comment le score est-il calculé dans les rapports d'attribution ?

Dans un rapport d'attribution, le score représente la valeur d'un point de référence menant à la conversion des contacts. Le score affiché dans la colonne « Score / 100 » pour chaque point de référence est calculé sur la valeur moyenne des points attribués aux contacts. Les points de référence qui affichent les scores les plus élevés sont considérés comme ayant plus de valeur et ont été obtenus par le plus de contacts.

Pour obtenir une explication plus détaillée de ces calculs, vous pouvez consulter cet article.

Quel type de rapport HubSpot utiliser ?

De nombreuses questions sur les contacts, le contenu et les analytics trouvent leur réponse grâce aux rapports de HubSpot. Vous vous demanderez parfois quelle est la meilleure façon d'obtenir la réponse voulue. Un rapport sur les sources permet de découvrir comment vous générez de nouveaux leads, tandis qu'un rapport d'attribution vous montre quelles pages sont les plus consultées par les MQL. Ce ne sont là que quelques exemples, mais cet article traite de tout le reste. 

Note : les rapports de contacts, d'entreprises et d'attribution personnalisés sont uniquement disponibles pour les comptes Entreprise.

Comment suivre le trafic issu des réseaux sociaux avec le rapport sur les sources ?

Le rapport sur les sources est un outil très utile pour voir d'où vient le trafic de votre site web. Accédez au tableau de bord des rapports, puis au rapport sur les sources, et cliquez sur l'option Réseaux sociaux pour voir le détail des réseaux qui génèrent le plus grand nombre de visites, de contacts et de clients. 

Pour en savoir plus sur l'analyse de l'impact des réseaux sociaux dans le rapport sur les sources, consultez cet article.

Comment établir un rapport sur le chiffre d'affaires dans HubSpot ?

Le rapport sur les revenus est uniquement disponible pour les comptes HubSpot Entreprise. Si vous souhaitez bénéficier de cette fonctionnalité, contactez votre Gestionnaire de compte HubSpot afin de mettre votre logiciel à niveau.

Si vous utilisez les transactions dans votre portail, il est facile de créer un rapport sur les revenus avec les critères prédéfinis de HubSpot. Afin de synchroniser les propriétés de transactions, vous devez utiliser l'une de ces intégrations :
  • HubSpot CRM
  • Intégration Salesforce avec activation de la synchronisation des comptes
  • API des transactions

 

À quoi correspond la source Autres campagnes dans le rapport sur les sources ?

Dans le rapport sur les sources, la catégorie Autres campagnes s'applique aux visites, aux contacts et aux clients des campagnes dont le suivi est assuré par des URL de suivi spécifiques, autres que celles utilisées pour les réseaux sociaux, les e-mails et le référencement payant. Vous pouvez personnaliser le nom des campagnes que vous suivez avec des URL de suivi, et ainsi mieux déterminer quel contenu génère le plus de trafic et de conversions.

Article précédent:

Measuring Your Performance Project

Article suivant:

Frequently Asked Questions

Last updated: October 24, 2017

Applies to:

The Reports User Guide is a great starting point for learning about HubSpot's reports tools. Below are some other frequently asked questions related to reports.

How do I manage my reports in HubSpot?

The Reports Home is the gateway to oversee all of the analytics that mean the most to you. Manage your reports by analyzing your marketing trends using the Reports Dashboard. Compare trends using source bucketing and graphical breakdowns. Manage and edit your saved reports to better organize them by report type and create date. 

How is the score calculated in Attribution Reports?

Within an Attribution Report, the score represents the value of a touchpoint leading to Contact conversions. The score displayed in the 'Score / 100' column for each touchpoint is calculated based on a weighted value of points assigned to Contacts. Touchpoints with higher scores are considered more valuable and were touched by the most Contacts.

For a more detailed breakdown of the math behind the results, click here.

What type of HubSpot report should I use?

There are a lot of common questions regarding contacts, content, and analytics that can be answered by reports in HubSpot. For example, you can use the sources report to find out how you are generating new leads, or an attribution report to see what pages your MQLs are viewing most. For more examples of questions that HubSpot reports can answer, click here.

Please note: Contacts Reports, Companies Reports, and customized Attribution Reports are available for Enterprise customers only.

How do I track social media traffic using the Sources Report?

The sources report is a great way to see where traffic to your website is coming from. One of our favorites is through Social Media. Going through the Reports tab into the sources report, you can click on the Social Media option to see a break down of which social channels are bringing you the highest number of visits, contacts, and customers. 

For a more detailed breakdown of looking at Social Media impact through the Sources Report, check out this article.

How do I report on revenue in HubSpot?

Revenue Reporting is only available for Enterprise level customers. If you are interested in upgrading your account to gain access to this feature, please contact your Customer Success Manager.

If you are using deals in your portal, you can easily report on revenue using our Reports recipes. In order to sync deal properties, you must be using one of the following integrations:
  • HubSpot CRM
  • Salesforce Integration with opportunity sync enabled
  • Deals API

What is the 'Other Campaigns' source in the sources report?

In the sources report, the bucket for 'Other Campaigns' are visits, contacts, and customers from campaigns that are being monitored with specific tracking URLs, other than those used for Social MediaEmail, or Paid Search. You have the ability to customize the name of campaigns you are tracking when using tracking URLs and better separate what content in your campaign is driving more traffic and conversions.

Was this article helpful?

If you still need help you can get answers from the , or to contact support.

Previous article:

Measuring Your Performance Project

Next article: