Ignorer et passer au contenu principal
Avertissement : cet article est le résultat de la traduction automatique, l'exactitude et la fidélité de la traduction ne sont donc pas garanties. Pour consulter la version originale de cet article, en anglais, cliquez ici.
ads

Comprendre l'attribution de contacts à des publicités par HubSpot et les conversions de réseau publicitaire

Dernière mise à jour: décembre 21, 2021

Disponible avec :

Tous les produits et les abonnements
Peut-être remarquerez-vous que la façon dont HubSpot attribue des contacts à vos publicités Google, Facebook et LinkedIn diffère de la façon dont les réseaux publicitaires définissent les conversions dans votre compte publicitaire. En savoir plus sur les différences entre l'attribution de contacts par HubSpot et les conversions de réseau publicitaire.

Contacts HubSpot

Lorsqu'un visiteur soumet un formulaire HubSpot sur l'une de vos pages de site web, HubSpot attribue le contact à votre publicité, à condition que vous ayez installé le code de suivi HubSpot sur votre site web et que vous ayez sélectionné le rapport d'attribution approprié dans le tableau de bord des publicités.

hubspot-ads-contact-attribution

Conversions réseau

Chaque réseau publicitaire vous permet de définir comment mesurer une conversion par rapport à votre publicité. Ces conversions définies par le réseau se synchronisent avec HubSpot dans le champ Conversions réseau lorsque vous passez en revue les indicateurs de votre tableau de bord des publicités.

Vous ne devez pas vous attendre à ce que le nombre de conversions sur le réseau corresponde au nombre de contacts HubSpot pour une campagne ou une annonce particulière, en raison des différences dans le calcul de chaque métrique : 

  • Les conversions du réseau mesurent les actions entreprises par les personnes (par exemple, le nombre de fois qu'un formulaire a été soumis après avoir cliqué sur une publicité), par opposition à la façon dont les contacts HubSpot mesurent les personnes qui ont entrepris une action. Par exemple, si un contact a converti 10 fois sur une publicité, le réseau publicitaire pourrait compter ces événements comme 10 conversions de réseau, alors que HubSpot n'attribuerait les événements qu'à un seul contact.
  • À l'exception des contacts synchronisés à partir de formulaires d'annonces de prospects, un cookie de suivi doit être associé à un visiteur qui s'est engagé dans votre annonce pour que HubSpot puisse l'attribuer comme contact. Les réseaux publicitaires n'exigent pas qu'un utilisateur soit suivi pour qu'une action soit considérée comme un événement de conversion.

network-conversions-metric

En savoir plus sur la façon de définir les événements de conversion dans vos comptes de publicité Google, Facebook et LinkedIn.

Contacts provenant de publicités à formulaire Facebook et LinkedIn

Facebook et LinkedIn vous permettent de créer des publicités à formulaire, grâce auxquelles les utilisateurs peuvent remplir un formulaire directement depuis votre publicité. Tous les utilisateurs qui soumettent le formulaire depuis votre publicité à formulaire sont convertis dans votre compte publicitaire. Si vous avez configuré la synchronisation des leads pour votre page publicitaire Facebook ou votre compte publicitaire LinkedIn, ces conversions se synchronisent directement avec HubSpot en tant que contacts attribués à cette publicité.

Si les conversions de votre compte publicitaire ne se synchronisent pas avec HubSpot, veuillez consulter les guides de dépannage de Facebook ou LinkedIn.

Was this article helpful?
This form is used for documentation feedback only. Learn how to get help with HubSpot.

Skip to content
ads

Understand HubSpot Ads contact attribution and ad network conversions

Last updated: December 21, 2021

Applies to:

All products and plans
You may notice that the way HubSpot attributes contacts to your Google, Facebook, and LinkedIn ads differs from the way the ad networks define conversions in your ad account. Learn more the distinctions between HubSpot contact attribution and ad network conversions.

HubSpot contacts

When a visitor submits a HubSpot form on one of your website pages, HubSpot will attribute the contact to your ad, as long as you've installed the HubSpot tracking code on your website and you've selected the appropriate attribution report on the Ads dashboard.

hubspot-ads-contact-attribution

Network conversions

Each ad network allows you to define how to measure a conversion on your ad. These network-defined conversions will sync to HubSpot under the Network conversions field when you review metrics on your Ads dashboard.

You should not expect the number of network conversions to match the number of HubSpot contacts for a particular campaign or ad, due to the differences in how each metric is calculated: 

  • Network conversions measure the actions that people took (e.g., the number of times a form was submitted after clicking an ad), as opposed to how HubSpot contacts measure the people who took an action. For example, if a contact converted on an ad 10 times, the ad network might count those events as 10 network conversions, whereas HubSpot would only attribute the events as a single contact.
  • With the exception of contacts synced from lead ad forms, a tracking cookie must be associated with a visitor who engaged with your ad in order for HubSpot to attribute them as a contact. Ad networks do not require a user to be tracked to count an action as a conversion event.

network-conversions-metric

Learn more about how to define conversion events in your Google, Facebook, and LinkedIn ad accounts.

Contacts from Facebook and LinkedIn lead ads

Both Facebook and LinkedIn allow you to create lead generation ads, which provides users a way to fill out a form directly on your ad. Any users who submit the form on your lead ad will become conversions in your ad account. If you've set up lead syncing for your Facebook page or LinkedIn ad account, these conversions will sync directly to HubSpot as contacts attributed to that ad.

If you don't see conversions from your ad account sync to HubSpot, please consult the troubleshooting guides for Facebook or LinkedIn.

Was this article helpful?
This form is used for documentation feedback only. Learn how to get help with HubSpot.