Avertissement : cet article est le résultat de la traduction automatique, l'exactitude et la fidélité de la traduction ne sont donc pas garanties. Pour consulter la version originale de cet article, en anglais, cliquez ici.
Email

Non-réception d'e-mails de notification ou du système HubSpot

Dernière mise à jour: juillet 15, 2020

Disponible avec :

Tous les produits et les abonnements

HubSpot envoie des e-mails de notification pour vous informer d'événements tels que les e-mails marketing de test, les soumissions de formulaires, les nouvelles visites de leads et les exportations de fichiers. Vous recevrez également un e-mail lorsque vous créerez un compte HubSpot ou que vous devrez vérifier votre identité à des fins de sécurité.

Si vous remarquez que vous ne recevez pas les e-mails HubSpot, suivez les étapes de dépannage ci-dessous pour vérifier vos notifications HubSpot, votre boîte de réception et vos paramètres de liste blanche.

Si les e-mails envoyés depuis HubSpot sont rejetés ou atterrissent dans votre dossier de spam/courrier indésirable, vous pouvez ajuster les paramètres de votre filtre anti-spam pour améliorer la délivrabilité. La plupart des filtres anti-spam vous permettent d'ajouter un expéditeur à la liste blanche en indiquant son adresse IP ou son domaine.

Remarque : Si vous rencontrez des problèmes de délivrabilité pour les e-mails marketing, vérifiez la connexion de votre domaine d'envoi d'e-mails avant d'effectuer les étapes ci-après.

Vérifier les paramètres de notification HubSpot

Pour vérifier que vous avez correctement configuré vos préférences de notification, consultez le guide de configuration des notifications utilisateur. Vérifiez que vous avez activé chaque bouton d'e-mail pour toutes les notifications par e-mail spécifiques que vous souhaitez recevoir ou cliquez sur le bouton d'e-mail dans Notifications globales pour recevoir toutes les notifications dans votre boîte de réception.

enable-global-email-notifications

 

Vérifier les paramètres de votre boîte de réception

En fonction du client de messagerie que vous utilisez, il est possible que vous deviez mettre à jour certains paramètres afin de vous assurer que les e-mails de HubSpot ne sont pas éliminés de votre boîte de réception. Si vous attendez un e-mail d'inscription, de notification ou de vérification de la part de HubSpot et qu'il n'apparaît pas dans votre boîte de réception, consultez vos dossiers de spam ou de courrier indésirable pour vérifier si votre fournisseur de messagerie l'a accidentellement éliminé de votre boîte de réception principale.

Si vous utilisez Microsoft Outlook, vous pouvez suivre les étapes ci-dessous pour vérifier que les e-mails HubSpot ne sont pas mis en quarantaine ou qu'ils sont envoyés vers votre boîte de réception prioritaire, si vous l'avez activée.

Désactiver les e-mails HubSpot mis en quarantaine dans votre boîte de réception Outlook ou sur votre compte Office 365

Office 365 et Outlook peuvent mettre automatiquement en quarantaine les e-mails de notification HubSpot. Pour résoudre ce problème, vous devez vérifier les messages mis en quarantaine et autoriser tous les e-mails HubSpot mis en quarantaine. Accédez à la section Quarantaine de votre Centre de sécurité et conformité Office 365, puis suivez ces instructions pour déplacer les e-mails HubSpot vers votre boîte de réception.

Déplacer les e-mails HubSpot vers votre boîte de réception prioritaire dans Microsoft Outlook

Si vous avez activé la boîte de réception prioritaire sur Microsoft Outlook, il est possible que Outlook puisse éliminer les e-mails envoyés par HubSpot. Pour résoudre ce problème, vous pouvez suivre ces étapes dans la documentation de Microsoft.

 

Configurer une liste blanche

Si vous avez vérifié vos paramètres de notification HubSpot et vérifié que votre client de messagerie ne filtre pas les e-mails HubSpot, vous devrez peut-être solliciter votre équipe informatique pour mettre à jour votre liste blanche ou ajouter HubSpot à votre liste d'expéditeurs autorisés. Si vous utilisez un fournisseur de messagerie gratuit tel que Gmail, vous pouvez trouver des instructions d'ajout sur liste blanche dans sa documentation d'aide. 

Adresses e-mail HubSpot de liste blanche

La liste suivante est une liste complète d'adresses e-mail utilisées par HubSpot pour les notifications internes par e-mail :

Adresses IP HubSpot de liste blanche

Ajoutez vos adresses IP d'envoi et/ou shared.hubspot.com et hubspotemail.net à votre liste blanche au niveau réseau pour que toutes les communications de HubSpot au sein de l'application soient remises par le serveur de votre entreprise.

  • Outils Hub Marketing : 192.254.127.96/27, 50.31.44.111, 52.24.221.210, 52.27.255.218, 54.174.52.39, 54.174.52.5, 54.174.59.200, 54.174.60.186, 167.89.32.12,
    3.93.157.85, 3.93.157.86, 3.93.157.87, 3.93.157.88
  • Outils Hub Sales : 52.55.208.120, 52.200.89.15, 192.254.127.96 - 192.254.127.127
  • Outils Hub Services : 54.174.59.92/30, 54.174.59.96/30, 18.208.124.253, 18.208.124.254
  • Boîte de réception des conversations : 54.174.61.28, 54.174.61.29, 54.174.61.30, 54.174.61.31

Si vous utilisez un logiciel de sécurité des e-mails (ex. : Mimecast), vous pouvez effectuer un ajout sur liste blanche en ajoutant HubSpot à votre enregistrement SPF.

/fr/email/not-receiving-hubspot-system-or-notification-emails

Email

Not receiving HubSpot system or notification emails

Last updated: October 13, 2020

Applies to:

All products and plans

HubSpot sends notification emails to inform you of events such as test marketing emails, form submissions, lead revisits, and file exports. You will also receive an email when you first sign up for a HubSpot account, or when you need to verify your identity for security purposes.

If you notice that you're not receiving HubSpot emails, follow the troubleshooting steps below to confirm that your HubSpot notifications, email inbox, and allowlisting settings are correct.

If emails sent from HubSpot are resulting in bounces or landing in your SPAM/junk folder, you can adjust your spam filter settings to improve deliverability. Most spam filters allow you to allowlist a sender by adding their domain or IP address.

Please note: if you're experiencing deliverability issues with marketing emails, confirm that your email sending domain is connected before completing the steps below.

Check your HubSpot notification settings

To ensure you've configured your notification preferences correctly, check out the guide to setting up your user notifications. Confirm that you've toggled each email switch on for any specific email notifications you want to receive, or click to toggle the email switch under Global Notifications to receive all notifications in your inbox.

enable-global-email-notifications

Search your email inbox for HubSpot notifications

If you haven't received a HubSpot notification email for several minutes, your email provider might be automatically filtering your notifications. You can try searching your inbox for noreply@hubspot.com to find any existing notifications that may have been moved.

noreply-inbox-search

Check your email inbox settings

Based on the email client you're using, you may need to update certain settings to ensure emails from HubSpot aren't getting filtered out of your inbox. If you're expecting to receive a signup, notification, or verification email from HubSpot and nothing appears in your inbox, check your spam or junk folders to see if your email provider mistakenly filtered them out of your main inbox.

If you're using Microsoft Outlook, you can follow the steps below to confirm that HubSpot emails are not being quarantined, or that they're being sent to your Focused Inbox, if you've enabled it.

Release quarantined HubSpot emails in your Outlook inbox or Office 365 account

Office 365 and Outlook may quarantine HubSpot notification emails automatically. To fix this issue, you should check your quarantined messages and release any HubSpot emails from quarantine. Navigate to the Quarantine section in your Office 365 Security and Compliance Center, then follow these instructions to move any HubSpot emails back to your inbox.

Move HubSpot emails into your Focused Inbox in Microsoft Outlook

If you've enabled Focused Inbox for Microsoft Outlook, it's possible that Outlook may be filtering out emails from HubSpot. To fix this issue, you can follow these steps in Microsoft's documentation.

 

Set up allowlisting

If you've checked your HubSpot notification settings and confirmed your email client isn't filtering HubSpot emails, then you may need to work with your IT team to update your allowlist or add HubSpot as a "safe sender". If you're using a free email provider such as Gmail, you can find alowlisting instructions in their help documentation. 

Allowlist HubSpot email addresses

The following is a complete list of email addresses HubSpot uses for internal email notifications:

Allowlist HubSpot IP addresses

Add your sending IP addresses and hubspotemail.net to your network-level allowlist to ensure that all of HubSpot's in-app communications get delivered by your company's server.

  • Marketing Hub tools: 54.174.52.39, 54.174.52.5, 54.174.59.200, 54.174.60.186, 167.89.32.12, 3.93.157.85, 3.93.157.86, 3.93.157.87, 3.93.157.88
  • Sales Hub tools: 52.55.208.120, 52.200.89.15, 192.254.127.96 - 192.254.127.127
  • Service Hub tools: 54.174.59.92/30, 54.174.59.96/30, 18.208.124.253, 18.208.124.254
  • Conversations inbox: 54.174.61.28, 54.174.61.29, 54.174.61.30, 54.174.61.31

If you're using an email security software (e.g., Mimecast), you can allowlist by adding HubSpot to your SPF record.

 

Check your contact record in your HubSpot account

If you added yourself as a contact in your HubSpot account, and a past email that you've sent to yourself has bounced, you'll need to navigate to your contact record and remove the bounce. Once you've removed the bounce and verified the steps above, you should receive new notifications from HubSpot.