Comment concevoir et lancer une nouvelle version d'un site web avec fonctionnalité Préparation du contenu

Dernière mise à jour: March 2, 2018

Disponible avec :

Site web
Site web Modules complémentaires

La fonctionnalité Préparation du contenu, fournit un environnement sandbox permettant de construire une nouvelle version d'un site web et de la lancer en quelques clics. Elle peut être utilisée pour :

  • Importer et modifier des pages web existantes
  • Refondre entièrement une page web existante
  • Créer une nouvelle page préparée
  • Publier des pages préparées sur votre domaine en quelques clics

Instructions

Suivez les instructions ci-dessous pour préparer et lancer de nouvelles versions de vos pages web.

Pour utiliser la fonctionnalité Préparation du contenu, le module complémentaire Site web doit être installé. Pour acheter ce module, veuillez contacter votre Customer Success Manager.

Accéder à la fonctionnalité Préparation du contenu

Pour accéder à la fonctionnalité Préparation du contenu, cliquez sur Contenu > Paramètres du contenu.
Navigate to Content Settings
Cliquez sur Préparation du contenu dans le menu latéral de gauche, sous Outils du système d'optimisation de contenu.
Content Staging

Commencer la préparation

Si vous n'avez jamais accédé à la fonctionnalité Préparation du contenu auparavant, l'outil vous invite à Commencer la préparation.

HubSpot Help article screenshot

Choisir un élément à préparer

Lorsque vous accédez à la fonctionnalité Préparation du contenu pour la première fois, une liste des pages non modifiées s'affiche, comprenant vos pages de site web et vos pages de destination. Seules les pages web peuvent être préparées, et non les blogs. Pour changer un modèle de blog, accédez aux paramètres du contenu.

Vous pouvez créer une version préparée d'une page publiée existante, ou créer une nouvelle page préparée. Les deux possibilités sont abordées dans cet article.

Live pages

Modifier une page publiée existante

Pour préparer des modifications sur une page publiée existante, passez le curseur de la souris sur la page souhaitée et cliquez sur Préparer

Edit existing page

Remarque : les modifications ne s'appliqueront pas au contenu publié de la page sélectionnée. L'outil crée une nouvelle version de la page existante, en vous permettant soit de conserver son contenu, soit de le supprimer.

Une fois la page sélectionnée, indiquez si la préparation se fait à partir d'une version vide ou d'une version clonée de la page. Dans les deux cas, une nouvelle version de la page sera créée, sans modifier la page actuellement publiée. 

Strip or keep content

Sélectionnez Préparer une page vide pour créer une nouvelle version de la page existante à partir du modèle de votre choix, tout en conservant les paramètres de la page (titre, URL, méta-description, etc.). Cette option est utile pour refondre complètement la page existante.

Sinon, vous pouvez choisir l'option Préparer une page clonée pour créer une nouvelle version de la page à partir des paramètres et du contenu existants. Cette option est utile pour modifier le style de la page tout en conservant son contenu.

Cliquez ensuite sur Préparer la page pour sélectionner un modèle et/ou accéder à l'éditeur de contenu.

Créer une nouvelle page à préparer

Vous pouvez également préparer une page qui n'existe pas encore sur votre site web.

Pour cela, cliquez sur Créer une nouvelle page préparée

HubSpot Help article screenshot

Sélectionnez Page de site web ou Page de destination, puis donnez un nom interne à la page.

Stage site or landing page

Remarque : en créant une nouvelle page préparée, assurez-vous de sélectionner le domaine de destination de la page, car en cas de publication, vous ne pourrez pas le modifier a posteriori.

Modifier des pages préparées

Si vous créez une nouvelle page ou que vous partez d'une page vide, vous devez choisir un modèle. Si vous avez décidé de conserver le contenu d'une page existante, vous accédez directement à l'éditeur de pages simulées. 

Dans l'éditeur, apportez toutes les modifications nécessaires aux pages en cours de développement. Cliquez sur Enregistrer pour sauvegarder vos modifications.

Save-progress.png

Les brouillons préparés sont disponibles dans la section Brouillon préparé du tableau de bord de la préparation du contenu. Sur cet écran, vous pouvez supprimer des pages préparées en passant le curseur de la souris dessus, puis en cliquant sur Supprimer dans le menu Plus

In-progress.png

Publier les modifications préparées

Dans l'éditeur de contenu, cliquez sur Publier la préparation pour publier une version de la page via une URL préparée (http://hubid.sandbox.hs-sites.com). Il sera ensuite possible de remplacer la version existante par la version préparée.
Publish-to-staging.png

Les pages publiées en mode préparation sont accessibles dans la section Version préparée du tableau de bord de la préparation du contenu. Pour supprimer une version préparée ou la transformer en brouillon, passez le curseur de la souris sur la page et cliquez sur le menu déroulant Plus.

HubSpot Help article screenshot

Publier les modifications

Pour publier les nouvelles pages préparées ou les versions mises à jour sur votre domaine, accédez à l'onglet Publier du tableau de bord de la préparation du contenu. Passez le curseur de la souris sur la page souhaitée, et cliquez sur Publier ou sur Tout publier vers un domaine en ligne pour publier les pages. 

HubSpot Help article screenshot

Remarque : si vous disposez d'un compte Basique ou Pro, seul le contenu des pages publiées sur votre domaine principal peut-être préparé. Si vous disposez d'un compte Entreprise, vous pouvez préparer le contenu de tous vos domaines.

Par ailleurs, si les menus avancés sont basés sur les noms internes des pages au lieu de leurs URL, vous devrez créer un nouveau menu pour pouvoir lancer le site préparé. Les menus basés sur les URL peuvent être conservés lors de la publication de nouvelles versions du site. Les menus qui ne s'appuient pas sur des URL resteront associés aux pages dé-publiées ou archivées. 

La procédure ci-dessus dé-publie toutes les pages existantes que vous avez préparées, et les remplace par les nouvelles versions. 

L'outil vous invite à saisir un Nom et une Description pour la publication, destinés à renseigner l'historique des mises à jour. 

HubSpot Help article screenshot

Vous pouvez maintenant passer la publication en revue. Vérifiez le nom, la description et les tâches associées, comme par exemple publier 2 pages de site web. Cochez ensuite la case Cette liste est correcte, puis cliquez sur Publier

HubSpot Help article screenshot

Une fois les pages préparées publiées, une confirmation s'affiche. La publication est désormais planifiée. Cliquez sur Terminer pour revenir au tableau de bord de la préparation du contenu.

HubSpot Help article screenshot

Selon le volume du contenu, un délai peut s'écouler avant que l'ensemble des pages ne soit publié. Vous pouvez vérifier le statut de la publication sous l'onglet Journal du tableau de bord de la préparation du contenu. 

content-staging-log

Article précédent:

Create Effective Inbound Content in Classroom Training Click Here

Article suivant:

How to redesign and relaunch your site with Content Staging

Last updated: January 13, 2017

Available For:

Product: HubSpot Marketing
Subscription: Basic, Professional, & Enterprise
Add-Ons: Website

When redesigning an existing COS website, Content Staging provides you with a development environment, where you can build out a new version of your site and launch it with the click of a button. Content Staging can be used to:

  • Import and edit existing COS pages
  • Start from scratch from an existing COS page
  • Create a completely new staged page
  • Publish staged pages to your live domain with a click of a button

Instructions

Follow these instructions to use Content Staging to stage and launch redesigned COS pages.

Content Staging requires the COS Website add-on. To purchase this add-on, please contact your Customer Success Manager.

Navigate to Content Staging

To access Content Staging, navigate to Content > Content Settings.
Navigate to Content Settings
Click Content Staging in the left sidebar menu under Content Optimization System Tools.
Content Staging

Begin staging

If you have never accessed Content Staging before, you will be prompted to Begin staging.

HubSpot Help article screenshot

Choose what you want to stage

When you first access Content Staging, you will see a list of your Unmodified pages (both Website Pages and Landing Pages). Staging only applies to pages not blogs, as blog templates can be swapped out in Content Settings.

To get started, you can either create a staging version of an existing live page or create a new page to stage. Both options are described below.

Live pages

Edit existing live page

To begin staging edits for an existing live page, hover over the page and click Stage

Edit existing page

Please note: You will not be editing the live published content on the page you select. Instead, you will create a new version of the live page with two options for handling the existing page content.

After choosing which page you would like to edit, you will be asked if you want to stage a blank page or stage a cloned page. Either way, you'll be creating a new version of the live page and will not be impacting what's currently published. 

Strip or keep content

Choosing Stage blank page will allow you to work on a fresh new version of the live page with a template of your choosing, while retaining the settings information (page title, URL, meta description, etc.) of your live published page. This option is ideal for when you are completely redesigning a replacement of an existing page.

Alternatively, choosing Stage cloned page creates a new version of your live page while retaining all the content from the original live page, as well as the page's settings. This option is ideal for when you are restyling or reworking an existing page, but want to work with the same content.

Once you have chosen blank page or cloned page, click Stage page to proceed to the template selection and/or staging content editor.

Create new page to stage

In addition to editing staged versions of live pages, you can also stage a page that does not currently exist on your live site.

Click the Create a new staged page button. 

HubSpot Help article screenshot

Choose whether you would like to stage a Site Page or a Landing Page and give the page an internal name.

Stage site or landing page

Edit staged pages

If you are creating a new page or stripping the content of an existing page, you will be prompted to select a template. If you are keeping the content of an existing page, you will be brought directly to the editor. 

Once you are working in the staging editor, you can make any modifications to the development version of your page. Clicking Save will store the progress that you have made to your staged page.

Save-progress.png

Any staged drafts will be available under the Staged Draft section of your Content Staging dashboard. From this view, you can also delete staged pages by hovering over the page, and choosing Delete from the More dropdown. 

In-progress.png

Publish changes to staging

From the staging content editor, clicking Publish to staging will publish the staged version of your page on a staging URL (http://hubid.sandbox.hs-sites.com) and makes it eligible to replace the live version of that page.
Publish-to-staging.png

Pages that have been published to staging are available in the Staged Proof section of your Content Staging dashboard. If you need to delete a staged proof or revert it to a draft, hover over the page and click on the More dropdown.

HubSpot Help article screenshot

Take your changes live

Once you are ready to take your new or updated staged pages live on your COS domain, go to the Publish tab from the Content Staging dashboard. Hover over an individual page and click Publish or click Publish all to live domain to go live with your staged proofs. 

HubSpot Help article screenshot

Please note: If you have a Basic or Professional account, only content hosted on your primary website pages domain can be staged. If you have an Enterprise account, you'll be able to stage content on any of your connected domains.

Also, if your Advanced menus use the internal page names rather than the URLs, you will need to create a new menu before launching a staged site. Using URLs rather than page names ensures that your links will continue to work on the new version of your site. Otherwise, the menu items will continue to be associated with the unpublished/archived pages. 

This process unpublishes and archives any existing pages that you have staged, and replaces them with your new version. 

You will be prompted to give a Publish Job Name and a Publish Job Description so that you have a record of the updates you've made. 

HubSpot Help article screenshot

Next you will be able to review your publish job. This will confirm the job's name and description and the publish tasks (e.g. publish 2 site pages). Once you've reviewed your publish job, check the box next to This list is correct and I'm ready to roll then click Publish

HubSpot Help article screenshot

Once the staged pages are live, you will see a confirmation that the process was successful. Your staged pages have now been scheduled for publishing! Click Finish to return to your Content Staging dashboard.

HubSpot Help article screenshot

Depending on the size of the publish job, it may take some time to publish all of your pages. You can check the status of the job by going to the Log tab from your Content Staging dashboard. 

content-staging-log

Previous article:

Create Effective Inbound Content in Classroom Training Click Here

Next article: