Avertissement : cet article est le résultat de la traduction automatique, l'exactitude et la fidélité de la traduction ne sont donc pas garanties. Pour consulter la version originale de cet article, en anglais, cliquez ici.
Account Settings

Créer et modifier des équipes

Dernière mise à jour: juillet 15, 2020

Disponible avec :

Hub Marketing Professional, Enterprise
Hub Sales Professional, Enterprise
Hub Services Professional, Enterprise
Hub CMS Professional, Enterprise

Dans HubSpot, les équipes vous permettent de regrouper les utilisateurs afin de faciliter leur gestion et le reporting. Si vous disposez d'un abonnement Entreprise, vous pouvez également créer une hiérarchie au sein de vos équipes en configurant une relation parent-enfant entre celles-ci.

Remarque : le nombre d'équipes que vous pouvez créer dépend de votre abonnement. En savoir plus sur les limites d'équipe dans votre compte. 

Créer une équipe

  • Depuis votre compte HubSpot, accédez à l'icône Paramètres settings dans l'angle supérieur droit.
  • Dans le menu latéral de gauche, accédez à Utilisateurs et équipes
  • Cliquez sur l'onglet Équipes puis sur Créer une équipe
  • Dans le panneau de droite, saisissez un nom d'équipe. Si vous disposez d'un abonnement Entreprise, vous pouvez également créer une hiérarchie au sein de vos équipes en configurant une relation parent-enfant entre celles-ci. Pour ce faire, sélectionnez votre équipe existante dans le menu déroulant Équipe parent
  • Pour ajouter des membres de l'équipe principale à l'équipe, cliquez sur le menu déroulant Membres de l'équipe principale, puis sélectionnez les utilisateurs. Les utilisateurs peuvent être définis comme membres de l'équipe principale pour une seule équipe. Les membres de l'équipe principale auront accès à toutes les vues personnalisées des fiches d'informations configurées pour l'équipe.
  • Pour ajouter d'autres membres à l'équipe, cliquez sur le menu déroulant Membres d'équipe supplémentaires, puis sélectionnez les utilisateurs. Les utilisateurs définis comme membres de l'équipe principale pour une autre équipe devront être ajoutés en tant que membres d'équipe supplémentaires.

Remarque : le fait d'être membre d'une autre équipe permet uniquement à l'utilisateur d'accéder aux fiches d'informations et au contenu de cette équipe. Cet utilisateur ne sera inclus dans aucun rapport d'équipe, aucune règle de transfert (par exemple, les règles de transfert des conversations), aucune notification d'équipe (par exemple, les notifications par e-mail de soumission de formulaire envoyées à une équipe) ou aucune action de rotation de workflow. Il n'aura pas accès aux vues personnalisées des fiches d'informations configurées pour l'équipe.

  • Cliquez sur Enregistrer
créer-une-barre-latérale-d-équipe

Modifier des équipes existantes

  • Depuis votre compte HubSpot, accédez à l'icône Paramètres settings dans l'angle supérieur droit.
  • Dans le menu latéral de gauche, accédez à Utilisateurs et équipes.
  • Cliquez sur l'onglet Équipes.
  • Parcourez ou recherchez votre équipe. Si vous êtes un utilisateur Entreprise et que l'équipe que vous souhaitez modifier est une équipe enfant, cliquez d'abord sur l'équipe parent pour afficher les équipes enfant existantes.
  • Placez votre curseur sur le nom de l'équipe concernée, puis cliquez sur Modifier pour y apporter des modifications ou sur Supprimer pour la retirer de votre compte. 
  • Vous pouvez, si vous le souhaitez, modifier le champ du Nom de l'équipe. Si vous êtes un utilisateur Entreprise, utilisez le menu déroulant Équipe parent pour modifier l'équipe parent, en ajouter ou en supprimer une. 
  • Pour ajouter ou supprimer des utilisateurs de l'équipe, utilisez les menus déroulants Membres de l'équipe principale et Membres d'équipe supplémentaires, puis sélectionnez les utilisateurs que vous souhaitez ajouter ou supprimer.
  • Cliquez sur Enregistrer.

créer-une-barre-latérale-d-équipe

Remarque : les propriétaires d'équipes ont accès aux fiches d'informations détenues par n'importe quel membre de leurs équipes. Les titulaires d'un abonnement Entreprise ont également accès aux membres des équipes enfant s'ils disposent d'une hiérarchie parent-enfant. Consultez cet article pour en savoir plus sur les autorisations liées aux équipes. 

/fr/account/how-can-i-create-a-team-in-hubspot

Account Settings

Create and edit teams

Last updated: July 15, 2020

Applies to:

Marketing Hub  Professional, Enterprise
Sales Hub  Professional, Enterprise
Service Hub  Professional, Enterprise
CMS Hub  Professional, Enterprise

Teams in HubSpot allow you to organize your users into groups for organizational and reporting purposes. If you are an Enterprise user, you can also create a team hierarchy by setting up parent-child relationships between your teams.

Please note: the number of teams you can create depends on your subscription. Learn more about the team limits in your account. 

Create teams

  • In your HubSpot account, click the settings icon settings in the main navigation bar.
  • In the left sidebar menu, navigate to Users & Teams
  • Click the Teams tab, then click Create team
  • In the right panel, enter a team name. If you are an Enterprise user, you can create a team hierarchy and make your new team a child of an existing team. To do so, select an existing team from the Parent team dropdown menu. 
  • To add primary team members to the team, click the Primary team members dropdown menu, then select the users. Users can be set as primary team members for only one team. Primary team members will see any custom records views set up for the team.
  • To add additional team members to the team, click the Additional team members dropdown menu, then select the users. Users that are set as primary team members for another team will need to be added as additional team members.

Please note: being an additional member of a team only allows the user access to the team's records and content. These users will not be included in any team reports, routing rules (e.g., conversation routing rules), team notifications (e.g., form submission email notifications to a team), or workflow rotation actions. They will also not be able to view any custom records views set up for the team.

  • Click Save
create-team-sidebar

Edit existing teams

  • In your HubSpot account, click the settings icon settings in the main navigation bar.
  • In the left sidebar menu, navigate to Users & Teams.
  • Click the Teams tab.
  • Browse or search for your team. If you are an Enterprise user and the team you want to edit is a child team, click the parent team name first to locate your team for edits. 
  • Hover over the team name and click Edit to make changes, or click Delete to remove the team from your account. 
  • Make changes to the Team name field as needed. If you are an Enterprise user, use the Parent team dropdown menu to add, change, or remove the parent team. 
  • To add or remove users from the team, use the Primary team members and Additional team members dropdown menus, then select the users that you want to add or remove.
  • Click Save.

create-team-sidebar

Please noteusers with Team ownership permissions can access records owned by any members of their assigned teams and, if you have parent-child teams (Enterprise accounts only), the members of their team's child teams. Learn more about team only permissions

/account/how-can-i-create-a-team-in-hubspot