Comment ajouter un site externe et suivre ses performances dans HubSpot

Dernière mise à jour: March 6, 2018

Disponible avec :

HubSpot assure automatiquement le suivi des pages sur lesquelles le code de suivi de votre compte est installé. Ce code est intégré automatiquement à toutes les pages hébergées sur HubSpot et vous pouvez l'installer sur votre site externe ou WordPress.

Vous devez ajouter le code de suivi à votre site externe, mais aussi vérifier que le domaine ou le sous-domaine de ce site est ajouté à la liste des domaines, accessible dans Rapports > Paramètres des rapports > Liste des domaines. Chaque domaine ou sous-domaine présent dans cette liste sera considéré comme faisant partie de votre site dans les rapports établis par HubSpot. Les visites effectuées entre vos sites externes et hébergés sur HubSpot seront donc filtrées des rapports, comme pour le trafic de référence dans le Rapport sur les sources.

Suivez les étapes ci-dessous pour définir la liste des domaines et sous-domaines que vous souhaitez suivre dans HubSpot.

Accédez aux Paramètres des rapports

Dans votre tableau de bord HubSpot Marketing, accédez à Rapports > Paramètres des rapports.

HubSpot Help article screenshot

Vérifiez que les domaines que vous souhaitez suivre sont indiqués dans la section Domaines

Faites défiler la page jusqu'à l'encadré Domaines et vérifiez que les domaines pour lesquels vous voulez restreindre le suivi des visiteurs y sont inscrits. Vous pouvez ajouter des domaines et sous-domaines supplémentaires en cliquant sur le bouton plus.

HubSpot Help article screenshot

Dès que vous avez ajouté vos domaines externes, cliquez sur le bouton Enregistrer présent en bas de la section Domaines afin d'enregistrer vos modifications et de les mettre en place.

HubSpot Help article screenshot
Remarque : le code de suivi doit être installé sur les domaines mentionnés afin de suivre les informations des visiteurs.

Article précédent:

Article suivant:

How to add an external site to be tracked by HubSpot

Last updated: February 20, 2018

Available For:

Marketing: Basic, Pro, Enterprise
Sales: N/A

HubSpot will automatically track any page that has the HubSpot tracking code installed on it. All HubSpot-hosted pages automatically include this code, and you can install the tracking code on your external site.

In addition to adding the tracking code to your external site, you will want to ensure that your external site domain(s) or subdomain(s) are added to your reports settings. Any domain or subdomain on this list will be seen as part of your site in HubSpot's reporting and visits between your HubSpot hosted and external sites will be filtered out of your sources referral traffic and other reporting.

Follow the steps below to define the list of domains and subdomains that you want to track in HubSpot.

Navigate to your account settings

In your HubSpot account, click your photo or avatar in the top right-hand corner, then click Settings.

Add domains you want to track

On the left, select Install Code & Tracking. Then click the Advanced Tracking tab.

In the Additional site domains section, confirm that the domains you want to limit visitor tracking to are listed in the table. Click +Add domain to add additional external domains and subdomains to track.

Once you've added your external domains, click Save at the bottom.

HubSpot Help article screenshot
Please note: you still need to have the tracking code installed on the listed domains in order to track them in HubSpot.

Was this article helpful?

Previous article:

Next article: