Avertissement : cet article est le résultat de la traduction automatique, l'exactitude et la fidélité de la traduction ne sont donc pas garanties. Pour consulter la version originale de cet article, en anglais, cliquez ici.
Partner Tools

Définir les propriétaires de renouvellement pour les clients partenaires

Dernière mise à jour: juillet 15, 2020

Disponible avec :

Compte partenaire

En tant que partenaire HubSpot, il est important de contacter vos clients dont la date de renouvellement approche. Vous pouvez décider d'envoyer directement des avis de renouvellement à vos clients ou concevoir votre propre processus de renouvellement.

Il existe deux façons de mettre à jour le propriétaire du processus de renouvellement pour vos clients :


Définir un propriétaire de renouvellement par défaut pour tous les clients

Définissez le propriétaire des communications par défaut pour tous les clients.

  • Depuis votre compte HubSpot, accédez à l'icône Paramètres settings dans l'angle supérieur droit.
  • Dans le menu latéral de gauche, accédez à Partenaires.

  • Dans la section Communications, dans le propriétaire de la communication sur le renouvellement des clients, cliquez sur le menu déroulant Sélectionner le propriétaire de la communication de renouvellement et sélectionnez votre propriétaire de renouvellement par défaut pour tous les clients :

    • HubSpot : HubSpot sera le propriétaire de la communication par défaut pour tous les clients. Tous les avis et rappels relatifs aux comptes client seront envoyés au décideur du client, en copiant votre point de contact.
    • Partenaire : Vous serez le propriétaire de la communication par défaut pour tous les clients. Tous les avis/rappels relatifs aux comptes clients ne seront envoyés qu'à votre point de contact.
  • Cliquez sur le menu déroulant Sélectionner un utilisateur partenaire à notifier et sélectionnez votre point de contact. Il s'agira de l'utilisateur qui sera copié dans les communications HubSpot à vos clients, ou qui recevra les notifications sur les comptes clients.

 

Définir un propriétaire de renouvellement pour un client spécifique

Ces étapes prennent en charge le paramètre par défaut ci-dessus et fonctionnent sur une base par client.

  • Depuis votre compte HubSpot, accédez à Partenaires > Tableau de bord.

  • Passez le curseur de la souris sur le client à mettre à jour et cliquez sur le menu déroulant Actions à côté du site web du client, puis sélectionnez Modifier le propriétaire de renouvellement.

  • Dans la boîte de dialogue, cliquez sur le menu déroulant Propriétaire de la communication de renouvellement pour sélectionner une option.

    • Définir par défaut : le propriétaire du renouvellement sera basé sur le paramètre par défaut. Les détails seront indiqués dans Paramètres par défaut actuels.


    • HubSpot : tous les avis et rappels de renouvellements à venir seront envoyés directement au décideur de votre client. Cliquez sur le menu déroulant Sélectionner un utilisateur à notifier pour sélectionner l'utilisateur à copier dans ces avis et rappels.

Remarque : le décisionnaire est basé sur l'utilisateur sélectionné dans le portail de votre client.  Pour voir le décisionnaire, cliquez sur le nom du compte dans l'angle supérieur droit du portail de votre client, puis cliquez sur Compte & facturation. Dans le menu latéral de gauche, accédez à Entreprise & Contacts et dans la section Informations du contact, vous verrez le décisionnaire.
    • Partenaire : tous les avis et rappels de renouvellements à venir seront envoyés directement au point de contact du partenaire qui décidera de l'action à réaliser. Cliquez sur le menu déroulant Sélectionner un point de contact pour les renouvellements pour sélectionner l'utilisateur qui sera le point de contact du client.
  • Cliquez sur Enregistrer.
/fr/partner-tools/set-renewal-owners-for-partner-clients

Partner Tools

Set renewal owners for partner clients

Last updated: March 4, 2020

Applies to:

Partner Account

As a HubSpot partner, it is important to reach your clients nearing their renewal dates. You can decide to let HubSpot send renewal notices directly to your clients or own the renewal process yourself.

There are two ways you can update the owner of the renewal process for your clients:


Set default renewal owner for all clients

Set the default renewal communications owner for all clients.

  • In your HubSpot account, click the settings icon settings in the main navigation bar.
  • In the left sidebar menu, navigate to Partners.

  • In the Communications section, under Client renewal communication owner, click the Select renewal communication owner dropdown menu and select your default renewal owner for all clients:

    • HubSpot: HubSpot will be the default renewal communication owner for all clients. All notices and reminders relating to client accounts will be sent to the client's decision maker, copying your point of contact.
    • Partner: You will be the default renewal communication owner for all clients. All notices/reminders relating to client accounts will only be sent to your point of contact.
  • Click the Select partner user to be notified dropdown menu and select your point of contact. This will be the user who will either be copied in HubSpot communications to your clients, or receive the notifications on client accounts.

 

Set renewal owner for a specific client

These steps override the default setting above and works on a per client basis.

  • In your HubSpot account, navigate to Partner > Dashboard.

  • Hover over the client you want to update and click the Actions dropdown menu, then select Client details.

  • In the right panel, click the Renewals tab.

  • Click Edit renewal owner
    • Default setting: the renewal owner will be as per the default setting. The details will be stated under Current default settings. Learn how to update your default setting for this.

    • HubSpot: all notices and reminders of any upcoming renewals will be sent directly to your client's decision maker. To copy a user in these notices and reminders, click the Select partner user to be notified dropdown menu and select the user.

Please note: the decision maker is based on the user selected in your client's portal.  To see the decision maker, click the account name in the top right corner of your client's portal, then click Account & Billing. In the left sidebar menu, navigate to Company & Contacts and in the Contact Information section, you'll see the Decision Maker.
    • Partner: all notices and reminders of any upcoming renewals will be sent directly to the partner point of contact for their action. Click the Select partner point of contact for renewals dropdown menu to select the user who will be the point of contact for the client.
  • Click Save.
/partner-tools/set-renewal-owners-for-partner-clients