Avertissement : cet article est le résultat de la traduction automatique, l'exactitude et la fidélité de la traduction ne sont donc pas garanties. Pour consulter la version originale de cet article, en anglais, cliquez ici.
Email

Envoyer des e-mails à des contacts ayant précédemment généré un rejet

Dernière mise à jour: juillet 15, 2020

Disponible avec :

Hub Marketing Professional, Enterprise
Hub CMS Professional, Enterprise
Ancienne version Hub Marketing Basique

Tous les rejets ne sont pas permanents. En fonction de la nature du rejet, vous pouvez essayer de renvoyer l'e-mail à une adresse e-mail ayant généré un rejet, effectuer un audit de vos adresses e-mail rejetées ou annuler le rejet d'une adresse e-mail.

Dois-je gérer les contacts générant un rejet d'e-mail ?

Par défaut, HubSpot n'envoie pas automatiquement d'e-mails aux contacts ayant déjà généré un rejet d'e-mail pour un motif permanent (destinataire non valide, destinataire introuvable, etc.) afin de préserver votre réputation. Ces contacts s'affichent dans l'onglet Non envoyés de la fenêtre post-envoi de votre e-mail. Il est inutile de les filtrer ou de les supprimer pour éviter de leur envoyer de nouveaux e-mails. Toutefois, s'ils sont obsolètes et/ou si leurs adresses ne sont pas valides, vous pouvez décider qu'il n'est plus pertinent de les conserver dans votre base de données pour vos prochaines campagnes d'e-mailing.

Les rejets sont associés aux adresses e-mail et non à la fiche d'informations de contact. Par conséquent, vous pouvez mettre à jour l'adresse e-mail de votre contact. Les rejets associés à l'ancienne adresse e-mail ne seront pas transférés vers la nouvelle. De même, si vous remplacez l'adresse e-mail d'un contact par une autre adresse qui a déjà fait l'objet d'un rejet permanent, le contact deviendra inéligible pour l'e-mail.

Comment vérifier mes adresses e-mail rejetées ?

Pour voir les contacts qui ont été rejetés sur un e-mail ainsi que les motifs correspondants :

  • Depuis votre compte HubSpot, accédez à Marketing > E-mails.
  • Dans le menu latéral de gauche, cliquez sur Envoyés.
  • Cliquez sur le nom d'un e-mail.
  • Dans la page d'envoi de l'e-mail, cliquez sur l'onglet Destinataires.
  • Dans le menu latéral de gauche, cliquez sur Rejetés.
  • Cliquez sur > pour développer un contact spécifique et afficher le motif du rejet.
  • Pour afficher les motifs de rejet en masse, cliquez sur le menu déroulant Actions de liste et sélectionnez Exporter la liste des destinataires.

Puis-je supprimer un rejet permanent ?

Oui, vous pouvez supprimer les rejets permanents si vous savez qu'une adresse e-mail est valide.

Remarque : vous pouvez annuler le rejet généré par un contact uniquement si vous avez confirmé que son adresse e-mail est valide. L'envoi d'e-mails à des adresses non valides aura une incidence négative sur votre réputation et peut affecter la livraison de vos e-mails à vos contacts engagés.

  • Assurez-vous d'avoir connecté un domaine de messagerie à HubSpot.
  • Confirmez que l'adresse e-mail du contact est valide (par exemple, avez-vous pu récemment entrer en contact avec lui par le biais de cette adresse e-mail en dehors de HubSpot ?).
  • Si vous avez connaissance d'un problème relatif à une liste blanche, un réseau ou un contenu signalé dans le motif du rejet, vérifiez que ce problème a été résolu. Découvrez comment vos contacts peuvent assurer la délivrabilité de vos e-mails marketing.
  • Une fois que vous avez vérifié la validité de l'adresse e-mail du contact et que vous effectué toutes les démarches pour empêcher de futurs rejets, accédez à la fiche d'informations du contact.
  • Dans le panneau de gauche, cliquez sur Réactiver les envois d'e-mails.

Remarque : Lorsque l'adresse e-mail d'un contact est globalement rejetée, vous ne pouvez pas réactiver les envois d'e-mails dans votre compte HubSpot. Si l'adresse e-mail est légitime, contactez le support HubSpot pour réactiver les envois d'e-mails. Toutefois, certains types de rejet tels que des adresses inconnues ou des boîtes de réception saturées ne peuvent pas faire l'objet d'une telle réactivation, car ces boîtes de réception sont probablement abandonnées.

Unbounce-contact

  • Dans la boîte de dialogue, consultez les informations sur le rejet généré par le contact. Cochez la case Je confirme que cette adresse e-mail est correcte, puis cliquez sur Réactiver les envois d'e-mails pour ce contact.

Remarque :

  • HubSpot refuse les demandes d'audit et/ou de suppression de rejets depuis des listes tierces, dans la mesure où les listes payantes ne rentrent pas dans le cadre de la politique d'utilisation acceptable. En savoir plus sur les types de listes de contacts auxquelles des e-mails peuvent être envoyés à l'aide de HubSpot.
  • En tant qu'expéditeur soumis à des autorisations, HubSpot ne fournit pas de services de nettoyage de liste. Il est recommandé de supprimer les abonnés inactifs, de mettre en place une campagne de réengagement ou de solliciter un service d'analyse tiers pour nettoyer votre liste.
/fr/email/how-can-i-send-an-email-to-a-contact-that-has-previously-bounced

Email

Send emails to contacts that previously bounced

Last updated: October 13, 2020

Applies to:

Marketing Hub  Professional, Enterprise
CMS Hub  Professional, Enterprise
Legacy Marketing Hub Basic

Not all bounces are permanent. Depending on the nature of the bounce, you can try to resend email to a bounced email address, audit your bounced email addresses, or unbounce an email address.

How HubSpot handles bounced contacts

HubSpot automatically does not send to contacts that have bounced previously for a permanent reason (e.g., invalid recipient, recipient not found, etc.) in the next send to protect your sender reputation.

These contacts will appear on the Not Sent tab in the post-send screen of your email. There is no need to filter or delete these contacts to prevent sending to them. However, you may decide that these contacts are stale and/or bad addresses that are no longer relevant to keep in your database for future email sends.

Because bounces are associated with email addresses and not the contact record, you can update your contact's email address. Any bounces associated with the old email address will not carry over to the new email address. Likewise, if you update a contact's email address to one that has hard bounced before, the contact will become ineligible for email.

Audit bounced email addresses from a marketing email

To see the contacts who bounced on an email, and the corresponding bounce reasons:

  • In your HubSpot account, navigate to Marketing > Email.
  • In the left sidebar menu, click Sent.
  • Click the name of an email.
  • In the email's post-send page, click the Recipients tab.
  • In the left sidebar menu, click Bounced.
  • Click > to expand a particular contact to view the bounce reason.
  • To view bounce reasons in bulk, click the List actions dropdown menu and select Export recipients list.

View all contacts whose emails have hard bounced

You can filter your contacts in your contacts home based on whether the Email hard bounce reason property is known. Otherwise, you can create a list as well.

Remove a hard bounce

Yes, you can remove hard bounces if you know that an email is valid.

Please note: you should only unbounce a contact if you've confirmed that the contact's email address is valid. Sending to invalid email addresses will have a negative impact on your sender reputation and can prevent you from successfully delivering email to your engaged contacts.

  • Make sure you have an email sending domain connected to HubSpot.
  • Confirm that the contact's email address is valid (e.g., did the contact email you to let you know he wants to receive your marketing emails?).
  • If you're aware of an allowlisting, network, or content issue that is indicated in the bounce reason, please verify that the issue has been resolved. Learn how your contacts can ensure deliverability of your marketing emails.
  • Once you've verified that the contact's email address is valid and you've taken steps to prevent future bounces, navigate to the contact's record.
  • In the left panel, click Unbounce.

Please note: when a contact's email address bounces globally, you cannot unbounce them in your HubSpot account. If the email address is legitimate, contact HubSpot support to unbounce them. However, certain bounce types such as unknown addresses and full mailboxes cannot be unbounced because these inboxes are likely abandoned.

Unbounce-contact

  • In the dialog box, review the information about the contact's bounce. Select the I can confirm that this email address is correct checkbox, then click Unbounce this contact.

Please note:

  • HubSpot will refuse requests to audit and/or remove bounces from third-party lists, as purchased lists are prohibited in the acceptable use policy. Learn about what types of contact lists are OK to email using HubSpot.
  • HubSpot does not provide list cleaning services as a permission-based sender. It's recommended to remove inactive subscribers, consider a re-engagement campaign, or engage a third-party service scanner to clean your list.