Ignorer et passer au contenu principal
Avertissement : cet article est le résultat de la traduction automatique, l'exactitude et la fidélité de la traduction ne sont donc pas garanties. Pour consulter la version originale de cet article, en anglais, cliquez ici.

Comprendre le filtrage des bots dans l'analyse des e-mails marketing

Dernière mise à jour: janvier 29, 2024

Disponible avec le ou les abonnements suivants, sauf mention contraire :

Tous les produits et les abonnements

Si le filtrage des bots est activé, HubSpot exclut les activités suspectées d'être des activités de bots de vos données de performances des e-mails. Cela permet d'avoir une vision plus fiable des interactions humaines avec vos e-mails afin de mieux mesurer le succès de vos campagnes par e-mail.

Comment l'activité des bots est-elle identifiée et exclue ?

Pour les e-mails, l'activité des bots comprend des déclenchements initiés par des filtres de confidentialité tels que Mail Privacy Protection d'Apple et des outils de filtrage d'entreprise tels que Mimecast. HubSpot détecte automatiquement si l'activité des e-mails a été déclenchée par une action humaine ou non, en utilisant le filtrage d'IP et d'autres algorithmes de détection.

Par défaut, le filtrage des bots est activé dans votre compte. Lorsque ce paramètre est activé, HubSpot filtrera les activités suspectes des bots pour vous aider à évaluer les interactions humaines avec vos e-mails marketing.

Veuillez noter que : toutes les propriétés de contact liées aux clics ou aux ouvertures d'e-mails seront affectées lorsque le filtrage des bots est activé. Par exemple, si HubSpot détecte l'ouverture d'un e-mail par un Bots, le compteur Marketing emails opened ne sera pas incrémenté.

Analyser l'impact du filtrage des bots sur l'analyse de vos e-mails

Une fois que vous avez envoyé un e-mail marketing et que vos destinataires ont pris connaissance de votre contenu, vous pouvez consulter des indicateurs tels que le taux d'ouverture de l'e-mail et le taux de clics sur la page des performances de l'e-mail :

  • Depuis votre compte HubSpot, accédez à Marketing > E-mail.
  • Cliquez sur le nom d'un e-mail envoyé.
  • En haut à droite de la page, vous pouvez vérifier le statut du paramètre de filtrage des bots en cochant Filtrage du bot. Si le filtrage des bots est activé, les taux d'ouverture et de clics de l'e-mail excluront l'activité des bots et n'incluront que le pourcentage estimé d'ouvertures effectuées par des humains.

bot-filtering-status

Pour en savoir plus sur la façon d'activer ou de désactiver le filtrage des robots sur , consultez le site. Vous pouvez également en savoir plus sur la protection de la confidentialité des e-mails sur le blog marketing de HubSpot.

Cet article vous a-t-il été utile ?
Ce formulaire n'est utilisé que pour recueillir du feedback sur la documentation. Découvrez comment obtenir de l'aide sur HubSpot.

Skip to content

Understand bot filtering in marketing email analytics

Last updated: January 29, 2024

Available with any of the following subscriptions, except where noted:

All products and plans

When bot filtering is turned on, HubSpot excludes suspected bot activity from your email performance data. This helps provide a more reliable view of human interaction with your emails so you can better measure the success of your email campaigns.

How bot activity is identified and excluded

For email, bot activity includes triggers initiated from privacy filters such as Apple's Mail Privacy Protection and corporate screeners such as Mimecast. HubSpot automatically detects whether email activity was triggered by a human action or not, using IP filtering and other detection algorithms.

By default, bot filtering will be turned on in your account. When this setting is on, HubSpot will filter out suspected bot activity to help you gauge organic engagement with your marketing emails.

Please note: any contact properties related to email clicks or opens will be affected when bot filtering is turned on. For example, if HubSpot detects a bot open for an email, the Marketing emails opened counter will not be incremented.

Review the impact of bot filtering for your email analytics

After you've sent a marketing email and your recipients engage with your content, you can review metrics like the email's open rate and click rate on the email performance page:

  • In your HubSpot account, navigate to Marketing > Email.
  • Click the name of a sent email.
  • In the top right of the page, you can confirm the status of the bot filtering setting by checking the Bot filtering label. If bot filtering is turned on, the email's primary Open and Click rates will exclude bot activity and will only include the estimated percentage of opens made by humans.

bot-filtering-status

Learn more about how to turn bot filtering on or off. You can also learn more about Mail Privacy Protection on HubSpot's Marketing Blog.

Was this article helpful?
This form is used for documentation feedback only. Learn how to get help with HubSpot.