Ignorer et passer au contenu principal
Avertissement : cet article est le résultat de la traduction automatique, l'exactitude et la fidélité de la traduction ne sont donc pas garanties. Pour consulter la version originale de cet article, en anglais, cliquez ici.
Dashboards

Comprendre les différents types de graphiques dans les rapports HubSpot

Dernière mise à jour: août 4, 2022

Disponible avec :

Marketing Hub Pro, Entreprise
Sales Hub Starter, Pro, Entreprise
Service Hub Pro, Entreprise
Operations Hub Pro
CMS Hub Pro, Entreprise
Ancienne version Marketing Hub Basique

Lorsque vous personnalisez des rapports ou analysez des données dans votre outil d'analytics, vous pouvez sélectionner un style ou un type de tableau pour afficher vos données. Il existe huit styles que vous pouvez utiliser, selon les données de votre rapport : barre, colonne, ligne, aires, anneau, secteurs, récapitulatif et tableau.

Barre 

Utilisez un diagramme à barres lorsque vous souhaitez mettre en évidence la façon dont plusieurs indicateurs se comparent les uns aux autres. Par exemple, vous pouvez comparer les performances de plusieurs ebooks les uns par rapport aux autres. Dans le générateur de rapports personnalisés, ce type de graphique est appelé un graphique à barres horizontales.

Image ajoutée par l'utilisateur

 

Colonne

Utilisez un diagramme à colonnes lorsque vous souhaitez mettre en évidence la façon dont plusieurs indicateurs se comparent les uns aux autres. Par exemple, vous pouvez voir combien de contacts vous avez générés à partir de différents canaux de marketing. Si vous disposez d'une grande quantité de données, un diagramme à colonnes peut être une meilleure option qu'un diagramme à barres. Dans le générateur de rapports personnalisés, ce type de diagramme est appelé diagramme à barres verticales.

Image ajoutée par l'utilisateur


Ligne

Utilisez un diagramme linéaire lorsque vous voulez montrer l'évolution d'un indicateur dans le temps. Par exemple, utilisez un diagramme linéaire pour afficher la croissance de vos contacts dans le temps.

Image ajoutée par l'utilisateur

Zone

Utilisez un graphique en aires lorsque vous voulez afficher plusieurs ensembles de données et leur croissance relative dans le temps par rapport aux autres. Vous pouvez voir comment chaque ensemble de données s'est développé individuellement, mais aussi comment elles ont été ajoutées à l'ensemble de vos indicateurs.

Image ajoutée par l'utilisateur


Anneau

Utilisez un graphique en anneau pour afficher la répartition d'un indicateur. Par exemple, utilisez un graphique en anneau pour afficher la répartition de vos contacts totaux par phase du cycle de vie.

Image ajoutée par l'utilisateur


Secteurs

Tout comme les graphiques en anneau, les diagrammes à secteurs sont utilisés pour afficher la répartition d'un indicateur.Par exemple, utilisez un graphique circulaire pour afficher la répartition de vos contacts totaux par phase du cycle de vie. Un graphique circulaire affiche un maximum de 25 sections à la fois.

Image ajoutée par l'utilisateur


Récapitulatif 

Ce élément visuel vous donne un instantané de vos données en affichant des indicateurs précis. Par exemple, si vous voulez savoir combien d'appels, d'e-mails ou de réunions vos commerciaux ont eus au cours d'une période donnée, vous pouvez créer un rapport d'engagements en utilisant le nombre et le type d'engagements.

Image ajoutée par l'utilisateur

Tableau 

Utilisez un tableau pour afficher vos données lorsqu'il est important de voir les nombres exacts pour plusieurs indicateurs, et pas seulement les tendances générales. Par exemple, utilisez un tableau pour voir le nombre de transactions par propriétaire, ainsi que le nombre moyen de jours jusqu'à la conclusion.

Image ajoutée par l'utilisateur

 

Combinaison

Utilisez un graphique combiné pour comparer différents indicateurs dans la même visualisation. Un graphique combiné comprend deux axes Y avec un graphique à barres et un graphique linéaire superposé. Par exemple, utilisez un graphique combiné pour comparer les sessions de site web et la durée moyenne des sessions.

combination-chart-example

Tableau croisé dynamique

Dans le générateur de rapports personnalisés, utilisez des tableaux croisés dynamiques pour regrouper, comparer et synthétiser de grands ensembles de données. Lorsque vous utilisez des tableaux croisés dynamiques, vous pouvez avoir jusqu'à quatre propriétés dans les sections lignes et colonnes. Par exemple, utilisez un tableau croisé dynamique pour comparer le nombre de vues de page et le nombre de transactions selon la phase du cycle de vie des contacts devenus des leads à compter de janvier 2020.

exemple-table-pivot

Pour afficher les sous-totaux dans votre rapport, cliquez sur Paramètres du graphique, puis cochez la case Afficher les sous-totaux.

modifier-panier-paramètres

Diagramme de dispersion

Dans le générateur de Alors que les types de graphiques tels que les graphiques à barres et les graphiques linéaires vous permettent de mesurer les données sur les axes X et Y, les diagrammes de dispersion peuvent être utiles pour visualiser les relations entre les données à travers plusieurs variables. Les diagrammes de dispersion peuvent mettre en évidence les tendances, les grappes, les modèles et les relations entre les données numériques. Par exemple, vous pouvez créer un diagramme de dispersion pour indiquer si la fourniture d'une remise plus importante entraîne ou non un grand profit.

Dans les diagrammes de diagramme de dispersion, vous pouvez uniquement ajouter des mesures et des champs basés sur la date aux axes X et Y. Tout champ que vous ajoutez à ces axes sera automatiquement converti en mesure. Découvrez-en davantage sur les dimensions par rapport aux mesures.

diagramme-exemple-diffusion-plot0

ICP

Dans le générateur de Utilisez le type de graphique KPI pour établir des rapports sur les KPI de votre entreprise. Par exemple, vous pouvez indiquer le nombre de contacts créés chaque mois.

Vous pouvez également utiliser le type de graphique KPI pour comparer la variation en pourcentage. Vous pouvez configurer ceci en accédant aux paramètres Graphique dans le générateur de rapports personnalisés. Lorsqu'un graphique KPI utilise l'option Compre par, la période de filtre sélectionnée détermine les deux valeurs qui sont comparées. Par exemple, si vous souhaitez savoir combien de contacts supplémentaires vous avez générés cette année par rapport à l'année dernière, ventilés par trimestre, chaque trimestre affichera une comparaison avec le même trimestre de l'année précédente.

exemple de rapport KPI

Was this article helpful?
This form is used for documentation feedback only. Learn how to get help with HubSpot.

Skip to content
Dashboards

Understand different chart types in HubSpot reports

Last updated: April 20, 2022

Applies to:

Marketing Hub Professional, Enterprise
Sales Hub Starter, Professional, Enterprise
Service Hub Professional, Enterprise
Operations Hub Professional
CMS Hub Professional, Enterprise
Legacy Marketing Hub Basic

When you customize reports or analyze data in your analytics tools, you can select a style or type of chart to display your data. There are eight styles you can use, depending on the data in your report: bar, column, line, area, doughnut, pie, summary, and table.

Bar 

Use a bar graph when you want to highlight how multiple metrics compare to each other. For example, you can compare how multiple ebooks performed against each other. In the custom report builder, this type of chart is called a horizontal bar chart.

User-added image

 

Column

Use a column graph when you want to highlight how multiple metrics compare to each other. For example, you can see how many contacts you generated from different marketing channels. If you have a large amount of data, a column chart may be a better option than a bar chart. In the custom report builder, this type of chart is called a vertical bar chart.

User-added image


Line

Use a line graph when you want to show the growth of a metric over time. For example, use a line graph to display the growth of your contacts over time.

User-added image

Area

Use an area graph when you want to show multiple data sets and their relative growth over time in comparison to each other. You can see how each data set grew individually, but also how they added to your metrics as a whole.

User-added image


Donut

Use a donut chart to display a breakdown of a metric. For example, use a donut chart to see a breakdown of your total contacts by lifecycle stage.

User-added image


Pie

Similar to donut charts, pie charts are used to display a breakdown of a metric. For example, use a pie chart to see a breakdown of your total contacts by lifecycle stage. A pie chart will display a maximum of 25 sections at a time.

User-added image


Summary 

This visual will give you a quick snapshot of your data by displaying exact metrics. For example, if you want to keep track of how many calls, emails, or meetings your sales reps have placed during a given time period, you can set up an engagements report using count of engagements and type.

User-added image

Table 

Use a table is to display your data when it is important to see exact numbers for multiple metrics together, and not just general trends. For example, use a table to see the number of deals by deal owner, along with the average days to close.

User-added image

 

Combination

Use a combination chart to compare different metrics in the same visualization. A combination chart consists of two Y-axes  visualized with a bar chart and a superimposed line chart. For example, use a combination chart to compare website sessions and average session length.

combination-chart-example

Pivot table

In the custom report builder, use pivot tables to group, compare, and summarize larger sets of data. When using pivot tables you can have up to four properties in both the rows and columns sections. For example, use a pivot table to compare count of page views and count of deals by lifecycle stage of contacts who became leads starting from January 2020.

example-pivot-table

To view subtotals in your report, click Chart settings, then select the Show subtotals checkbox.

edit-chart-settings

Scatter plot

In the custom report builder, you can select scatter plot as a chart type. While chart types such as bar and line graphs enable you to measure data on X and Y-axes, scatter plots can be useful for viewing relationships between data across multiple variables. Scatter plots can highlight trends, clusters, patterns, and relationships between numeric data. For example, you could create a scatter plot to report on whether or not providing a larger discount leads to great profit.

In scatter plot charts, you can only add measures and date-based fields to the X- and Y-axes. Any field you add to these axes will be converted to a measure automatically. Learn more about dimensions versus measures.

scatter-plot-example-chart0

Was this article helpful?
This form is used for documentation feedback only. Learn how to get help with HubSpot.